Aller au contenu

Topic Handball


mat31

Messages recommandés

oui bref, vous aurez toujours une excuse! tout ca parce que c'est les handballeurs et qui faut pas y toucher! comme zidane en 2002!

puis nasri c'est pareil, le journaliste qu'il a insulté c'est un con! et s'il l'avait pas fait, un autre l'aurait fait le lendemain, donc c'est bon, il est excusé ?!! :unsure2:

:mellow:

J'abandonne :ninja:

c'est mieux ;-)

Lien vers le commentaire

Ils n'avaient pas démonté le studio de Canal, il y a quatre ans ? Enfin, il me semble, ça avait fait moins de bruit en tout cas. La preuve.

me semble aussi que c'est pas la première fois -_-

coucou wing :)

je te lis :)

et jsuis d'accord avec toi :)

Lien vers le commentaire

N'empêche que sans ramener l'histoire à l'image que ça donne pour les gamins ou le fait que l'Equipe soit des rapaces (c'est pas nouveau ^^), je suis plutôt de l'avis de chubee, à savoir que j'arrive pas à voir dans leur comportement autre chose que celui de mecs assez prétentieux:ils se sont foutus des journalistes, certes pas malins, qui venaient les interviewer pendant toute la compétition (et c'était complètement gratuit), ils ont fait un match foireux contre l'Islande par excès de confiance, leur célébration collective sur le forum elle était vraiment "too much" pour que ça soit vraiment du spontané, ils ont tout de suite prévenu qu'ils allaient tout péter sur les plateaux télés etc.

Après, vu ce qui s'est passé en 2008, c'était évident que les télés allaient les faire venir pour ça, et quelque part l'Equipe ont récolté ce qu'ils ont semé c'est certain. Par contre j'en vois parler de "vengeance" vis-à-vis de l'Equipe, mais je redis ce que je disais dans le topic des JO, à savoir qu'en se comportant comme ils le font il y a un tas de charognards journalistes qui vont profiter de leur moindre faux-pas pour leur en mettre plein la figure. Et au lieu de se montrer plus intelligent et de calmer le jeu, ils font monter la pression, je les trouve pas vraiment très malins non plus...

Modifié par Marco_it
Lien vers le commentaire

N'empêche que sans ramener l'histoire à l'image que ça donne pour les gamins ou le fait que l'Equipe soit des rapaces (c'est pas nouveau ^^), je suis plutôt de l'avis de chubee, à savoir que j'arrive pas à voir dans leur comportement autre chose que celui de mecs assez prétentieux:ils se sont foutus des journalistes, certes pas malins, qui venaient les interviewer pendant toute la compétition (et c'était complètement gratuit), ils ont fait un match foireux contre l'Islande par excès de confiance, leur célébration collective sur le forum elle était vraiment "too much" pour que ça soit vraiment du spontané, ils ont tout de suite prévenu qu'ils allaient tout péter sur les plateaux télés etc.

Après, vu ce qui s'est passé en 2008, c'était évident que les télés allaient les faire venir pour ça, et quelque part l'Equipe ont récolté ce qu'ils ont semé c'est certain. Par contre j'en vois parler de "vengeance" vis-à-vis de l'Equipe, mais je redis ce que je disais dans le topic des JO, à savoir qu'en se comportant comme ils le font il y a un tas de charognards journalistes qui vont profiter de leur moindre faux-pas pour leur en mettre plein la figure. Et au lieu de se montrer plus intelligent et de calmer le jeu, ils font monter la pression, je les trouve pas vraiment très malins non plus...

Quand on tombe sur les footballeurs on entend souvent "ils sont encensés quand ils brillent, il faut qu'ils acceptent la critique quand ils se plantent".

Les similitudes existent.

Surtout si le meilleur quotidien sportif français fait preuve d'autant de justesse avec le handball ...

Lien vers le commentaire

Non mais je veux pas rentrer dans une comparaison hein, et sur ce que tu dis je suis tout à fait d'accord avec toi. Pour moi, quand tu veux qu'on dise que tu es le meilleur, tu dois accepter qu'on te dise si tu es mauvais, ça me paraît évident oui. Mais ce que je veux dire, c'est que les médias veulent en faire des exemples au niveau du comportement (combien de fois par match on entend des sous-entendus plus ou moins explicites par rapport aux footballeurs?) alors qu'ils sont franchement pas top du point de vue de l'éthique sportive...

Y a pas si longtemps finalement, on reprochait aux américains de ne pas avoir le triomphe modeste et de trop se la péter, je sais pas si c'est le signe que les temps ont changé ou d'un chauvinisme exacerbé mais je trouve pas ça terrible de se la jouer quand t'es le meilleur... Dans un autre registre, la réaction de la judokate qui avait décroché la médaille de bronze et qui avait dit qu'elle s'en foutait parce qu'elle voulait simplement avoir l'or ça m'avait un peu dérangé aussi.

Modifié par Marco_it
Lien vers le commentaire

Non mais je veux pas rentrer dans une comparaison hein,

Ce n'était pas ton propos en effet.

Mais j'y ai pensé en matant le déglinguage du studio de l'Equipe auj., j'ai saisi la perche ^^

et sur ce que tu dis je suis tout à fait d'accord avec toi. Pour moi, quand tu veux qu'on dise que tu es le meilleur, tu dois accepter qu'on te dise si tu es mauvais, ça me paraît évident oui. Mais ce que je veux dire, c'est que les médias veulent en faire des exemples au niveau du comportement (combien de fois par match on entend des sous-entendus plus ou moins explicites par rapport aux footballeurs?) alors qu'ils sont franchement pas top du point de vue de l'éthique sportive...

Y a pas si longtemps finalement, on reprochait aux américains de ne pas avoir le triomphe modeste et de trop se la péter, je sais pas si c'est le signe que les temps ont changé mais je trouve pas ça terrible de se la jouer quand t'es le meilleur...

les médias créent les héros

les médias les défont

le juste milieu fait pas vendre

et quelque part ça nous plait à nous, public, tellement sollicité

Relativiser, avoir du recul, serait sans doute + juste, mais dans une société d'information et d'événementiel, faut que ça "tape fort" pour susciter l'émotion.

l'éthique sportive, le "mérite", est effacé par le show, la mise en scène de la perf'.

on est les + beaux, ou on est des losers ...

:mondedemerde:

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

tiens, je suis entièrement d'accord avec Chubee :lol: Je me moque complètement du fait divers et des individus concernés, hein, mais je suis médusé par la différence de traitement entre le football qui est diabolisé, et des prétendus sports qui ont des vraies valeurs.

Lien vers le commentaire

Y a quand même une différence de taille : les handballeurs ne font des conneries que lorsqu'ils sont bourrés, eux :grin:

l'alcool n'explique pas tout Didier! :grin:

je pense pas que si Nasri avait bu sur le terrain, il aurait échappé aux critiques :ninaj:

Lien vers le commentaire

Dans ce cas précis, je pense que le plateau de l'Equipe n'auraient subi aucun dommage si les handballeurs avaient fêté leur titre au champomy :ninja:

oui, non, je pense aussi, mais ça n'enlève rien au fait qu'on aurait jamais cherché d'excuse pour les bleus (foot).

Lien vers le commentaire

Non mais je veux pas rentrer dans une comparaison hein, et sur ce que tu dis je suis tout à fait d'accord avec toi. Pour moi, quand tu veux qu'on dise que tu es le meilleur, tu dois accepter qu'on te dise si tu es mauvais, ça me paraît évident oui. Mais ce que je veux dire, c'est que les médias veulent en faire des exemples au niveau du comportement (combien de fois par match on entend des sous-entendus plus ou moins explicites par rapport aux footballeurs?) alors qu'ils sont franchement pas top du point de vue de l'éthique sportive...

Y a pas si longtemps finalement, on reprochait aux américains de ne pas avoir le triomphe modeste et de trop se la péter, je sais pas si c'est le signe que les temps ont changé ou d'un chauvinisme exacerbé mais je trouve pas ça terrible de se la jouer quand t'es le meilleur... Dans un autre registre, la réaction de la judokate qui avait décroché la médaille de bronze et qui avait dit qu'elle s'en foutait parce qu'elle voulait simplement avoir l'or ça m'avait un peu dérangé aussi.

La judokate était complètement teubée... Celle-ci vous pouvez être sûr que les médias courront pas après elle pour l'interviewer ou les sponsors pour en faire son égérie... Je l'ai entendu parler de "meufs", de "kiff" en pleine interview. Bref, incapable de faire la différence dans ses registres de langage (en même temps, elle doit n'en posséder qu'un :ninja: ).

Quant au démontage du plateau... Je rejoins l'avis de Régis et Chubee. Qu'importe le nombre de médailles olympiques et le degré d'alcool dans le sang... Ce genre de comportement ne les met pas en valeur, quels qu'aient été les commentaires de l'Equipe. Et que ce soit le plus âgé d'entre eux (Onesta) qui en soit l'instigateur est encore plus désolant.

Lien vers le commentaire

oui, non, je pense aussi, mais ça n'enlève rien au fait qu'on aurait jamais cherché d'excuse pour les bleus (foot).

On leur serait tombé dessus comme la misère sur le pauvre monde, c'est vrai. Mais parce qu'eux on cramé tous leurs jokers, ils n'ont plus droit à l'erreur, et l'ont bien cherché ...

Lien vers le commentaire

les footeux (edf)me decoivent depuis 2010sur le terrain et hors du terrain.

quand je vois ce qu'à balancer Menez après espagne france en basket,c'est révélateur de la mentalité de ces types.

Nasri,Menez et toute la clique aurait l'état d'esprit et le côté pro de Karabtic,Batum,Parker , je pense qu'on aurait pas fait tout un foin de leurs affaires extra sportives ...

mais à côté de ça ils font les diva avant d'avoir fait leurs preuves...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.