Aller au contenu

TFC 0 - SM Caen 1 / 12è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Moi je reste bluffé, scotché de la circulation du ballon, de la maîtrise de celui-ci, sans paniquer par rapport aux autres années. Quel changement !

Dès le premier match à Lyon j'avais vu la différence, même avec ce 3-0. Le plus surprenant, c'était à Auxerre avec l'équipe "B".

Comme quoi, même avec un coach novice, on perçoit le changement.

Merci Casa.

Je commence à "apprécier" Casanova. Ce qui me plaît notamment c'est la justesse de ses analyses et le fait qu'il justifie ses choix. Ce qui me plaît moins c'est sa mauvaise foi quand il qualifie son système de 4-3-3 et le fait qu'il ait pris (à mon avis) Larsen en grippe.

Lien vers le commentaire
Je commence à "apprécier" Casanova. Ce qui me plaît notamment c'est la justesse de ses analyses et le fait qu'il justifie ses choix. Ce qui me plaît moins c'est sa mauvaise foi quand il qualifie son système de 4-3-3 et le fait qu'il ait pris (à mon avis) Larsen en grippe.

Quand il y a Mansaré et Braaten sur les côtés, on peut très bien qualifier ce système de 4-3-3 !

Lien vers le commentaire
Quand il y a Mansaré et Braaten sur les côtés, on peut très bien qualifier ce système de 4-3-3 !

Ce ne sont pas de "purs" attaquants et de toute façon, ils jouent le rôle d'ailiers, en retrait par rapport à Gignac. Mais c'est vrai qu'avec ces deux là, ça s'en rapproche davantage...

Lien vers le commentaire
Ce ne sont pas de "purs" attaquants et de toute façon, ils jouent le rôle d'ailiers, en retrait par rapport à Gignac. Mais c'est vrai qu'avec ces deux là, ça s'en rapproche davantage...

bah on peut dire que ce sont des attaquants, même s'ils ne peuvent pas jouer dans l'axe (surtout Mansaré).

Aucune équipe nous pond un 4-3-3 avec trois attaquants de pointe !

parfois lyon avec benzema, fred et govou.

Lien vers le commentaire
parfois lyon avec benzema, fred et govou.

Mouais, Govou est pas plus attaquant que Mansaré à mon avis...

De toutes facons, Casa a raison, l'equipe doit etre evolutive, ca doit être un 433 sur nos phases offensives et un 451 sur nos phases defensives. Ca sert a rien d'etre en 433 tout le temps. Le jour ou on se fait dominer, il vaut mieux avoir 2 ailiers qui savent defendre, que deux attaquants de pointe sur les cotés !

Lien vers le commentaire

Alain Casanova a convoqué 18 joueurs pour la réception de Caen samedi soir.

Le groupe : Carrasso, Hamel - Ebondo, Mathieu, M'Bengue, Congre, Cetto, Fofana - Sirieix, Didot, Berson, Capoue, Bonnet, Bergougnoux - Gignac, Mansaré, Larsen, Soukouna.

Absents : Sissoko, Paulo César, Pentecôte, Braaten, Blondel, Fort.

Lien vers le commentaire
Alain Casanova a convoqué 18 joueurs pour la réception de Caen samedi soir.

Le groupe : Carrasso, Hamel - Ebondo, Mathieu, M'Bengue, Congre, Cetto, Fofana - Sirieix, Didot, Berson, Capoue, Bonnet, Bergougnoux - Gignac, Mansaré, Larsen, Soukouna.

Absents : Sissoko, Paulo César, Pentecôte, Braaten, Blondel, Fort.

le seul "suspens" va résider dans la titularisation des milieux excentrés : Mathieu ou Mansaré à gauche (ce qui induit M'Bengue ou Mathieu en latéral), et Bergou ou Soukouna à droite....

ah oui, peut-être aussi Sirieix ou Berson en 3ème milieu axial.

Lien vers le commentaire
Govou a déjà évolué en pointe de l'attaque, Mansaré non...

Alors ça j'en suis vraiment mais alors vraiment pas sûr du tout, pour le moins... Le TFC en a peut-etre fait un milieu gauche mais on avait recruté un attaquant. Ou alors tu parles juste de ses matches au Tèf et là je te dis qu'il est déjà passé en pointe en cours de matches. Me demandes pas les matches par contre...

Lien vers le commentaire
Attention à Caen qui a la 4ième attaque de L1...

certes, mais si nos défenseurs arrivent à neutraliser Savidan comme ils ont neutralisés Hoareau... :(

de plus, le Steve, il aura ni deroin ni Ben kalfallah pour l'alimenter :(

mais bon, tu as raison, un optimisme excessif risquerait de nous couter très cher.

Lien vers le commentaire
Govou a déjà évolué en pointe de l'attaque, Mansaré non...

Dieuze aussi a deja evolué en pointe de l'attaque, et quand il était sur le terrain derrière Elmander, ca ne transformait pas notre equipe en 442.

Govou sait attaquer et c'est un bon finisseur, mais surtout il travaille énormement en defensif, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il est régulierement rappelé en EDF. Il est 100 fois plus defensif que Mansaré.

Un equipe qui jouerait avec deux Govou sur les cotés serait plus proche d'un 451 que d'un 433...

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Dieuze aussi a deja evolué en pointe de l'attaque, et quand il était sur le terrain derrière Elmander, ca ne transformait pas notre equipe en 442.

Govou sait attaquer et c'est un bon finisseur, mais surtout il travaille énormement en defensif, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il est régulierement rappelé en EDF. Il est 100 fois plus defensif que Mansaré.

Un equipe qui jouerait avec deux Govou sur les cotés serait plus proche d'un 451 que d'un 433...

:(

Lien vers le commentaire
Govou a déjà évolué en pointe de l'attaque, Mansaré non...

Faux :(

Mansaré à très longtemps joué en pointe avec Montpellier, et une mi temps avec nous à Sochaux lors du 4-2... sinon en match amical il a pas mal été testé à ce poste

:(

Bah si quand même, Govou a un profil plus defensif que Mansaré...

Attention à Caen qui a la 4ième attaque de L1...

Moi j'ai un peu peur, on est fatigués, on a des blessés assez importants quand même, surtout devant. Si on a du mal, il faudra savoir se contenter du nul. Par contre Caen a énormement souffert à domicile mercredi, se sont-ils refait la cerise?

le seul "suspens" va résider dans la titularisation des milieux excentrés : Mathieu ou Mansaré à gauche (ce qui induit M'Bengue ou Mathieu en latéral), et Bergou ou Soukouna à droite....

ah oui, peut-être aussi Sirieix ou Berson en 3ème milieu axial.

Pour une fois, et vu les gabarits caennais, ca serait pas mal de tenter Bonnet à droite.

Lien vers le commentaire
Faux :(

Mansaré à très longtemps joué en pointe avec Montpellier, et une mi temps avec nous à Sochaux lors du 4-2... sinon en match amical il a pas mal été testé à ce poste

Je le savais pour Montpellier. Mais pour Toulouse j'en avais pas le souvenir. :(

:(

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Bah si quand même, Govou a un profil plus defensif que Mansaré...

Je suis d'accord sur le profil mais sur le terrain je ne pense pas que Govou défende plus que Mansaré.

D'où mon insertitude. :(

Après qu'est-ce qu'on entend par défensif :(

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Moi j'ai un peu peur, on est fatigués, on a des blessés assez importants quand même, surtout devant. Si on a du mal, il faudra savoir se contenter du nul. Par contre Caen a énormement souffert à domicile mercredi, se sont-ils refait la cerise?

Moi aussi, je me méfie de ces Caennais. :(

Pour une fois, et vu les gabarits caennais, ca serait pas mal de tenter Bonnet à droite.

Sera t-il à l'aise ? j'en doute mais ça serais une bonne idée, voire Mansaré pour ne pas toucher à gauche.:(

Tout ce que Mansaré ne sait pas faire :shock:

Je ne suis pas d'accord, surtout quand on vois tout le boulot qu'il fait notamment :(

Lien vers le commentaire

Le groupe caennais

Franck Dumas a dévoilé le groupe de 18 joueurs qui se déplacera à Toulouse samedi, pour le compte de la 12e journée de L1.

Homme de base du dispositif normand depuis son arrivée, Fahid Ben Khalfallah ne sera pas du voyage à Toulouse samedi. Victime dun claquage contre Nice, le Tunisien passera une IRM mardi pour connaître la durée exacte de son indisponibilité. Il est remplacé numériquement par Alexandre Raineau.

Le groupe caennais :

Planté, Thébaux - Seube, Sorbon, Leca, Svensson, Thiam - Barzola, Lemaitre, Proment, Gomis, Raineau, Florentin, Van La Parra, Nivet - Savidan, Toudic, Adnane.

Y a pas a chier, il faut gagner...

:quisestfaisbrancherparsonchefquiestcaennais:

:(

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.