Aller au contenu

Vos anecdotes moisies qui n'intéressent personne


Planino

Messages recommandés

Pour en revenir au sujet, même si cette anecdote ne me concerne pas personnellement, l'ancien beau-père de mon beau-frère se vantait d'avoir cassé la gueule à Maxime Le Forestier en compagnie de camarades militaires sur Toulon si mes souvenirs sont bons.:ninaj:

Lien vers le commentaire

Pour Hagu mon fidèle lecteur :ninaj: :

je continue les travaux dans la maison, enfin surtout de la démolition pour le moment (des trucs à ma portée quoi :ninja:)

J'ai pété le putain de crépi ciment qu'avait foutu mes grand-parents dans les années 60, et j'ai découvert une ouverture sur la façade sud qui avait été bouché (par mon grand-père sûrement aussi, je dois rattraper toutes ses conneries <_<:ninja:)

de l'extérieur :

ELdiBGUq4zN_IMG-0445.JPG

et de l'intérieur :

ELdiBSFFdGN_IMG-0447.JPG

Sur cette photo, on devine une niche en bas à gauche.

On voit mieux une fois la fenêtre complètement dégagée :

ELdiCcRMOKN_IMG-0454.JPG

Et bien dans cette petite niche, on a trouvé ... la moitié d'un cadran solaire (brisé en deux malheureusement) :

ELdiCvDttwN_image1448639985773.jpg

 

Passionnant n'est-ce-pas ? :ninja:

Mieux encore !

Hier je suis allé faire un tour à la mairie du village parce que je voulais en savoir un peu plus sur cette maison. On a ressorti les vieux états parcellaires du cadastre pour remonter la trace des propriétaires de la maison. On a trouvé 2 choses intéressantes (enfin toutes proportions gardées bien entendu :ninja: ) :

* la maison date d'avant 1791. Il nous reste encore le cadastre de 1648 à fouiller mais le livre tient plus du parchemin que de la reliure et il est très difficile de juste tourner les pages. En + on comprend rien à ce qui est écrit :grin:

* en 1925, cette maison a changé de propriétaire. Mais aussi de nom sur le cadastre. Avant cette date, le lieu-dit s'appelait ... "Marseille" :vrai:

 

Voilà voilà, c'est tout pour aujourd'hui :ninja:

Lien vers le commentaire
34 minutes ago, GG said:

Pour Hagu mon fidèle lecteur :ninaj: :

je continue les travaux dans la maison, enfin surtout de la démolition pour le moment (des trucs à ma portée quoi :ninja:)

J'ai pété le putain de crépi ciment qu'avait foutu mes grand-parents dans les années 60, et j'ai découvert une ouverture sur la façade sud qui avait été bouché (par mon grand-père sûrement aussi, je dois rattraper toutes ses conneries <_<:ninja:)

de l'extérieur :

ELdiBGUq4zN_IMG-0445.JPG

et de l'intérieur :

ELdiBSFFdGN_IMG-0447.JPG

Sur cette photo, on devine une niche en bas à gauche.

On voit mieux une fois la fenêtre complètement dégagée :

ELdiCcRMOKN_IMG-0454.JPG

Et bien dans cette petite niche, on a trouvé ... la moitié d'un cadran solaire (brisé en deux malheureusement) :

ELdiCvDttwN_image1448639985773.jpg

 

Passionnant n'est-ce-pas ? :ninja:

Mieux encore !

Hier je suis allé faire un tour à la mairie du village parce que je voulais en savoir un peu plus sur cette maison. On a ressorti les vieux états parcellaires du cadastre pour remonter la trace des propriétaires de la maison. On a trouvé 2 choses intéressantes (enfin toutes proportions gardées bien entendu :ninja: ) :

* la maison date d'avant 1791. Il nous reste encore le cadastre de 1648 à fouiller mais le livre tient plus du parchemin que de la reliure et il est très difficile de juste tourner les pages. En + on comprend rien à ce qui est écrit :grin:

* en 1925, cette maison a changé de propriétaire. Mais aussi de nom sur le cadastre. Avant cette date, le lieu-dit s'appelait ... "Marseille" :vrai:

 

Voilà voilà, c'est tout pour aujourd'hui :ninja:

J'aime beaucoup ce que tu fais, c'est passionnant ! Tu y mets beaucoup de coeur :blush: 

11 minutes ago, GG said:

Non non, elle est en L.

 

Et en plus tu es drôle ! :ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, GG a dit :

Pour Hagu mon fidèle lecteur :ninaj: :

je continue les travaux dans la maison, enfin surtout de la démolition pour le moment (des trucs à ma portée quoi :ninja:)

 

T'as maison de l'avent en fait

Tous les jours t'as une petite surprise :grin:

 

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, HaGu a dit :

T'as maison de l'avent en fait

Tous les jours t'as une petite surprise :grin:

 

:grin:

 

Il y a 2 heures, VIX/15 a dit :

Elle va être magnifique ta maison -_-

Dans une dizaine d'années :ninaj:

Déjà qu'on a mis 2 ans pour avoir le permis de construire :ninja:

Lien vers le commentaire
  • 6 mois plus tard...

Windows, à chaque fois que j'allumais mon PC portable, me cassait les couilles pour passer à W10.

Sans que j'accepte quoi que ce soit (j'ai eu la flemme de refuser je sais -_- ) Windows a donc pris la décision de passer à W10 tout seul.

Et bah mon ordi n'y est pas arrivé et il est revenu à W7 :smoke::yaisse::pompom::ninaj: 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.