Aller au contenu

Fêtes de Dax


kike

Messages recommandés

j'y ai fait un passage éclair le dimanche soir entre 11h et 1h le temps d'y boire 2-3 verres... c'était sympa, c'était la première fois que j'y foutais les pieds. Le cadre est moins beau qu'à Bayonne mais l'ambiance à un beau potentiel (surtout si on tient compte qu'on était le dimanche soir).

Lien vers le commentaire

bon rapido, j'ai fait la grosse journée du vendredi 15 avec la banda, la totale, défilé apéro corrida soirée nuit

très bien éclaté, je me suis régalé

ensuite ça a été plus calme, resto avec le spotes, resto en famille, manège avec les enfants il y en a eut pour tout le monde quoi :D

Lien vers le commentaire

Perso, j'y suis allé samedi soir avec Madame (enfin... Mademoiselle :ninaj: )

Je craignais le pire mais elle a presque apprécié je pense...

En plus, on lui a rien épargné: même les Halles avec ses exhibitionnistes avinés.

Bon, son petit haut naf naf a de grosses tâches de sangria mais je pense qu'elle en a fait son deuil :D

Le programme c'était du grand classique: Repas à la JAD, passage au Bordeaux, puis les Halles, puis Chez Darrigade.

Côté personnalité, j'ai rencontré le chauffeur/mécano de la 2CV Cochonou du Tour de France. Enorme, non ? :D

Lien vers le commentaire
j'y ai fait un passage éclair le dimanche soir entre 11h et 1h le temps d'y boire 2-3 verres... c'était sympa, c'était la première fois que j'y foutais les pieds. Le cadre est moins beau qu'à Bayonne mais l'ambiance à un beau potentiel (surtout si on tient compte qu'on était le dimanche soir).

Oui Dax c'est vraiment bien. C'est plus frais que Bayonne maintenant, à mon avis.

bon rapido, j'ai fait la grosse journée du vendredi 15 avec la banda, la totale, défilé apéro corrida soirée nuit

très bien éclaté, je me suis régalé

ensuite ça a été plus calme, resto avec le spotes, resto en famille, manège avec les enfants il y en a eut pour tout le monde quoi -_-

Très bon ça.

Perso, j'y suis allé samedi soir avec Madame (enfin... Mademoiselle :ninaj: )

Je craignais le pire mais elle a presque apprécié je pense...

En plus, on lui a rien épargné: même les Halles avec ses exhibitionnistes avinés.

Bon, son petit haut naf naf a de grosses tâches de sangria mais je pense qu'elle en a fait son deuil :D

Très bon ça, bis :ninaj:

Le programme c'était du grand classique: Repas à la JAD, passage au Bordeaux, puis les Halles, puis Chez Darrigade.

Côté personnalité, j'ai rencontré le chauffeur/mécano de la 2CV Cochonou du Tour de France. Enorme, non ? :D

Mais grave la classe :ninaj:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

la saison à Dax s'est terminée le week-end dernier avec Toros Y Salsa

et, fait extrêmement rare, et inédit à dax, la grâce pour un toro à la corrida de dimanche

la faena : http://www.dailymotion.com/video/x6oxv8_da...el-angel-perera

là on a la sortie : http://www.dailymotion.com/video/x6oss0_indulto-a-dax_news

http://www.youtube.com/watch?v=ht4QTfypnzs

<_< ce n'est pas un topic pour ou anti-corrida, vous pouvez en créer un si vous voulez, pas de pb

Lien vers le commentaire
  • 10 mois plus tard...

la saison continue, après Pampelune, Mont-de-Marsan et Bayonne, c'est au tour de Dax de se mettre en fêtes

min_affiche.jpg

l'ouverture c'est donc pour mercredi, le 12 comme d'hab

et ça dure jusqu'à lundi, le 17 comme d'hab

tout le progrmme est là

pour ma part, j'y participerai samedi toute la journée avec ma banda (Los Copleros), et dimanche, au moins le défilé du matin, après on fait notre journée des anciens avec les potes :(

Lien vers le commentaire

bon, Dax ça commence aujourd'hui :vrai:

j'en profite pour refaire un petit historique qui s'impose :

j'ouvre une petite parenthèse pour préciser un point historique : cette musique, originellement appelée "Vino Griego" a été transcrite pour banda par mon pote Périco et enregistrée pour la première fois en France par la banda Los Copleros en 1997 chez Agorila (je le sais bien, j'y étais) ; la preuve sur le site

http://www.loscopleros.com/

allez voir dans Discographie, il y a même un extrait en mp3 : http://loscopleros.free.fr/disco/zique/CD2/vino.mp3

Le succès a été foudroyant, et quelques années plus tard, plus une banda qui ne le joue, on le retrouve aux répertoires de la plupart des harmonies taurines en France (Nîmes par exemple), il fait partie du cérémonial d'adieu des bandas lors de la dernière corrida des fêtes de Dax (et tout le monde croit que c'est la banda locale qui en est l'auteur :ninja: ), plus un groupe de potes en bringue qui ne va pas le beugler à 3h du mat etc... ; ça a même été la musique accompagnant la remise des médailles lors des Mondiaux d'athlétisme à Paris il y a quelques années.

Bref, c'est devenu un classique, et c'est très bien, mais voilà, tout ce qui ce a été dit ou écrit à ce sujet n'est pas toujours très juste historiquement.

Précisons que notre génial musicien Périco n'est pas le compositeur, juste le transcriteur de ce morceau traditionnel, il n'a donc pas pû déposer la partition à la SACEM, sinon il s'en serait mis pas mal dans les poches....

SI je peux me permettre une autre précision tant que j'y suis, tout le monde connaît aussi le classique et célèbre Paquito Chocolatero ; et bien, là aussi, c'est bien cette même banda qui est à l'origine de son départ, on l'a joué et enregistré en 1987 (sur cassette uniquement à l'époque, introuvable désormais), et également les "rameurs" au sol qui vont avec B)

:grin:

tout pareil ;)

tout le monde croit ça, sans chercher plus loin, mais non, pas du tout :

- et d'un, en portugais on aurait vinho grego et non pas vino griego

- et puis, surtout, l'histoire de la chanson :

la chanson "Griechischer Wein" (vin grec en allemand) a été écrite en 1974 par Udo Jürgens :

reprise ensuite en Espagne en 1975 par José Velez

http://www.dailymotion.com/tag/griego/vide...ino-griego-1975

voilà :ninja:

Lien vers le commentaire
  • 9 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.