Aller au contenu

Topic Handball


mat31

Messages recommandés

Ah bon ? C'est pas l'impression que ça donne pour un complet néophyte comme moi.

Je sais jamais ce que va siffler l'arbitre... Des fois, les gars se mettent de gros bouchons et y'a rien et d'autres fois, c'est pénalty alors que j'ai rien vu...

Ca donne l'impression que l'arbitre pèse énormément sur le résultat. Mais je veux bien me ranger à ton opinion qui vaut mille fois plus que la mienne vu que j'y connais rien... :confus:

Ce qui peut surprendre, ce sont les penaltys pour défense en zone car il ne s'agit pas d'une faute grossière...

Après les gros bouchons comme tu dis, ne sont pas forcément réprimés surtout le joueur attaquant a les deux appuis au sol. Par contre un joueur en extension retenu, c'est "faute" et si en prime son bras armé est bloqué c'est "deux minutes", voire penalty en sus, pour les plus violents, ou les poussettes...

Le tirage de maillot est également sanctionné de 2 minutes, ainsi que l'annulation d'une contre attaque par une faute même minime...

Après faut savoir que les 2 minutes influencent, certes, mais pas plus que les levés de bras des arbitres qui invitent l'équipe attaquante à se précipiter (alors que la France par exemple, c'est pas son jeu...).

Lien vers le commentaire
Ce qui peut surprendre, ce sont les penaltys pour défense en zone car il ne s'agit pas d'une faute grossière...

Après les gros bouchons comme tu dis, ne sont pas forcément réprimés surtout le joueur attaquant a les deux appuis au sol. Par contre un joueur en extension retenu, c'est "faute" et si en prime son bras armé est bloqué c'est "deux minutes", voire penalty en sus, pour les plus violents, ou les poussettes...

Le tirage de maillot est également sanctionné de 2 minutes, ainsi que l'annulation d'une contre attaque par une faute même minime...

Après faut savoir que les 2 minutes influencent, certes, mais pas plus que les levés de bras des arbitres qui invitent l'équipe attaquante à se précipiter (alors que la France par exemple, c'est pas son jeu...).

Merci pour tes lumières :confus:

Dommage que les commentateurs soient pas aussi pédagogiques que toi, ça rendrait les choses plus compréhensibles.

Enfin, ils ont quand même diffusé le match, c'est déjà pas mal...

Et maintenant... Poland ! Poland !

Lien vers le commentaire

C'est dommage, car à plein de moments on aurait PU et DU tuer le match. Déjà, le but encaissé à la 29eme 58 secondes, c'est une erreur grossière. Ensuite, Abalo a été bien en deça de ses prestations habituelles.. Devant, il n'y avait que karabatic pendant une mitemps. Ensuite, pendant qu'on faisait des poteaux sortants, les allemands les mettaient rentrants.. Enfin, comment peut on ne pas marquer + de buts que les allemands quand on est à 7 vs 5 pendant 1 minute 30 ?

Derrière, ça a été costaud, et heureusement que Klaus n'a pas été aussi foudroyant que d'habitude. Sinon, yaurait pas eu de prolongations.. ^^

Maintenant, en route pour une 3ème place vs les danois. Pourquoi Kempé ne joue jamais au fait? Les entrées qu'il a faites, il a été bon à chaque fois..

Lien vers le commentaire
Merci pour tes lumières :confus:

Dommage que les commentateurs soient pas aussi pédagogiques que toi, ça rendrait les choses plus compréhensibles.

Enfin, ils ont quand même diffusé le match, c'est déjà pas mal...

Et maintenant... Poland ! Poland !

Avec grand plaisir :blush:

Je terminerai ma plaidoirie en disant que le handball cultive un peu les mêmes vertus que le rugby. Et l'esprit d'équipe et du dépassement de soi est assez identique.

En celà, j'ai vraiment pris énormèment de plaisir à pratiquer ce sport, même si les blessures y sont fréquentes (surtout me concernant :lol: ). Donc j'invite tous les rugbymens repentis (pour quelques raisons que ce soient) et les autres aussi, à aller voir au club de hand le plus proche, je garantis une ambiance et du plaisir.

B)

Modifié par Forrest
Lien vers le commentaire

Je plusune le post de Caramel (j'aime bien le verbe plusuner :confus: )

Je connaissais les bases du jeu (grace a des potes qui en font et que je suis allé voir et au basket) et tes explications ont bien éclairé quelques trucs que je comprenais pas comme les gestes de l'arbitre ou quand y a penalty ou pas.

Il faudra que j'essaye le hand un jour :blush:

Modifié par vinnssou
Lien vers le commentaire
Belle enculade :confus:

Frogy t'en pense quoi de l'arbitrage? :blush:

Je n'en sais rien, je ne connais pas grande chose en Handball. Je n'ai pas vraiment vu le match, j'étais en cuisine et j'ai seulement entendu les commentaires sur F2. Sans avoir les images je trouvais ça vraiment gonflant de crier au scandale toutes les 10 secondes.

J'attends une collegue qui joue au Hand, en esperant qu'elle a vu le match et lui demande d'être aussi objective que possible afin de me dire si l'arbitrage était vraiment douteux.

D'ailleurs, j'ai vu quelque part un post ici disant qu'il a marre de ce arbitres allemands, celui d'hier était suédois B)

Modifié par Frogy
Lien vers le commentaire

Ma collegue dit que l'abitrage était fortement favorable pour l'équipe allemande. Donc oui, vous vous êtes fait enc.... Mais en tant que supporteur du Téf, vous êtes habitués.

Les médias allemands parlent également d'un "arbitrage très faible". C'est déjà mieux que foot365 qui parle d'un arbitrage de haut niveau concernant le match TFC - Troyes :grin:

Lien vers le commentaire

Pour moi, Abalo et Bertrand Gilles sont les gros maillons faibles de cette équipe de France pour les championnats. Ils n'arrêtent pas de vendanger, on se dit que c'est le gardien, mais à force.. Je comprends vraiment pas pourquoi l'entraîneur n'essaie pas de faire rentrer Kempé le toulousain, qui à chaque fois qu'il est rentré, a été très bon!

Fernandez a fait un bon début de championnat, et une fin calamiteuse offensivement.

Mitemps: 15/21 Pour le danemark....

Défaite française..kempé a remplacé gilles blessé, et c'était pas beaucoup mieux. Fernandez a fait son match, comme Karabatic.

Par contre, si j'peux me permettre et rajouter un 3eme joueur à ma liste des "maillons faibles" pour CES championnats, Thierry Omeyer.. il a fait 2 jolis matchs contre les croates et les allemands, puis que des matchs moyens. Pour le + grand gardien du monde.. <_<

Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...
Le TUHB la fait

HANDBALL/DIVISION 1. EN SIMPOSANT À SAINT-MARCEL-VERNON (32-29), HIER SOIR, TOULOUSE A FAIT UN GRAND PAS VERS LE MAINTIEN.

Pour continuer à espérer se maintenir en D1, Toulouse navait pas le choix : battre le SMV dans sa salle chauffée à blanc par un public tout acquis à sa cause. Les hommes de Laurent Bezeau ont fait fi du contexte et se sont imposés 32-29. Le maintien se rapproche de plus en plus à deux journées de la fin du championnat.

Quatre minutes dobservation, deux buts visiteurs inscrits par Sauzée dont un sur contre attaque, puis après une faute sur Delaporte, Patrik Cavar transforme son premier penalty (2-2) alors que Kelentric a stoppé celui tiré par Buchmann. Les défenses sont rugueuses, le SMV très appliqué trouve la faille à quatre reprises, dont deux buts de Gracia (6-3, 13e). Un carton jaune pour Kabengélé, suivi dun autre pour Merz cette fois. Les Toulousains sont derrières, Patrik Cavar continue de tromper Ploquin, mais Soudani, Célestin et Béliandjou réussissent à maintenir le contact profitant des tirs manqués par les Normands et des premiers ballons perdus.

Beliandjou égalise à 13 partout (27e). Derrière Raphanel sarrache, puis Boisedu redonne un peu dair à son camp (15-13). Une faute de Gracia, deux minutes pour lailier du SMV... et un nouveau penalty de Buchmann stoppé par Kelentric ! A cinq contre six les locaux encaissent alors un but de Roby avant de rejoindre les vestiaires (15-14).

Le match reprend et le SMV repart avec de bonnes intentions, passe à nouveau son avance à trois longueurs après une contre attaque de Delaporte et un penalty transformé par Cavar. Les Toulousains volent un ballon, puis un second et Béliandjou égalise à 18 partout. La tension est à son comble, les deux équipes, dans la même situation au classement doivent impérativement lemporter. Alors jusquà la 52e minute elles se rendent but pour but (25-25), avant que Toulouse marque deux fois (25-27, 54e). Béliandjou, très en réussite trompe par deux fois Kelentric, puis Kempé aussi. Il reste 330, le SMV est derrière (26-29). Un tir de Lanfranchi, un autre de Boisedu (28-29), mais Soudani et Kempé obligent Kelentric à aller chercher le cuir au fond des filets. La victoire a choisi son camp, les Toulousains simposent, nayant jamais lâché le morceau. Ouf, le TUHB respire !

VERNON 29 - TOULOUSE 32

Mi-temps : 15-14 ; 1500 spectateurs ; arbitres : MM. Moréno et Serrano.

SMV.- Gardiens : Kelentric (60 minutes, 17 arrêts dont 2/2 pen.),

Buteurs : Delaporte (1/2), Boisedu (6/10), Gracia (4/6), P. Cavar (9/12 dont 5/5 pen.), Raphanel (1/1), Pavlovic, Lanfranchi (3/4), J. Cavar, Claudel (2/2), MBaye, Benga.

2 minutes : Gracia (29e), J. Cavar (32e), Delaporte (35e), Claudel (41e).

8 balles perdues, 7 passes décisives.

TUHB.- Gardiens : Ploquin (60 minutes, 13 arrêts), Annotel.

Buteurs : Briffe (0/1), J. Roby (3/3), Kempé (3/5), Soudani (6/9), Célestin (3), Merz (1/5), Sauzée (3/3), Beliandjou (9/14), Buchmann (4/11).

2 minutes : Roby (22e), Merz (28e, 32e), Buchmann (41e). Carton rouge : Merz (57e).

3 balles perdues, 2 passes décisives.

source : La Depeche

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.