Aller au contenu

Nombres de spectateurs


Ariégeois 09

Messages recommandés

Croyez-vous que le Stade Toulousain aurait la possibilité de faire du "spectacle" s'il n'avait pas les moyens de mettre le grappin sur les joueurs les plus talentueux ? Pareil pour le Real ou Liverpool. Nous, on fait avec ce qu'on a et c'est très bien. Et tant pis pour ceux qui succomberaient de plaisir si on se jetait dans la gueule du loup.

D'ailleurs les années ou le stade avait un effectif un peu juste, le jeu a completement disparu (forcement quand tu fais un en avant toutes les 2 passes)...

Lien vers le commentaire
Rien ne vaut le patinage artistique pour le "spectacle". :)

Moi je ne suis pas hypocrite : je préfère un TFC avec un seul attaquant, jouer dans la première partie de tableau, qu'un TFC avec trois attaquants flirter avec les dernières places. Parce que c'est ça l'alternative.

Rien ne prouve qu'avec 3 attaquants le TFC flirte avec la relégation. Par contre l'an dernier avec 1 seul attaquant on a flirté avec toute la saison.

Lien vers le commentaire
On peut être supporter lambda et un brin esthète, non?

Le truc c'est qu'on ne peut pas se permettre d'être esthète, il faut se visser ça dans le crâne une bonne fois pour toute, on n'a pas une équipe qui nous permet de viser une place d'honneur et d'avoir en plus du spectacle (à l'heure actuelle tout du moins) :)

Lien vers le commentaire
bien sur que me rejouit de voir mon cher Tef a la 3eme place mais ce n'est pas incompatible avec le fait de dire que j'ai trouve la 2eme m-temps d'un ennui profond, et que la pauvrete des intentions de jeu, le manque manifeste de volonte d'aller vers l'avant m'agace tout de meme... surtout contre une equipe qui pouvait jouer 3 ans sans se creer une occasion, c'est quand meme le genre de match propice a un peu d'audace bordel! Alors oui la difference c'est qu'on sent une serenite et une maitrise defensive qu'on avait pas precedemment -- et c'est tres bien --, mais prends le jeu de notre equipe pendans la 2eme mi temps de TFC-Grenoble, calques le sur une autre dont tu n'es pas fan, Nancy (au hasard) ou une equipe italienne quelconque, et tu serais le premier a crier au scandale...

Autant je ne partage pas ton jugement sur la seconde période du match contre Grenoble, autant je partage ton analyse sur le reste. On n'a pas un jeu à faire lever les foules, c'est indéniable. Je peux comprendre que certains rechignent à mettre 15€ pour ce genre de prestation, et je crois que nous avons les joueurs pour un peu plus d'audace. Cela dit, on est toujours en convalescence. La dernière année a été désatreuse et reste certainement dans le mémoires. On est en reconstruction, faut pas non plus brusquer les choses. Je rêve aussi d'un niveau de jeu plus élevé mais je me contente allégrement de 25 points à 5 journées de la trêve. C'est une belle consolation. Tout vient à point à qui sait attendre :ninaj: (je dis ça d'autant plus facilement que mes propos sur les choix de Casanova au début de la saison ont été moins conciliants. Les chiffres parlent pour lui. Maintenant, si ca devait durer ad vitam je serais plus inquiet...)

Lien vers le commentaire

Excusez moi de cette intervention impromptue, mais je pense qu'on est tous d'accord : on est ravi de la place et du nombre de points pris !!

La question / le débat, c'est le nombre de spectateur. Pour les gens qui ne sont pas tombés dedans, qui ont besoin de résultat pour se passionner (je parle de vrais résultats, non de coups d'éclats éphemères), et bien la seule chose qui les fera venir au stade c'est le jeu!

Moi personnellement, je nous préfere 5eme en jouant comme ça que 15eme en jouant magnifiquement bien. Par contre, les personnes qui ne sont pas au stade actuellement parceque non passionnées par le tef, vous ne les ferez jamais venir autrement que par le jeu ou par des résultats extra (type Lyon, qui avait un stade qui sonnait bien plus creux que le notre au milieu de leurs années neutres...).

Moi en tout cas je suis ravi, mais le fait que je sois ravi ne fera pas avancer le schmilblik ! :ninja:

Lien vers le commentaire
On serait 15eme avec un jeu magnifique, il y aurait pas plus de monde...

Tout à fait... sur les dernières saisons, les trucs qui font venir le monde (hormis le nom de l'adversaire) ce n'est absolument pas le jeu, mais l'enjeu. Ce qui fait que les saisons où on joue le maintien amènent au moins autant de gens au stade que lorsqu'on joue le haut de tableau.

Lien vers le commentaire
On serait 15eme avec un jeu magnifique, il y aurait pas plus de monde...

Tu m'expliqueras comment on peut être 15ème et avoir un jeu magnifique alors.

Puis prendre l'exemple sur une 15è place, c'est un peu facile et très exagéré. Car tout le monde sera d'accord avec toi!

On dit juste qu'environ une 8è place avec du beau jeu, un minimum de spectacle ferait sans doute venir plus de public qu'une 3è avec notre jeu proposé (bien qu'il soit bien meilleur que l'an dernier).

Il faut fidéliser le public avant d'essayer de le dresser...

Lien vers le commentaire
Tu m'expliqueras comment on peut être 15ème et avoir un jeu magnifique alors.

Puis prendre l'exemple sur une 15è place, c'est un peu facile et très exagéré. Car tout le monde sera d'accord avec toi!

On dit juste qu'environ une 8è place avec du beau jeu, un minimum de spectacle ferait sans doute venir plus de public qu'une 3è avec notre jeu proposé (bien qu'il soit bien meilleur que l'an dernier).

Il faut fidéliser le public avant d'essayer de le dresser...

Souvent, les équipes qui jouent le jeu le plus spectaculaire en L1 sont souvent les équipes les moins efficaces, genre Strasbourg l'année de leur descente. Beau jeu et efficacité ne sont pas toujours synonyme, et des exemples dans l'histoire, t'en trouveras de nombreux.

Lien vers le commentaire
Tu m'expliqueras comment on peut être 15ème et avoir un jeu magnifique alors.

Puis prendre l'exemple sur une 15è place, c'est un peu facile et très exagéré. Car tout le monde sera d'accord avec toi!

On dit juste qu'environ une 8è place avec du beau jeu, un minimum de spectacle ferait sans doute venir plus de public qu'une 3è avec notre jeu proposé (bien qu'il soit bien meilleur que l'an dernier).

Il faut fidéliser le public avant d'essayer de le dresser...

Je suis d'accord avec toi. Du beau jeu et une place au fin fond du classement c'est rarissime. Aussi, il faut comprendre que les gens qui ne sont pas forcement de vrais supporters des violets soient hesitants à venir au risque de ne pas voir du spectacle. D'ailleurs, heureusement que le spectacle ne se limite pas qu' au patinage artistique. Et quand bien meme il aurait déserté les stades de foot, on aurait raison de s'en plaindre. Ce n'est pas une fatalité (quand les gens en auront plein le dos de ne pas voir du jeu et deserteront les stades, faudra bien changer son fusil d'épaule)...certaines equipes n'ont heureusement pas que la culture du resultat et on peut encore trouver du beau football, qui plus est efficace.

Souvent, les équipes qui jouent le jeu le plus spectaculaire en L1 sont souvent les équipes les moins efficaces, genre Strasbourg l'année de leur descente. Beau jeu et efficacité ne sont pas toujours synonyme, et des exemples dans l'histoire, t'en trouveras de nombreux.

Non, souvent, les equipes qui jouent bien sont devant. D'ailleurs, Strasbourg avait un jeu qui ne collait pas avec son classement mais ce n'était pas non plus la panacée...

Lien vers le commentaire
Tout à fait... sur les dernières saisons, les trucs qui font venir le monde (hormis le nom de l'adversaire) ce n'est absolument pas le jeu, mais l'enjeu. Ce qui fait que les saisons où on joue le maintien amènent au moins autant de gens au stade que lorsqu'on joue le haut de tableau.

Même avis que toi.

Et puis comment savoir qu'une équipe joue bien si on la voit pas jouer...? Ce ne sont pas les médias qui vont relayer ça...

Lien vers le commentaire
Même avis que toi.

Et puis comment savoir qu'une équipe joue bien si on la voit pas jouer...? Ce ne sont pas les médias qui vont relayer ça...

A votre avis, le fait de jouer bien ou mal n'a pas d'influence sur le nombre de spectateurs dans les stades? :ninja:

Si les gens se deplacent quand il y a de grosses equipes, c'est bien parce ces equipes là sont supposé proposer un spectacle de meilleure qualité...Ca a toujours été comme ca à Toulouse, quel que soit l'enjeu pour nous.

On l'a bien vu en UEFA qund le Sparta Prague s'est déplacé. Il y avait encore de l'enjeu pour nous et pourtant le stade était vide (pas très sexy le Sparta Prague). En revanche, pour la réception de Liverpool, où nos chances étaient quasi nulle de se qualifier, on a refusé du monde...

Lien vers le commentaire
A votre avis, le fait de jouer bien ou mal n'a pas d'influence sur le nombre de spectateurs dans les stades? :)

Si les gens se deplacent quand il y a de grosses equipes, c'est bien parce ces equipes là sont supposé proposer un spectacle de meilleure qualité...Ca a toujours été comme ca à Toulouse, quel que soit l'enjeu pour nous.

On l'a bien vu en UEFA qund le Sparta Prague s'est déplacé. Il y avait encore de l'enjeu pour nous et pourtant le stade était vide (pas très sexy le Sparta Prague). En revanche, pour la réception de Liverpool, où nos chances étaient quasi nulle de se qualifier, on a refusé du monde...

Rien ne te choque? © ;)

Sinon le problème est justement là!! Elles sont supposées produire du jeu, elles ne le font pas toutes! Ils me semblent que notre plus grande affluence cette année a été pour Monaco et on peut pas dire que c'est le match où il y a eu le plus de spectacle!! :ninja:

Les gens sont attirés par le nom de l'équipe adverse (et comme le dit NP par le suspense du à une lutte pour le maintien ou une place européenne), le reste du temps ils s'en fichent!! Alors que bien souvent ce genre de match n'est pas à la hauteur de nos espérances du point de vue de la qualité de jeu!!

Lien vers le commentaire
Sinon le problème est justement là!! Elles sont supposées produire du jeu, elles ne le font pas toutes! Ils me semblent que notre plus grande affluence cette année a été pour Monaco et on peut pas dire que c'est le match où il y a eu le plus de spectacle!! :siffle:

Elles sont réputées produire du beau jeu, ca suffit pour attitrer du monde, meme si en realite, ce n'est pas le cas. Bien sur que l'enjeu compte, mais la qualite supposée du spectacle aussi.

Les gens sont attirés par le nom de l'équipe adverse (et comme le dit NP par le suspense du à une lutte pour le maintien ou une place européenne), le reste du temps ils s'en fichent!! Alors que bien souvent ce genre de match n'est pas à la hauteur de nos espérances du point de vue de la qualité de jeu!!

Mais pas du tout. Quel que soit le classement du Tef et l'enjeu (maintien, UEFA), les gens viendront voir l'OM et le PSG. Pourquoi l'OM attire autant de monde quel que soit le match et l'equipe en face? C'est parce qu'ils sont censés produire un meilleur jeu même si dans les faits, c'est différent. On verra combien de spectateurs attire l'OM qund ils iront en fin de saison chez un club qui n'a plus rien à jouer...

Une équipe qui joue bien fait déplacer plus de monde qu'une qui joue mal. Je ne comprends pas qu'on puisse en douter... :blush:

Lien vers le commentaire
Elles sont réputées produire du beau jeu, ca suffit pour attitrer du monde, meme si en realite, ce n'est pas le cas. Bien sur que l'enjeu compte, mais la qualite supposée du spectacle aussi.

Mais pas du tout. Quel que soit le classement du Tef et l'enjeu (maintien, UEFA), les gens viendront voir l'OM et le PSG. Pourquoi l'OM attire autant de monde quel que soit le match et l'equipe en face? C'est parce qu'ils sont censés produire un meilleur jeu même si dans les faits, c'est différent. On verra combien de spectateurs attire l'OM qund ils iront en fin de saison chez un club qui n'a plus rien à jouer...

Une équipe qui joue bien fait déplacer plus de monde qu'une qui joue mal. Je ne comprends pas qu'on puisse en douter... :siffle:

On dit la même chose!! :blush:

Je sais très bien que quelque soit la place du Tef au classement, le Stadium sera plein pour l'Om et le PSG. Je rebondissais sur la remarque de NP car selon moi le Stadium sera également plein en fin de saison si on a quelque chose d'intéressant à jouer au classement et ce quelque soit l'équipe adverse en face...

En revanche, je suis pas complètement d'accord avec ta dernière phrase! C'est vrai que ça devrait être le cas mais je prend l'exemple de Caen qui pour moi procure un des plus beaux jeux de L1... bah le stade était vide!!

Lien vers le commentaire
On dit la même chose!! :siffle:

Pas exactement :blush:

Je rebondissais sur la remarque de NP car selon moi le Stadium sera également plein en fin de saison si on a quelque chose d'intéressant à jouer au classement et ce quelque soit l'équipe adverse en face...

Certes, mais si on developpe un meilleur jeu les gens seront encore plus nombreux...

En revanche, je suis pas complètement d'accord avec ta dernière phrase! C'est vrai que ça devrait être le cas mais je prend l'exemple de Caen qui pour moi procure un des plus beaux jeux de L1... bah le stade était vide!!

Pour les initiés, Caen est une bonne équipe cette saison. Mais il en faudra du temps et de bonnes saisons pour que sa reputation se fasse. Je suis d'ailleurs persuade que le caennais vont plus volontiers au stade Dornano cette saison que lorsqu'ils se trainaient en bas du classement.

Lien vers le commentaire
A votre avis, le fait de jouer bien ou mal n'a pas d'influence sur le nombre de spectateurs dans les stades? :grin:

Si les gens se deplacent quand il y a de grosses equipes, c'est bien parce ces equipes là sont supposé proposer un spectacle de meilleure qualité...Ca a toujours été comme ca à Toulouse, quel que soit l'enjeu pour nous.

On l'a bien vu en UEFA qund le Sparta Prague s'est déplacé. Il y avait encore de l'enjeu pour nous et pourtant le stade était vide (pas très sexy le Sparta Prague). En revanche, pour la réception de Liverpool, où nos chances étaient quasi nulle de se qualifier, on a refusé du monde...

Mais tu crois vraiment à ce que tu écris !?

Quand les gens viennent voir TFC-PSG avec un stade bien rempli et un PSG très mal classé, tu crois vraiment que c'est pour "spectacle de meilleure qualité" proposé par le PSG !?

Certains de mes collègues qui suivent un peu le foot savent pour certains qu'il y a TFC-OM le week end prochain, mais ils n'ont pas vu un match du tef de la saison, donc je vois pas comment ils pourraient savoir si notre équipe pratique du jeu ou pas... puis on en revient toujours à la subjectivité dans le fait de "faire du jeu".

Lien vers le commentaire

bin c'est simple, c'est dans la conscience collective. Demande a quelqu'un qui ne suit pas le foot qui de toulouse ou du PSG est le plus fort, tu auras une majorité de psg, sauf dans ce qui pense que c'est un quesiton piege et répondront toulouse.

PSG, OM, Bordeaux, Lyon, quelque soit leur classement, dans la tete des gens ca sonne "grosse équipe" donc spectacle. A tort, ou pas, selon la période, selon la saison etc... mais ca sonne comme ca et on y peu rien changer a court terme. ET, a moins d'une descente prolongée en ligue 2 pour l'un d'eux (reims, saint étienne...), c'est pas prés de changer, car les médias véhiculent cette image d'équipe que l'on attend au tournant.

Et a moins de gagner plusieurs chapionnat/coupe, on accedera pas a ce statut de reconnaissance nationale. (mais le statut m'interesse moins que les titres ou les bons classements meme a réputation ingrate).

Et ce statut aiderait bien a remplir le stade (cf ton analyse de la provenance des toulousains). A moins comme je le disais d'attendre leur descendance ^^

Lien vers le commentaire

bien sûr... les matchs à 5 euros sont faits non pas pour permettre aux moins fortunés de voir un beau spectacle (ce serait dûr pour les affiches proposées à ce prix) mais uniquement pour augmenter la rentabilité de places de matches de seconde zone, potentiellement vides si elles étaient vendues au prix habituel....

C'est de la gestion pure et simple loin des considérations dignes d'un foot familial....

On peut adhérer à ce système mais, tout de même, que le tef arrête de se draper derrière le "football pour toute la famille" pour justifier des remises faites pour des matches réputés moyens, alors qu'on cartonne les tarifs des matches dit de gala...

Quant à l'argument des prix les plus bas de L1 au stadium....y a qu'à regarder le taux de remplissage du stage pour comprendre la vraie raison des tarifs moins élevés qu'ailleurs...

Je sais business is business....mais vouloir faire de foot un spectacle familial c'est permettre aux gamins d'être assis devant les Ben Arfa, Benzema ou Gourcuff plutôt que devant Genton, Macquet ou autre Coutadeur.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.