Aller au contenu

Olympique Lyonnais 3 - TFC 0 / 1ère journée de L1


nico31

Messages recommandés

logolyonqn7.jpgVS logotfcui8.jpg

Championnat de France de Ligue 1 - 1ère journée

Dimanche 10 Août 2008 à 21h00 - logocanallb8.jpg

Stade Gerland - Lyon

 

 

 

C'est la reprise... :rolleyes:

Notre Tef ira défier l'OL pour le compte de la 1ere journée de Ligue 1 au Stade Gerland. :ninja:

Entre un OL multi-champion et qui écrase la concurrence (du moins nationale ) et un TFC relooké par rapport au dernier exercice, qui aura le dernier mot ?

L'Olympique Lyonnais, c'est clair, n'est plus l'ogre Lyonnais d'il y a trois saisons ou même le Milan AC avait failli se faire mordre par l'ogre Rhodanien. Néanmoins, Claude Puel qui a repris les commandes à l'intersaison n'envisage pas le moins du monde sortir bredouille de ce nouvel exercice. Et pour cause, ses quatre prédécésseurs ont tous raflé le titre suprême. Puel voit ses fonctions élargies et ne se cantonne plus simplement au banc de touche. Le président Aulas veut être champion d'Europe d'ici 2012, et il s'en donne les moyens.

Côté transfert, l'OL a frappé plusieurs fois et de manière interessante puisu'ils ont réussi a integré dans leur rangs Pjanic le jeune prodige messin, Lloris le talentueux portier niçois et même Jean II Makoun le fantasque Lillois. POur ce dernier, le club aux sept titres a déboursé la coquette somme de 20 Millions d'euros. John Mensah et Piquionne complète l'effectif. Côté départ, on notera surtout le fait que Coupet s'en est allé du côté de l'Athlético Madrid et Ben Arfa est allé voir si la frenesie Marseillaise est aussi belle qu'on le dit.

Toulouse quand à elle a fait une sorte de grand ménage. Exit Elie Baup le coach à la casquette, et bonjour (même s'il connaît trés bien la maison) Alain Casanova. En effet 'Casa' comme on l'appele sur les bords de la Garonne, n'était autre que l'adjoint de Baup, Monmbaerts, Giresse et même Courbis il y a plus de dix années... Avec l'experience cumulé et son caractère bien trempé le néo coach toulousain ,entend mener à bien le projet à bien que lui a confié le président Sadran. Il semblerait même que le spectacle et le beau jeu au Stadium soit l'une de ses lignes directrices pour la future saison. Quand à un objectif chiffré, Casa avoue qu'être entre la 5eme et la 15eme place serait tout à fait louable... Pour cela, le staff n'a pas hésité a employé les grand moyens pusque beaucoup de cadres ont quitté le navire violet. Dieuze (le Havre), Douchez (Rennes), Elmander (Bolton), Emana (Bétis Seville) pour ne citer qu'eux sont partis. De ce fait, les caisses ont pu se remplir et le Tef a pu investir dans de joueurs comme Larsen l'attaquant Danois en provenance de Schalke 04, ou encore Braaten le milieu de Bolton en manque de temps de jeu tous les deux.

Carasso, l'ex portier Marseillais a défait ses valises à Toulouse afin de faire oublier le départ du regretté Douchez.

Le décor est planté, la pelouse est prête, les lignes sont traçées... Tout est fin prêt pour que le grand théâtre de la Ligue 1 reprenne (enfin) ses droits.

source : moi -_-

Lien vers le commentaire
Bien écrit, hormis la lâchage sur le "lyon bien armé pour la LDC".

j'ai mis ou ça ???

a moins que ce ne soit sur le passage il y a trois saisons ? je pense que s'il n'avait pas été éliminé par Milan, ils auraient pu aller loin ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Sympa la présentation d'avant match, mais il manque quand même ça -_- :

:cry:

oltfcag3.jpg

Notre victoire à gerland n'a jamais été aussi proche :rolleyes: . Bon là il va falloir faire vite car ils vont bientôt déménager. ;)

Je vois :o une victoire 0-1 (dédé) du Tef ...ou un 1-1 avec l'OL qui nous rejoint sur un penalty hyper justifié :ninja: ....ou une défaite -_-

Allez j'y crois, on va faire la 1ère grosse sensation de la saison :lol2:

Lien vers le commentaire
j'ai mis ou ça ???

a moins que ce ne soit sur le passage il y a trois saisons ? je pense que s'il n'avait pas été éliminé par Milan, ils auraient pu aller loin ! :rolleyes:

Désolé si ce n'est pas ce que tu as voulu exprimer alors.

Parcequ'en lisant ça ça peut prêter à confusion :

Le président Aulas veut être champion d'Europe d'ici 2012, et il s'en donne les moyens. Côté transfert, l'OL a frappé plusieurs fois et de manière intéressante puisqu'ils ont réussi a intégré dans leur rangs Pjanic le jeune prodige messin, Lloris le talentueux portier niçois et même Jean II Makoun le fantasque Lillois
Lien vers le commentaire
Sympa la présentation d'avant match, mais il manque quand même ça -_- :

:cry:

oltfcag3.jpg

Notre victoire à gerland n'a jamais été aussi proche :rolleyes: . Bon là il va falloir faire vite car ils vont bientôt déménager. ;)

Je vois :o une victoire 0-1 (dédé) du Tef ...ou un 1-1 avec l'OL qui nous rejoint sur un penalty hyper justifié :ninja: ....ou une défaite -_-

Allez j'y crois, on va faire la 1ère grosse sensation de la saison :o

:lol2:

Lien vers le commentaire
Vous êtes en train de vous tailler une réputation de bétoneur auprès des lyonnais, c'est assez hallucinant. Ils n'ont vu que le match amical contre l'om apparemment. :rolleyes:

Ceci dit, s'ils tiennent compte que du match amical contre vous, c'est tout à fait logique...mais bon, j'en tiens pas trop compte...ils auront une excuse toute trouvée si on tient le 0-0 :ninja:

Lien vers le commentaire
Ceci dit, s'ils tiennent compte que du match amical contre vous, c'est tout à fait logique...mais bon, j'en tiens pas trop compte...ils auront une excuse toute trouvée si on tient le 0-0 :rolleyes:

Oui justement, je le précise dans mon post. :ninja:

ls n'ont vu que le match amical contre l'om apparemment.
Lien vers le commentaire
Et voila la reprise... on va encore se chier dessus pendant 9 mois.

Dimanche, ca sent la rouste à plein nez. :rolleyes:

même si c'était le cas, se faire rouster par Lyon c'est quand même plus classe que se faire rouster par Valenciennes... :ninja:

Lien vers le commentaire

n'importe quoi... ca fait des années qu'on a pas pris une rouste à Lyon. On y a même pris des points 2 fois sur nos 3 derniers deplacements la bas et perdu d'un but la troisième fois. Je vois pas en quoi ca sent la rouste.

Mais bon ça à l'air de faire plaisir à certain de dire ça...

Lien vers le commentaire
n'importe quoi... ca fait des années qu'on a pas pris une rouste à Lyon. On y a même pris des points 2 fois sur nos 3 derniers deplacements la bas et perdu d'un but la troisième fois. Je vois pas en quoi ca sent la rouste.

Mais bon ça à l'air de faire plaisir à certain de dire ça...

Surtout qu'on va y aller avec le béton et les barbelés...

Lien vers le commentaire
n'importe quoi... ca fait des années qu'on a pas pris une rouste à Lyon. On y a même pris des points 2 fois sur nos 3 derniers deplacements la bas et perdu d'un but la troisième fois. Je vois pas en quoi ca sent la rouste.

Mais bon ça à l'air de faire plaisir à certain de dire ça...

d'autant que chaque année, les lyonnais mettent plusieurs semaines à monter en régime.

donc si il y a quelque chose à faire contre eux, je crois que c'est bien maintenant... :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.