Aller au contenu

TFC new look


connemara

Messages recommandés

Moi aussi! Berson peut être la solution pour stabiliser le milieu et permettre plus d'initiative à Didot.

Je me demande si à (court) terme le trio du milieu ne devrait pas être constitué par:

--------------------------------------------Berson--------------------------

-------------------Sissoko------------------------------------Didot------------

Sirieix sur le banc (ce n'est pas une insulte!)

Capoue en renfort ou en alternance de Berson en cas de necessité.

Ceci dit, par rapport au match contre Lyon, il n'y a pas beaucoup d'alternative de changement d'équipe... sinon de progresser au niveau du jeu! :diable:

Dans 3 matches, nous verrons où nous en sommes! :ninja:

ça me parait être auss le milieu type. Didot en plaque tournante et Sissoko pour sa puissance physique et son apport offensif.

Lien vers le commentaire
Perso je pense qu'on seras plus costaud dans les tetes du fait du départ de certains joueurs, qui pour moi n'avait pas la carrure a ce niveau là je pense a Dieuze et Batlles, alors que les arrivées de Didot et Carasso m'ont plutot rassuré sur ce point là.

Ce qui m'agace par contre c'est la facon qu'a le coach de rabacher ses priorité a la defense, j'ai peur que ca joue sur le mental des joueurs plus offensifs, et les freine un peu.

j'aimerais quand meme voir de temps en temps Dede er Larsen en meme temps sur le terrain, pour une fois qu'on a deux attaquants qui semblent complémentaires.

Malgré tout, je pense que cette équipe, sans les bisbilles et la maffre de l'an dernier, peut viser le milieux de tableau sans problemes.

Idem. Je pense qu'on à une équipe niveau 8ème-13ème place. Par contre, je nous vois bien faire 1 départ plutôt pourri et revenir au train... Les joueurs se connaissent à peine et pour trouver de la fluidité dans le jeu il va falloir du temps, théoriquement. Avec mon optimisme béat, je me dit quand même que si 3 ou 4 joueurs osent en même temps, le déclic peut venir rapidement. Le pire, que certains évoquent, ça serait d'être rapidement lachés et de pas s'en remettre comme on la vécu il y à peu mais avec Carasso, Berson et Didot en particulier, je n'y crois pas du tout. :diable:

Casanova qui dit "on devra faire beaucoup mieux" ça aussi c'est rassurant...

Lien vers le commentaire
C'est moi ou on dirait que ça te fait plaisir (cf l' utilisation du diable)? Genre je l' avais prédit, Sadran et Casanova sont des brêles, je suis blasé je ne m' attendais pas à mieux et blablabla :ninja: .

Vous avez tout faux, cher ami! Je ne prédis rien, j'observe et je commente "carpe diem" :grin:

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
Qu'elle bonne pioche avec Didot qui se révèle vraiment comme le métronome de notre équipe.

Qu'elle classe ce joueur :blush:

QUELLE c'est mieux car elle bonne pioche et classe ce joueur ca n'a pas sens!! :grin:-_-

en tout cas c'est pas un finisseur, Gignac lui a donné une balle de but... et il a ttendu que le defenseur revienne pour faire un vieux crochet, j'ai vraiment enragé sur cette action. Qu'il tire merde!

Modematchencours[off]

Lien vers le commentaire

A ce jour, il est encore difficile de situer le TFC mais on peut avoir des espoirs raisonables d'atteindre l'objectif du président: entre 5e et 15e.

Plusieurs éléments incitent à un certain optimisme:

- Quatorze points, c'est déjà un tiers des points nécessaires au maintien.

- Le groupe vit bien.

- Etat d'esprit impeccable sur le terrain avec semble-t-il une parfaite adhésion dans le projet du coach.

- Un mental qui semble aussi solide: mené 0-1 à la mi-temps par le HAC, les joueurs avaient toujours confiance et ont su renverser la vapeur. Après l'élimination injuste face à l'AJA, les joueurs ont su garder le cap en gagnant à Nungesser.

- Des bons résultats basés non pas sur les exploits d'un ou deux joueurs, une réussite exceptionnelle (n'en déplaise à certains) ou des décisions favorables des arbitres, mais sur un bloc solide avec une tactique assumée ce qui en général ne disparait pas du jour au lendemain.

- Des solutions de rachanges intéressantes: qui peut penser que des rempalcements tels que Fofana par Congré, MBangué par Mathieu, Capoue par Berson, Sirieix par Sissoko ou Manasaré par Mathieu puissient significativement dévaluer l'équipe.

Du côté des moins, on peut parler de:

- Absence d'un vrai match de référence sur 90 minutes.

- Ré-équilibrage nécessaire et difficile à réaliser pour être plus dangereux en attaque.

- L'équipe peut-elle survivre à une blessure de Carrasso, Didot ou Gignac? Elément de réponse: sans Didot, l'équipe a joué son meilleur match de la saison en CPL à Auxerre mais a été éliminée. Larsen, plutôt pas mal à Auxerre malgré sa panenka (un but, de bons déplacements, une conservation du ballon intéressante) et le retour de Pentecôte pourraient compenser unpeu une absence de Gignac. Par contre, je crois que Carrasso est vraiment indispensable. Autant je n'étais pas trop favorable à son arrivée (je ne suis pas pour dépenser trop d'argent sur un gardien) autant je trouve que, au-delà de ses performances, il semble inspirer une grande confiance au reste de l'équipe et est rapidement devenu un leader pour les violets.

Lien vers le commentaire

Je pense que c'est le topic le plusse approprié pour apporter ma réflexion.

Considérant le parcours que nous venons de faire (17 points/24 possibles), les ambitions affichées, le niveau actuel de l'équipe et l'état d'esprit on peut être plus ambitieux qu'une 15ème place. Sadran a dit qu'il nous voulait entre la 5ème et la 15ème place, ce n'est plus une fourchette, c'est un râteau !! :)

Quand on voit le niveau de certaines équipes que nous avons joué on peut sans que ce soit infondé voir notre équipe pointer plus haut en fin de saison. Il faut bien sûr rester prudent. A part Lyon nous n'avons pas joué de gros encore (des semi gros : Rennes, Nancy n'étant pas l'équipe de l'an dernier, la perf pour le moment étant la victoire au Mans !). Il me tarde voir notre niveau de jeu, déjà contre Bordeaux dans 15 jours, à Paris, contre cette joueuse d'équipe caennaise et plus tard contre l'OM.

Si ces rendez-vous importants sont récompensés comptablement parlant on sera endroit d'envisager une place parmi la top 8.

Ce qui me frappe le plus dans les déclarations d'avant/après match est l'accent mis sur le collectif et l'état d'esprit du groupe. Casanova met systématiquement en avant la qualité de son groupe. Il a des joueurs réceptifs qui tirent tous dans le même sens à savoir faire avancer l'équipe. Fini les guéguerres, le carriérisme de chacun... place à une saison sérieuse avec une équipe composée de bons joueurs. Pas de stars mais des joueurs dévoués qui savent qui s'en sortiront en jouant ensemble. Les joueurs eux même l'ont compris et on l'entend quand ils s'adressent aux médias.

Tous ces signaux me font dire et espérer que cette année ne sera pas galère. Bien sûr on perdra des matchs, on sera pas bons par moment, on passera complètement à côté. Mais je pense moins fréquemment qu'à une époque.

Je suis prêt à mettre un billet sur une place dans les 8, au soir de la 38ème journée.

Lien vers le commentaire

Beaucoup de solution de rechange ? Effectivement, tous les postes sont bien doublés, hormis 1. Celui de la pointe offensive. Gignac c'est 5 buts sur 8 du TFC et une activité incessante ! Je peux concevoir que numériquement nous avons d'autres solutions mais qualitativement & tactiquement ? Le problème va résider dans le fait que, de ce que j'ai vu, Larsen aura du mal à évoluer seul en pointe! Il tire plus dans le registre du pivot que du 9 isolé enchainant les courses ..

Un 4-2-3-1 avec un 9 et demi ou un vrai n°10 (Bergougnoux) ?

En attandant touchons du bois, Dédé a la baraka , de l'envie à revendre et une revanche à prendre! Elie Baup méfie toi de Dédé la pointe :)

Lien vers le commentaire

Dans 15 jours, nous serons quasiment au quart du championnat. Le derby du Sud-Ouest sera un premier tournant pour uné équipe de Toulouse qui surprend tout son monde... Un match nul à Bordeaux serait une excellente performance et permettrait au TFC de se maintenir dans son avancée positive; une victoire, n'en parlons pas! :) Dans une telle éventualité, les toulousains pourraient clairement envisager de s'incruster dans dans le top 5 et avoir une ambition européeenne tout à fait crédible.

J'espère que Jérémy Mathieu sera de la partie, et produira un grand match, au plus grand regret des girondins! ^_^

Lien vers le commentaire
Comment avoir une animation offensive en mettant Didot -Sirieix dans l'axe, ce sont tous les deux des milieux défensifs.

le shéma 4-1-4-1 est peu être jouable à l'exterieur mais on a vu ses limites Dimanche soir.

Il faut revenir au 4 -2 -3 -1 avec une assise defensive Didot -Berson et positionner soit Bonnet (le plus technique) soit Sissoko (plus puissant style Emana) derrière l'attaquant.

Tiens Casa a dû lire mon post :)

Lien vers le commentaire

Il faut surfer sur la vague de ce bon début de championnat qui ressemble à celui de Nancy la saison dernière.

Depuis le début et hormis la défaite à Lyon, c'est vraiment le pied! Et même un match en bois contre VA on le gagne chais pas trop comment avec un vieux tir tout pourri avant les arrêts de jeu.

La performance (et surtout la manière) contre AJA est porteuse d'espoir pour la suite, et les pendules sont remises à l'heure au grand dam des esprits chagrins qui découvrent que cette équipe Toulousaine sait jouer au foot ^_^ .

On est second et ce pour deux semaines encore. Idem pour le ST. :)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.