Aller au contenu

Flipper, Babyfoot, jeux d'arcade


valdo

Messages recommandés

absolument faux monsieur floolf..... :ninja:

c'est exactement l'inverse.

pour être un bon joueur en balle liège, il te suffit de maîtriser les "pinces"...

alors que sur cire, il faut maîtriser à la fois "pinces" et "marteaux" :argue:

et je ne parle même pas du bruit de la gamelle qui claque.... :grin:

Les gouts et les couleurs :grin:

Lien vers le commentaire

Comme d'après ce qui se dit ça et là, je ne me suis jamais exprimé sur les flippers, je tiens à dire que les flippers fabriqués après les années 80, sont des incongruités destinées à des nostalgiques d'un paradis perdu. Il n'est point de flipper qu'electro-mécanique. Vos trucs en plastiques bling-bling, qui font des vroum, ça vaut que dalle. C'est comme si de nos jours des individus se promenaient en carosse à essence, dormaient dans des lits à baldaquin avec des matelas epeda multispires, écoutaient la FM sur un transistor ou de la techno sur un Teppaz. Des absurdités, tout ça, des inconvenances.

Lien vers le commentaire
Pour ceux qui sont de ma génération, quel bonheur d'aller dans les cafés ou salles de jeux pour faire une partie de flipper ou de baby ou de pacman, avant ou après les cours.

Maintenant j'en voie plus du tout.

ça ne vous manque pas ?

Et pour ceux qui n'ont jamais ou très peu connu, ça vous inspire quoi ?

C'est vrai que c'est triste, c'était mieux avant :ninja:

Mais ce n'est pas une raison pour déprimer, allez ris Valdo ! :ninja:

Lien vers le commentaire
C'est vrai que c'est triste, c'était mieux avant :lol2:

Mais ce n'est pas une raison pour déprimer, allez ris Valdo ! :ninja:

Je ne déprime pas du tout :o

Je me dis simplement qu'il n'existe plus de salle de jeux comme il se faisait et qui je suis sûr beaucoup d'entre nous s'éclataient et aussi je pense beaucoup s'éclateraient s'il y en avait encore.

Et contrairement à toi Sergio, je pense que si ces salles de jeux revenaient, elles feraient un carton, ça ne serait pas ringard ou hasbeen :ninja: ( désolé pour l'orthographe ).

Lien vers le commentaire
Je ne déprime pas du tout :lol2:

Je me dis simplement qu'il n'existe plus de salle de jeux comme il se faisait et qui je suis sûr beaucoup d'entre nous s'éclataient et aussi je pense beaucoup s'éclateraient s'il y en avait encore.

Et contrairement à toi Sergio, je pense que si ces salles de jeux revenaient, elles feraient un carton, ça ne serait pas ringard ou hasbeen :ninja: ( désolé pour l'orthographe ).

je pense que Sergio ne s'exprimait pas sur les salles d'arcades mais sur les flippers en eux même et qu'il était plus fan des flippers "première génération"...

Par contre il ne s'est pas exprimé sur l'endroit ou il est bon de jouer au flipper tard le soir :ninja:

Lien vers le commentaire
Je ne déprime pas du tout ;)

Je me dis simplement qu'il n'existe plus de salle de jeux comme il se faisait et qui je suis sûr beaucoup d'entre nous s'éclataient et aussi je pense beaucoup s'éclateraient s'il y en avait encore.

Et contrairement à toi Sergio, je pense que si ces salles de jeux revenaient, elles feraient un carton, ça ne serait pas ringard ou hasbeen <_< ( désolé pour l'orthographe ).

Jeune homme, vous ne savez pas de quoi vous parlez. Je n'ai rien contre les salles de jeux. Au contraire, je les aime, je les adore. Mais quand je me risque dans ces banlieues lointaines que sont Labège ou Saint Orens, et que je me rends compte que même là, les flippers sentent le plastique et le numérique, je ne peux que m'indigner devant l'absence de goüt de mes contemporains. Un flipper ça doit sentir la graisse chaude et nous donner à entendre un VRAI bruit métallique.

De mon temps, même après la fermeture tardive des salles de jeux, il était toujours possible de jouer au flipper jusqu'à plus d'heure. Que ça soit autour de la gare, dans ces bistrots ouverts 24h/24 aux aventuriers de la nuit poétique -Qu'est-elle devenue celle-là, bref passons- ou dans ces boites du centre ville, où proximité aidant, cette odeur de graisse chaude était encore plus attachante.

Lien vers le commentaire
je pense que Sergio ne s'exprimait pas sur les salles d'arcades mais sur les flippers en eux même et qu'il était plus fan des flippers "première génération"...

M'enfin, les flippers première génération, t'as vite fais le tour quand même...

C'est un peu comme quand j'ai rejoué à des jeux que j'adorai sur l'amstrad ( <_< ), et bien ça m'a fait plaisir 5 minute, puis je me suis rendu compte que c'est mieux maintenant... Faut arrêter de dire que c'était mieux avant pour tout !! Le flip est un mauvais exemple. ;)

Lien vers le commentaire
M'enfin, les flippers première génération, t'as vite fais le tour quand même...

C'est un peu comme quand j'ai rejoué à des jeux que j'adorai sur l'amstrad ( <_< ), et bien ça m'a fait plaisir 5 minute, puis je me suis rendu compte que c'est mieux maintenant... Faut arrêter de dire que c'était mieux avant pour tout !! Le flip est un mauvais exemple. ;)

je continue de penser que les salles de jeux d avant étaient bien mieux que les celles d aujourd hui (cybercafés par exemple). Pour moi c était plus convivial, mais ça n'engage que moi

Lien vers le commentaire

avec ces connerie de baby on a que des pubs pour des jeux <_<

lesbiennes lesbiennes lesbiennes lesbiennes lesbiennes lesbiennes lesbiennes lesbiennes lesbiennes lesbiennes lesbiennes lesbiennes lesbiennes lesbiennes lesbiennes lesbiennes lesbiennes lesbiennes lesbiennes lesbiennes lesbiennes lesbiennes lesbiennes lesbiennes lesbiennes lesbiennes lesbiennes lesbiennes lesbiennes lesbiennes lesbiennes lesbiennes lesbiennes lesbiennes lesbiennes lesbiennes lesbiennes lesbiennes lesbiennes lesbiennes lesbiennes lesbiennes lesbiennes lesbiennes lesbiennes lesbiennes lesbiennes lesbiennes lesbiennes lesbiennes lesbiennes lesbiennes lesbiennes lesbiennes lesbiennes lesbiennes lesbiennes lesbiennes lesbiennes lesbiennes lesbiennes lesbiennes lesbiennes lesbiennes lesbiennes lesbiennes lesbiennes lesbiennes lesbiennes lesbiennes lesbiennes lesbiennes lesbiennes lesbiennes lesbiennes lesbiennes lesbiennes lesbiennes lesbiennes lesbiennes lesbiennes lesbiennes lesbiennes lesbiennes lesbiennes lesbiennes lesbiennes lesbiennes lesbiennes lesbiennes

;):ninja::o

Lien vers le commentaire
M'enfin, les flippers première génération, t'as vite fais le tour quand même...

C'est un peu comme quand j'ai rejoué à des jeux que j'adorai sur l'amstrad ( <_< ), et bien ça m'a fait plaisir 5 minute, puis je me suis rendu compte que c'est mieux maintenant... Faut arrêter de dire que c'était mieux avant pour tout !! Le flip est un mauvais exemple. ;)

Ah non ! On n'en fait pas le tour comme ça d'un flipper à l'ancienne, c'est à dire d'un VRAI flipper. Tout est dans la finesse, le doigté, même sur des engins apparemment désuéts. Faut se chauffer les reflexes avant, en sacrifiant la première partie, avoir l'oeil, tendre l'oreille. Surtout sur ceux où le caoutchouc commence à être usé, il n'ont pas le même son ni le même rendement, c'est jamais pareil. Des fois, des lampes ne s'allument pas, c'est marrant.

Et puis, définitivement, le flipper est un jeu des 60's-80's. Comme le jeu de l'Oie est un jeu du XVIIIeme siècle, en accord avec les techniques du moment. Il n'y aurait pas eu des electro-aimants, du caoutchouc, il n'aurait jamais existé, le billard électrique. Il a bien eu un prédecésseur, ce fut le trou-madame, connu au XVIIeme siècle -L'avare, Harpagon, Molière- et sans doute avant : une caisse en bois, des trous de plusieurs valeurs, des pointes et des ressorts. A partir des années 80, il aurait fallu donner un autre nom, voilà.

Lien vers le commentaire
je continue de penser que les salles de jeux d avant étaient bien mieux que les celles d aujourd hui (cybercafés par exemple). Pour moi c était plus convivial, mais ça n'engage que moi

Ok pour les salles de jeux, mais pas pour les jeux ! :ninja: Ca revient un peu à dire "j'aimerai vivre en 1930, mais dans une maison d'aujourd'hui".

Pour Sergio: Je joue encore à trou Madame. ;)

<_<

Lien vers le commentaire

je rejoins un peu Sergio, j'ai arrêté le flipper quand on y a greffé dessus des jeux vidéos <_<

et le tac tac tac tac des compteurs mécaniques qui se remettaient à zéro

et pour la partie gratuite c'était à 200 points, pas besoin d'aller jusqu'à 25 millions

par contre, la révolution du multi-ball ça a été quelque chose !!!

j'ai grandi au moment où on a installé dans le sous-sol d'un café du village une salle de jeu avec baby-foot et flippers, puis ensuite les premiers jeux d'arcade. On y a passé du temps là-dedans ;)

je me souviens encore du gars qui venait récupérer les pièces : il vidait le contenu de la caisse sur le flipper et faisait gentiment et tranquillement ses tas de pièces devant nous :ninja: , puis repartait sans le moindre souci (il nous mettait quelques parties gratuites quand même)

je pense que maintenant la récolte doit se faire avec vigiles et camion blindé, non ?

Lien vers le commentaire
Ok pour les salles de jeux, mais pas pour les jeux ! :o Ca revient un peu à dire "j'aimerai vivre en 1930, mais dans une maison d'aujourd'hui".

Pour Sergio: Je joue encore à trou Madame. ;)

<_<

Pas sur qu'on parle de la même chose, mais bon. :ninja:

Dans la discussion, peut-être que je n'ai pas assez insisté sur une chose : je ne suis pas resté bloqué aux années 80. Si j'avais du rester bloqué quelque part, ça aurait été aux années de mon enfance, comme tout le monde. Mais à part Rytkonen, il n'y avait pas de quoi. Je ne regrette même pas le tram, c'est pour dire, je le préfère juste aux bus puants et lourds, mais certainement pas au metro.

Lien vers le commentaire
Jeune homme, vous ne savez pas de quoi vous parlez. Je n'ai rien contre les salles de jeux. Au contraire, je les aime, je les adore. Mais quand je me risque dans ces banlieues lointaines que sont Labège ou Saint Orens, et que je me rends compte que même là, les flippers sentent le plastique et le numérique, je ne peux que m'indigner devant l'absence de goüt de mes contemporains. Un flipper ça doit sentir la graisse chaude et nous donner à entendre un VRAI bruit métallique.

De mon temps, même après la fermeture tardive des salles de jeux, il était toujours possible de jouer au flipper jusqu'à plus d'heure. Que ça soit autour de la gare, dans ces bistrots ouverts 24h/24 aux aventuriers de la nuit poétique -Qu'est-elle devenue celle-là, bref passons- ou dans ces boites du centre ville, où proximité aidant, cette odeur de graisse chaude était encore plus attachante.

classe <_<

quel art pour noyer... le poisson ;)

Lien vers le commentaire
Un petit sondage.

Etes-vous pour ou contre l'ouverture d'une salle de jeux à l'ancienne ?

Pourquoi, tu te proposes pour en ouvrir une ?? :ninja:

Sinon moi j'aimerai bien y faire un tour de temps en temps dans ce genre de lieux.

Il me semble que la petite salle Blvd Déodat, avait réouvert il n'y a pas si longtemps

Lien vers le commentaire
Pourquoi, tu te proposes pour en ouvrir une ?? :ninja:

Sinon moi j'aimerai bien y faire un tour de temps en temps dans ce genre de lieux.

Il me semble que la petite salle Blvd Déodat, avait réouvert il n'y a pas si longtemps

J'attends de voir le résultat de ce sondage, mais pourquoi pas ? :grin:

Lien vers le commentaire
J'attends de voir le résultat de ce sondage, mais pourquoi pas ? :ninja:

Ca serait génial, je pense que beaucoup de monde de notre génération hadérerait à ce concept, et ça serait l'occase de montrer aux plus jeunes qui n'ont pas eu la chance de connaitre l'ambiance de ces salles.

En tout cas si tu cherches des flippers fait moi signe, je connais du monde :ninja:

Lien vers le commentaire
Ca serait génial, je pense que beaucoup de monde de notre génération hadérerait à ce concept, et ça serait l'occase de montrer aux plus jeunes qui n'ont pas eu la chance de connaitre l'ambiance de ces salles.

En tout cas si tu cherches des flippers fait moi signe, je connais du monde :ninja:

Ok c'est gentil ;)

Je suis actuellement en vacances, mais à mon retour je te fais signe.

Par contre, j'aimerai vraiment connaître le sentiment d'un maximum de personnes.

Merci à tous pour vos réponses :ninja:

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.