Aller au contenu

TFC 2 - FC Sochaux Montbéliard 1 / 6è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Invité Patcoco
voire un "Gignac-Mansaré" devant et Bonnet à gauche ou Jérémie et du coup Cheik derrière!

Pourquoi pas, j'avais mis Braaten car il a un meilleur jeu de tete et il est quand même plus grand que Mansaré

Lien vers le commentaire

Encore un manque d'audace de la part de Casa !!!

Jouer avec 2 attaquants lui semble vraiment inenvisageable...

Pourtant au vue du nombre d'occasion du TFC depuis le début de a saison, il faudrait se remettre en question!

Moi je rete sur la dernière demie heure face au Havre ou avec Gignac et Larsen ensemble, les occasions se sont multiplier.

Par ailleurs si on regarde toutes les meilleures équipes européennes, elles jouent avec 4 ou 5 joueurs offensifs (Réal, Barça, ManU, Chealsea, Arsenal, Bayern, Lyon, Milan AC, Inter....) N'y a t'il pas de lien de cause à effet (hormis l'effet cash) entre la réussite et l'offensive ?

Et puis faire venir Larsen pour ne pas le faire jouer c'est risquer de le faire douter encore plus, j'ai l'impression que si Gignac se blesse Larsen ne jouerai même pas !! Je me demande même s'il aura sa chance cette saison.

Dommage que Casa veuille jouer "petit bras" et viser toujours la victoire 1-0 à l'arrache et sans jeu !!

Lien vers le commentaire
Encore un manque d'audace de la part de Casa !!!

Jouer avec 2 attaquants lui semble vraiment inenvisageable...

Pourtant au vue du nombre d'occasion du TFC depuis le début de a saison, il faudrait se remettre en question!

Moi je rete sur la dernière demie heure face au Havre ou avec Gignac et Larsen ensemble, les occasions se sont multiplier.

Par ailleurs si on regarde toutes les meilleures équipes européennes, elles jouent avec 4 ou 5 joueurs offensifs (Réal, Barça, ManU, Chealsea, Arsenal, Bayern, Lyon, Milan AC, Inter....) N'y a t'il pas de lien de cause à effet (hormis l'effet cash) entre la réussite et l'offensive ?

Et puis faire venir Larsen pour ne pas le faire jouer c'est risquer de le faire douter encore plus, j'ai l'impression que si Gignac se blesse Larsen ne jouerai même pas !! Je me demande même s'il aura sa chance cette saison.

Dommage que Casa veuille jouer "petit bras" et viser toujours la victoire 1-0 à l'arrache et sans jeu !!

Ce qui compte ce n'est pas le nombre d'attaquants mais l'animation que tu mets derrière.

Lien vers le commentaire

Exact, on parle de la même chose, quand on joue avec plusieurs joueurs offensifs (milieux - attaquants), l'animation n'est pas la même qu'avec le pauvre Gignac seul en pointe aidé quelquefois par Mansaré)...

Mais je suis prêt à parler de l'animation offensive contre Lyon, Nancy, Rennes et même Le Mans (2 occasions malgré la victoire) !!!

Lien vers le commentaire
Objectif, ne pas perdre, (car je nous vois perdre... :diable: ) et carton jaune pour Didot voire Ebondo..

Je suppose que tu souhaites ces cartons jaunes pour que Didot soit suspendu contre Auxerre en Coupe de la Ligue : je crois que cela ne marcherait pas car la suspension serait purgé la semaine suivante, la commission se réunissant jeudi c'est à dire après la coupe de la ligue

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
J'en suis pas si sur.... par contre il est sans doute meilleur de la tete !

Pour info : Braaten 1m84 pour 85 kg et Mansaré 1m75 pour 71 kg ;)

Source le site off

Casa a essayé la paire Gignac-Larsen cette semaine. S'il ne l'aligne pas c'est qu'il n'est toujours pas convaincu de son efficacité. Ou bien, la date du match approchant, il change ses plans et joue la sécurité en s'appuyant sur du déjà-vu...(:modechieaufroc: :diable:)

Il ne doit pas être loin de l'aligner.

Si ce n'est pas à ce match, je pense qu'on en est pas loin si les resultats suivent bien sur -_-

Lien vers le commentaire

Moi je pense que l'on fait tous une fixation sur la paire Gignac - Larsen alignée d'entrée parce que franchement niveau spectacle au Stadium ça fait belle lurette que je n'ai plus vu au moins 5 à 6 tirs cadré par mi-temps sur le camp adverse.

Alors si on tente pas cette disposition là face à des mal classés on ne le verra pas de l'année et même pas en coupe. J'en ai marre de ces entraineurs petits bras. Jespère que Casa n'en fait pas partie maintenant que l'on a stabilisé le secteur défensif, vite de l'animation offensive avec quelques risques. Enfin moi je dis ça c'est pour éviter les escarres sur le culcul pendant les matchs parce que franchement jusqu'à présent je nai pas trop eu l'occasion de me lever. Alors pensez à la santé des culculs des supporters et faites nous lever !! Sur ce bon match à tous

Lien vers le commentaire
Par ailleurs si on regarde toutes les meilleures équipes européennes, elles jouent avec 4 ou 5 joueurs offensifs (Réal, Barça, ManU, Chealsea, Arsenal, Bayern, Lyon, Milan AC, Inter....) N'y a t'il pas de lien de cause à effet (hormis l'effet cash) entre la réussite et l'offensive ?

Oui d'accords, mais pour aligner une telle attaque il te faut des defensifs de tres gros calibre capable d'etre au four et au moulin,que Casa n'a pas donc il reste raisonnable en terme de joueurs offensif

sinon c'est une belle valise que l ont prendra

Lien vers le commentaire

Quoique si on prend la décision de jouer avec deux attaquants, autant se donner le maximum de chances pour que ça soit une réussite. Si c'est uniquement pour faire plaisir aux téléspectateurs et tateuses qui s'extasient sur le championnat anglais, je ne vois pas à quoi ça peut servir. Surtout qu'en cas d'échec, ils risquent d'être les premiers à râler contre cette équipe qui n'est pas foutue de marquer, ni de faire du "spectacle", même en jouant avec deux attaquants.

C'est clair qu'on n'a pas actuellement la pression du résultat à tout prix. C'est clair aussi que si l'équipe est prête techniquement aujourd'hui à jouer avec deux attaquants sans que l'équilibre du dispositif soit rompu, il y a là une belle opportunité. Malheureusement, ni moi, ni vous n'ont la réponse. Un début de réponse est certainement du côté de l'encadrement, qui voit les joueurs tous les jours. Et certainement pas du côté des Pierre Menes et compagnie.

Lien vers le commentaire
Quoique si on prend la décision de jouer avec deux attaquants, autant se donner le maximum de chances pour que ça soit une réussite. Si c'est uniquement pour faire plaisir aux téléspectateurs et tateuses qui s'extasient sur le championnat anglais, je ne vois pas à quoi ça peut servir. Surtout qu'en cas d'échec, ils risquent d'être les premiers à râler contre cette équipe qui n'est pas foutue de marquer, ni de faire du "spectacle", même en jouant avec deux attaquants.

C'est clair qu'on n'a pas actuellement la pression du résultat à tout prix. C'est clair aussi que si l'équipe est prête techniquement aujourd'hui à jouer avec deux attaquants sans que l'équilibre du dispositif soit rompu, il y a là une belle opportunité. Malheureusement, ni moi, ni vous n'ont la réponse. Un début de réponse est certainement du côté de l'encadrement, qui voit les joueurs tous les jours. Et certainement pas du côté des Pierre Menes et compagnie.

pas mieux

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Quoique si on prend la décision de jouer avec deux attaquants, autant se donner le maximum de chances pour que ça soit une réussite. Si c'est uniquement pour faire plaisir aux téléspectateurs et tateuses qui s'extasient sur le championnat anglais, je ne vois pas à quoi ça peut servir. Surtout qu'en cas d'échec, ils risquent d'être les premiers à râler contre cette équipe qui n'est pas foutue de marquer, ni de faire du "spectacle", même en jouant avec deux attaquants.

C'est clair qu'on n'a pas actuellement la pression du résultat à tout prix. C'est clair aussi que si l'équipe est prête techniquement aujourd'hui à jouer avec deux attaquants sans que l'équilibre du dispositif soit rompu, il y a là une belle opportunité. Malheureusement, ni moi, ni vous n'ont la réponse. Un début de réponse est certainement du côté de l'encadrement, qui voit les joueurs tous les jours. Et certainement pas du côté des Pierre Menes et compagnie.

Tu a tout dis :diable:

Lien vers le commentaire

Oui, et puis combien on a d'attaquants ? 1 ou 3 ? Mansaré et Braaten, c'est bien des attaquants non ? Ils sont la pour balancer des bons centres. Et derriere, y'a Didot qui est la pour donner des bons ballons dans la profondeur. Si on rajoute Larsen et qu'on soit contraint de faire redescendre Didot, ou de demander a Mansaré et Braaten de se replier plus souvent pour etre sur de pas prendre l'eau au milieu, c'est pas sur qu'il y ait plus de ballons qui arrivent dans les 18m.

Lien vers le commentaire
Moi je pense que l'on fait tous une fixation sur la paire Gignac - Larsen alignée d'entrée parce que franchement niveau spectacle au Stadium ça fait belle lurette que je n'ai plus vu au moins 5 à 6 tirs cadré par mi-temps sur le camp adverse.

Alors si on tente pas cette disposition là face à des mal classés on ne le verra pas de l'année et même pas en coupe. J'en ai marre de ces entraineurs petits bras. Jespère que Casa n'en fait pas partie maintenant que l'on a stabilisé le secteur défensif, vite de l'animation offensive avec quelques risques. Enfin moi je dis ça c'est pour éviter les escarres sur le culcul pendant les matchs parce que franchement jusqu'à présent je nai pas trop eu l'occasion de me lever. Alors pensez à la santé des culculs des supporters et faites nous lever !! Sur ce bon match à tous

moi c'est sur ton avatar que je fais une fixation :diable:

Lien vers le commentaire
Moi je pense que l'on fait tous une fixation sur la paire Gignac - Larsen alignée d'entrée parce que franchement niveau spectacle au Stadium ça fait belle lurette que je n'ai plus vu au moins 5 à 6 tirs cadré par mi-temps sur le camp adverse.

Alors si on tente pas cette disposition là face à des mal classés on ne le verra pas de l'année et même pas en coupe. J'en ai marre de ces entraineurs petits bras. J'espère que Casa n'en fait pas partie maintenant que l'on a stabilisé le secteur défensif, vite de l'animation offensive avec quelques risques. Enfin moi je dis ça c'est pour éviter les escarres sur le culcul pendant les matchs parce que franchement jusqu'à présent je n'ai pas trop eu l'occasion de me lever. Alors pensez à la santé des culculs des supporters et faites nous lever !! Sur ce bon match à tous

moi c'est sur ton avatar que je fais une fixation :diable:

Et qui te la fait lever -_-

Lien vers le commentaire
Je suppose que tu souhaites ces cartons jaunes pour que Didot soit suspendu contre Auxerre en Coupe de la Ligue : je crois que cela ne marcherait pas car la suspension serait purgé la semaine suivante, la commission se réunissant jeudi c'est à dire après la coupe de la ligue

En effet, mais j'avais oublié que le match était déjà ce mardi..

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.