Aller au contenu

TFC 1 - AJ Auxerre 0 / 8è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Et bien en voilà un match qu'il est bien! :)

Un grand merci à Didot qui est pour moi plus que l'homme du match c'est tout simplement le poumon du TFC 2008/2009 tant par son envie (quelques gueulantes motivantes envers ses coéquipiers), son activité incéssante (quel coffre!!! ) sa technique et ses choix dans les passes... et son "appel" au public :thumb:

bref, une perle et un régal.

Le reste de l'équipe m'a aussi séduit ainsi que Casa avec sa modification tactique. J'aurais juste un bémol pour Bryan qui manquait de confiance à mon sens.

Bref, très satisfait de cette soirée où j'ai passé un bon moment. 17 points à ce stade de la saison c'est un très bon capital pour se permettre de continuer le travail engagé par cette belle équipe qui fait chier le monde du foot et qui nous régale de plus en plus! :)

il me tarde de voir ce qu'en pense Pierre Menez -_-

Lien vers le commentaire

Ce soir il n'y a presque QUE du positif :

tout le monde a été bon avec beaucoup d'activité dans la récupération et l'animation.

La doublette Didot Berson ça marche et pour ceux qui critique Berson je pige pas, il a récupéré un MAX de ballons puis passe à Didot qui organise.

Braaten j'ai bien aimé aussi même si je préférerai qu'il essaye de rester debout, mais lui aussi il remonte les ballons sur 30 mètres et combine bien avec Congré.

Le seul truc pas top c'est le match de Bergougnoux qui a eu beaucoup de déchets.

Lien vers le commentaire

En fait c'était "boring to loose" ... C'est la raison pour laquelle on a décidé non seulement de ne plus perdre les matches mais de les gagner et de quelle manière !

Les journaleux de ff et de l'équipe vont-ils se renier et admettre que nous sommes capables de fournir du jeu ?

Lien vers le commentaire
Bergougnoux titulaire c'était assez surprenant. Il a été nul à chier. Le reste de l'équipe a été excellente, mention à Didot.

Il manque un peu de rythme, il a jouait en CFA depuis le début de la saison ... Sauf un match contre ... Auxerre en coupe :thumb:.

C'est vrai qu'il a globalement été un ton en dessous des autres. Mais il a une position un peu "entre deux chaises" : semi attaquant, semi numéro 10 voir même semi récupérateur par moment. C'est difficile de se situer, puis il est en manque de rythme ... Mais c'est intéressant de savoir que l'on peut compter sur lui, car il a quand même frappé 2/3 fois aux buts et on a vu qu'il est motivé et qu'il motive l'équipe aussi. C'est le premier a crier de joie lorsqu'il y a un but, et d'après tous les jours (entendu sur Toulouse FM), il met bien l'ambiance dans le vestiaire. Tout ça en sachant qu'en fin d'année, il ne devrait pas rester au TFC puisque son contrat arrive à échéance ... c'est plutôt pas mal à mon gout. Certes, lorsqu'il est arrivé on attendait plus de lui, donc ça pourrait être mieux, mais vu sa situation et celle de l'équipe, c'est pas mal. -_-

Lien vers le commentaire

Bergougnoux était très certainement un petit ton en dessous des autres, on connaît ses qualités (frappes, dribles, etc...) mais aussi ses défauts (déchets dans son jeu), cependant il est bien la preuve que Casa compte sur son GROUPE... cette année, j'ai l'impression que 20 ou 21 joueurs peuvent être présent dans le "11"... c'est un GROS plus. Avant le début de saison, lorsqu'on regardait notre banc, beaucoup (moi même) se posaient des questions. Aujourd'hui? on arrive presque à se dire que le mec sur le banc a été tellement bon sur tel ou tel match que se devrait être lui sur le terrain!

Sinon le match était beau 70min, avant de se faire peur.

Carrasso : L'arrêt qu'il faut au moment qu'il faut. Je comprends pourquoi il était aux portes de l'équipe de France. Il est en train de retrouver son niveau.

Cetto-Fofana: Même si Congre est aussi un titulaire en puissance dans l'axe, la paire actuelle est réellement notre GARANTIE. Les deux sont complémentaires et Fofana a vraiment pris une nouvelle dimension.

Mathieu : Offensivement peut de ArG sont à sa hauteur en France.

Didot est ENORME... il mérite d'ouvrir son "compteur but" pour le mettre en confiance dans ses tentatives.

Mansaré et Braaten sont bien les ailiers qu'on avait besoin... On connaissait l'impact de Mansaré, Braaten est vraiment pas mal aussi.

Gignac, c'est LA CONFIANCE. Dès qu'il prend la balle j'ai l'impression que sa puissance parle et qu'il pourrait aller tout droit au but!!! j'exagère mais un attaquant en confiance c'est le TFC dans le top 3. :thumb:

Lien vers le commentaire

Bonjour a tous, j'était aussi au stadium hier soir, pour la première fois depuis une victoire sur Lyon 2-0 il y a 1an, je n'avais pas passé une soirée comme ca, tout a été dit sur la performance des joueurs, pour une fois tous le monde est a près d'accord...

Carrasso: Rassurant dans les airs, sur sa ligne, superbe arrêt sur le poteau d'Auxerre, je rappelle que c'est Carrasso qui dévie le cuir.

Mathieu: Rien a dire, surtout sur l'apport offensif....il nous manquera l'an prochain

Fofana: Aucune prise de risque, match sérieu.

Cetto: Tout comme Fofana, j'ajouterais de bonnes relances pour ses milieux

Congré: Il nous revient en force après des blessures à répétitions, juste une errance sur l'unique incursion Auxerroise. Son entente avec Bratten est convaincante. Il confirme son bon match de coupe de la ligue.

Berson: Beaucoup de ballon récupérés, relance propre, bref match sérieu lui aussi, il m'a même fait oublié Capoue.

Didot: Aucun doute c'est l'homme du match, le fait du joué a plusieurs défensifs lui allège le boulot pour amorcer les attaques des violets, pour notre plus grand plaisir...

Bergougnoux: Le seul Toulousain qui n'avait pas le rythme, normal me direz vous , souvent en CFA, parfois remplaçant, difficile pour l'ancien lyonnais.

Bratten: Son entente avec Congré m'a agréablement surpris, bon dans les phase offensives, très bon dans les phases défensives.

Gignac: L'homme aux trois poumons ?, à part le but j'ai l'impression qu'il était a gauche a droite, derrière, devant :thumb: impressionnant !!

Lien vers le commentaire

Moi, ce qui me fait plaisir c'est de lire des commentaires comme celui là :

Jean Fernandez (entraîneur de Auxerre) : "Nous sommes tombés sur une bonne équipe de Toulouse. Nous avons été dominés dans un secteur très important qui est le milieu de terrain et nous avons eu très peu le ballon. Ils nous ont été supérieurs dans tous les domaines, notamment les duels. Si nous n'avons pas été bons, c'est surtout à cause de la qualité de Toulouse. Le TFC mérite largement sa deuxième place en championnat. Ils sont solides derrière et ont des joueurs capables de faire la différence devant."

En voici un autre :

Jean-Pascal Mignot (défenseur d'Auxerre) : "On a fait un non-match ce soir. On est déçu, on a été différent aujourd'hui, je ne comprend pas. Je veux rendre un grand coup de chapeau à cette équipe Toulousaine qui est vraiment solide. Le TFC est ultra-motivé, dans tous les duels. On ne peut pas espérer gagner en jouant comme cela et face à une si belle équipe."

Lien vers le commentaire
Moi, ce qui me fait plaisir c'est de lire des commentaires comme celui là :

Jean Fernandez (entraîneur de Auxerre) : "Nous sommes tombés sur une bonne équipe de Toulouse. Nous avons été dominés dans un secteur très important qui est le milieu de terrain et nous avons eu très peu le ballon. Ils nous ont été supérieurs dans tous les domaines, notamment les duels. Si nous n'avons pas été bons, c'est surtout à cause de la qualité de Toulouse. Le TFC mérite largement sa deuxième place en championnat. Ils sont solides derrière et ont des joueurs capables de faire la différence devant."

En voici un autre :

Jean-Pascal Mignot (défenseur d'Auxerre) : "On a fait un non-match ce soir. On est déçu, on a été différent aujourd'hui, je ne comprend pas. Je veux rendre un grand coup de chapeau à cette équipe Toulousaine qui est vraiment solide. Le TFC est ultra-motivé, dans tous les duels. On ne peut pas espérer gagner en jouant comme cela et face à une si belle équipe."

j'allais moi aussi poster ces commentaires. ca fait tellement longtemps qu on a pas eu de si bonnes critiques de la part des equipes adverses :thumb:

Lien vers le commentaire

Comparatif avec les saisons précédentes :

Saison 2003-2004 : 17 pts (ou plus) à la 21ième journée (classement : 19 ; classement final : 16)

Saison 2004-2005 : 17 pts (ou plus) à la 14ième journée (classement : 8 ; classement final : 13)

Saison 2005-2006 : 17 pts (ou plus) à la 16ième journée (classement : 16 ; classement final : 16)

Saison 2006-2007 : 17 pts (ou plus) à la 10ième journée (classement : 4 ; classement final : 3)

Saison 2007-2008 : 17 pts (ou plus) à la 13ième journée (classement : 11 ; classement final : 17)

Saison 2008-2009 : 17 pts (ou plus) à la 8ième journée (classement : 2 ; classement final : ??)

Elle est pas belle la vie ?

Lien vers le commentaire
Sans compter qu'il fait une de ces gueule :thumb:

En tous cas, quand Didot est allé voir le virage à la fin du match, Jerem était là aussi et a esquissé un sourire. Il a le droit d'avoir les boules de pas etre parti de Toulouse, et sur le terrain, on ne peut rien lui reprocher. Je signe tout de suite pour que ca dure comme ca jusqu'à la fin de la saison !

Bergougnoux titulaire c'était assez surprenant. Il a été nul à chier. Le reste de l'équipe a été excellente, mention à Didot.

C'est vrai qu'il a pas ete sensas ... mais on a quand meme gagné. ET j'ai apprécié qu'après le match de coupe, ou plusieurs joueurs ont été bons, ces memes joueurs aient gagné un match de titulaire en championnat sur les deux matchs suivants. La titu de Bergou hier, c'est sa recompense pour son match de coupe ... Casa continue dans son fonctionnement : pas de passe droit, tout le monde sur le meme pied d'egalite ... C'est ce qu'à dit Bergou au debut du match ...

Ceci etant, hier, il a fait 2 ou 3 actions de bon niveau, mais malheureusement pas decisives ! A noter la poignée de mains très amicale de Casa à sa sortie !

Ce qui m'a le plus plu hier, c'est la capacité de l'equipe a faire un effort supplementaire, pour faire du jeu, dans une période ou tout lui reussi. On aurait pu penser (vieille habitude toulousaine) que les joueurs auraient pu se reposer sur leurs lauriers ... ben non, ils ont essaye de faire encore mieux, et ce c'est tres tres positif mentalement, cela prouve qu'ils ne prennent pas le melon, et que casa les tient bien ! Je commence à penser qu'on peut faire une belle saison (pas 2eme bien sur, mais terminer dans les 8 premiers, pourquoi pas).

Lien vers le commentaire
Invité romainevg15

ça faisait longtemps que j'étais pas parti du stadium aussis content par ce que hier on a vu du jeu avec un Didot ENORME! ce joueur m'impréssionne de plus en plus c'est le milieu qu'il nous manquait depuis longtemps .

Lien vers le commentaire
ça faisait longtemps que j'étais pas parti du stadium aussis content par ce que hier on a vu du jeu avec un Didot ENORME! ce joueur m'impréssionne de plus en plus c'est le milieu qu'il nous manquait depuis longtemps .

Tu peux pas poster ton message dans l'après match comme tout le monde?

Lien vers le commentaire
La une de l'Equipe d'aujourd'hui est hallucinante..."L'om....et Bordeaux...ont relevé la tête en ligue 1. MAIS toulouse...conserve la deuxième place"

Cette conjonction démontre clairement que la seconde place du tef ennuie plus qu'elle surprend... :thumb:

L'article en pages intèrieure est bien plus élogieux ('Toulouse, c'est fort!')

Lien vers le commentaire
La une de l'Equipe d'aujourd'hui est hallucinante..."L'om....et Bordeaux...ont relevé la tête en ligue 1. MAIS toulouse...conserve la deuxième place"

Cette conjonction démontre clairement que la seconde place du tef ennuie plus qu'elle surprend... :thumb:

Drôle d'interprétation -_-

On peut y lire aussi Bordeaux et l'Om relèvent la tête mais (heureusement) toulouse conserve la deuxième place...

Lien vers le commentaire
La une de l'Equipe d'aujourd'hui est hallucinante..."L'om....et Bordeaux...ont relevé la tête en ligue 1. MAIS toulouse...conserve la deuxième place"

Cette conjonction démontre clairement que la seconde place du tef ennuie plus qu'elle surprend... :thumb:

Ouais faut pas pousser la parano... Si le mec il a pas le droit d'utiliser le mot "mais" pour ecrire ses articles, ca va pas etre facile tous les jours le metier de journaliste !

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.