Aller au contenu

[C.N.U] Boycott du déplacement à Auxerre (Indians)


LaCroix

Messages recommandés

Bonjour à tous. La Coordination Nationale des Ultras (C.N.U, voir feuille info du match contre Sochaux, je copierais le texte plus tard pour ceux qui ne l'ont pas eu) a décidé de boycotter massivement les matchs du 2ème tour de la Coupe de la Ligue (23 et 24 septembre 2008). En ce sens, la bâche Indians ne sera pas posée ce soir à Auxerre. Voici le communiqué approuvé par l'ensemble des groupes appartenant à la C.N.U, ainsi que la liste de ces groupes:

La mouvance ultra et globalement le mouvement de supporters actifs est née en France au milieu des années 80 sous différentes formes.

Les groupes se sont par la suite de mieux en mieux organisés. Les outils de communication, une organisation hiérarchique et une vie associative se sont développés au fil des années. Ainsi, les groupes de supporters sont devenus des acteurs inconditionnels des rencontres à travers leurs activités (chants, tifos, déplacements, etc).

Aujourdhui, nos tribunes et les groupes de lhexagone sont en danger.

Une répression intensive sest abattue sur nos stades ces dernières années.

Largent et les dérives du football moderne ont pris le dessus sur la popularité de ce sport quest le football. Nous, supporters en subissons les conséquences.

Le tarif des places en hausse, les horaires décalés des rencontres, la virulence des accueils dans certains stades, des interdictions de stade arbitraires et des supports danimations interdits depuis peu : tout cela nous a poussé à réagir.

Une réunion à eu lieu à Bourges le 6 septembre 2008 regroupant de nombreux responsables de groupes français. 21 associations ont participé à cet évènement afin de trouver des solutions aux difficultés que nous rencontrons aujourdhui.

De nombreux groupes ont donné leur approbation pour lutter ensemble contre ces dérives. La «Coordination Nationale des Ultras» est le nom sous lequel ce rassemblement sidentifiera afin de légitimer nos actions.

Pour montrer notre mécontentement, la CNU a décidé de boycotter la Coupe de la Ligue. Cette coupe représente lensemble des causes que nous combattons :

- le football moderne qui met en avant le business et le merchandising des clubs mettant de côté laspect sportif et populaire de ce sport

- les horaires des rencontres qui empêchent de nombreux passionnés de se rendre au stade

- une coupe sans valeur et sans histoire

Il nous a paru symbolique dorganiser notre lutte durant cette compétition afin de mettre en avant notre opinion et notre ras le bol.

Ainsi notre contestation se traduira par une grève totale de nos animations.

Une banderole commune accompagnera notre silence et sera apposée sur de nombreux stades français au 1er, 2ème et 3ème tour suivant les différentes entrées dans lépreuve.

Le message se veut clair et saisissant : « LFP : TROP DE POGNON TUE LA PASSION ».

Léquipe a besoin de son douzième homme mais si nous nagissons pas elle nen aura bientôt plus et nombre de fans ne pourront plus vivre leur passion. Nous demandons à tout le monde de bien vouloir respecter cette contestation et nous vous remercions de votre compréhension.

Groupes signataires:

LUTECE FALCO

SOUTH WINNERS

ULTRA BOYS

RED TIGERS

GREEN ANGELS

ULTRAMARINES

MAGIC FANS

ULTRAS GUEUGNON

BRIGADE ULTRA MULHOUSE

ULTRAS CLERMONT

COSA NOSTRA LYON

BLUE ANGELS AUXERRE

ULTRAS AUXERRE

KDLB ANGERS

RED KAOS GRENOBLE

MNK CAEN

LA CLIQUE NANCY

ARMATA ULTRAS MONTPELLIER

ROISTERS VALENCIENNES

INDIANS TOLOSA

SNE NANCY

RED SHARKS NANCY

GLADIATORS

ULTRAS TROYES

Lien vers le commentaire

Comme promis, le texte de la feuille info Indians de samedi dernier contre Sochaux (un peu plus d'explications sur les suites à venir du mouvement):

Bonsoir à tous !

Depuis plusieurs années maintenant, la répression envers les groupes ultras ainsi que les dérives du foot business se sont accrues de façon spectaculaire. La plupart des groupes français ont décidé de s’unir afin de créer la Coordination Nationale des Ultras (C.N.U). Après la réunion du 6 septembre dernier à Bourges, plusieurs décisions ont été prises pour lutter contre le football business.

Dès ce soir, une bache « Ultras en lutte pour nos libertés » est posée dans le virage Est, comme dans toutes les tribunes où les groupes appartiennent à la C.N.U, et sera posée à chaque rencontre jusqu’à ce que les revendications de la C.N.U soient écoutées par la LFP. Nous sommes vraiment décidés à aller jusqu’au bout, y compris à une grève totale et illimitée dans tous les stades de France si ces revendications ne sont pas entendues. D’autres actions auront lieu, notamment sur le plan de la communication : une feuille info, des communiqués et un site internet verront le jour. De plus, lors des matchs de la coupe de la Ligue du 24 et 25 septembre, un boycott total aura lieu, avec pour seule animation une banderole « Trop de pognon tue la passion » devant les blocs vides.

D’un point de vue concret, la C.N.U a déjà fait savoir à la LFP que ses représentants souhaitaient rencontrer les représentants du football professionnel en France. Les Indians sont chargés, en collaboration avec les Tigers de Lens, de rédiger une lettre à adresser aux députés des différents départements français au sujet des interdictions administratives de stade qui sont totalement anticonstitutionnelles.

Vous l’aurez compris, aujourd’hui ce sont tous les groupes ultras français qui sont entrés en lutte par le biais d’actions aussi diverses que variées. D’autres réunions seront organisées entre les différents groupes, la mobilisation ne s’arrête pas là bien au contraire elle ne fait que commencer !

NON AU FOOT-BUSINESS !!!

Pour wayk:C'est pour le premier match de chaque équipe (par exemple, pour l'OL, l'OM et Bordeaux, le boycott aura lieu au prochain tour) dans cette compétition...

Lien vers le commentaire

c'est la lutte finale ! :blink:

le syndicalisme supporter, enfin !

votre action contre le foot business ca serait plus efficace si vous boycotter la ligue 1 sur canal (chaine privé), plutot que france television qui propose encore du foot sur la tv publique...

La coupe de la ligue ne m'a jamais interessé, d'ailleurs les stades sont vides, donc votre action ne sert à rien...

Boycotter la ligue 1 est là vous obtiendrez peut etre un semblant d'ecoute des instances dirigeantes. Comme vous je ne partage pas les valeurs foot business, mais on ne peut rien contre le pouvoir de l'argent.

C'est une bonne idée cette association, surtout si elle vous permet d'arreter de vous traiter d'enculé pendant les matchs...(j'etais au velodrome l'autre jour est un pere avait toutes les peines du monde a trouver une excuse pour ne pas expliquer a son gosse ce que signifié le mot "enculé"...VDM) Bonne continuation et bravo pour vos animations .

c'était nickoloh le donneur de leçons de sciences de vie publique. Ces propos sont a prendre au quarantieme degré sauf ma2t bien sur

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
c'est la lutte finale ! ;)

le syndicalisme supporter, enfin !

votre action contre le foot business ca serait plus efficace si vous boycotter la ligue 1 sur canal (chaine privé), plutot que france television qui propose encore du foot sur la tv publique...

La coupe de la ligue ne m'a jamais interessé, d'ailleurs les stades sont vides, donc votre action ne sert à rien...

Boycotter la ligue 1 est là vous obtiendrez peut etre un semblant d'ecoute des instances dirigeantes. Comme vous je ne partage pas les valeurs foot business, mais on ne peut rien contre le pouvoir de l'argent, faites comme moi j'ai fait jadis, entrainez une equipe de jeunes de votre quartier vous y trouverez plus de plaisr que dans les stades de L1 orange tm.

C'est vrai que, tout comme toi, je n'ai pas compris pourquoi avoir boycotté la coupe de la ligue plutot que le championnat :blink:

Il doit y avoir une raison, le taux d'audience TV ? B)

Lien vers le commentaire

Moi je trouve ca ridicule d'aller voir un spectacle et de le boycotter en même temps.

Le foot business, c'est pas joli joli, mais c'est ce qui fait qu'il existe un championnat en France avec des joueurs qu'on arrive a payer sans qu'ils se barrent jouer a Wigan ou a Petaouchnok. C'est pas avec le prix des abonnements des ultras de toute la france qu'on pourrait payer seulement un an de salaire a Benzema.

Moi quand je vais louer un DVD, je le regarde, et s'il est mauvais, je le remets dans la boite mais je vais pas manifester contre le realisateur pour qu'il change l'histoire.

Lien vers le commentaire
Ils boycottent la coupe de la ligue car elle represente justement ce qu'ils dénoncent.

dans ce cas là il faut aller au bout de leur conviction et boycotter la ligue 1, car ce boycot de la coupe de la ligue est d'un ridicule quand on voit que tous les telespectateurs boycotte cette competition depuis des années car ils ont mieux a faire que de regarder du foot , ca me fait bien rigoler ce mouvement... :grin:

Lien vers le commentaire
dans ce cas là il faut aller au bout de leur conviction et boycotter la ligue 1, car ce boycot de la coupe de la ligue est d'un ridicule quand on voit que tous les telespectateurs boycotte cette competition depuis des années car ils ont mieux a faire que de regarder du foot , ca me fait bien rigoler ce mouvement... :grin:

Oui mais boycotter le championnat c'est vraiment pas simple je pense, ne pas encourager ses joueurs quand ils en on besoins...

Lien vers le commentaire
Pareil, ça sert à rien de commencer de toute manière, j'espère qu'on aura vite les mêmes spectateurs et des stades aussi morts qu'en Angleterre !

^_^

on y va tout droit et quel est le poids d'une banderole face a la machine a fric !

deja que c'est cher, dans quelques années on ne pourra plus se payer une place au stade, c'est ca aussi l'esprit de famille...et en plus on travaille plus pour gagner moins youpi ! :grin:

Lien vers le commentaire
Pareil, ça sert à rien de commencer de toute manière, j'espère qu'on aura vite les mêmes spectateurs et des stades aussi morts qu'en Angleterre !

:grin:

Ca sera très bien il yen a marre de cette violence autour du foot je n'ose plus amener mes petits cousins au stadium de peur qu'ils tombes au milieu d'une bagarre... De les laisser entendre les insultes des supporters saouls, allez leur expliquer quel est le sens du mot enculer... Il yen a marre!

Lien vers le commentaire
Ca sera très bien il yen a marre de cette violence autour du foot je n'ose plus amener mes petits cousins au stadium de peur qu'ils tombes au milieu d'une bagarre... De les laisser entendre les insultes des supporters saouls, allez leur expliquer quel est le sens du mot enculer... Il yen a marre!

tu as oublié toutes ces hordes de hooligan avide de violence et de chants wisigoths, vivement un stadium propre avec des familles, et sans tabac. :grin:

Lien vers le commentaire
on y va tout droit et quel est le poids d'une banderole face a la machine a fric !

deja que c'est cher, dans quelques années on ne pourra plus se payer une place au stade, c'est ca aussi l'esprit de famille...et en plus on travaille plus pour gagner moins youpi ! :grin:

Clyde, Clyde, si tu avais l'occasion aujourd'hui de remonter le temps pour aller tuer Hitler, est-ce que tu ne le ferais pas ? [...]

Quand Hitler a conquis le pouvoir, un peuple s'est contenté d'arrêter de jouer, tu sais quel était ce peuple ?

Les Français !

Est-ce que t'es Français Clyde ?

NON !

Voulez-vous coucher avec moi Clyde ?

Eric Cartman Touch !

^_^

Lien vers le commentaire
Clyde, Clyde, si tu avais l'occasion aujourd'hui de remonter le temps pour aller tuer Hitler, est-ce que tu ne le ferais pas ? [...]

Quand Hitler a conquis le pouvoir, un peuple s'est contenté d'arrêter de jouer, tu sais quel était ce peuple ?

Les Français !

Est-ce que t'es Français Clyde ?

NON !

Voulez-vous coucher avec moi Clyde ?

Eric Cartman Touch !

^_^

là tu as atteint le level 35 , t'es du niveau de mourad Boudgelal le president du RCT et sa citation sur l'integrisme gay et guazzini... :grin:

Les Francais sont des veaux ! G2G

Lien vers le commentaire
dans ce cas là il faut aller au bout de leur conviction et boycotter la ligue 1, car ce boycot de la coupe de la ligue est d'un ridicule quand on voit que tous les telespectateurs boycotte cette competition depuis des années car ils ont mieux a faire que de regarder du foot , ca me fait bien rigoler ce mouvement... :grin:

Je suis bien d'accord avec toi, ce boycott ne changera rien du tout. Si on veut vraiment sortir du foot business, il faut retourner à un foot amateur, enfin, opinion perso, c'est un sujet où je n'ai pas envie d'entrer dans un débat.

Lien vers le commentaire

Je comprends l'esprit de la grêve...mais ne pleurez pas si les clubs français sont aussi nuls sur le plan européen.

Avec ce genre de discours, vous voulez un championnat du niveau belge en gros...

Parce qu'il faut pas se mentir, ya pas 36 modèles de clubs qui réussissent...ya le modèle LYON.

à moins que vous souhaitez faire une équipe de quartier...sinon, pour acheter un bon attaquant, faut du pognon...voilà ! et le pognon, il est où ? marchandising, droit tv, stade moderne, boutiques...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.