Aller au contenu

Olympique Lyonnais 3 - TFC 0 / 1ère journée de L1


nico31

Messages recommandés

C'est dingue, parfois j'ai l'impression d'être sur le forum de l'OM ou du PSG. N'oublions pas que le TFC a un palmarès quasi néant au plus haut niveau et dans son histoire récente (depuis 20 ans) le club ne mérite même pas le top30 des clubs français.

Je trouve que l'ère Sadran est plutôt pas si mal. Retour rapide en Ligue 1 puis maintien sur plusieurs saisons avec notamment une 3ème place. Avant Sadran c'était déficits à gogo et ascenceur Ligue 1 / Ligue 2 pratiquement chaque saison... On n'a pas vu une telle stabilité depuis le retour du club en 1ère division au début des années 1980.

Certes Sadran est une peu jeune dans le football et il a commis des erreurs. Alors c'est vrai qu'il ne s'agite pas à tout bout de champs, qu'il ne recrute pas d'immenses stars ou bne licencient pas ses entraîneurs en cours de saison. Peut-on le lui reprocher?

Il n'est bien sûr pas interdit d'être ambitieux et je crois que la petite révolution dans le club (effectif et encadrement) témoigne du fait que Sadran n'est pas satisfait du niveau des violets aujourd'hui.

La cohérence avec laquelle ces changements ont été fait m'incitent à un certain optimisme à la veille du match contre Lyon et vous ne m'échangerez pas deux barils de Diouf ou Villeneuve ou Aulas contre un baril de Sadran.

Ayant assisté au Stadium à la quasi totalité des matchs de l'ère Marcico/Bergeroo/Stopyra/ Durand et cie, je pourrais aussi raler devant le niveau actuel du club. Mais j'ai aussi vécu l'ambition démesurée et désordonnéee des années Rubio...

ça ne passe toujours pas avec E.BAUP dirait on :D

:rolleyes:

Lien vers le commentaire

18 joueurs toulousains sont convoqués par Alain Casanova pour le déplacement à Lyon.

Le groupe :

Carrasso, Hamel

Ebondo, Fofana, Congre, Cetto, Mathieu, M'Bengue

Capoue, Sissoko, Didot, Sirieix, Cesar, Bonnet, Braaten, Bergougnoux

Gignac, Larsen.

Absents : Pentecôte (cuisse), Ilunga (suspendu), Mansaré, Berson, Blondel, Fort.

Lien vers le commentaire

Ce qu'on peut dire avec les matchs de prépa, c'est qu'on s'est rassuré avec le bloc défensif qui a pris peu de but, mais pas par notre réalisme offensif.

Ma seule crainte c'est qu'on prenne le bouillon à Lyon et qu'après ce match, on doute défensivement et offensivement.

Lien vers le commentaire
Ce qu'on peut dire avec les matchs de prépa, c'est qu'on s'est rassuré avec le bloc défensif qui a pris peu de but, mais pas par notre réalisme offensif.

Ma seule crainte c'est qu'on prenne le bouillon à Lyon et qu'après ce match, on doute défensivement et offensivement.

Curieusement, et ca me ressemble pas, je ne crois qu'on puisse prendre un bouillon à Lyon ce soir ... perdre, je dis pas, mais pas une grosse raclee ... par contre, si on a une occase dans le match, ce sera deja bien ... on va jouer 100 minutes (5mn avant et apres le match compris ;-) ) tous derriere, et accorder à Gignac ou Larsen de depasser le milieu du terrain entre la 80eme et la fin du match ... N'oublions pas qu'on a ete tres solides contre Bordeaux ...

Lien vers le commentaire
Curieusement, et ca me ressemble pas, je ne crois qu'on puisse prendre un bouillon à Lyon ce soir ... perdre, je dis pas, mais pas une grosse raclee ... par contre, si on a une occase dans le match, ce sera deja bien ... on va jouer 100 minutes (5mn avant et apres le match compris ;-) ) tous derriere, et accorder à Gignac ou Larsen de depasser le milieu du terrain entre la 80eme et la fin du match ... N'oublions pas qu'on a ete tres solides contre Bordeaux ...

Et Marseille qui a une animation offensive impressionnante.

Moi je sens la victoire, j'sais pas pourquoi.

Lien vers le commentaire

Moi je pense que ce qui a changé par rapport à l'an dernier c'est que le mental est frais et que nos joueurs ont faim cette année: l'an dernier on a perdu pleins de matchs au mental parce qu'on avait peur d'en prendre un ou qu'on se déconcentrait. La qualité était là mais à chaque fois le mental faisait défaut et on ne pouvait être que frustré par le résultat. Souvenons nous de Sochaux LE match emblème de cette saison pourrie. En plus on a eu un joueur sur lequel on comptait enomément mais qui a fait preuve d'un passage à vide de 6 mois quasiment, moi je préfere un joueur moins star mais qui bloque pas pendant 6 mois non stop. Durant cette période frustrante Elmander aurait pu avoir un ballon devant le but seul ça ne serait pas rentré hallucinant ce blocage!

On a des joueurs valeureux qui ont envie, il faut avoir confiance j'ai hate de les voir en match pour constater e qu'ils vont produire face à un cador. On doit pas faire de complexe malgrès ce qu'on balance sur nous on a un bon groupe on doit y aller comme Didot le couteau entre les dents pour les 3 POINTS!

A nous de marquer notre saison pour un bon début dans les intentions et peut être même dans le résultat. Pour le streaming ce soir y a: http://100pr100ol.canalblog.com/archives/s...____/index.html

Je sais pas si ça a été dit avant!

Bon match à tous!

Lien vers le commentaire
Gignac seul en pointe...LYON doit tremblé :blink:

c'est vraiment ma crainte pour cette saison : l'attaque (Gignac 3buts et Larsen 0 ! la saison précédente)

On fait dire ce que l'on veut aux chiffre .... Combien de matchs a-t-il joué l'an dernier ? ( 10 bouts !)

Larsen , c'est aussi 6 buts en 10 matchs en sélection ... et 10 en 30 matchs sa 1ère année de bundeliga ( quand il était titulaire) !

Wait and see !

En ce qui concerne Dédé ... joker !

Lien vers le commentaire

D'un autre côté, il ne faut pas se fier qu'aux stats. La première saison, il faut rappeler que Elmander a marqué après plus de 10 journées ... Pourtant, il avait une influence sur le jeu. Moi si Dédé (ou Lzrsen) ne marque pas, mais pèse sur les défenses, offrent de bons ballons, bouge beaucoup et font des passes décisives ... ça ne me gêne pas que Bonnet, Braaten ou Didot terminent meilleur buteur :blink:.

Bref c'est un peu con ce que je dis, mais il ne faut pas non plus se fier qu'aux stats "buts marqués". Il y a aussi le jeu, l'influence, les passes décisives ...

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
D'un autre côté, il ne faut pas se fier qu'aux stats. La première saison, il faut rappeler que Elmander a marqué après plus de 10 journées ... Pourtant, il avait une influence sur le jeu. Moi si Dédé (ou Lzrsen) ne marque pas, mais pèse sur les défenses, offrent de bons ballons, bouge beaucoup et font des passes décisives ... ça ne me gêne pas que Bonnet, Braaten ou Didot terminent meilleur buteur :blink:.

Bref c'est un peu con ce que je dis, mais il ne faut pas non plus se fier qu'aux stats "buts marqués". Il y a aussi le jeu, l'influence, les passes décisives ...

Non, pas du tout, je suis d'accord avec toi, je ne me fie pas aux stats :P

Lien vers le commentaire

J'espère évidemment qu'ils feront une bonne saison, le club a parié sur des joueurs revanchards...DEDE doit se ratrappé quoi qu'on en dise, Larsen reprendre de la confiance..

mais notre ligne d'attaque est quand même moi rassurante que notre milieu...comme ça, à première vue.

Lien vers le commentaire
Bref c'est un peu con ce que je dis, mais il ne faut pas non plus se fier qu'aux stats "buts marqués". Il y a aussi le jeu, l'influence, les passes décisives ...

On est bien d'accord...le problème c'est qu'on peut pas dire non plus que Gignac se "rattrape" dans ces 3 domaines là... :blink:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.