Aller au contenu

[Amical] TFC - Olympique de Marseille


Spidav3231

Messages recommandés

Oui, bon ce soir on prend "un Point" :) ......mais 0 . 0 ...on commence à connaitre, c'est un peu chiant , mais 0 . 0 devant les mégas stars intercontinentales :blink: de l'ohème , c'est inespéré pour un petit club comme le notre !!!

Au fait, ils ont gagné quoi les "ohémiens" pour avoir le droit d'être appelés "stars" ??? :ninja:

Les"supporters" marseillais ils changent pas...Autour de moi j'entendais des "on joue contre une équipe de cfa", "l'om champion cette année", "Jérémy il est pas bon" :unsure: La modestie marseillaise quoi!!

J'ai pas trouvé que l'om avait montré grand chose. Nous on a bien défendu en attaque toujours un peu fébrile. Petit plus à Bonnet, Braaten, Didot qui parle bien, Capoue pas mal aussi. J'ai trouvé Congré sur le coté droit qui manquait de repère j'ai pas trop compris son positionnement, Albin assez absent.

Bientôt la reprise du championnat... :P

Lien vers le commentaire

Les points positifs: notre defense, notre bloc defensif en general, on a pas pris beaucoup de buts pendant ces matchs amicaux, et cela est tres important pour la suite.

Braaten a fait un match tres convaincant dans ses percussions, il est tres puissant et cree des situations dangereuses.

Didot a été bon dans son role de demi defensif relayeur, tout comme PC quand il est rentré qui a eclairé notre jeu.

Le gardien est certainement notre meilleur joueur mais ce soir il n'a rien eu a faire (pas d'inquietude au vue des matchs precedents). Mathieu est enfin decidé a jouer pour le TFC, l'homme du match. Bonnet a fairt son boulot mais n'a pas reussi a trouver Gignac.

Les points negatifs

L'animation offensive...existe t elle ? combien de frappes cadrés, d'occasions ...? on peut mettre ca sur le compte de la chaleur ou du manque d'automatisme , esperons que casa va travailler ca dans les semaines a venir.

Ebondo toujours flegmatique, Capoue catastrophique dans la relance un peu tendre sur l'homme la rentrée de PC a fait enormement de bien, je verrai bien Congré en 6 a sa place.

Bref il y a encore beaucoup de boulot, mais bon c'est normal vu le nombre de changement dans l'équipe.

Lien vers le commentaire
Les points positifs: notre defense, notre bloc defensif en general, on a pas pris beaucoup de buts pendant ces matchs amicaux, et cela est tres important pour la suite.

Braaten a fait un match tres convaincant dans ses percussions, il est tres puissant et cree des situations dangereuses.

Didot a été bon dans son role de demi defensif relayeur, tout comme PC quand il est rentré qui a eclairé notre jeu.

Le gardien est certainement notre meilleur joueur mais ce soir il n'a rien eu a faire (pas d'inquietude au vue des matchs precedents). Mathieu est enfin decidé a jouer pour le TFC, l'homme du match. Bonnet a fairt son boulot mais n'a pas reussi a trouver Gignac.

Les points negatifs

L'animation offensive...existe t elle ? combien de frappes cadrés, d'occasions ...? on peut mettre ca sur le compte de la chaleur ou du manque d'automatisme , esperons que casa va travailler ca dans les semaines a venir.

Ebondo toujours flegmatique, Capoue catastrophique dans la relance un peu tendre sur l'homme la rentrée de PC a fait enormement de bien, je verrai bien Congré en 6 a sa place.Bref il y a encore beaucoup de boulot, mais bon c'est normal vu le nombre de changement dans l'équipe.

T es pas serieux la !

D ou Congré a les qualités pour jouer 6 ?

Lien vers le commentaire
non je trouve qu'on a un sacré bloc quelquesoit la tactique et les joueurs en place

après c'est un match de pré-saison l'accent était surement mis sur la solidité défensive pas forcement sur la prise de risque offensif

j'ai trouvé Braaten très solide au milieu et techniquement vif et adroit et puis solide physiquement

un petit moins à Sissoko qui fait deux bourdes dans le match mais sinon très présent

je trouve qu'on est solide et qu'en jouant comme ça tout au long de la saison on risque d'être très solide en défense et

en attaque on aura des arguments avec bonnet très fort techniquement, Gignac un peu plus en confiance et un Didot très percutant et lanceur de contre

je ne suis pas d'accord, le maître-mot cette année sera "solidité" :ninja:

:unsure:

Lien vers le commentaire

Vi, on aurait du jouer plus haut, en 4-4-2, pour se faire ouvrir comme Monaco et en prendre 3, contre avec Cissé et Koné, obligé de jouer si bas, c'est des joueurs de profondeurs, perso, j'ai bien aimé notre solidité, AUCUNE occasion pour Marseille mise à part ce centre de Tawio et le sauvetage de Mathieu...ce sera le match type contre Lyon dimanche prochain..

Lien vers le commentaire

Loin des déclarations sadranesques,Casanova ,qui connaît le potentiel du groupe,est plus pragmatique et applique le principe de base d'un sport collectif:pas de jeu offensif sans assise défensive.

Avant tout: s'appuyer logiquement,sur un bloc défensif compact.

La circulation collective du ballon a nettement progressé et sans Emana et Mansaré ,l'amélioration est évidente avec Didot et Bonnet prenant toute leur place.Braaten a laissé entrevoir des intentions intéressantes ,alors que Capoue et Sissoko n'ont pas le potentiel suffisant pour être indiscutables en L1.

Pour Gignac,dans ce système là,ce sera mission impossible,seul devant,sans soutien ni joueur à ses côtés pour décaler ou frapper au but.En joueur de pivot,Larsen a bonifié les ballons qu'il a touché et peut apporter beaucoup au collectif.Mais il manque toujours,aux côtés de Didot ,un milieu de terrain "technique"pour lier le jeu et surtout soutenir Larsen ou Gignac(aux registres totalement différents)en pénétrant dans la défense ou décaler.Sirieix plus marathonien que constructeur ,peut être un palliatif.

Pour espérer une saison correcte ,une pointure au milieu est indispensable.

Lien vers le commentaire

Je trouve qu'on a bien préparé l'ouverture à Lyon, où il s'agira d'être compact, de ne laisser aucun espace, d'aller chercher un point en bref.

Il y a eu des rotations, le recrutement semble pertinent ( Braaten, Larsen, Didot, Carasso), les postes sont doublés, les jeunes intégrés.

Autant d'indices qui laissent augurer d'une saison convenable.

Lien vers le commentaire

A une semaine du début du championnat, le match contre l'OM est celui d'où on peut tirer un début d'enseignement. Je trouve les qualités techniques de l'équipe légèrement en deça de ce que je supposais. Il va falloir compenser par beaucoup de solidarité et un mental sans faille. D'autant que le groupe est renouvelé à 60% par rapport à l'an dernier, et qu'il faudra donc un certain temps avant que les choses s'ajustent au mieux.

Au rayon individualités, j'ai trouvé que Fofana a encore progressé par rapport à l'an dernier. Ah que voilà un joueur appliqué. Mathieu, qui sera un élément clé de l'équipe, je l'ai trouvé très concerné, ça fait plaisir. Didot m'a paru à la hauteur des espérances suscitées par sa venue.

Cetto m'a paru court. En championnat, il n'aurait pas fini le match, il aurait pris un deuxième jaune, aïe, aïe.

Aurons-nous cette année l'Ebondo d'il y a deux ans, plus talentueux que lymphatique, ou l'Ebondo de l'an dernier, plus lymphatique que talentueux ? C'est une des inconnues de la saison. Il y en a d'autres :

- La capacité de Gignac a produire quelques passes décisives. Ou plus simplement, la capacité à rendre le ballon dans un meilleur état que celui dans lequel il l'a trouvé.

- L'intégration de Larsen.

- Le volume physique de Bonnet. Les "épaule contre épaule" finissent rarement à son avantage.

- Le potentiel de progression de Sissoko et de Capoue. Ils devront absolument franchir un cap cette année. Ca sera crucial pour eux... et pour le TFC.

- Braaten, je trouve qu'il tombe beaucoup. Au début, il provoquera des bons coups francs en faveur du TFC. Mais ça ne durera pas. Tomber, c'est comme boire du vin. C'est une chose à faire avec modération.

-

Lien vers le commentaire

Le match d'hier, que je n'ai pas vu, risque d'être le résumé de la saison si la situation n'évolue pas un peu plus.

Avec les joueurs qu'on a, et le système de jeu qu'on veut mettre en place, ca va être très très dur. On marque pas de buts comme l'an dernier parce qu'on se borne à jouer avec un seul attaquant. Sera-t-on l'équipe qui joue bien mais qui va descendre?! comme il y en a chaque année.

J'espère un peu plus de tranchant offensivement, et j'espère depuis toujours une équipe à 2 attaquants mais on est pas prêt de la voir avec le système Casa.

On a un coup à faire à Lyon vu le match qu'ils ont fait hier! Y aller pour gagner!

Lien vers le commentaire

points positif: l'enorme match de Braaten, mathieu, bonnet et Didot, ce dernier est un tres bon relanceur, il met beaucoup d'animation rien a voir avec dieuze ! Larsen aussi en 20 minutes ma fait tres bonne impression, passe propre, bouge bien en attaque, met de l'animation !

point negatif : les relances assardeuses de Fofana qui aurait pu nous couter un but ! Gignac qui ne remonte jamais pour defendre, a sa décharge il na pas eu beaucoup de ballon, met techniqument et physiquement il est en dessous de Larsen, j'ai trouvé.

Lien vers le commentaire

Je regarde une rediff sur sport + et je suis plutot optimiste pour la saison qui vient. On est solide derrière et plutot bien organise au milieu. Je suis agréablement surpris par la perf de Capoue que je trouve très bon. Si ca continue comme cela on sera pas évident a bouger a l'extérieur, mais des mises au point a trouver en attaque c'est clair.

Lien vers le commentaire
...une équipe à 2 attaquants on est pas près de le voir avec le systême Casa...

Le systême Casa?? mais c'est le même que celui de Baup ,le même que celui de 90% des coachs de L1:ceux qui n'ont pas le potentiel joueur pour évoluer différemment.

Pour jouer à 2 devant,il faut 4 milieux de qualité technique et complémentaires .L'exemple type est celui de l'E.F où Domenech s'appuie sur 4 défenseurs qui n'apportent rien offensivement,derrière un milieu de terrain à 85 sélections qui n'a jamais marqué un but et lorsque Benzema ou Ribéry sont marqués...

L'organisation tactique n'est pas primordiale.C'est une question d'état d'esprit.Il ne faut pas avoir peur de jouer et prendre des risques comme la Russie,les Pays Bas,l'Espagne ou le Portugal.Le systême de jeu n'a jamais fait une équipe.Pour jouer l'attaque l'intelligence,la prise de risque,la technique donc des joueurs de qualité sont nécessaires.

Au niveau TFC,il faut relativiser.... mais Didot trop esseulé au milieu et Bonnet sont une bonne base autour de Larsen devant.Et pour transformer le bloc défense en bloc plus offensif,le milieu est à renforcer pour produire du jeu.Il faut redouter le jour où Didot et Bonnet seront bien pris défensivement.....

Avoir un jeu offensif pour "enflammer" le Stadium ne se décrète pas sur un claquement du doigt présidentiel.

Casanova est dans l'obligation de prendre des points et il veut commencer à ne pas en perdre ,faute de mieux.

Lien vers le commentaire

J'ai trouvé ce match rassurant dans la densité imposée aux marseillais dans l'axe du terrain (jusqu'à la ligne médiane ... et pas 5 m devant notre surface comme souvent l'an dernier).

Il me semble que notre milieux est plus à l'aise pour faire tourner et remonter le ballon dans cette zone ou le pressing de l'adversaire est très dense, même s'il y a encore quelques maladresses.

Après j'ai trouvé Braaten très concerné par le replacement et le blocage de son couloir (sauf une perte de balle qui aurait pu couter un but). Je le voyais beaucoup plus "chien fou" tourné vers l'avant.

Par contre on a eu la confirmation que dans ce système de jeu il faudra pratiquement un miracle pour marquer le premier but.

Pour moi les 3 joueurs à caractère offensif hier soir jouaient trop loin les uns des autres.

Bonnet est le pur gaucher scotché à sa ligne de touche, Braaten travaille sur son côté droit, se met à dispo des relanceurs dans le jeu cours mais du coup ne se positionne pas assez souvent en rupture à la limite du hors jeu pour plonger derrière la défense (dans l'intervalle où par dessus) alors qu'il en a surement les qualités (explosivité + vitesse balle au pied).

Malgré tout je pense que Casa a préparé le match de Dimanche avec des consignes strictes pour chaque joueur.

Et la paire Bonnet Braaten (ou Fodé Bergou) n'aura pas du tout les mêmes instructions et consignes entre les matchs domicile et extérieur.

...enfin j'ose espérer pour un peu plus de spectacle au Stadium.

Lien vers le commentaire

Je sais on doit lutter avec nos moyens, mais quel intérêt de vouloir rester à cet étage si on se limite à bétonner derrière et d'attendre que ça se passe. Je crains que la prestation d'hier soit le condensé de ce qui nous attend cette saison, à savoir une solidité défensive aussi indéniable que la pauvreté de notre jeu offensif...On risque de s'ennuyer ferme. -_-

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Je sais on doit lutter avec nos moyens, mais quel intérêt de vouloir rester à cet étage si on se limite à bétonner derrière et d'attendre que ça se passe. Je crains que la prestation d'hier soit le condensé de ce qui nous attend cette saison, à savoir une solidité défensive aussi indéniable que la pauvreté de notre jeu offensif...On risque de s'ennuyer ferme. -_-

Je vous trouve bien pessimiste.

J'ai vu le match et il m'a rassuré. ;)

Au niveau defensif on est solide.

Seul point négatif ce sont les phases offensives mais c'est normal.

Toutes l'attaque en passant par les milieux a changé. Il faut leur laisser le temp de se trouver je pense.

- Impressionné par Braaten qui a énormément progressé depuis le match contre la sélection régionale.

- Bonnet très bon sur son coté, Didot infatiguable, Capoue solide et Mathieu très bon pour ne parler que d'eux.

- Le seul que j'ai trouvé en dessous c'est Ebondo, je pense qu'il peut faire mieux et peut être Sissoko même si je l'ai trouvé correct.

- Gignac peut être trop seul et trop personnel mais c'est un attaquant (sur une action il aurait pu faire une passe au lieu de frapper).

- Larsen ma laissé une bonne impression également, jeu simple et propre dans les passes, la seule chose que je pense c'est qui lui faut un vrai attaquant à coté.

Je suis confiant pour la saison, quand l'aspect offensif sera rodé et que les automatisme seront là.

Je pense que ça va faire mal . :diable:

Lien vers le commentaire
Je sais on doit lutter avec nos moyens, mais quel intérêt de vouloir rester à cet étage si on se limite à bétonner derrière et d'attendre que ça se passe. Je crains que la prestation d'hier soit le condensé de ce qui nous attend cette saison, à savoir une solidité défensive aussi indéniable que la pauvreté de notre jeu offensif...On risque de s'ennuyer ferme. -_-

Mince, moi qui voulait renouveler mon abonnement ....., mais si je porte un bon oreiller au Stadium je crois que je vais pouvoir tenir toute la saison !!! ;)

Lien vers le commentaire

Le match m'a déçu car je m'attendais à voir un TFC meilleur dans l'animation offensive.

Visiblement, nous avons préparé le match de Lyon, hier soir, et joué pour ne pas perdre.

Bien sur, nous pouvons nous satisfaire de la très bonne prestation de MATHIEU, de loin le meilleur toulousain, de la présence de Didot et après ...

Sévère, non, mais simplement inquiet par le manque de technique individuelle, de mouvement sans ballon (aucun démarquage, peu d'appels dans les espaces) et donc d'une animation offensive inexistante.

Avant, nous avions un milieu qui savait faire la différence tout seul par sa technique et sa puissance et un attaquant qui en faisait de même, mais c'était avant. Aujourd'hui, personne n'a ce profil dans l'équipe, pour le moment, alors il faut que nous jouions sur la vitesse dans la transmission du ballon mais pour cela, il faut du mouvement, des appels et de la technique (je sais, je me répète) alors que nous portons trop le ballon par obligation.

BONNET, me parait être l'illustration de nos insuffisances actuelles, ce garçon, à la bonne technique, est obligé d'aller au contact, alors qu'il perd régulièrement ses duels, faute d'un manque de physique, faute de pouvoir jouer plus collectivement afin de profiter de se réelles qualités.

Quelquefois, la bonne volonté et les bonnes intentions ne suffisent pas et ce match ne m'a pas rassuré.

Quant à un renfort, si renfort il y a, il faudra bien le cibler et n'est pas forcément nécessaire, là où on l'annonce.

Lien vers le commentaire
Je vous trouve bien pessimiste.

J'ai vu le match et il m'a rassuré. -_-

Au niveau defensif on est solide.

Seul point négatif ce sont les phases offensives mais c'est normal.

Je suis confiant pour la saison, quand l'aspect offensif sera rodé et que les automatisme seront là.

Je pense que ça va faire mal . ;)

Ca n'a rien à voir avec le fait d'être pessimiste ou pas M. Pat.

C'est la philosophie du jeu qui m'inquiéte. On est toujours dans le même schéma: on bétonne derrière et, si on peut, on attaque. Il me fait chier ce discours :diable:

Le match m'a déçu car je m'attendais à voir un TFC meilleur dans l'animation offensive.

Visiblement, nous avons préparé le match de Lyon, hier soir, et joué pour ne pas perdre.

J'espère qu'il ne s'agissait que de ça.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.