Aller au contenu

TFC 0 - Stade Rennais FC 0/ 4è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Avec un peu de chance les norvégiens feront quelques tacles appuyés pour casser du rennais :ninja:

Je plaisante, je ne leur souhaite que de passer. -_-

Mais s'il peut y avoir un peu de casse au passage alors pourquoi pas. :ninja:

Lien vers le commentaire

Alors comme ça, on va être amené à devoir mettre des buts à notre ancienne Douche?

Soit.

Pourquoi ne pas jouer avec l'équipe type mais que celle-ci fasse tout ce qui a déstabilisé Douchez l'an dernier : des corners touchés par personne qui rentrent dans son but, des frappes de loin, profiter de ses sorties aériennes...etc.

Lien vers le commentaire

Comme le confirme L'Equipe, le TFC pourrait débuter dimanche face à Rennes avec une tactiqué inédite : un 4-4-2. Le changement principal n'est autre que la titularisation du duo André-Pïerre Gignac - Soren Larsen à la pointe de l'attaque Toulousaine. :blush-anim:

Pour cette rencontre, Alain Casanova pourra compter sur tout son effectif à l'exception de Xavier Pentecôte en rééducation et de Mathieu Berson (cuisse) qui devrait reprendre la semaine prochaine.

Voilà pour les dernieres info.

Rennes a battus les norvégiens de Stabaek 2-0 et passe donc au tour suivant de la C3

Lien vers le commentaire

Rien à voir avec cette rencontre mais peut-être avec les suivantes. Comme je le présentais ça va chauffer pour Cetto.

Cetto devra s'expliquer

La commission de discipline de la Ligue professionnelle a demandé hier des explications à Mauro Cetto sur son altercation de samedi dernier à Nancy avec Issar Dia, qui avait entraîné l'expulsion de l'attaquant lorrain. Le capitaine toulousain risque d'être également suspendu.

http://www.forumtfc.net/index.php?showtopi...mp;#entry949767

Lien vers le commentaire
Comme le confirme L'Equipe, le TFC pourrait débuter dimanche face à Rennes avec une tactiqué inédite : un 4-4-2. Le changement principal n'est autre que la titularisation du duo André-Pïerre Gignac - Soren Larsen à la pointe de l'attaque Toulousaine. :ninaj:

Si cela pouvait être vrai ...... :blush-anim:

Au moins on serait fixés , aprés on verra bien si c'était bien ....ou non !! :grin:

Lien vers le commentaire

Salut!

Oui Rennes a fait un gros match hier soir et a montré un autre visage face aux futurs champions norvégiens... Très encourageant, en plus on ne s'est pas pris de but.

Concernant le match de dimanche, Briand sera opérationnel (il l'était contre Lille et hier soir), son épisode avec le PSG n'a pas du tout entamé sa motivation, il vient de faire un gros match face à Stabaek. Pagis sera peut-être rétable, il avait une contracture tandis que Wiltord a été réintégré dans le groupe pro. Côté attaque nous aurons tout de même des joueurs sans compter les jeunes (Sow et Ekoko).

Notre compo ressemblera à ça :

------------- Douchez

Fanni-Mangane-Hansson-Bocanegra

----------Lemoine-Cheyrou

Leroy --------- Pagis ------- Thomert

---------------- Briand

Nos incertitudes concernent la défense qui n'a pas beaucoup d'automatisme et qui parait lente (charnière centrale). Si Pagis est toujours blessé, Leroy jouera à son poste et Sow sur le côté droit (jeune attaquant très prometteur).

Pour contrer notre équipe je pense que vous devez joué assez haut, on aime pas être pressé et subir le jeu. Par ailleurs j'espère que l'équipe ne sera pas trop fatigué vu qu'elle a dépensé pas mal d'énergie pour l'uefa.

Voili voilou... :blush-anim:

PS: Sinon Douchez est sans doute l'une des meilleures recrues de notre mercato... Il est décisif.

Lien vers le commentaire
Et si, contrairement à ce que nous avons connu, nous n'étions plus dans un système d'équipe type, mais dans un système basé sur un turn over naturel, axé sur la politique de l'homme le plus en forme dans son corps et dans sa tête ? Au vu du début de saison, c'est une possibilité sérieuse.

tu as bien cerné la nouvelle politique de Casanova :blush-anim:

Lien vers le commentaire

Lacombe ne doit vraiment ne pas être facile à vivre, avec un énième joueur qui dit dans la presse (L'Equipe) vouloir partir :

Foot - L1 - Rennes - Sorlin veut partir

Olivier Sorlin, qui n'est entré en jeu cette saison ni en Ligue 1, ni au deuxième tour préliminaire de la coupe de l'UEFA, ne veut plus jouer à Rennes, club qu'il fréquente depuis 2001. Le milieu droit a indiqué samedi qu'il ne se «voit pas rester dans ces conditions», sous entendu sous les ordres de Guy Lacombe, et a confié avoir quelques contacts pour «être prêté en L1.» Grenoble serait sur les rangs.

«Ma situation est difficile et il faut trouver une solution, a-t-il expliqué. Un prêt ne me dérangerait pas. Ca discute à gauche à droite mais il n'y a rien de concret. Plus on se rapproche de la fin du mercato, plus c'est compliqué. Mais cela se joue souvent dans les dernières heures, alors j'ai l'espoir. J'ai trop besoin de jouer pour être en forme. Je l'ai fait savoir et depuis je ne suis plus dans le groupe». Sorlin fait néanmoins partie des vingt joueurs retenus en vue du déplacement à toulouse ce dimanche. (Avec AFP)

C'est bon pour nous s'il y a des soucis entre certains joueurs et le coach !!!

Lien vers le commentaire

Moi perso j'espère que Leroy sera fatigué, je le trouve très bon heureusement que devant lui c'est pas encore ça du côté des attaquants. Enfin s'il est trop bon au début de match on a toujours la solution de le frotter Cetto qui lui apprendra un nouveau vocabulaire espagnol et pour sûr il va dégoupiller. il est bon mais facile à faire disjoncter. Allez carton rouge encore ce week-end?

Lien vers le commentaire
Lacombe ne doit vraiment ne pas être facile à vivre, avec un énième joueur qui dit dans la presse (L'Equipe) vouloir partir :

Foot - L1 - Rennes - Sorlin veut partir

Olivier Sorlin, qui n'est entré en jeu cette saison ni en Ligue 1, ni au deuxième tour préliminaire de la coupe de l'UEFA, ne veut plus jouer à Rennes, club qu'il fréquente depuis 2001. Le milieu droit a indiqué samedi qu'il ne se «voit pas rester dans ces conditions», sous entendu sous les ordres de Guy Lacombe, et a confié avoir quelques contacts pour «être prêté en L1.» Grenoble serait sur les rangs.

«Ma situation est difficile et il faut trouver une solution, a-t-il expliqué. Un prêt ne me dérangerait pas. Ca discute à gauche à droite mais il n'y a rien de concret. Plus on se rapproche de la fin du mercato, plus c'est compliqué. Mais cela se joue souvent dans les dernières heures, alors j'ai l'espoir. J'ai trop besoin de jouer pour être en forme. Je l'ai fait savoir et depuis je ne suis plus dans le groupe». Sorlin fait néanmoins partie des vingt joueurs retenus en vue du déplacement à toulouse ce dimanche. (Avec AFP)

C'est bon pour nous s'il y a des soucis entre certains joueurs et le coach !!!

je pense que c'est plus lié a une habitude qu'ont désormais les joueurs a vouloir tout le temps être titulaire et a vouloir partir des qu'ils sont du mauvais coté du banc pour un ou plusieurs matchs :blush-anim:

Lien vers le commentaire

J'ai rien contre Lacombe, mais à chaque fois qu'il arrive dans un club il virre les joueurs leader pour imposer sa patte et son leader chip. c'est en tout cas l'impression que j'ai.

Autrement, j'espère un 4-4-2 toulousain pour dimanche.

Lien vers le commentaire
J'ai rien contre Lacombe, mais à chaque fois qu'il arrive dans un club il virre les joueurs leader pour imposer sa patte et son leader chip. c'est en tout cas l'impression que j'ai.

Autrement, j'espère un 4-4-2 toulousain pour dimanche.

Idem j'espere qu'on aura les corones pour "jouer à domicile", chose que l'on n'a pas fait depuis quelques années

j'entends par jouer a domicile, jouer en prenant le jeu a notre compte, en poussant vers l'avant et en montrant qui joue à la maison et qui vient jouer chez nous !

Lien vers le commentaire

P'têt aura t-on droit à un 4-4-2 avec Gignac et Larsen associés, ou encore une autre surprise avec un 4-4-1-1 avec Bonnet devant les 2 mileux défensifs qui peut alimenter à la fois Gignac ou sur les cotés Mansaré et Bratten...ou encore mieux, Casa pourrait tout aussi conserver le 4-1-4-1 de base :(.

Allez, j'ai pas envie de me prendre la tête, je vais juste me contenter de pronostiquer le classement (en haut et en bas) au soir du derby ASSE-OL avant cette mini-trève (because EdF). Je me mouille, vu qu'il risque de pleuvoir ce dimanche :ninja: (pff, il fait beau toute la semaine, et il faut que l'on joue avec un temps de mer.. :( , euh breton :o)

J'ai donc:

1-Nice.........9pts

2-Marseille..8pts

3-Lyon........7pts

4-Le Mans...7pts

5-Toulouse..7pts :oB)

6-Grenoble..7pts

7-...............6pts

...etc...

18-Le havre.3pts

19-Sochaux.2pts

20-Nantes...2pts -_- (Ca permettra à Kita de justifier son licenciement anticipé de Der Zakarian :ninaj: )

Lien vers le commentaire
J'ai rien contre Lacombe, mais à chaque fois qu'il arrive dans un club il virre les joueurs leader pour imposer sa patte et son leader chip. c'est en tout cas l'impression que j'ai.

Autrement, j'espère un 4-4-2 toulousain pour dimanche.

c'est clair lacombe est un coach de merde qui de plus fait que pleurer dans la presse a tors et a travers.

Sinon comme équipe on devrait avoir ça:

Douchez Danzé ou Fanni, Mangane, Hansson, Bocanegra

Leroy ou Danzé, Lemoine, Br. Cheyrou, Thomert Pagis ou Sow Briand.

Lien vers le commentaire
Moi perso j'espère que Leroy sera fatigué, je le trouve très bon heureusement que devant lui c'est pas encore ça du côté des attaquants. Enfin s'il est trop bon au début de match on a toujours la solution de le frotter Cetto qui lui apprendra un nouveau vocabulaire espagnol et pour sûr il va dégoupiller. il est bon mais facile à faire disjoncter. Allez carton rouge encore ce week-end?

Il est vrai que leroy est facile à énerver mais quelle talent :ninja: . j'ai assister au match rennes lille et lui +pagis c'est deux artiste et encore il non pas fait un grand match ce soir là :(

gorohazon35 je te trouve dur avec notre coach c'est quand même lui qui nous a sortir de la m***e la saison dernière d'accord il met certain joueurs sur le banc de touche mais rennes c'est a peut prêt 20 a 25 pro et il ne faut que 11 joueurs sur le terrain alors il y a des déçu .ceci dit la situation de sorlin ne me fait pas plaisir j'aime bien ce joueur

Lien vers le commentaire
Il est vrai que leroy est facile à énerver mais quelle talent :ninja: . j'ai assister au match rennes lille et lui +pagis c'est deux artiste et encore il non pas fait un grand match ce soir là :(

gorohazon35 je te trouve dur avec notre coach c'est quand même lui qui nous a sortir de la m***e la saison dernière d'accord il met certain joueurs sur le banc de touche mais rennes c'est a peut prêt 20 a 25 pro et il ne faut que 11 joueurs sur le terrain alors il y a des déçu .ceci dit la situation de sorlin ne me fait pas plaisir j'aime bien ce joueur

C'est sur qu'il nous a sortis de la merde et que c'est lui qui a remonté rennes mais moi si je lui en veut c'est pas pour sa tactique ou tous ça c'est pour sa gestion du vestiaire(cas wiltord,sorlin,m'bia,briand).Dans ce domaine il est plutôt limité je trouve.

Lien vers le commentaire
C'est sur qu'il nous a sortis de la merde et que c'est lui qui a remonté rennes mais moi si je lui en veut c'est pas pour sa tactique ou tous ça c'est pour sa gestion du vestiaire(cas wiltord,sorlin,m'bia,briand).Dans ce domaine il est plutôt limité je trouve.

Les problemes qu'a Lacombe avec les joueurs, il a eu les memes dans quasiment tous les clubs qu'il a traversé. Donc c'est pas un probleme propre à Rennes. Ca nous a permis de beneficier de l'arrivee de Etienne Didot, ce serait dommage pour vous de perdre aussi Sorlin, d'autant que la saison qui arrive sera très longue, avec la coupe d'Europe (croyez nous sur parole!).

Lien vers le commentaire
C'est sur qu'il nous a sortis de la merde et que c'est lui qui a remonté rennes mais moi si je lui en veut c'est pas pour sa tactique ou tous ça c'est pour sa gestion du vestiaire(cas wiltord,sorlin,m'bia,briand).Dans ce domaine il est plutôt limité je trouve.

dac avec toi pour sorlin et wilou

Mais m'bia et briand je suis d'accord avec lui . On ne vas pas dépouille notre équipe pour deux petit jeunot qui se prennent la grosse tête, et puis briand qui nous dit qu'il est parisien et qu'il le resteras faut pas abusés il a quand même été content de trouvé rennes pour le former.Ceci dit nous somme sur un forum toulousain on vas revenir au match, moi j'ai peur de Didot je pense qu'il vas avoir a coeur de prouver a lacombe qu'il a fait une erreur ,parce que lemoine c'est pas la sécu je le trouve pas transcendant

Lien vers le commentaire
dac avec toi pour sorlin et wilou

Mais m'bia et briand je suis d'accord avec lui . On ne vas pas dépouille notre équipe pour deux petit jeunot qui se prennent la grosse tête, et puis briand qui nous dit qu'il est parisien et qu'il le resteras faut pas abusés il a quand même été content de trouvé rennes pour le former.Ceci dit nous somme sur un forum toulousain on vas revenir au match, moi j'ai peur de Didot je pense qu'il vas avoir a coeur de prouver a lacombe qu'il a fait une erreur ,parce que lemoine c'est pas la sécu je le trouve pas transcendant

Je pense qu'effectivement, Didot va faire un bon match ... sur les forces en presence, du coté toulousain, la circulation de balle devient intéressante, et une victoire à Nancy aurait été logique la semaine dernière. La solidité defensive est de retour après la claque contre Lyon. Notre probleme : l'efficacité devant les buts ! Coté rennais, de ce que j'ai vu jeudi soir contre les glacons nordiques, puissance d'attaque impressionnante, malgré un certain manque de confiance et d'efficacité, mais defense parfois en panique ... donc match assez ouvert ... disons que notre capacité à retourner la situation contre Le Havre nous donne un petit avantage.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.