Aller au contenu

FC Nantes 1 - TFC 1 / 13è journée de L1


nico31

Messages recommandés

moi, je ne suis pas à la place des joueurs, mais le fait de jouer contre son ancien coach, je pense que cela peut être une motivation supplémentaire.

EB merci pour ce que tu nous a fait vivre, et d'avoir laissé le TFC en L1.

Lien vers le commentaire
On a trois match avant la réception de l'OM. Nantes,Grenoble et Lorient. Il nous faudrait 7 points sur ces 3 matchs, victoire à nantes et contre grenoble et match nul à Lorient.

Ahhh c'est un conte de fée....

Faut pas croire qu'il sera aisé de battre ces équipes là... bien au contraire...

Lien vers le commentaire

D'accord avec Sergio. Nantes fait de bons matchs à domicile depuis quelques journées. On doit aller là as pour au moins ramener un pt, c'est ce que veux notre championnat hyper spectaculaire. Si on a la chance de pouvoir marquer un but, tant mieux pour nous !

Question Grenoble et Lorient, ce sont deux équipes très en forme en ce moment ... méfiance, méfiance, nous sommes sur une pente descendante ...

Lien vers le commentaire
on vise le titre alors?

Ben oui :ninja: non mais je pense q'une victoire à Nantes n'est pas impossible ainsi qu'une victoire contre Grenoble à domicile même si c'est la meilleure équipe à l'extérieur. Après pour Lorient j'espère au moins un point mais c'est vrai que ça sera très dur. Prendre 7 pts sur ces 3 matchs ne veut pas dire qu'on joue le titre car les 4 match suivant sont réception de marseille, déplacement à Lille, réception de Sainté et de Nice. On peut très bien faire choux blanc sur ces 4 matchs donc faut prendre les points là où on peut les prendre.

Lien vers le commentaire

modepessimisteon

L'absence conjuguée de Didot et Capoue constitue quand même le gros point noir et la grosse interrogation pour ce match...Quand on voit l'importance et la qualité de ces 2 joueurs ( surtout dans notre système de jeu) et à contrario la "petite" forme actuelle de Berson, Bergougnoux voir Sirieix, y'a quand même de quoi être très inquiet...

modepessimisteoff

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
L'absence conjuguée de Didot et Capoue constitue quand même le gros point noir et la grosse interrogation pour ce match...Quand on voit l'importance et la qualité de ces 2 joueurs ( surtout dans notre système de jeu) et à contrario la "petite" forme actuelle de Berson, Bergougnoux voir Sirieix, y'a quand même de quoi être très inquiet...

J'espère le retour de Sissoko :ninja:

Lien vers le commentaire
Très bonne idée :ninja:

----------------------CARASSO------------------------------

CONGRE--------Cetto------Fofana------------MBENGUE

-------------------------BERSON-----------------------------

Braaten------Sissoko--------BONNET---------MATHIEU

-------------------------GIGANC------------------------------

Voila la solution :-)

Lien vers le commentaire
----------------------CARASSO------------------------------

CONGRE--------Cetto------Fofana------------MBENGUE

-------------------------BERSON-----------------------------

Braaten------Sissoko--------BONNET---------MATHIEU

-------------------------GIGANC------------------------------

Voila la solution :-)

Personnellement je trouve que ça a de la gueule. Après faut voir si Sissoko et Braaten seront aptes à jouer et si la formule prend tout simplement. Mais l'axe alliant la puissance de Sissoko avec la technique de Bonnet ça me plait bien! :ninja:

Lien vers le commentaire

En l'absence de Capoue, Berson va devoir très nettement hausser son niveau de jeu par rapport à samedi dernier. Au minimum, il sera presque chez lui à Nantes. L'absence de Didot est inquiétante mais le TFC a fourni sa meilleure prestation à l'extérieur depuis le début de la saison justement sans Didot. C'était à Auxerre en Coupe de la Ligue.

Compte tenu des défaillances dans la récupération face à Cane, on peut penser que Casanova alignera trois milieux défensifs (Berson, Sissoko, Sirieix). Vraisemblablement la paire MBengue-Mathieu à gauche. Le retour de Gignac devant. Et un gros doute sur la droite: retour de Congré? Braaten sera-t-il prêt? Confirmation de Soukhouna? Titularisation de Bonnet?

Jusqu'ici, l'équipe a su rebondir après chaque déception (Gerland, la Coupe de la Ligue et Bordeaux). On peut espérer quelque chose à Nantes face à des canaris en progrès mais qui restent très fragiles.

Et une titularisation de Bonnet dans l'axe pourquoi pas. :ninja:

J'espérais sa titularisation pour le match de samedi dernier plutôt que celle de Bergougnoux. Par contre je pense que Casa, si les blessures le lui permettent, essaiera de lancer trois défensifs dans l'axe (Berson/Sirieix/Capoue) et que Bonnet a peu de chances de démarrer dans cette position.

Lien vers le commentaire
J'espérais sa titularisation pour le match de samedi dernier plutôt que celle de Bergougnoux. Par contre je pense que Casa, si les blessures le lui permettent, essaiera de lancer trois défensifs dans l'axe (Berson/Sirieix/Capoue) et que Bonnet a peu de chances de démarrer dans cette position.

Capoue est suspendu! Donc on va certainement avoir un milieu déf et deux milieux relayeurs. Du coup, avec Didot suspendu et Bergougnoux en probable disgrâce, y a une porte ouverte pour Bonnet (selon l'état de Sissoko bien sûr).

Lien vers le commentaire
Pas forcément.

Il peut aligner :

----------------- BERSON ------------------

------ SIRIEIX ----------- Sissoko ------

C'était ma seconde proposition sauf que j'ai oublié de la mentionner! C'est très probablement ce qu'il va faire d'ailleurs. On aura une meilleure assise défensive grâce à Pantxi mais un manque dans la création du même coup!

Lien vers le commentaire
et c'est ce qu'il va faire, a coup sûr !

Et ce serait normal. Au sortir d'une défaite à la maison, il faut avoir l'ambition de se refaire dès le match suivant. Et donc utiliser une tactique qui a déjà fait ses preuves et qu'on maitrise pas trop mal, qu'il y ai des absents ou pas.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.