Aller au contenu

TFC 2 - FC Sochaux Montbéliard 1 / 6è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Classement en relief :

13 pts - Lyon

12 pts -

11 pts - Marseille

10 pts - Paris - Grenoble

09 pts - Le Mans - Nice

08 pts - Monaco - Toulouse

07 pts - Caen - Bordeaux - Valenciennes - Auxerre

06 pts - Rennes - Nancy

05 pts - Lille

04 pts - Le Havre - Lorient

03 pts - Saint-Étienne

02 pts - Sochaux

01 pts - Nantes

Lien vers le commentaire
Ce sera certainement un match piège car les sochaliens n'ont pris que 2 points en 5 matchs et voudrons certainement tout bloquer derrière et puis mettre un contre et un but. Il faudra être vigilant derrière et en planter 1 voir 2 le plus vite possible comme face au Mans pour être tranquille après. Il faudra aussi avoir du réalisme car on n'aura certainement pas beaucoup d'occasions.

J'espère que J.Mathieu et M.Berson serons bien rétablis et qu'il n'y aura pas d'autre blessés.

Moi aussi, j'aimerais bien voir Berson titulaire, mais je me demande si c'est vraiment une bonne chose; il est en pleine reprise, il doit être limite physiquement, il n'a encore quasiment aucun automatisme, et Capoue monte vraiment en puissance.

Peut être serait il bon dattendre encore une semaine, voir le match de coupe.

Lien vers le commentaire

Et cela serait vraiment un Excellent début de saison si notre série de défaite se finissait grâce à un victoire...

Je persiste mais je fais partie des "pessimistes" sur notre capacité à jouer, au vu tout simplement des caractéristiques des joueurs de notre effectif et de la tactique employée. Maintenant, je crois fortement qu'en cas de victoire ce WE, et ce qu'importe la manière :

1. Je serais ravi !!! :)

2. Les joueurs auront plus de faculté à se lacher et nous pourrons peut-être voir du beau jeu au stadium, sans la peur de perdre qui est sans conteste présente dans la tête des joueurs compte tenu de la la saison dernière et au vu des différentes déclarations insistant fortement sur le fait de jouer en bloc.

Je nous crois capable de réaliser une belle saison, à condition que l'on puisse se sortir trés rapidement des inquiétudes liées à la saison passée. En cas de victoire ce WE, cela ne serait pas définitivement entérré, mais on serait en bonne voie il me semble.

Lien vers le commentaire
il nous reussit plutot bien, les polemiques de journalistes laissons les aux placards.

Il avait quand même refusé le but à Sissoko lors de TFC/Rennes l'an dernier, encore une fois à cause de son arbitre assistant, décidément il est pas verni autrement il est pas mauvais cet arbitre

Lien vers le commentaire
post-80-1221573816_thumb.jpg

A la lecture des dernières confrontations, on remarque des séries de 3..

Donc notre série de défaites est finie...

... à moins qu'on recommence une nouvelle série de 3 défaites ;)

Sérieusement, je pense qu'on va être toujours aussi prudent en 1ère mi-temps et quand même jouer en contre. Si le score est toujours vierge après l'heure de jeu, alors là on poussera, mais ça viendra pas avant je pense.

Lien vers le commentaire
je pense pas qu'on puisse parler de tournant à 6 journées... de même une victoire ne nous ferait pas basculer "pour de bon" dans un premier groupe... imagine on cogne 5 défaites après une victoire contre Sochaux...

et imagine on cogne 5 victoires après...

ce n'est peut-etre pas un tournant effectivement mais en tout cas c'est une vraie rampe de lancement pour la suite de notre championnat

Lien vers le commentaire

faudrait pas faire le match qu'a fait Le Mans contre nous dans un contexte similaire( les manceaux avaient l'occasion de se positionner dans le top 5); faut éviter de se mettre la pression (sauf dans le verre) et être patient; ce match risque d'être un peu crispant car prise de risque limitée.

Bref, y a qu'à faut qu'on

Lien vers le commentaire

Hello Bad tu te rappelle du match contre le PSG au petit baiona :-)

Faudra que l'on s'en refasse un 1 de ces 4 ;)

Je suis d'accord avec toi sur le principe, sur un championnat à 38 journée, on peut pas appeler ça "un tournant" et c'est se mettre peut être une pression supplémentaire que de considérer un match de la 6eme journée comme tel.

Par contre, et je pense que c'est là que les autres forumers voulaient en venir, ça peut clairement être un tournant en terme de jeu / motivation / confiance pour la suite de la saison. Il est quand même beaucoup plus simple de mettre en place un schéma plus offensif à domicile et faire accepter un turn over apparemment décidé par Casanova avec une certaine confiance dans la poche et un bon début de saison. Et la clairement, si on gagne, ça fait 11 points en 6 journée et c'est sacrément pas mal !!!

C'est tout ce que je nous souhaite en tout cas !!!

Lien vers le commentaire

home.png Afficher tout rss.gif Flux RSS

[infirmerie] Berson et Mathieu OK ! Postée le 17/09/2008 à 09h47 mathieuennoirgrand.pngBonne nouvelle pour le TFC à quelques jours de rencontrer Sochaux au Stadium. Mathieu Berson et Jérémy Mathieu (en photo) ont repris l'entraînement.

Absent depuis la rencontre face au Havre (2-1), Mathieu Berson, qui était touché à la cuisse, a repris l'entraînement avec le reste du groupe hier après-midi. Il peut donc postuler à une place de titulaire face à Sochaux samedi soir. Mais il risque d'être très juste physiquement ...

De son côté, Jérémy Mathieu, qui a lui aussi souffert d'une cuisse suite au match face à Rennes (0-0), a repris complètement avec le groupe et devrait reprendre sa place sur le côté gauche de la défense dès samedi soir.

Ainsi, pour le moment, seul Xavier Pentecôte (ischio-jambiers) et Olivier Blondel (doigt cassé) sont forfaits pour la réception de Sochaux.

Lien vers le commentaire

Je pense que Casa ne va rien changer à sa tactique 4-1-4-1 même à domicile face à Sochaux... Mathieu va reprendre sa place et Berson va se coller sur le banc (Capoue a rassuré samedi)... reste à voir si on est capable de faire le jeu avec ce schéma car Sochaux ne va pas faire beaucoup d'efforts pour prendre le jeu et nous offrir des contres Le Mans.

Il va falloir que le bloc joue plus haut sinon faudra encore jouer la victoire sur coups de pied arrêtés. :ninja:

Lien vers le commentaire
Le fil info AllezTFC.Com

[Entraînement] Vers un 4-4-2 ? Postée le 17/09/2008 à 18h41 Aujourd'hui, lors de l'entraînement, Alain Casanova a mis en place une opposition : les oranges contre les bleus. L'équipe au chasuble bleu ressemblait fortement à celle qui pourrait débuter face à Sochaux samedi soir : Carrasso - Ebondo, Cetto, Fofana, Mathieu - Braaten, Didot, Sirieix, Mansaré - Larsen, Gignac. La tendance vers un 4-4-2 dès le début du match tiendrait donc la corde pour le moment !

Peut-être :confus:

Lien vers le commentaire

mais où donc est passée la rubrique"j'ai rencontré un joueur du tfc"??

bref comme je ne la trouve pas, j'écris ici la bonne nouvelle que voilà:j'ai rencontré aujourd'hui à tournefeuille le coach et je lui ai souhaité un bon anniversaire car effectivement il est né un 18 sept

je venais de lire ds le magasin le journal "tfc foot " où il y avait l'interview du coach et son cv avec date de naissance incluse:je crois qu'il est d'ailleurs né en 1960:le coach était tt étonné que je lui souhaitasse son anniversaire,c'est normal quoi...

allez bon anniversaire à toi alain Casanova...et que pour tes 48 ans le tef t'offre un petit 3-0 contre les jeunes manceaux

a+++ et que les dieux du stade te bénissent

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
mais où donc est passée la rubrique"j'ai rencontré un joueur du tfc"??

bref comme je ne la trouve pas, j'écris ici la bonne nouvelle que voilà:j'ai rencontré aujourd'hui à tournefeuille le coach et je lui ai souhaité un bon anniversaire car effectivement il est né un 18 sept

je venais de lire ds le magasin le journal "tfc foot " où il y avait l'interview du coach et son cv avec date de naissance incluse:je crois qu'il est d'ailleurs né en 1960:le coach était tt étonné que je lui souhaitasse son anniversaire,c'est normal quoi...

allez bon anniversaire à toi alain Casanova...et que pour tes 48 ans le tef t'offre un petit 3-0 contre les jeunes manceaux

a+++ et que les dieux du stade te bénissent

C'est Sochaux samedi <_<

Lien vers le commentaire

Le groupe Toulousain

19/09/08 - 13:21 // TFC-Sochaux

18 joueurs sont convoqués par Alain Casanova pour la réception de Sochaux.

Le groupe : Carrasso, Hamel - Fofana, Congre, Cetto, Ebondo, Mathieu, M'Bengue - Didot, Sirieix, Sissoko, Capoue, Cesar, Bonnet - Mansaré, Braaten, Larsen, Gignac.

Absents : Berson, Bergougnoux, Soukouna, Fort, Pentecôte, Blondel.

Lien vers le commentaire
Le groupe Toulousain

19/09/08 - 13:21 // TFC-Sochaux

18 joueurs sont convoqués par Alain Casanova pour la réception de Sochaux.

Le groupe : Carrasso, Hamel - Fofana, Congre, Cetto, Ebondo, Mathieu, M'Bengue - Didot, Sirieix, Sissoko, Capoue, Cesar, Bonnet - Mansaré, Braaten, Larsen, Gignac.

Absents : Berson, Bergougnoux, Soukouna, Fort, Pentecôte, Blondel.

Larsen et Gignac seuls "avants-centres" dans le groupe, ça ne plaide encore pas pour un 4-4-2 d'entrée j'en ai peur (pas de rechange si blessure), donc je crains qu'on ne parte sur le bon vieux 4-1-3-1, mais qui tient très bien la route à mon avis avec la montée en puissance de Mansaré-Braaten-Sirieix

ou alors, il décide de démarrer en 4-4-2 pour lesenfoncer très vite, et finir tranquilou avec un seul devant <_<

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Larsen et Gignac seuls "avants-centres" dans le groupe, ça ne plaide encore pas pour un 4-4-2 d'entrée j'en ai peur (pas de rechange si blessure), donc je crains qu'on ne parte sur le bon vieux 4-1-3-1, mais qui tient très bien la route à mon avis avec la montée en puissance de Mansaré-Braaten-Sirieix

ou alors, il décide de démarrer en 4-4-2 pour lesenfoncer très vite, et finir tranquilou avec un seul devant :ninja:

Il y toujours la possibilité de faire un duo Gignac-Braaten pour remplacer le duo Gignac-Larsen. :ninaj:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.