Aller au contenu

Olympique Lyonnais 3 - TFC 0 / 1ère journée de L1


nico31

Messages recommandés

Bon c'est bateau mais comme on dit "il vaut mieux perdre une fois 3-0 que trois fois 1-0".

Sinon pour résumé ma pensée en un mot : patience.

Je citerai un autre proverbe très connu "(La) Roma ne s'est pas fait(e) en un jour" :)

L'an dernier, on a attendu toute la saison quelque chose qui n'est jamais arrivé... Nul n'est plus patient qu'un supporter toulousain.

Lien vers le commentaire
Bon ben bous revoila parti a l air mombaerts un systeme de jeu ambitieux mais pas les joeurs pour l animer , les milieux exentres defendent plus qu ils n attaquent , nous n avons pas les joeurs avec le coffre necessaire pour jouer danss ce systeme le pauvre petit bonnet a exploser en fin de match et sa blessure nest pas annodine . Nous n avons

pas a linstar des lyonnais le niveau technique et athletique pour appliquer ces consignes.I'll faut par contre prendre notre mal en patience cette equipe ne seras a plein regime que la saison prochaine si on se maintient...

J'adore les conclusions au bout d'un seul match... On s'est fait bouffer par les lyonnais et du coup on a pas pu mettre en place notre jeu (si jeu il y a). C'est vrai que Braaten et Bonnet ont plus défendu qu'attaqué mais tu t'attendais vraiment à ce qu'ils passent leur match dans la moitié de terrain lyonnaise? On rencontrera pas toujours des équipes capables de remonter le ballon à la même vitesse que les lyonnais hier soir... En face, à chaque contre-attaque, ça explosait dans tous les sens, y avait beaucoup de mouvement, beaucoup d'appels alors évidemment que pour colmater nos milieux excentrés défendaient (et encore heureux) mais je le répète ça se passera pas comme ça chaque fois (du moins je l'espère).

Moi j'ai vu de bonnes intentions, pas toujours bien réalisées il est vrai mais des intentions tout de même. On a souvent essayer de relancer proprement, de construire par plusieurs passes (Didot étant le plus souvent l'instigateur de ces phases-là) mais on a pêché à cause du très bon milieu lyonnais. Avec quelques matchs dans les jambes, si on a toujours cette intention, je pense qu'on pourra faire quelque chose de pas mal.

Après, le problème de l'attaque vient aussi du fait que nos milieux excentrés étaient occuper à défendre ce qui laisser Dédé bien seul au milieu de Bodmer et Boumsong. Il a malgré tout montré beaucoup d'envie et j'espère pour lui qu'il sera récompensé et que même s'il n'a pas de réussite au début, le public du Stadium saura lui laisser le temps (chose qui n'a pas été faite l'an passé)...

Lien vers le commentaire

Bon béh bizarrement, ce match a achevé de me convaincre qu'on va passer une bonne saison. Lyon a eu une réussite phénoménale, deux occasions trois buts. Ya eu un bon Lloris en face (jolis arrêts sur deux grosses frappes). On a bien pressé. Notre point faible était la non contrée des latéraux grosso clerc. On jouait lyon làbas, et on a concédé deux occases. Carrasso ne peut rien sur les buts. Notre milieu de terrain m'inspire plus grande confiance (+ complémentaire) que l'an dernier. Avec la solution Mansaré pour débloquer un match, un berson pour ratisser..

Par contre, j'attends de voir pour Braaten, contre le hac. Parce que hier, on a pas vu nos offensifs (à part Gignac, bon match de sa part).

Je sens qu'on va être une équipe surprise cette saison :) Un bon top ten..

Lien vers le commentaire

On a été ultra dominés de la tête et surtout des pieds pendant 90 min.

Le genre de match où seul Emana était capable de faire la différence... mais bon c'est du passé.

Coté positif, je retiendrais :

- Gignac, complètement métarmophosé dans l'axe. Des contrôles parfaits, des duels aériens gagnés, et surtout... des dribbles ! C'est la première fois que je le vois en réussir depuis qu'il est au tef !

- Didot, qui a vite pris ses marques

- Mathieu, malgré son raté sur Govou qui nous coute un but. Il est le seul, peut être avec Didot, vrai technicien de l'équipe.

- Fofana, qui comme en fin de saison passée donne de plus en plus de volume à son jeu.

Coté Négatif :

- Braaten. Je n'avais aucune idée préconçue sur ce joueur, mais hier soir il m'a fait peur... espérons qu'il puisse montrer autre chose.

- Notre milieu défensif, complètement à la rue

- Le système de jeu du tef qui ne semble pas vouloir évoluer depuis 5 ans. Que ce soit Mombaerts, Baup, ou Casanova, on a l'impression que seul le 4-5-1 existe dans la ville rose.

Je ne sais pas comment Casa va gérer le retour de Mansaré, mais il est à mon gout urgentissime de le replacer lui ou Bonnet en soutien de Gignac... puisque Larsen a semble t'il le même profil de remiseur.

Lien vers le commentaire
J'adore les conclusions au bout d'un seul match... On s'est fait bouffer par les lyonnais et du coup on a pas pu mettre en place notre jeu (si jeu il y a). C'est vrai que Braaten et Bonnet ont plus défendu qu'attaqué mais tu t'attendais vraiment à ce qu'ils passent leur match dans la moitié de terrain lyonnaise? On rencontrera pas toujours des équipes capables de remonter le ballon à la même vitesse que les lyonnais hier soir... En face, à chaque contre-attaque, ça explosait dans tous les sens, y avait beaucoup de mouvement, beaucoup d'appels alors évidemment que pour colmater nos milieux excentrés défendaient (et encore heureux) mais je le répète ça se passera pas comme ça chaque fois (du moins je l'espère).

Moi j'ai vu de bonnes intentions, pas toujours bien réalisées il est vrai mais des intentions tout de même. On a souvent essayer de relancer proprement, de construire par plusieurs passes (Didot étant le plus souvent l'instigateur de ces phases-là) mais on a pêché à cause du très bon milieu lyonnais. Avec quelques matchs dans les jambes, si on a toujours cette intention, je pense qu'on pourra faire quelque chose de pas mal.

Après, le problème de l'attaque vient aussi du fait que nos milieux excentrés étaient occuper à défendre ce qui laisser Dédé bien seul au milieu de Bodmer et Boumsong. Il a malgré tout montré beaucoup d'envie et j'espère pour lui qu'il sera récompensé et que même s'il n'a pas de réussite au début, le public du Stadium saura lui laisser le temps (chose qui n'a pas été faite l'an passé)...

J ai fait cette analyse au moment du recrutement et quand j ai connu les projet de jeu de Casanova , alors je confirme cette equipe sera a son top la siason prochaine si on se maintient et qu on trouve un remplacant a jeremy mathieu. ATTENTION ca veut pas direqu on va etre a la rue , juste dire que l'an prochain on pourrai pretendre a de grandes choses ...en tout cas yen a un qui m as convaincu c'est casonva son projet de jeu est tres ambitieux , c'est juste certains jouers a des postes clé qui ont pas le coffre ou l experience...Capoue ...Gignac ( bon en pointe mais eut pas etre seul devant pas assez de talent) bonnet ( exleent techniquement mais athletiquement trop juste ) Sirieix (pas assez technique mais lui a le coffre) Fofana ( gros probleme de gnac sur les coup de pied arretés).

---------------------------------------- CARASSO---------------------------

----ebondo--------------Cetto----------------------------congre------------------------mathieu

------------------------------------------Berson--------------------------------------------------

------------------Sissoko----------------------------------------------Didot-------------------------

---Braaten----------------------------------------------------------------------Mansaré------------

-----------------------------------------------Larsen-------------------------------------------------------

ou

---------------------------------------- CARASSO-------------------------------------

----ebondo--------------Cetto----------------------------congre------------------------mathieu

------------------Sissoko----------------------------------------------Didot-------------------------

---Braaten------------------------------bonnet-------------------------Mansaré------------

-----------------------------------------------Gignac-------------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
J ai fait cette analyse au moment du recrutement et quand j ai connu les projet de jeu de Casanova , alors je confirme cette equipe sera a son top la siason prochaine si on se maintient et qu on trouve un remplacant a jeremy mathieu. ATTENTION ca veut pas direqu on va etre a la rue , juste dire que l'an prochain on pourrai pretendre a de grandes choses ...en tout cas yen a un qui m as convaincu c'est casonva son projet de jeu est tres ambitieux , c'est juste certains jouers a des postes clé qui ont pas le coffre ou l experience...Capoue ...Gignac ( bon en pointe mais eut pas etre seul devant pas assez de talent) bonnet ( exleent techniquement mais athletiquement trop juste ) Sirieix (pas assez technique mais lui a le coffre) Fofana ( gros probleme de gnac sur les coup de pied arretés).

---------------------------------------- CARASSO---------------------------

----ebondo--------------Cetto----------------------------congre------------------------mathieu

------------------------------------------Berson--------------------------------------------------

------------------Sissoko----------------------------------------------Didot-------------------------

---Braaten----------------------------------------------------------------------Mansaré------------

-----------------------------------------------Larsen-------------------------------------------------------

ou

---------------------------------------- CARASSO-------------------------------------

----ebondo--------------Cetto----------------------------congre------------------------mathieu

------------------Sissoko----------------------------------------------Didot-------------------------

---Braaten------------------------------bonnet-------------------------Mansaré------------

-----------------------------------------------Gignac-------------------------------------------------------

J'aime bien ta deuxième compo avec Bonnet en 10 qui apportera bien plus qu'en étant sur la gauche.

Je pense qu'il va garder Fofana dans l'axe à la place de Congré et peut être intégrer Berson ,à la place de Sissoko.

En tout cas,c'est une compo que j'aimerais voir au moins à domicile.

Si Fodé est blessé,on a toujours la possibilité de faire monter Matthieu en milieu gauche et intégrer Ilunga en déf latéral gauche (mais bon,il ne doit plus trop avoir la tête à Toulouse et se rapproche de plus en plus de l'Angleterre)

Lien vers le commentaire
tu fais quoi de Didot? il s'impose vraiment au milieu et c'est un battant. Surement la recrue de l'année

Didot, c'est la classe. J'ai bien aimé sa prise et sa conduite de balle. Un tout bon.

Sinon pour résumé ma pensée en un mot : patience.

C'est vrai, ne nous hâtons pas dans nos jugements. L'équipe a été beaucoup renouvelée, ils ont besoin de temps pour affuter les automatismes.

Lien vers le commentaire
Avons nous des nouvelles de la sortie de Bonnet sur blessure?

J'espère que ce n'est pas trop grave.

Apparement, il en a pour 8 jours, mais sera peut être dispo pour le TFC-Le Havre (source la depeche du jour).

PS: Oui je sais, je répond à ma propre question^^.

Lien vers le commentaire

:diable: Alors toi gamin je sais pas ce que tu me veux mais c'est la même: BFS, porte 13, psycho... Tu veux que je mette un badge ou t'oseras demander?

P.S: Si tu pouvais trouver des gens de ton age pour faire mumuse, ça m'arrangerait parce que moi, là je vais encore me faire pourrir par mes potes... Bref je répondrais plus, tu sais où me trouver. :ninja:

Lien vers le commentaire
;) Alors toi gamin je sais pas ce que tu me veux mais c'est la même: BFS, porte 13, psycho... Tu veux que je mette un badge ou t'oseras demander?

P.S: Si tu pouvais trouver des gens de ton age pour faire mumuse, ça m'arrangerait parce que moi, là je vais encore me faire pourrir par mes potes... Bref je répondrais plus, tu sais où me trouver. ;)

Tom31 me fait dire qu'il t' attend toi et tout tes potes devant le Crédit Mutuel :grin::ninja: .

Lien vers le commentaire
Le seul point qui me gene c'est le milieu droit, Braaten ne m'a pas du tout convaincu et j'ai un peu peur de revoir Sissoko a droite

T'as pas honte de parler football ?! :ninja:

On recrute un mec pour jouer à ce poste (et accessoirement répondre à tes craintes) et tu le mets au pilori au bout d'un match? :grin: Vu que lui-même s'est trouvé mauvais et l'a déclaré, à priori, c'est pas son niveau. Et puis il y à quand même Bergougnoux ;) et P.César derrière....

Lien vers le commentaire
non mais vraiment personne n est surpris par cette faute imaginaire sur le coup franc de juni? ca nous coute le 1er but!!

En même temps si on commence à pleurer dès la première journée parce qu'on se fait mettre à Lyon, on va faire quoi lorsqu'on se fera mettre à domicile contre Sochaux, PSG, etc... :thumb:;)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.