Aller au contenu

Olympique Lyonnais 3 - TFC 0 / 1ère journée de L1


nico31

Messages recommandés

J'affectionne l'idée de voir que certaines personnes arrivent à exposer posément des arguments pour marquer leur désaccord avec moi sans témoigner par de simples répliques vides de sens et marqué d'un énervement masquant une totale absence de conviction

C'est vrai que toi tu exposes super bien tes arguments, tu n'écris pas de phrases vide de sens marquées d'un énervement masquent une totale absence de conviction.

Je te cite :

JE CROIS QUE TOUT LE MONDE S'ATTEND A BIEN SE FAIRE CHIER AVEC LE TEF CETTE SAISON... MEME LES ADVERSAIRES..!

C'est imparable effectivement -_-

Mais je ne te suis plus quand tu impliques 5-6 joueurs dans une action offensive. Ne rêvons pas. Les contraintes de replacement défensif imposées par Casanova ne permettront pas à notre équipe d’attaquer par vague.

Mais qu'est-ce-que t'en sais ? B)

Lien vers le commentaire

Pour le "JE CROIS QUE TOUT LE MONDE S'ATTEND A BIEN SE FAIRE CHIER AVEC LE TEF CETTE SAISON... MEME LES ADVERSAIRES..!"

Lis bien la fin de mon post, il semblerait que cette affirmative s'appuie sur des citations de plusieurs personnes... Si tu penses que ta paroles à plus de valeur que celle de milliers d'autres alors aucune discution n'est possible et je te suggère de quitter l'esprit d'un forum et de t'ouvrir un blog personnel en prenant bien soin de désactiver la possibilité pour tes lecteurs de laisser des commentaires.

Pour "Mais je ne te suis plus quand tu impliques 5-6 joueurs dans une action offensive. Ne rêvons pas. Les contraintes de replacement défensif imposées par Casanova ne permettront pas à notre équipe d'attaquer par vague."

Je te dirais que ce sont des arguments purement physiologiques. La spécificité du football voudrait que des joueurs capables d'effectuer ces contraintes puissent parcourir une quinzaine de kilomètres dans un match en produisant de multiples accélérations qui augmenteraient la production d'acide l'actique. Je ne t'apprendrais pas qu'un joueur doit avoir une vitesse maximale aérobie d'environ 16 à 17 km/h ce qui signifie qu'il est capable de courir à cette vitesse pendant 6 à 8 minutes de rang sans voir sa concentration en acide lactique dépasser les 8mmol. Pour ne pas se griller un joueur doit rester en dessous de son seuil aérobie soit environ 85% de sa VMA. Toutes accélérations se faisant avec une dette d'oxygène qui engendre cette acide l'actique à defaut d'acide pyruvique. Cette VMA ne s'améliorant que d'un km/h je ne vois pas quelle autre solution pourrait avoir nos joueurs à part prendre de l'EPO afin de permettre une augmentation de la qualité du transport d'O2 par les globules rouges.

Lien vers le commentaire
Lis bien la fin de mon post, il semblerait que cette affirmative s'appuie sur des citations de plusieurs personnes...

Des footix Lyonnais ? B)

Je te dirais que ce sont des arguments purement physiologiques. La spécificité du football voudrait que des joueurs capables d'effectuer ces contraintes puissent parcourir une quinzaine de kilomètres dans un match en produisant de multiples accélérations qui augmenteraient le production d'acide l'actique. Je ne t'apprendrais pas qu'un joueur doit avoir une vitesse maximale aérobie d'environ 16 à 17 km/h ce qui signifie qu'il est capable de courir à cette vitesse pendant 6 à 8 minutes de rang sans voir sa concentration en acide lactique dépasser les 8mmol. Pour ne pas se griller un joueur doit rester en dessous de son seuil aérobie soit environ 85% de sa VMA. Toutes accélérations se faisant avec une dette d'oxygène qui engendre cette acide l'actique à defaut d'acide pyruvique. Cette VMA ne s'améliorant que d'un km/h je ne vois pas quelle autre solution pourrait avoir nos joueurs à part prendre de l'EPO afin de permettre une augmentation de la qualité du transport d'O2 par les globules rouges.

J'ai décroché bien avant la fin mais je te félicite pour la démonstration, ca a l'air super intéressant -_-

Lien vers le commentaire

L'arbitre du match :

Le premier match de la saison du TFC dimanche à Lyon sera arbitré par Fredy FAUTREL (36 ans ; Basse Normandie, en photo). Il sera assisté de Cyril Gringore et Hugues Berly.

La saison dernière, M. Fautrel avait arbitré à deux reprises le TFC pour deux matchs nuls sur le même score 1-1.

Bilan de M. Fautrel avec le TFC

La saison dernière :

23e journée : TFC-Nice 1-1

36e journée : TFC-PSG 1-1

Saison 2006-2007 :

10e journée : Monaco-TFC 1-3 (expulsion d'un monégasque)

32e journée : TFC-Auxerre 2-0

Lien vers le commentaire

Il nous réussit plutôt bien cet arbitre. Et on se démerde pas trop mal à Gerland d'habitude. Lyon n'est pas rodé, nous on l'est défensivement (pas complètement mais ça a l'air déjà costaud), j'suis assez optimiste. Et surtout content à l'idée que la saison commence! Impatient de voir les jeunes pousser, voir l'entente entre un Didot & un Sissoko ou sirieix, voir comment Braaten joue, voir ce que bonnet va nous apporter, voir Gignac se révéler..

Tout ne sera pas rose mais ya des raisons d'espérer pour cette saison. :)

Lien vers le commentaire
C'est vrai que des commentaires avant même le début de la saison sur le fait que le TFC pratiquera un catenaccio et qu'on va s'emmerder ferme me chagrine un peu pour ne pas dire plus.

Le match à Gerland ne donnera aucune information sur le possible spectacle que l'on verra ou non avec le TFC cette saison. Même si je crois qu'on pourrait déjà avoir une surprise agréable dès dimanche.

Encore une fois, ce n'est pas parce qu'on ne joue qu'avec une seule pointe et en privilégiant l'assise défensive que l'on produit forcément un jeu emmerdant. J'ai déjà dit sur un autre topic que je vois dans le nouveau profil de l'équipe toulousaine une probabilité d'un jeu plus léché avec une meilleure conservation de balle et un jeu offensif plus élaboré avec une participation de 5 ou 6 joueurs aux attaques (et non plus un jeu offensif vampirisé par les coups d'aclats, certes épatant, de Emana, Elmander ou plus rarement Mansaré). Je crois qu'on verra des remontées de ballon plus maitrisées pour permettre au bloc de monter de manière soudée et pas mal de combinaisons dans les couloirs. On a maintenant les joueurs pour ce style de jeu, certes pas forcément toujours très spectaculaire mais souvent agréable à voir. D'ailleurs, le jeu de l'Espagne tellement apprécié durant l'Euro était-il réellement spectaculaire? Je ne crois pas, c'était un jeu très élaboré axé sur la conservation du ballon et des changements de rythme dans la phase finale de l'action.

Ce que j'ai dis plus haut est ce que je ressens et je peux me tromper bien sûr. Le mieux est donc d'attendre le match face au HAC pour se faire une petite idée du jeu que développera le TFC cette saison.

Face à Lyon, probablement le même type de match que face à l'OM en amical: une bonne entame avec un bloc assez haut puis une bonne heure de catenaccio et si le score est encore nul à ce moment là, quelques sorties dans les dix dernières minutes pour tenter un hold-up. Voler un point (voire trois points) dans la caisse de Monsieur Aulas, pour moi cela autorise tous les moyens même de ruiner le spectacle pour le match du dimanche soir de Canal +.

Plusun© :blush: (je met pas +1 car on a plus le droit :smoke: )

C'est sympas de lire a nouveau tes commentaires Tou_lou_sain euhh Elkjaer -_-

Sinon, quand on se souvient d'où l'on est revenu pour sauver notre peau en L1 la saison passée. La catastrophe n'est pas passée loin...du coup pour ma part, le match de ce week-end, c'est du bonus, même si j'ai un bon présentiment à ce sujet :grin: (si arbitrage réglo bien sûr, car on sait tous l'influence qu'il peut avoir sur le résultat final :wacko: ).

Lien vers le commentaire

Pour moi Sadran ne tient pas parole, il a promis de faire revenir du beau jeu au Stadium mais vu nos matchs de préparation, on peut s'attendre au retour de l'ère Mombaertienne avec un jeu chiant à mourrir. Rapellez-vous du bon vieux Moreira seul en pointe, que de souvenirs !!

Sadran devait mettre le club en bourse, mais annulé pourtant ça aurait été un bon moyen d'augmenter le budget du club !

De plus les 5 ou 6 années passées en L1 ont montrés les limites financiers de Sadran à l'image du classement. Nous avons même été sauvés par 2 fois, à 1 ou 2 journées avant la fin de la saison.

Pensez-vous vraiment qu'aujourd'hui, Sadran est l'homme de la situation ?

Perso, je ne le pense plus. Tant que Sadran ne partegera pas le pouvoir, il est inutile de s'attendre à des miracles maintenant.

A part la saison exceptionelle sous l'ère Baup, notre club a à peine le niveau L1.

Ce sera sans doûte une saison charnière, ça passe ou ça casse....

Lien vers le commentaire
Pour moi Sadran ne tient pas parole, il a promis de faire revenir du beau jeu au Stadium mais vu nos matchs de préparation, on peut s'attendre au retour de l'ère Mombaertienne avec un jeu chiant à mourrir. Rapellez-vous du bon vieux Moreira seul en pointe, que de souvenirs !!

Sadran devait mettre le club en bourse, mais annulé pourtant ça aurait été un bon moyen d'augmenter le budget du club !

De plus les 5 ou 6 années passées en L1 ont montrés les limites financiers de Sadran à l'image du classement. Nous avons même été sauvés par 2 fois, à 1 ou 2 journées avant la fin de la saison.

Pensez-vous vraiment qu'aujourd'hui, Sadran est l'homme de la situation ?

Perso, je ne le pense plus. Tant que Sadran ne partegera pas le pouvoir, il est inutile de s'attendre à des miracles maintenant.

A part la saison exceptionelle sous l'ère Baup, notre club a à peine le niveau L1.

Ce sera sans doûte une saison charnière, ça passe ou ça casse....

Moi je pense que ce sera pas difficile de faire mieux que le résultat/niveau de jeu de l'an passé avec la Baup Touch.

Lien vers le commentaire
Pour moi Sadran ne tient pas parole, il a promis de faire revenir du beau jeu au Stadium mais vu nos matchs de préparation, on peut s'attendre au retour de l'ère Mombaertienne avec un jeu chiant à mourrir

ça tombe bien, aucun match de préparation n'était au Stadium :grin:

Lien vers le commentaire
Pour moi Sadran ne tient pas parole, il a promis de faire revenir du beau jeu au Stadium mais vu nos matchs de préparation, on peut s'attendre au retour de l'ère Mombaertienne avec un jeu chiant à mourrir. Rapellez-vous du bon vieux Moreira seul en pointe, que de souvenirs !!

Sadran devait mettre le club en bourse, mais annulé pourtant ça aurait été un bon moyen d'augmenter le budget du club !

De plus les 5 ou 6 années passées en L1 ont montrés les limites financiers de Sadran à l'image du classement. Nous avons même été sauvés par 2 fois, à 1 ou 2 journées avant la fin de la saison.

Pensez-vous vraiment qu'aujourd'hui, Sadran est l'homme de la situation ?

Perso, je ne le pense plus. Tant que Sadran ne partegera pas le pouvoir, il est inutile de s'attendre à des miracles maintenant.

A part la saison exceptionelle sous l'ère Baup, notre club a à peine le niveau L1.

Ce sera sans doûte une saison charnière, ça passe ou ça casse....

tu crois qu'il ne l'a pas fait parce qu'il est communiste? cette entrée en bourse est une chimère, il faut arrêter d'y croire....qui serait prêt aujourd'hui à acheter des actions TFC? pas de fonds propres, résultats sportifs faibles qui fragilisent encore plus un club qui l'est déjà bien assez, notoriété quasi-nulle....si l'OM, le PSG, bordeaux, St-etienne ou lens n'ont pas les reins assez solides pour entrer en bourse, c'est pas toulouse qui y arrivera...bref à oublier.

pour le reste je rejoins tes craintes, je suis d'accord avec ceux qui disent qu'il ne suffit pas d'enfiler les attaquants comme des perles pour marquer des buts, mais jusqu'à présent on sent bien que la priorité a été donnée à l'assise défensive, Casanova ne s'en est d'ailleurs pas caché. parler d'animation pour se rassurer me fait penser aux propos de domenech avant et pendant l'euro....avec un seul attaquant dont aucun n'est capable de prendre les espaces (Larsen etant un joueur pivot, de soutien et Gignac....ben Gignac quoi...), aucun réel "10" passeur-organisateur (arrêtons d'espérer que bonnet ne se transforme en messi..) et aucun "9 1/2" digne de ce nom (ah si bergougnoux....) mais avec 3 récupérateurs, il y a peu de chance que l'on joue comme arsenal, le barça ou l'espagne (toutes proportions gardées).

alors oui ça va pas être un jeu débridé et porté vers l'attaque, ne serait-ce qu'à domicile et on risque de s'emm....sévère au niveau du jeu. quid des résultats?...espérons que les espoirs fondés sur notre défense se vérifient car je pense vraiment que nous manquons de talent et de percussion devant.

Lien vers le commentaire
Pour moi Sadran ne tient pas parole, il a promis de faire revenir du beau jeu au Stadium mais vu nos matchs de préparation, on peut s'attendre au retour de l'ère Mombaertienne avec un jeu chiant à mourrir. Rapellez-vous du bon vieux Moreira seul en pointe, que de souvenirs !!

Sadran devait mettre le club en bourse, mais annulé pourtant ça aurait été un bon moyen d'augmenter le budget du club !

De plus les 5 ou 6 années passées en L1 ont montrés les limites financiers de Sadran à l'image du classement. Nous avons même été sauvés par 2 fois, à 1 ou 2 journées avant la fin de la saison.

Pensez-vous vraiment qu'aujourd'hui, Sadran est l'homme de la situation ?

Perso, je ne le pense plus. Tant que Sadran ne partegera pas le pouvoir, il est inutile de s'attendre à des miracles maintenant.

A part la saison exceptionelle sous l'ère Baup, notre club a à peine le niveau L1.

Ce sera sans doûte une saison charnière, ça passe ou ça casse....

VALENCIENNE CAEN ou LORIENT ont encore des abonnements à vendre. Ils jouent l'attaque eux <_<

Lien vers le commentaire
Pour moi Sadran ne tient pas parole, il a promis de faire revenir du beau jeu au Stadium mais vu nos matchs de préparation, on peut s'attendre au retour de l'ère Mombaertienne avec un jeu chiant à mourrir. Rapellez-vous du bon vieux Moreira seul en pointe, que de souvenirs !!

Sadran devait mettre le club en bourse, mais annulé pourtant ça aurait été un bon moyen d'augmenter le budget du club !

De plus les 5 ou 6 années passées en L1 ont montrés les limites financiers de Sadran à l'image du classement. Nous avons même été sauvés par 2 fois, à 1 ou 2 journées avant la fin de la saison.

Pensez-vous vraiment qu'aujourd'hui, Sadran est l'homme de la situation ?

Perso, je ne le pense plus. Tant que Sadran ne partegera pas le pouvoir, il est inutile de s'attendre à des miracles maintenant.

A part la saison exceptionelle sous l'ère Baup, notre club a à peine le niveau L1.

Ce sera sans doûte une saison charnière, ça passe ou ça casse....

On passe pas non plus si facilement du coq à l'âne

<_<

Lien vers le commentaire
Pour moi Sadran ne tient pas parole, il a promis de faire revenir du beau jeu au Stadium mais vu nos matchs de préparation, on peut s'attendre au retour de l'ère Mombaertienne avec un jeu chiant à mourrir. Rapellez-vous du bon vieux Moreira seul en pointe, que de souvenirs !!

Sadran devait mettre le club en bourse, mais annulé pourtant ça aurait été un bon moyen d'augmenter le budget du club !

De plus les 5 ou 6 années passées en L1 ont montrés les limites financiers de Sadran à l'image du classement. Nous avons même été sauvés par 2 fois, à 1 ou 2 journées avant la fin de la saison.

Pensez-vous vraiment qu'aujourd'hui, Sadran est l'homme de la situation ?

Perso, je ne le pense plus. Tant que Sadran ne partegera pas le pouvoir, il est inutile de s'attendre à des miracles maintenant.

A part la saison exceptionelle sous l'ère Baup, notre club a à peine le niveau L1.

Ce sera sans doûte une saison charnière, ça passe ou ça casse....

Sadran, démission !

Casanova, démission !

Ne pas marquer 4 buts de moyenne en match amical d'avant-saison, c'est tout simplement inadmissible, le club est condamné <_<

Lien vers le commentaire
Pour moi Sadran ne tient pas parole, il a promis de faire revenir du beau jeu au Stadium mais vu nos matchs de préparation, on peut s'attendre au retour de l'ère Mombaertienne avec un jeu chiant à mourrir. Rapellez-vous du bon vieux Moreira seul en pointe, que de souvenirs !!

Sadran devait mettre le club en bourse, mais annulé pourtant ça aurait été un bon moyen d'augmenter le budget du club !

De plus les 5 ou 6 années passées en L1 ont montrés les limites financiers de Sadran à l'image du classement. Nous avons même été sauvés par 2 fois, à 1 ou 2 journées avant la fin de la saison.

Pensez-vous vraiment qu'aujourd'hui, Sadran est l'homme de la situation ?

Perso, je ne le pense plus. Tant que Sadran ne partegera pas le pouvoir, il est inutile de s'attendre à des miracles maintenant.

A part la saison exceptionelle sous l'ère Baup, notre club a à peine le niveau L1.

Ce sera sans doûte une saison charnière, ça passe ou ça casse....

C'est dingue, parfois j'ai l'impression d'être sur le forum de l'OM ou du PSG. N'oublions pas que le TFC a un palmarès quasi néant au plus haut niveau et dans son histoire récente (depuis 20 ans) le club ne mérite même pas le top30 des clubs français.

Je trouve que l'ère Sadran est plutôt pas si mal. Retour rapide en Ligue 1 puis maintien sur plusieurs saisons avec notamment une 3ème place. Avant Sadran c'était déficits à gogo et ascenceur Ligue 1 / Ligue 2 pratiquement chaque saison... On n'a pas vu une telle stabilité depuis le retour du club en 1ère division au début des années 1980.

Certes Sadran est une peu jeune dans le football et il a commis des erreurs. Alors c'est vrai qu'il ne s'agite pas à tout bout de champs, qu'il ne recrute pas d'immenses stars ou bne licencient pas ses entraîneurs en cours de saison. Peut-on le lui reprocher?

Il n'est bien sûr pas interdit d'être ambitieux et je crois que la petite révolution dans le club (effectif et encadrement) témoigne du fait que Sadran n'est pas satisfait du niveau des violets aujourd'hui.

La cohérence avec laquelle ces changements ont été fait m'incitent à un certain optimisme à la veille du match contre Lyon et vous ne m'échangerez pas deux barils de Diouf ou Villeneuve ou Aulas contre un baril de Sadran.

Ayant assisté au Stadium à la quasi totalité des matchs de l'ère Marcico/Bergeroo/Stopyra/ Durand et cie, je pourrais aussi raler devant le niveau actuel du club. Mais j'ai aussi vécu l'ambition démesurée et désordonnéee des années Rubio...

Lien vers le commentaire

Salut tout le monde , je viens de m'inscrire sur le forum :rolleyes:

Malheuresement je crois que le beau jeu a Gerland , il n'y en aura pas . Puis de toute façon je crois qu'il vaut mieux bétonner et jouer en contre avec des joueurs comme Bonnet ou Braeten que d'essayer de poser notre jeu si l'on veut rapporter un point de Lyon . Un point contre Lyon serait plus que positif pour débuter la saison , après on verra si l'équipe est capable de faire du spectacle contre Le Havre , match auquel je serais présent , en espérant qu'il y ait plus de monde qu'il n'y en a l'air ...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.