Aller au contenu

TFC 2 - Le Havre AC 1 / 2è journée de L1


mdx

Messages recommandés

J'ai l'impression que tt le monde en est resté à la saison dernière et vit le match de lyon comme une sorte de 39ème journée nous condamnant à la ligue 2...Si vs avez regardé le multiplex de canal, on avait l'impression que le titre se jouait dès la première journée...

Le match à lyon a révélé des faiblesses mais les a aussi exagéré du fait de la qualité de l'adversaire... Il ne faut pas dramatiser (regarder les résultats du mans et sochaux)...La vérité de la première journée est rarement celle de la fin du championnat, celle qui compte vraiment...

Ma seule inquiètude c'est qu'on se flingue nous mêmes en arrivant pas à sortir d'une sinistrose qui à l'heure actuelle n'a pas lieu d'être... Je parle pour les supporters comme pour les joueurs...

:grin: Bien dit !

Lien vers le commentaire
Pour en revenir au match de ce week end, si on se fie à l'entrainement du jour et aux couleurs des chasubles des joueurs:

http://www.tfc.info/fr/Actualite/101002/De...inement_du_jour

Il semblerait que Berson et Mansaré soient dispo pour notre 1er match à la maison.

Autre bonne nouvelle, Bergou est du coté des remplacants. :grin:

si on s'appuye sur ça, alors Cesar sera titulaire et Ebondo remplaçant. Normalement non, et c'est fort improbable que Casa "dévoile" sa compo si tôt dans la semaine. Il fera une vraie mise en place tactique vendredi.

Lien vers le commentaire
J'ai l'impression que tt le monde en est resté à la saison dernière et vit le match de lyon comme une sorte de 39ème journée nous condamnant à la ligue 2...Si vs avez regardé le multiplex de canal, on avait l'impression que le titre se jouait dès la première journée...

Le match à lyon a révélé des faiblesses mais les a aussi exagéré du fait de la qualité de l'adversaire... Il ne faut pas dramatiser (regarder les résultats du mans et sochaux)...La vérité de la première journée est rarement celle de la fin du championnat, celle qui compte vraiment...

Ma seule inquiètude c'est qu'on se flingue nous mêmes en arrivant pas à sortir d'une sinistrose qui à l'heure actuelle n'a pas lieu d'être... Je parle pour les supporters comme pour les joueurs...

D'accord avec toi 2 exemples :

2005-2006 : On commence par une victoire à Sochaux c'était la fête et derrière on fait une saison pourrie

2006-2007 : On perd à Bordeaux, ici les discours étaient à peu près identiques à ceux actuels et on finit 3èmes

Lien vers le commentaire
D'accord avec toi 2 exemples :

2005-2006 : On commence par une victoire à Sochaux c'était la fête et derrière on fait une saison pourrie

2006-2007 : On perd à Bordeaux, ici les discours étaient à peu près identiques à ceux actuels et on finit 3èmes

J'applaudi des quatres pattes, je vous placer exactement ces deux exemples.

Et puis on peut également citer d'autres équipes qui ne commencent pas bien leur championnat et qui terminent avec une bonne place (je pense à des équipes comme Rennes, Lille l'an dernier, Sainté ...) ou vice versa (on a déjà vu Nancy il y a deux saisons, Strasbourg l'an dernier ...).

Au cours de la saison on aura des moments forts et des moments plus difficiles. L'un dans l'autre, je pense qu'on ne sera pas largué. Ce qui fera la différence entre une place de 16e ou 17e et une place dans le TOP 10, c'est qu'on va marquer ce petit but dans un match clé, qu'on ne perdra pas (trop) de points bêtes (égalisation à la dernière minute, arbitrage ...). Alors on pourra basculer dans la bonne partie et créer une vraie dynamique, comme il y deux ans ... Bref des petits détails, qu'on a mal gérer la saison dernière. A nous d'en tirer les conclusions et de faire marcher l'expérience.

Lien vers le commentaire
Pour l'animation désirée par casa, on verra ce que ça donne dans une quinzaine de matchs. Apparement il privilégie la solidité défensive à l'animation offensive dans un premier temps, et ça se comprend amplement. Voir du jeu pour perdre 4/2 à chaque fois parce qu'on pisse sur la défense.. Avec notre effectif, le raisonnement de Casa me parait le plus approprié pour accrocher la meilleure place, même si de temps en temps on préfèrerait perdre 4/2 et se régaler.. Sur toute une saison, on pèterait un câble va.

Le jour où on perd 4-2, j'ose pas imaginer les commentaires ici... mais ca tournera pas autour du régal d'avoir vu 6 buts. Les mecs exigent du spectacle mais inconsciemment il faut absolument que le résultat soit au rendez vous sinon ca vaut rien, hormis dans de rares cas comme contre Lyon où de toutes façons l'ecart est tel que le public n'en veut pas à l'équipe si elle perd et donne l'impression de se battre, mais c'est bien la rare exception qui confirme la règle.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Moi ce qui m'enerve :blush: , ce sont les gens qui affirment qu'il n'y a pas de beau jeu au stadium alors que la saison viens juste de commencer. :grin:

Et en plus on n'a même pas jouer un match au Stadium. -_-

Avoir une assise défensive ne dit pas avoir un jeu défensif.

Cette assise est là justement pour se rassurer, prendre les repères nécessaires et se liberer justement pour les phases offensives.

L'effectif a été renouvelé à plus de 50 % attendont un peu, avant de juger. :o

Lien vers le commentaire
Le problème c'est qu'on ne progresse pas du tout...

Casanova joue de la sorte parce qu'on ne possède des joueurs qui ne savent jouer que comme ça.

Lyon remonté en 89 a fait:

8

5

16

14

8

sur ces 5 premières saisons. Certes, c'est mieux que nous sur la moyenne, mais ça a la même gueule. En dents de scie avec deux saisons avec maintien au couteau, et une pointe à 5.

Et lyon n'a pas proposé le jeu qu'ils proposent depuis 6 ou 7 ans avant, car les joueurs recrutés n'avaient pas le niveau pour.

Faut de la patience pour faire un bon flan aux oeufs.. alors patience. :grin:

Lien vers le commentaire

je suis passé par curiosité sur la billeterie en ligne... c moins pire que prévu !

bon taux de remplissage porte 15,

je ne vais pas pouvoir allonger mes jambes :grin:

Lien vers le commentaire

Moi Je suis optimiste pour le reste de la saison parceque j'ai vu le match contre lyon et que si on joue comme ça contre tout le monde je pense qu'on aura pas trop de soucis à se faire.

Pour le Havre, le match sera pas évident mais avec les apports de Berson et Mansaré, je pense que notre équipe sera mieux armée que face à Lyon.

Lien vers le commentaire

Je comprends les gens qui disent qu'il n'y a pas de beau jeu. Ils se basent simplement sur le jeu fourni l'an dernier. Mais cette année, on va en avoir un peu plus avec Bonnet notamment qui a prouvé sur le terrain de Sedan. Mathieu se montre aussi sur son mouvement vers l'attaque. Mais la question est : Quel est le joueur qui peut mener les offensives? Didot?

Lien vers le commentaire
Je comprends les gens qui disent qu'il n'y a pas de beau jeu. Ils se basent simplement sur le jeu fourni l'an dernier. Mais cette année, on va en avoir un peu plus avec Bonnet notamment qui a prouvé sur le terrain de Sedan. Mathieu se montre aussi sur son mouvement vers l'attaque. Mais la question est : Quel est le joueur qui peut mener les offensives? Didot?

Emana nous manque déjà....... :grin:

Lien vers le commentaire
Mais la question est : Quel est le joueur qui peut mener les offensives? Didot?

à mon avis, je ne pense pas, c'est plus un relayeur, il a la technique et la vista... il sera dans les bons coups mais ce n'est pas un 10 comme on l'entend.

Lien vers le commentaire
Je comprends les gens qui disent qu'il n'y a pas de beau jeu. Ils se basent simplement sur le jeu fourni l'an dernier. Mais cette année, on va en avoir un peu plus avec Bonnet notamment qui a prouvé sur le terrain de Sedan. Mathieu se montre aussi sur son mouvement vers l'attaque. Mais la question est : Quel est le joueur qui peut mener les offensives? Didot?

oui Didot ! je pense que quand les automatismes vont apparaitre on va etre competitif avec des joueurs comme Didot, berson, Braaten... si il se trouve ca peut faire mal, je suis desole mais je prefere largement Didot à dieuze !

Lien vers le commentaire
Je comprends les gens qui disent qu'il n'y a pas de beau jeu. Ils se basent simplement sur le jeu fourni l'an dernier. Mais cette année, on va en avoir un peu plus avec Bonnet notamment qui a prouvé sur le terrain de Sedan. Mathieu se montre aussi sur son mouvement vers l'attaque. Mais la question est : Quel est le joueur qui peut mener les offensives? Didot?

Moi je mettrais plutôt Didot avec Sirieix(Sissoko) en milieu défensif et Bonnet milieu offensif

Lien vers le commentaire
Moi je mettrais plutôt Didot avec Sirieix(Sissoko) en milieu défensif et Bonnet milieu offensif

Bon nombre de forumers ont déjà évoqué cette alternative, avec donc un dispositif en 4-2-3-1 (ou 4-4-1-1 au choix), qui semble vraiment alléchante, mais elle est encore prématurée dans la saison car on part avec Mansaré et Bonnet pour le poste de milieu gauche sans autre solution de rechange (non pas Jérémy, ça suffit on arrête de balader Mathieu :ninja: ). On pourra la ressortir si à la fois Bonnet et Mansaré donnent satisfaction lorsqu'ils occuperont le flanc gauche, tout en ayant prévu une solution de remplacement sur ce coté gauche.

Pour ma part, je verrais bien une expérimentation lors d'un match de coupe. Maintenant, les aléas du championnat nous empêcheront peut être la possibilité d'entrevoir ce schéma sur un match...cela dépendra de notre profondeur de banc qui va elle dépendre des blessures, ainsi que des progrès de nos pitchouns.

Lien vers le commentaire

Moi j'ai vraiment peur qu'on batte le record de matchs nuls cette année. Pour moi l'équipe n'a pas de créatif tous regroupés vers l'arrière mise a part deux trois actions qui peuvent arrivés , je ne vois pas le tef gagner samedi en jouant avec une seule pointe.

Carrasso

Ebondo Cetto Fofana Mathieu

Berson

Braaten Didot Fodé

Gignac

Larsen

Lien vers le commentaire
Moi j'ai vraiment peur qu'on batte le record de matchs nuls cette année. Pour moi l'équipe n'a pas de créatif tous regroupés vers l'arrière mise a part deux trois actions qui peuvent arrivés , je ne vois pas le tef gagner samedi en jouant avec une seule pointe.

Carrasso

Ebondo Cetto Fofana Mathieu

Berson

Braaten Didot Fodé

Gignac

Larsen

j aime beaucoup ce schema d'equipe mais je pense pas qu'on le vera ! c est dommage car je pense qu on a pas le niveau pour joue en 451 c'est pour cela qu'un 442 serait plus interessant !

Lien vers le commentaire
j aime beaucoup ce schema d'equipe mais je pense pas qu'on le vera ! c est dommage car je pense qu on a pas le niveau pour joue en 451 c'est pour cela qu'un 442 serait plus interessant !

:shock:

Je pense que personne (pas même les principaux concernés) ne connait le niveau réel de l'équipe à l'heure actuelle et encore moins celui qu'elle aura dans 3 semaines...

Si j'ai tort ben...bravo! :thumb:;) vu que Larsen à jamais joué en compétition, Berson non plus, etc... :yay:

Lien vers le commentaire
Moi j'ai vraiment peur qu'on batte le record de matchs nuls cette année. Pour moi l'équipe n'a pas de créatif tous regroupés vers l'arrière mise a part deux trois actions qui peuvent arrivés , je ne vois pas le tef gagner samedi en jouant avec une seule pointe.

Carrasso

Ebondo Cetto Fofana Mathieu

Berson

Braaten Didot Fodé

Gignac

Larsen

<arrêtez de délirer ... déjà qu'avec l'organisation actuelle nous prenons ( ou nous avons pris les années précédentes) l'eau sur le côté gauche ... Comment voulez vous que nous assurions défensifevement avec cette organisation ...

Certes, il faut trouver un juste milieu entre attaque et défense ; mais, même si beaucoup le regrettent, les équipes tenant un tant soit peu la route, quelle que sot la compétition, ont d'abord eu une bonne base défensive.

Laissons faire le temps et notre nouvelle équipe se rassurer avant de prendre des risques offensifs.

Comme beaucoup de gens le disent sur ce forum , et ailleurs, l'animation est plus importante que le schéma ( 1 ou 2 attaquants).

Si nous sommes capables de jouer haut et de presser les adversaires, le choix de Casa (4-14-1) ne parait pas inadaptée.

Laissez lui (leur) le temps de se mettre en palce avant de porter des jugements un peu trop hatifs.

Patience et longueur de temps ...

Lien vers le commentaire
<arrêtez de délirer ... déjà qu'avec l'organisation actuelle nous prenons ( ou nous avons pris les années précédentes) l'eau sur le côté gauche ... Comment voulez vous que nous assurions défensifevement avec cette organisation ...

Certes, il faut trouver un juste milieu entre attaque et défense ; mais, même si beaucoup le regrettent, les équipes tenant un tant soit peu la route, quelle que sot la compétition, ont d'abord eu une bonne base défensive.

Laissons faire le temps et notre nouvelle équipe se rassurer avant de prendre des risques offensifs.

Comme beaucoup de gens le disent sur ce forum , et ailleurs, l'animation est plus importante que le schéma ( 1 ou 2 attaquants).

Si nous sommes capables de jouer haut et de presser les adversaires, le choix de Casa (4-14-1) ne parait pas inadaptée.

Laissez lui (leur) le temps de se mettre en palce avant de porter des jugements un peu trop hatifs.

Patience et longueur de temps ...

...font plus que critiques et sifflements... :thumb:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.