Aller au contenu

Le générateur de classement


morfal

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai créé un outil qui permet générer tous les classements de Ligue 1 depuis 1945. Vous choisissez une saison,

et vous obtenez, au choix, le classement à domicile de Toulouse, son classement à l'extérieur, son classement sur les

matchs aller, ou toute autre combinaison...

Par exemple : est-ce que Toulouse a réussi sa fin de saison 2007-2008 ? Avec cet outil, c'est facile : il suffit de demander

le classement entre la 30ème et la 38ème journée.

C'est disponible ici : le générateur de classements.

Amusez-vous bien !

Lien vers le commentaire
Bonjour,

J'ai créé un outil qui permet générer tous les classements de Ligue 1 depuis 1945. Vous choisissez une saison,

et vous obtenez, au choix, le classement à domicile de Toulouse, son classement à l'extérieur, son classement sur les

matchs aller, ou toute autre combinaison...

Par exemple : est-ce que Toulouse a réussi sa fin de saison 2007-2008 ? Avec cet outil, c'est facile : il suffit de demander

le classement entre la 30ème et la 38ème journée.

C'est disponible ici : le générateur de classements.

Amusez-vous bien !

Pas mal. Merci.

Lien vers le commentaire
Tu fais encore de la pub pour ton blog :grin:-_-

Non je déconne, beau boulot franchement :blush:

C'est marrant, en 90/91, les 3 relégués sportivement ( dont Toulouse :o ) ont été sauvé par la relégation financière ou autre de Bordeaux, Brest et Nice

Sans compter Lens qui est monté grace à ça (nous on avait quand même gagné les barrages).

Lien vers le commentaire
J'ai pas bien compris, ça n'a pas repéché les 2 relégués sportifs ( Rennes et Toulouse) ainsi que le barragiste ( Sochaux ) ?

Non t'as rien compris :grin:

à la fin du championnat le classement était

18. Sochaux

19. Toulouse

20. Rennes

donc en théorie Toulouse et Rennes en D2 et Sochaux en barrages.

mais on savait déjà depuis quelque temps que Bordeaux était rétrogradé administrativement en D2. Du coup Sochaux était sauvé et Toulouse s'est retrouvé en barrages, barrages qu'ils ont remporté contre le vainqueur des barrages de D2 : Lens (4-0, 0-1).

Donc à la fin de ces barrages la sanction était, Bordeaux (administrativement) et Rennes (sportivement ) en D2 et Lens restait en D2. Toulouse et Sochaux définitivement sauvés.

Mais pendant la trève d'été, Brest et Nice ont à leur tour été rétrogradés judicièrement, ce qui à provoqué le repechage de Rennes et la montée de Lens.

Techniquement donc, nous c'est juste la retrogradation de Bordeaux qui nous à sauvé, pas celle de Brest et Nice.

Lien vers le commentaire
Non t'as rien compris :o

à la fin du championnat le classement était

18. Sochaux

19. Toulouse

20. Rennes

donc en théorie Toulouse et Rennes en D2 et Sochaux en barrages.

mais on savait déjà depuis quelque temps que Bordeaux était rétrogradé administrativement en D2. Du coup Sochaux était sauvé et Toulouse s'est retrouvé en barrages, barrages qu'ils ont remporté contre le vainqueur des barrages de D2 : Lens (4-0, 0-1).

Donc à la fin de ces barrages la sanction était, Bordeaux (administrativement) et Rennes (sportivement ) en D2 et Lens restait en D2. Toulouse et Sochaux définitivement sauvés.

Mais pendant la trève d'été, Brest et Nice ont à leur tour été rétrogradés judicièrement, ce qui à provoqué le repechage de Rennes et la montée de Lens.

Techniquement donc, nous c'est juste la retrogradation de Bordeaux qui nous à sauvé, pas celle de Brest et Nice.

Ok merci, effectivement c'était pas claire dans ma tête :grin:

Bonne mémoire le NP -_-

Lien vers le commentaire
Bonjour,

J'ai créé un outil qui permet générer tous les classements de Ligue 1 depuis 1945. Vous choisissez une saison,

et vous obtenez, au choix, le classement à domicile de Toulouse, son classement à l'extérieur, son classement sur les

matchs aller, ou toute autre combinaison...

Par exemple : est-ce que Toulouse a réussi sa fin de saison 2007-2008 ? Avec cet outil, c'est facile : il suffit de demander

le classement entre la 30ème et la 38ème journée.

C'est disponible ici : le générateur de classements.

Amusez-vous bien !

Merci. Par contre, je voudrais savoir s'il était possible de rajouter une nouvelle règle du bonus: à savoir accorder un point de bonus par "double confrontation gagnée" (exemple: l'an passé au match aller TFC-LYON 1-0, puis au match retour 3-2 pour Lyon, donc avec les buts marqués à l'extérieur le tef remporte sa double confrontation :ninja: (soit 1pt de bonus) comme pour les qualif. en coupe d'europe quoi).

Si cela peut se faire, ce serait le top car j'aimerais ainsi me rendre compte de l'impact réel sur différents classements d'une telle mesure.

Edit: Je viens de simuler un championnat avec la victoire à 2 points lors de notre saison magique avec la qualif en tour préliminaire en LdC (2006-2007)....ben devinez qui aurait terminé 3 ème à notre place?...

Rennes. :ninja:

Lien vers le commentaire

Autre chose curieuse: si on soustrait notre nombre de buts encaissé en 56-57 à notre nombre de buts marqué en 76-77, on trouve 17 : notre place lors du championnat 2007-2008 !

Avec le même calcul, si on soustrait notre nombre de buts encaissé en 86-87 à notre nombre de buts marqué en 2006-2007, on trouve 1: on peut donc en déduire qu'on sera ENFIN premier lors de la saison 2037-2038 !

Les stats c'est incroyable

:ninja:

Lien vers le commentaire
Non t'as rien compris :ninja:

à la fin du championnat le classement était

18. Sochaux

19. Toulouse

20. Rennes

donc en théorie Toulouse et Rennes en D2 et Sochaux en barrages.

mais on savait déjà depuis quelque temps que Bordeaux était rétrogradé administrativement en D2. Du coup Sochaux était sauvé et Toulouse s'est retrouvé en barrages, barrages qu'ils ont remporté contre le vainqueur des barrages de D2 : Lens (4-0, 0-1).

Donc à la fin de ces barrages la sanction était, Bordeaux (administrativement) et Rennes (sportivement ) en D2 et Lens restait en D2. Toulouse et Sochaux définitivement sauvés.

Mais pendant la trève d'été, Brest et Nice ont à leur tour été rétrogradés judicièrement, ce qui à provoqué le repechage de Rennes et la montée de Lens.

Techniquement donc, nous c'est juste la retrogradation de Bordeaux qui nous à sauvé, pas celle de Brest et Nice.

J'avais 7 ans et je me souviens de cette ambiance qu'il y avait pour ce match contre Lens, on les avait lamine les chtis ce soir la!! :ninja:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Et il serait possible d'y mettre la saison en cours ? car je cherchais ce type de classement, j'avais pas trouvé. Certes en début de saison c'est pas trop intéressant mais c'est pour la suite...

Oui, c'est fait maintenant.

Merci. Par contre, je voudrais savoir s'il était possible de rajouter une nouvelle règle du bonus: à savoir accorder un point de bonus par "double confrontation gagnée" (exemple: l'an passé au match aller TFC-LYON 1-0, puis au match retour 3-2 pour Lyon, donc avec les buts marqués à l'extérieur le tef remporte sa double confrontation <_< (soit 1pt de bonus) comme pour les qualif. en coupe d'europe quoi).

Si cela peut se faire, ce serait le top car j'aimerais ainsi me rendre compte de l'impact réel sur différents classements d'une telle mesure.

En fait, les règles de calculs que je propose sont de vraies règles qui ont été appliquées dans l'histoire de la ligue 1 : on se souvient tous de la victoire à 2 ou à 3 points, et pour les règles de bonification, celles qui sont sur le générateur de classements ont été appliquées en 1973, 1974 et 1975. Je ne prévois pas pour l'instant d'appliquer d'autres systèmes de bonus. Mais je garde ton idée sur un bout de papier, ça pourrait faire l'objet d'une petite étude sympa.

Marc

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Merci pour vos encouragements !

Juste un mot pour vous dire que le générateur de classements a été complété avec quelques nouveautés :

- liste des qualifiés C1/C2/C3/Intertoto de chaque saison

- liste des barragistes, des vainqueurs des coupes de France et coupe de la Ligue

- classement à la moyenne anglaise

Et surtout j'ai ajouté la possibilité de choisir un intervalle de minutes pour générer le classement. Exemples :

- si on veut connaître la meilleure équipe des premières mi-temps, on choisit l'intervalle 1-45.

- si on veut avoir le classement sans les 10 dernières minutes, on choisit 1-80.

- si on veut au contraire les équipes qui terminent fort, on prend : 75-90+.

C'est toujours ici : Poteau rentrant : le générateur de classements.

Amusez-vous bien !

Marc

Lien vers le commentaire
en plus je peux que sur 3 journees

Euh... On est le 27 août 2008, il n'y a eu que 3 journées de jouées cette saison. Donc normal que tu n'en vois pas davantage.

C'est pas un pronostiqueur cet outil, c'est un générateur de classements par rapport à des saisons déjà jouées.

M

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je vous avais déjà parlé du générateur de classements qui permettait d'analyser en profondeur une saison de championnat. Hélas il ne permettait pas de juger de l'histoire d'un club sur la durée. J'ai donc complété avec un nouvel outil : la courbe des classements.

Avec, vous aurez en un clin d'oeil les réponses à des questions du genre :

- quels ont été les meilleurs classements de Toulouse en Ligue 1 ?

- combien de fois Bordeaux a-t-il été mieux classé que le TFC ?

- quelle a été la pire période des Toulousains ?

Amusez-vous bien !!

Marc

Lien vers le commentaire
Bonjour,

Je vous avais déjà parlé du générateur de classements qui permettait d'analyser en profondeur une saison de championnat. Hélas il ne permettait pas de juger de l'histoire d'un club sur la durée. J'ai donc complété avec un nouvel outil : la courbe des classements.

Avec, vous aurez en un clin d'oeil les réponses à des questions du genre :

- quels ont été les meilleurs classements de Toulouse en Ligue 1 ?

- combien de fois Bordeaux a-t-il été mieux classé que le TFC ?

- quelle a été la pire période des Toulousains ?

Amusez-vous bien !!

Marc

Sympa comme graphe.

Par contre je trouve qu'on a une courbe un peu trop discontinue :ninja:

Sinon il y aurait moyen de faire pareil pour les BP et BC ?

Lien vers le commentaire

La courbe d'Auxerre est quand même impressionnante pour une ville d'une telle dimension :love: . Bravo Guy Roux pour son boulot...même si je n'aime pas du tout le personnage, notamment du fait qu'il à l'air de détester notre club avec tout les coups de p..te qu'il a pu nous faire par le passé. :ninja:

Merci Morfal pour ces outils interréssant que tu mets à disposition des fans de foot. Par contre, je vais être lourd, mais je tente à nouveau le coup de te demander l'ajout du bonus (ok spécial, car jamais appliqué sur les règlements d'un championnat) qui donne la prime aux vainqueurs des doubles confrontations (avec les buts à l'extérieurs qui comptent double pour départager, 0 point pour les équipes, en cas d'égalité parfaite) comme je te l'ai déjà évoqué sur un précédent post. J'aurais vraiment envie de voir si les équipes "chiantes" au niveau du spectacle, sont pénalisées plus que les autres ou pas ? J'aimerais voir si cela peut être bénéfique ou pas, pour l'interêt du championnat et du football en général. Puis, il faut dire qu'a la main, ça doit prendre un temps fou pour établir le classement (avec ce bonus) pour une saison...et si on a pas tous les résultats sur papier, c'est encore pire :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.