Aller au contenu

FC Girondins de Bordeaux 2 - TFC 1 / 9è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

J'ai l'impression qu'on les prends au meilleur moment... :o

Pas bon du tout ça... :o

Je sais pas pourquoi, mais moi aussi j'ai un apriori positif pour ce match.

C'est bien vu déjà d'avoir laissé 2-3 jours de repos au groupe, suite au match contre l'AJA, afin que les gars puissent se ressourcer tant physiquement que mentalement. Cela permet d'apprecier le travail fourni et de mieux se projeter sur les prochains objectifs sans pour autant rester la tête dans le guidon en pédallant comme un dératé.

Dans chaque interview que j'ai pu lire dans les diverses revues de presse (merci Doberman :pro: et les autres :indépendants :) ) depuis le début de la saison, je suis surpris par la grande sérénité, lucidité et justesse dans les propos de nos protégés (staff et joueurs). Les points positifs et négatifs sont très bien cernés: ce qui facilite ensuite les orientations de travail pour sans cesse améliorer le niveau de jeu de notre groupe. Bon, il est vrai que ces résultats ultra positifs ont aussi permis de cultiver cet état d'esprit. On jugera aussi au fur est a mesure de la saison sur la longévité.

Puis ce soir, en rentrant du taf, j'allume le poste et j'entends le président girondins s'étendre sur la future possibilité de faire prolonger leur nouvelle star tricolore Gourcuff (pas sûr de l'horto.. ni pour l'ensemble de mon post d'ailleur :o ). Du style: "c'est sûr, on est en position de force, on a les clés en main pour la décision si le joueur souhaite continuer sa belle aventure....reste a étudier le financement (appel du pied à M6 le proprio du club au passage) pour lever l'option d'achat" pour info, cette option tournerai autour des 14 M. Fin, bref, je trouve que c'est trop tôt pour palabrer devant les médias de cette possibilité....c'est allez un peu vite en besogne à mon avis.

Tout ça pour dire que j'ai l'impression que les priorités girondines ne sont pas très évidentes en ce moment du coté du haillan. Même L. Blanc lors de ces dernières interviews donnait l'impression d'être moins concerné que la saison passé: peut être que je me trompe, mais c'est l'impression que ça me donne, notamment ses propos suite au match contre la Roma en LdC.

Si l'on ajoute quelques abscences de marque dans l'effectif girondin (Chalmé et Wendel notamment), ben ça me donne envie de pronostiquer carrément une victoire dans ce "derby" (ou choc) du Sud-ouest. Allez, je mise sur un p'tit 1-2 (buts de Didot et Larsen en fin de match): le m^me score qu'a pronostiqué Etienne d'ailleur sur le site off. :ninja:

Lien vers le commentaire

vous sentez pas une titularisation surprise de Larsen au dernier moment ?

car Le president risque de faire un plan anti dédé vu son début de championnat ... et la surprise au dernier moment : Casa lance un golgoth danois en confiance qui claque un hat trick à chaban Delmas sur les traces de son prédécesseur Suédois !

:ninja:

Lien vers le commentaire
Si elles ont le même physique que sur ton avatar on te les laisse :ninja:

:ninja:-_- Tu oserais m'humilier sur mon physique ? Ah bravo !

Non pour ceux qui viennent vous verrez, elle sont pas mal -_-:ninja:

Pour en revenir au match, mon prono est le même que Didot et Coolbool : 1-2, buts Gignac et Mansaré.

(PS : il reste deux places dans ma voiture pour le dep, départ samedi vers 14h retour dimanche aprem, si ça intéresse des gens)

Lien vers le commentaire
Je sais pas pourquoi, mais moi aussi j'ai un apriori positif pour ce match.

C'est bien vu déjà d'avoir laissé 2-3 jours de repos au groupe, suite au match contre l'AJA, afin que les gars puissent se ressourcer tant physiquement que mentalement. Cela permet d'apprecier le travail fourni et de mieux se projeter sur les prochains objectifs sans pour autant rester la tête dans le guidon en pédallant comme un dératé.

...

Si l'on ajoute quelques abscences de marque dans l'effectif girondin (Chalmé et Wendel notamment), ben ça me donne envie de pronostiquer carrément une victoire dans ce "derby" (ou choc) du Sud-ouest. Allez, je mise sur un p'tit 1-2 (buts de Didot et Larsen en fin de match): le m^me score qu'a pronostiqué Etienne d'ailleur sur le site off. :ninja:

Bon j'aurais penché pour un match nul mais tes arguments m'ont convaincu, va pour le 1-2 :ninja:

Attention si c'est pas conforme le sav va m'entendre ! :ninja:

Lien vers le commentaire
:ninja::ninja: Tu oserais m'humilier sur mon physique ? Ah bravo !

Non pour ceux qui viennent vous verrez, elle sont pas mal -_-:ninja:

Pour en revenir au match, mon prono est le même que Didot et Coolbool : 1-2, buts Gignac et Mansaré.

(PS : il reste deux places dans ma voiture pour le dep, départ samedi vers 14h retour dimanche aprem, si ça intéresse des gens)

On verra ça alors (enfin ca va pas être facile au milieu du petit millier de toulousains -_-)

Lien vers le commentaire

Le staff toulousain a décidé de laisser au repos Moussa Sissoko, le tout jeune international Espoirs utilisé deux fois par Erick Mombaerts, pour le déplacement pourtant très attendu de son équipe à Bordeaux, demain. Les joueurs indisponibles sur blessure sont Paolo Cesar (épaule) et Xavier Pentecôte (reprise). Fodé Mansaré et Daniel Braaten, eux aussi utilisés en sélection cette semaine, ont en revanche été retenus. Etienne Capoue, blessé au pied il y a deux semaines, effectue son retour.

Le groupe : Carrasso, Hamel - M'Bengue, Ebondo, Mathieu, Congre, Cetto, Fofana - Capoue, Didot, Sirieix, Berson, Braaten, Mansaré, Bonnet, Bergougnoux - Gignac, Larsen.

http://www.lequipe.fr/Football/breves2008/...-repos_Dev.html

Lien vers le commentaire
ramé absent apparement

Ramé bien absent :rolleyes:

Olimpa, Valverde - Diawara, Henrique, Jurietti, Placente, Planus, Trémoulinas - Diarra, Ducasse, Fernando, Gourcuff, Sertic, Traoré - Bellion, Cavenaghi, Chamakh, Gouffran, Obertan.

Blessés

Ramé, Jussiê, Saivet

CFA

Saunier, Marange

Suspendus

Chalmé, Wendel

Lien vers le commentaire

Offensivement c'est tout de même encore très solide mais c'est vrai qu'il y a peut être un truc à faire, un nul serait un bon résultat comme en amical lors des matchs de préparation, on avait été pas mal...

Si on reste solide dans l'axe, à ce titre la compo. avec Didot, Sirieix et Berson me semble intéressante, et qu'on arrive à passer sur les côtés on devrait leur poser pas mal de problèmes.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.