Aller au contenu

Nombres de spectateurs


Ariégeois 09

Messages recommandés

Puis avec le froid qu'on avait hier, beaucoup préfèrent rester chez eux devant Foot+.

L'affiche proposée, le Stade qui jouait l'après-midi n'aidant pas.

Le problème soulevé par Sergio est pour moi un faux problème. C'est plus rapide de venir en voiture d'une ville à 30kms du Stadium que de venir en voiture de l'autre côté de Toulouse.

Lien vers le commentaire
Puis avec le froid qu'on avait hier, beaucoup préfèrent rester chez eux devant Foot+.

L'affiche proposée, le Stade qui jouait l'après-midi n'aidant pas.

Le problème soulevé par Sergio est pour moi un faux problème. C'est plus rapide de venir en voiture d'une ville à 30kms du Stadium que de venir en voiture de l'autre côté de Toulouse.

J'ai bien dit qu'il était question de temps et d'ARGENT, non ?

Lien vers le commentaire

perso je suis pas convaincu sur l'étalement urbain. Toulouse n'est pas la plus caractéristique en la matière, et les autres stades sont "remplis". Apres ca joue dans le choix de ne pas venir, comme pour tout. Mais je pense pas que ce soit le facteur qui explique la situation a toulouse.

Par exemple la politique rennaise consiste à laisser une ceinture verte autour de la ville, du coup les villes comme balma blagnac l'union, castanet etc qui sont collé a toulouse, bin à Rennes, elles sont a 4 kilometre. (c'est pas vrai pour toute les villes périphérique mais ca représente une majorité).

Par contre je veux bien croire a une géographie des loisirs. Et avec une crise la propension a consommer du loisir diminue et se concentre sur le loisir "favori". Je serais a toulouse, nul doute que je mettrai mes deniers de coté pour le ski.

A cela s'ajoute une image négative indéniable (je dis pas qu'elle est justifiée, je dis qu'elle existe). Je connais pas mal de gens qui n'y vont pas a cause de ça, et ca je pense que ca joue très largement plus que les 30 minutes et 3 euros de transport pour 4 personnes.

Alors sans jugement de valeur, a toulouse, on a pas de supporter mes des spectateurs. Du coup, ca vient quand ca a envie, quand il fait chaud, quand ya une grosse écurie.

Pour faire des supporters (vrai ou faux) il faut les prendre jeunes (tarif avantageux), il faut des stars (ca c'est pour les "faux"), et/ou des resultats sur le long terme.

Faudrait aussi une politique concerté avec la mairie pour diffuser l'iumage du club. La moitié des toulousain ignoraient, j'en suis sur, le sens du blanc et du violet dans les magasins, sur la mairie, lors de la reception de liverpool. Forcément on les affiche tellement souvent...

Lien vers le commentaire
perso je suis pas convaincu sur l'étalement urbain. Toulouse n'est pas la plus caractéristique en la matière, et les autres stades sont "remplis". Apres ca joue dans le choix de ne pas venir, comme pour tout. Mais je pense pas que ce soit le facteur qui explique la situation a toulouse.

Par exemple la politique rennaise consiste à laisser une ceinture verte autour de la ville, du coup les villes comme balma blagnac l'union, castanet etc qui sont collé a toulouse, bin à Rennes, elles sont a 4 kilometre. (c'est pas vrai pour toute les villes périphérique mais ca représente une majorité).

Par contre je veux bien croire a une géographie des loisirs. Et avec une crise la propension a consommer du loisir diminue et se concentre sur le loisir "favori". Je serais a toulouse, nul doute que je mettrai mes deniers de coté pour le ski.

A cela s'ajoute une image négative indéniable (je dis pas qu'elle est justifiée, je dis qu'elle existe). Je connais pas mal de gens qui n'y vont pas a cause de ça, et ca je pense que ca joue très largement plus que les 30 minutes et 3 euros de transport pour 4 personnes.

Alors sans jugement de valeur, a toulouse, on a pas de supporter mes des spectateurs. Du coup, ca vient quand ca a envie, quand il fait chaud, quand ya une grosse écurie.

Pour faire des supporters (vrai ou faux) il faut les prendre jeunes (tarif avantageux), il faut des stars (ca c'est pour les "faux"), et/ou des resultats sur le long terme.

Faudrait aussi une politique concerté avec la mairie pour diffuser l'iumage du club. La moitié des toulousain ignoraient, j'en suis sur, le sens du blanc et du violet dans les magasins, sur la mairie, lors de la reception de liverpool. Forcément on les affiche tellement souvent...

Il est indéniable que ce qui fait que les gens ne vont pas au stade, c'est l'image du club!!

Dans l'esprit du toulousain moyen, le TFC est la honte de la ville, le truc que t'es pas fier d'avoir dans ta ville, surtout quand tu as un géant à côté qui renforce le sentiment de fierté d'être toulousain!!

Lien vers le commentaire
J'ai bien dit qu'il était question de temps et d'ARGENT, non ?

Ben justement je te parle de temps et d'ARGENT.

Tu dépenses moins en essence si tu viens de 20 ou 30 kms de Toulouse (comme moi du Sud) que si tu viens de la banlieue nord ou du centre-ville et que tu te tapes tous les feux.

Donc pour moi ton argument est pas trop valable. Après pour les gens qui habitent à plus de 50kms, c'est autre chose mais on ne peut plus trop parler de couronne toulousaine.

Lien vers le commentaire

La Théorie de l'étalement j'y crois pas trop même si j'ai peu de notions d'aménagement du territoire.

Par contre Toulouse est une des rares villes à avoir autant de clubs dans l'élite (foot, rugby, volley, hand) dont un géant qui possède une image de vainqueur (pour les hommes) et de glamour (pour les filles). Et puis c'est vrai que rugby + foot ca fait cher le samedi ya pas moyen d'alterner les rencontres pour éviter une concurrence frontale. Si on fait la somme des 2 on atteint quand même 35000 spectateurs dans les tribunes.

Lien vers le commentaire

Et puis il y a les footballeur amateur comme moi qui ne peuvent plus se rendre au match le samedi aprés midi parce qu'ils sont à 19h00! Je suis à 1h00 de route du stadium et il m'est impossible de concilié sauf si je quitte mon équipe à la mi-temps mais la par contre c'est moyen!

Lien vers le commentaire

Je pense pas que ça soit du à un etalement mais aussi à une mentalité toulousaine qui consiste à supporter une équipe quelle qu'elle soit lorsqu'elle est en pleine bourre. Le souci est qu'en ce moment le TFC est plutot sur une bonne voire très bonne première partie de championnat mais que l'affluence du stadium n'en demeure pas plus importante, ce qui m'inquiete un peu. A coup sur le stadium sera plein dans deux semaines pour voir l'OM, le toulousain en général, je pense, ne se déplace que pour de grosses affiches (voir l'affluence pour le stade toulousain qui n'est pas non plus extraordinaire pour les matchs "banals" ).

Il n'y a que très peu de gens fanatiques au point de suivre leur équipe fétiche tous les week end, allant à droite à gauche et quel que soit le résultat. Saluons au passage les supporters actifs qui suivent le TFC tous les week end

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Et puis il y a les footballeur amateur comme moi qui ne peuvent plus se rendre au match le samedi aprés midi parce qu'ils sont à 19h00! Je suis à 1h00 de route du stadium et il m'est impossible de concilié sauf si je quitte mon équipe à la mi-temps mais la par contre c'est moyen!

C'est un argument qu'il ne faut pas négliger. Les passionnés de foot jouent en club généralement

Difficile pour consilier les deux. :grin:

Lien vers le commentaire
La Théorie de l'étalement j'y crois pas trop même si j'ai peu de notions d'aménagement du territoire.

Par contre Toulouse est une des rares villes à avoir autant de clubs dans l'élite (foot, rugby, volley, hand) dont un géant qui possède une image de vainqueur (pour les hommes) et de glamour (pour les filles). Et puis c'est vrai que rugby + foot ca fait cher le samedi ya pas moyen d'alterner les rencontres pour éviter une concurrence frontale. Si on fait la somme des 2 on atteint quand même 35000 spectateurs dans les tribunes.

Je dis depuis qques temps que sans beau jeu dans la duree, le stadium restera avec 15000 spectateurs. Certains pensent que les bons resultats suffisent... la preuve que non. C'est pas l'urbanisation qui est en cause, c'est la beaute du spectacle, c'est tout.

La ville de Toulouse a les moyens de remplir Ernest Wallon et le Stadium, sans probleme et ca arrivera un jour.

En attendant, saluons les magnifiques resultats auxquels nous avons droit et de mon point de vue, je suis persuade que ca va durer car notre equipe fait parfaitement ce qu'elle doit faire avec ses moyens...

Allez le TEF!

Lien vers le commentaire
Il est indéniable que ce qui fait que les gens ne vont pas au stade, c'est l'image du club!!

Dans l'esprit du toulousain moyen, le TFC est la honte de la ville, le truc que t'es pas fier d'avoir dans ta ville, surtout quand tu as un géant à côté qui renforce le sentiment de fierté d'être toulousain!!

Je ne suis pas convaincu non plus par ton argument. A force de rester en L1 (et espérons que ça dure encore des années...) et de commencer à avoir quelques résultats intéressants, on ne parle plus pareil du TFC.

Lien vers le commentaire
Je ne suis pas convaincu non plus par ton argument. A force de rester en L1 (et espérons que ça dure encore des années...) et de commencer à avoir quelques résultats intéressants, on ne parle plus pareil du TFC.

Bien sur, je parie que si un jour il arrive au ST de descendre de deux divisions ( en division Fédérale donc amateurisme) il ne serait pas capable de remonter et se maintenir aussi rapidement que l'a fait le TFC en première division. Personnellement je suis fier de ce qu'à fait le TFC il y a quelques années et c'est tout simplement énorme! Si le TFC reussit à se maintenir autour de la 5ème place cette saison, il se peut qu'on parle beaucoup plus du club et en bien.

Lien vers le commentaire

J'en suis pas très fier, mais c'est vrai que si on me supprimait Foot+, là ça me motiverait pour aller à tous les matchs... J'ai beau habiter à Toulouse même, j'ai toujours trop la flemme d'aller au Stadium... Puis j'sais pas, j'préfère la télé, on est peinard sur son canapé, avec les ralentis et tout... Bon, je vais au stade de temps en temps, et c'est vrai que l'ambiance est agréable, mais enfin... Jme vois mal y aller à chaque match!

Tout ça pour dire qu'heureusement que chaque semaine 14000 personnes enviropn ne font pas comme moi... Shame on me <_<

Lien vers le commentaire

moi je pense que si on continue ds cette voie on finira par avoir 25000 spectateurs en fev-mars 09

et peut être 30000 en avril -mai 09

c'est un long parcours qui ns attend mais il faut pas se décourager

c'est vrai que c'est + facile d'être supporter du stade mais avec les stars qu'ils ont c'est normal

ns au tef il faudrait simplement qiue ça continue sur la voie qu'on se trace en ce moment

ça va le faire

patience les gars

patience

on avance lentement mais sûrement

a+++

Lien vers le commentaire
moi je pense que si on continue ds cette voie on finira par avoir 25000 spectateurs en fev-mars 09

et peut être 30000 en avril -mai 09

c'est un long parcours qui ns attend mais il faut pas se décourager

c'est vrai que c'est + facile d'être supporter du stade mais avec les stars qu'ils ont c'est normal

ns au tef il faudrait simplement qiue ça continue sur la voie qu'on se trace en ce moment

ça va le faire

patience les gars

patience

on avance lentement mais sûrement

a+++

Heu....si tes chiffres se réalisent en 2009, c'est que ça va avancer très rapidement ! <_<

Lien vers le commentaire
Moi je suis allé aux 2 matchs avec à chaque fois petits fours et champagne... Y a des week end comme ça ou on a de la chance -_-

C'est scandaleux. Et tu es fier de consommer de l'alcool au stade alors que tout tes camarades en sont privés?

Lien vers le commentaire
Le problème est que le stade jouait l'après midi, et plein de gens préfèrent aller voir le stade que TFC-GRENOBLE

y a quand meme aussi le spectacle propose, pasque bon contre Grenoble -- j'y etais -- la 2eme mi-temps était d'un ennui a mourir et le Tef avait clairement decide de ne pas jouer, c'est quand meme lassant... Alors bon effectivement dur de faire la fine bouche quand on est 3eme mais quand meme, des consignes aussi defensives en 2eme mi-temps contre une equipe aussi innoffensive c'est abuse! L'action typique pour moi c'est quand Gignac s'engouffre dans la surface sur la gauche et attends pour centrer, on voit nos 3 milieux qui ni plus ni moins refusent d'entrer dans la surface et arretent leur course, et au final, Gignac centre inevitablement sur un defenseur... je ne vois pas comment ce genre de comportement peut etre spontane, donc je pense que c'était les instructions de Casa a la mi-temps et ca, ca me donne moyennement envie de retourner au stade juste pour me peler les miches... Cela dit je repete difficile de critiquer Casa sur le fond vu notre classement mais qu'il ne se plaigne pas non plus du taux de remplissage du stade...

Lien vers le commentaire
y a quand meme aussi le spectacle propose, pasque bon contre Grenoble -- j'y etais -- la 2eme mi-temps était d'un ennui a mourir et le Tef avait clairement decide de ne pas jouer, c'est quand meme lassant... Alors bon effectivement dur de faire la fine bouche quand on est 3eme mais quand meme, des consignes aussi defensives en 2eme mi-temps contre une equipe aussi innoffensive c'est abuse! L'action typique pour moi c'est quand Gignac s'engouffre dans la surface sur la gauche et attends pour centrer, on voit nos 3 milieux qui ni plus ni moins refusent d'entrer dans la surface et arretent leur course, et au final, Gignac centre inevitablement sur un defenseur... je ne vois pas comment ce genre de comportement peut etre spontane, donc je pense que c'était les instructions de Casa a la mi-temps et ca, ca me donne moyennement envie de retourner au stade juste pour me peler les miches... Cela dit je repete difficile de critiquer Casa sur le fond vu notre classement mais qu'il ne se plaigne pas non plus du taux de remplissage du stade...

Idem pour ma part je trouve dommage de pas respecter le public bravant le froid venu encore une fois peu nombreux. Néanmoins c'est sur que les 3 points sont l'essentiel mais sentir les 11 gars avoir envie de nous faire plaisir ceserait pas mal aussi.

Lien vers le commentaire
L'action typique pour moi c'est quand Gignac s'engouffre dans la surface sur la gauche et attends pour centrer, on voit nos 3 milieux qui ni plus ni moins refusent d'entrer dans la surface et arretent leur course, et au final, Gignac centre inevitablement sur un defenseur...

Les instructions venaient de The Glove. 2 buts, c'est bon, après faut pas déconner non plus, il tient à sa main... -_--_-

Lien vers le commentaire
y a quand meme aussi le spectacle propose, pasque bon contre Grenoble -- j'y etais -- la 2eme mi-temps était d'un ennui a mourir et le Tef avait clairement decide de ne pas jouer, c'est quand meme lassant... Alors bon effectivement dur de faire la fine bouche quand on est 3eme mais quand meme, des consignes aussi defensives en 2eme mi-temps contre une equipe aussi innoffensive c'est abuse! L'action typique pour moi c'est quand Gignac s'engouffre dans la surface sur la gauche et attends pour centrer, on voit nos 3 milieux qui ni plus ni moins refusent d'entrer dans la surface et arretent leur course, et au final, Gignac centre inevitablement sur un defenseur... je ne vois pas comment ce genre de comportement peut etre spontane, donc je pense que c'était les instructions de Casa a la mi-temps et ca, ca me donne moyennement envie de retourner au stade juste pour me peler les miches... Cela dit je repete difficile de critiquer Casa sur le fond vu notre classement mais qu'il ne se plaigne pas non plus du taux de remplissage du stade...

Idem pour ma part je trouve dommage de pas respecter le public bravant le froid venu encore une fois peu nombreux. Néanmoins c'est sur que les 3 points sont l'essentiel mais sentir les 11 gars avoir envie de nous faire plaisir ceserait pas mal aussi.

C'est pareil pour toutes les équipes. A 2-0 contre nous, Bordeaux a arreté de joué et laissé venir pour nous aspirer et contrer. On se crée quand même un certain nombre d'occases franches en deuxième mi-temps.

Lien vers le commentaire
Les instructions venaient de The Glove. 2 buts, c'est bon, après faut pas déconner non plus, il tient à sa main... -_-;)

Non, 2 buts c'est déja un de trop ! Wimbée, t'es vraiment un gros naze :blush:

Contre Lorient, j'ai demandé à Casa de mettre Sirieix en pointe, Ebondo à Droite et M'bengué à gauche au milieu. Gignac jouera en CFA 2 pour le punir de son 2e but :lol:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.