Aller au contenu

TFC 0 - Stade Rennais FC 0/ 4è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

logotfcmy1.jpgVSlogorennesxv3.jpg

Championnat de France de Ligue 1 - 4ème journée

Dimanche 31 Août 2008 à 17h00 - logofootog3.jpg canal

Stadium Municipal - Toulouse

Vos infos d'avant-match dans ce sujet.

Au vu des résultats de rennes cette saison, il ne faudra pas se relacher pendant le temps additionnel.

Comme quoi, un match n'est jamais fini avant le coup de sifflet final (comme par exemple Nantes-TFC :ninja: !!)

Lien vers le commentaire

match très important, qui pourrait nous permettre de lancer une bonne série. Rennes arrive avec 4 points, un peu chanceux, mais ils se battent husqu'au bout, diminués offensivement (Gyan, Wiltord, Briand absents ou en délicatesse).

A nous d'en profiter.

J'espère le premier but de Larsen...

Carasso

Ebondo- Cetto- Congré- Mathieu

Berson

Braaten Sirieix- Didot- Mansaré

Larsen

Lien vers le commentaire

Quelques chiffres venant d'un site à voir (Fabien Torre Football):

http://www.grappa.univ-lille3.fr/~torre/Fo...-Toulouse.php#3

ou du site de la lfp (onglet "confrontations" à voir)

http://www.lfp.fr/ligue1/avantMatch.asp?no..._fff_vis=500015

Pour ma part, je pense que le 4-1-4-1 peut-être jouable si l'équipe arrive à se positionner très haut et que, de ce fait, l'attaquant de pointe à des solutions à proximité. Mais défensivement , face à des joueurs rapides cela peut-être risqué.

Commencer comme cela puis changer de schéma et gagner, comme contre le HAC, ne me délairait pas ...

Enfin, au vu du match de Nancy, je trouve que PC, même s'il a une grande qualité de passe et tire très bien les coups de pieds arrêtés, n'apporte pas assez à l'équipe. Il parait loin du compte physiquement pour le moment.

J'aimerais cependant le revoir avec Albin sur la droite pour savoir si leur entente de fin 2007 n'est plus qu (bon) souvenir.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Arbitres désignés de la rencontre

Toulouse - Rennes

Kalt Martinez Zitouni - Bien

Observateur: Rideau Observateur assistant : Benchabane

A noter que Zitoun sera assistant, le quatrième arbitre est bien et rideau pour l'observateur :ninja:

Source FFF

Lien vers le commentaire

Je pense que Casa a bien fait comprendre à Ebondo qu'il pouvait se passer de lui sur le terrain. Congré ou Fof à droite, ca se fait, mais c'est pas l'impact offensif de Ebondo. Aussi, ca m'etonnerait pas qu'on le revoit Dimanche à droite, pour se dédoubler avec Braaten, qui voudra lui aussi faire oublier ses contre performances. Mais le message de Casa à Albin est tres clair.

Lien vers le commentaire
voila la compo pour moi

CARASSO

CONGRE Cetto Fofana MATHIEU

Braaten Didot BERSON Mansaré

Larsen

Gignac

Pourquoi mettre Braaten transparant contre le havre et berson au niveau mais sans plus, alors que Sirex et Cesar ont été excellent dans l'entre jeu toulousain, surtout mention spéciale à Sirieix qui a hissé son niveau de jeu à hauteur de celui de Didot.

Braaten et Berson n'ont absolument pas leur place dans le onze de départ.

Lien vers le commentaire

Et si, contrairement à ce que nous avons connu, nous n'étions plus dans un système d'équipe type, mais dans un système basé sur un turn over naturel, axé sur la politique de l'homme le plus en forme dans son corps et dans sa tête ? Au vu du début de saison, c'est une possibilité sérieuse.

Lien vers le commentaire
Et si, contrairement à ce que nous avons connu, nous n'étions plus dans un système d'équipe type, mais dans un système basé sur un turn over naturel, axé sur la politique de l'homme le plus en forme dans son corps et dans sa tête ? Au vu du début de saison, c'est une possibilité sérieuse.

ce ne serait pas un mal après la dernière saison que nous avons vécue....

cependant un turn-over efficace implique plusieurs joueurs (au moins 2) d'un niveau équivalent pour un même poste.

c'est le cas par exemple en milieu défensif.

par contre ailleurs ? :ninja:

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Et si, contrairement à ce que nous avons connu, nous n'étions plus dans un système d'équipe type, mais dans un système basé sur un turn over naturel, axé sur la politique de l'homme le plus en forme dans son corps et dans sa tête ? Au vu du début de saison, c'est une possibilité sérieuse.

Ca serait pas mal.

Par contre, dans mon esprit, je batirais une équipe en fonction de l'adversaire également.

Lien vers le commentaire
Pourquoi mettre Braaten transparant contre le havre et berson au niveau mais sans plus, alors que Sirex et Cesar ont été excellent dans l'entre jeu toulousain, surtout mention spéciale à Sirieix qui a hissé son niveau de jeu à hauteur de celui de Didot.

Braaten et Berson n'ont absolument pas leur place dans le onze de départ.

Tout simplement parce que ce sont des joueurs qui ont besoin de jouer et que si on les fait pas jouer maintenant on les fera jamais jouer

ils ont besoin de match pour berson retrouver son niveau et Braaten qui n a pas joue depuis longtemps

Lien vers le commentaire
Tout simplement parce que ce sont des joueurs qui ont besoin de jouer et que si on les fait pas jouer maintenant on les fera jamais jouer

ils ont besoin de match pour berson retrouver son niveau et Braaten qui n a pas joue depuis longtemps

Et ratinho il a besoin de quoi?

Lien vers le commentaire

Rennes : Gyan absent six semaines

Rédaction Football365 - mardi 26 août 2008 - 18h23 Asamoah Gyan souffre d'une déchirure musculaire à la cuisse droite. L'attaquant ghanéen sera absent des terrains pendant six semaines.

Guy Lacombe devra se passer des services dAsamoah Gyan lors des six prochaines semaines. Lattaquant ghanéen souffre en effet dune déchirure musculaire à la cuisse droite. Linternational sest blessé lors du match face à Lille, dimanche.

Lien vers le commentaire
Pourquoi mettre Braaten transparant contre le havre et berson au niveau mais sans plus, alors que Sirex et Cesar ont été excellent dans l'entre jeu toulousain, surtout mention spéciale à Sirieix qui a hissé son niveau de jeu à hauteur de celui de Didot.

Braaten et Berson n'ont absolument pas leur place dans le onze de départ.

Je te rejoins complètement dans l'idée. Cela dit, je pense qu'il faut être clément avec Berson qui, s'il n'a toujours rien démontré sur le terrain, a eu peu de temps pour s'adapter et surtout se préparer physiquement. A l'avenir, je miserai davantage sur un couple Didot-Berson avec Paulo Cesar sur la droite qui est pour le moment indéniablement meilleur que Braaten, et Mansaré à gauche.

Et puis, bien que j'apprécie la combativité de Pantxi, je ne pense pas qu'il ait le niveau de Didot, qui est à l'heure actuelle un de nos meilleurs éléments et notre meilleure recrue en attendant la confirmation d'un Carasso et la percée d'un Larsen.

Lien vers le commentaire

Bon je poste un peu à la bourre car j'ai pas trop l'occase de me connecter en se moment. J'ai cependant pu visionner les 2 derniers matchs sur TLT, et les intentions de jeu et surtout de conservation du ballon me rendent optimiste quand à la saison qui vient de démarrer. En effet, on concède beaucoup moins d'occasions franches que lors des dernières saisons (ça sert de ne pas rendre trop rapidement la balle :ninja: ). Je n'ai pu voir le 1er match à Lyon, donc je ne sais pas vraiment s'ils en ont eu beaucoup...mais vu les différents commentaires que j'ai pu lire, ils n'en auraient pas eu des masses non plus: leur buts provenant d'ailleurs de coup de pieds arrêtés...un domaine qui reste à travailler.

A Nancy, si l'on compare les grosses occasions de buts de part et d'autre, la bande à Correa -_- peut vraiment s'estimer heureuse du point du match nul car on a vraiment vendanger devant... Fodé cadrer un peu plus. -_- Dommage.

Sinon, pour le débat Cetto a eu tord ou raison, ben je dirais qu'il a jouer son rôle de capitaine :ninja: Il à fait jouer les interêts de notre équipe, en dénoncant une action "non fair play" des Nancéens, en se mettant en première ligne tout en conservant une certaine lucidité (Dia n'a pu en faire de même, tant pis pour lui et Pablo -_- et tant mieux pour nous). Outre le fait que ce litige nous a permis de consolider le point du match nul en Lorraine (vraiment dommage de n'avoir pu les enfoncer un peu plus après tous ce qu'ils nous ont fait subir sur nos 4 dernières rencontres consécutives), il a permis à mauro de consolider son capitanat auprès de ses partenaires. Et c'est cela le plus important pour la suite. -_-

Sinon, pour le match de dimanche contre nos amis Rennais -_- J'ai l'impression que Casa va plutôt opter pour un 4-4-2 si Berson n'est pas rétabli ou reste convalescent donc fragile, afin de s'économiser un milieu défensif. On a garder un dispositf 4-1-4-1 à Nancy étant donné que l'on jouait à l'extérieur, mais là à domicile, je pense que ce peut être opportunt. En plus, ce schéma pourrait nous permettre de tirer meilleur profil des largesses défensives des bretons qui se cherchent une défense depuis la reprise. C'est p'têt le bon moment pour le tester, quitte à retrouver notre 4-1-4-1 de base à 30 minutes de la fin de la rencontre en cas de résultat favorable. Si c'est le cas, notre coatch déciderait de faire un 4-4-2 "offensif" et non par défault comme contre Le Havre où il a fallu être en mauvaise posture pour y accéder.

Lien vers le commentaire
Ca n'a pas été dit, mais Rennes joue aujourd'hui en C3. Et comme ils ont perdu 2-1 au match aller, ils vont être obligés de se défoncer. Avec seulement 3 jours de récupération avant le match de dimanche. C'est bon pour nous... surtout si ils ont droit aux prolongations :ninja:

Je crois avoir lu sur un forum Rennais que l'UEFA passait après le championnat pour DREOSSI. C'est bien la peine de nous avoir fait un tas de cacas nerveux du côté de la Bretagne il y a deux ans si c'est juste pour toucher le chèque du clasement de la L1.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.