Aller au contenu

Musique classique, baroque, ancienne, sacrée, opéra..


kike

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Quelle honte ces micros!!! :mellow: Avec un tel ustensile, même un vocaliste de salle de bain de la trempe de NP-Hirriburu pour entonner La belle de Cadix afin de surfer sur la vague de nostalgie qui s'est emparée du troisième âge et satisfaire son appât du gain démentiel. <_<

Lien vers le commentaire

Quelle honte ces micros!!! :mellow: Avec un tel ustensile, même un vocaliste de salle de bain de la trempe de NP-Hirriburu pour entonner La belle de Cadix afin de surfer sur la vague de nostalgie qui s'est emparée du troisième âge et satisfaire son appât du gain démentiel. <_<

Cette phrase ne veut rien dire -_-

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Parce que c'est beau

http://www.dailymotion.com/video/xqegs_farinelli-handel-lascia-ch-io-piang_music

 

Lascia ch'io pianga
mia cruda sorte,
E che sospiri la liberta
E che sospiri,
e che sospiri la liberta
Lascia ch'io pianga
mia cruda sorte,
E che sospiri la liberta

Il duolo infranga
queste ritorte
de miei martiri
sol per pieta
de miei martiri
sol per pieta

Lascia ch'io pianga
mia cruda sorte,
E che sospiri la liberta
E che sospiri,
e che sospiri la liberta
Lascia ch'io pianga
mia cruda sorte,
E che sospiri la liberta


Traduction :
Laissez-moi pleurer
mon sort cruel,
Et aspirer à la liberté
Puisse le chagrin briser ces chaînes
De ma souffrance, par pitié

 

Parce que le background est "marrant" :

http://www.youtube.com/watch?v=Sy-yugPw_X8

 

Il s'agit de la musique de scène du Bourgeois Gentilhomme de Molière, une comédie-ballet : "Dans cette pièce, Molière se moque d'un riche bourgeois qui veut imiter le comportement et le genre de vie des nobles."

 

En fait, cette œuvre est un règlement de compte diplomatique :

 

L'origine immédiate de l'œuvre est liée au scandale provoqué par un ambassadeur turc. Lors de sa venue le 5 novembre 1669, Louis XIV reçoit Soliman Aga, un envoyé du sultan de l'Empire ottoman. Le Roi-Soleil a déployé tout le faste dont il est capable pour impressionner l'ambassadeur turc. Son brocart d'or est tellement couvert de diamants qu'il semblait « environné de lumière ». Pourtant au sortir de la réception, l'invité aurait dit à des proches : « Dans mon pays, lorsque le Grand Seigneur se montre au peuple, son cheval est plus richement orné que l'habit que je viens de voir. ». L'anecdote fait le tour de la Cour et Louis XIV, piqué au vif, cherche un moyen de ridiculiser les Turcs dont l'ambassadeur a osé ne pas être ébloui par le Roi-Soleil.

Molière, auteur, metteur en scène et comédien, est, depuis plusieurs années, proche du roi et c'est lui qui va se charger de régler les comptes en prose et en musique. Il se met au travail avec le musicien Jean-Baptiste Lully pour créer la pièce du Bourgeois gentilhomme.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Celle de Haendel, j'ai choisi de la chanter pour mon exa au conservatoire... y a du boulot... :lol2:

 

x_x

 

Tu sais que sur la version du film Farinelli ils ont mixé deux voix (un contre ténor et une soprano colorature) pour la BO ?

Si t'es de la famille à Jaroussky t'as une chance :ninja:

Lien vers le commentaire

non, mais je la chanterai au niveau de ma voix, en ténor, sinon, je vais encore choperune angine :lolol:

 

Respect quand même.

L'air de la Reine de la Nuit, que j'aimais bien gamin, n'a pas résisté à la puberté par ex. :ninaj:

 

edit : put*n c'était de l'allemand en plus ... :révélation:

 

Der Hölle Rache kocht in meinem Herzen;

Tod und Verzweiflung flammet um mich her!

Fühlt nicht durch dich Sarastro Todesschmerzen,

So bist du meine Tochter nimmermehr!

Verstossen sei auf ewig, verlassen sei auf ewig,

Zertrümmert sei'n auf ewig alle Bande der Natur

Wenn nicht durch dich Sarastro wird erblassen!

Hört! Hört! Hört, Rachegötter! Hört der Mutter Schwur!

 

...

La colère d'enfer bout dans mon cœur ;

La mort et le désespoir dardent autour de moi !

Si Sarastro ne meurt pas de ta main,

Tu n’es plus ma fille, non plus jamais !

Que soient à jamais bannis, à jamais perdus,

À jamais détruits tous les liens de la nature

Si Sarastro n’expire pas par ton bras !

Entendez ! Entendez ! Entendez, dieux de vengeance ! Entendez le serment d’une mère !

 

http://www.youtube.com/watch?v=XHSVbuoC5p0

Lien vers le commentaire
 

 

a cause de toi, je me suis endormé à 2h. Me suis foutu la traviatté pour m'endormir, mais j'aime tellement que j'ai tout écouté :angry::ninja:

 

Avec l'un des plus beaux solo de soprano de l'histoire de l'opéra que j'ai surement dû poster plusieurs fois ici. Le truc dure 10 minutes, c'est un pur bonheur. Et j'te jure que dans l'opéra, à la fin, la salve d'applaudissement donne des frissons, sinon des larmes... (moi perso j'ai les larmes aux yeux dès 23'40 et les coup de cordes dans l'orchestre (violoncelles?))  Et puis la belle Anna Netrebko n'aide pas à fermer l'oeil...

 

http://youtu.be/vTekeuLJwko?t=22m

Grosso modo, la soprano est une dépravée (la traviatta > la dévergondée) qui papillonne, et là, elle est en train de tomber amoureuse.Puis 27'00, elle se reprend et repousse ses sentiments pour ne pas sombrer dans une existence ennuyeuse, avant de rechuter à 29' en entendant son amant chanter.

 

Bon c'est hyper romantique comme style, très porté sur l'amour, la mort, etc..., mais c'est tellement facile d'accès qu'on se laisse porter même sans y connaitre grand chose.

 

Je viens de prendre mes places pour du Wagner, ça va être autre chose je pense :ninaj:

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

les deux chants sur lesquels je participe tonight :

 

 

 

je sais pas trop ce que ça donne coté audience, mais etre au milieu d'un choeur, c'est un pur bonheur, de sentir toutes ces voix qui se juxtapose, s'entremele, avec l'orchestre devant.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.