Aller au contenu

Un discours porteur de rêve


Invité isley

Messages recommandés

bah oui, FF à décidé des les autoriser (jusqu'au prochain dérapage).

Sinon, depuis peu je me méfie des rêves -_-

J'ai rien autorisé, hein...

J'étais absent 4 semaines, le bistrot ne m'attire plus beaucoup, je lis 1 sujet sur 20, et j'ai pas le courage pour faire la police.

Ah! ah! un topic sur le bistrot rien que pour parler du discours d'Obama...

Je comprendrais jamais la politique des modos, ou alors ça a changé avec le temps.

Si certains veulent se proposer (sérieusement) pour être modos pour surveiller le bistrot, qu'ils se fassent connaitre. Ca leur évitera de faire des réflexions...

Lien vers le commentaire
bah oui, FF à décidé des les autoriser (jusqu'au prochain dérapage).

Ah j'étais pas au courrant. Bon faut dire que j'ai du mal à suivre tout ce qui se passe, j'ai juste compris que Baker avait décidé d'arrêter de venir jusqu'à la fin de la semaine -_-

Bon moi sinon le Obama, c'était surtout pour éviter de se bouffer l'autre, même si j'avoue que ça fait vibrer de voir un fils d'immigré en arriver là... Après, je m'attend pas non plus à des miracles, mais si déjà les américains se montrent moins interventionniste à fouttre leur nez et par la même occasion leur merde partout, ce sera déjà une avancée sur la scène internationale.

Lien vers le commentaire
J'ai rien autorisé, hein...

J'étais absent 4 semaines, le bistrot ne m'attire plus beaucoup, je lis 1 sujet sur 20, et j'ai pas le courage pour faire la police.

Si certains veulent se proposer (sérieusement) pour être modos pour surveiller le bistrot, qu'ils se fassent connaitre. Ca leur évitera de faire des réflexions...

d'accord :ninja:

juste pour coller un ban à NP -_-

Lien vers le commentaire

Je mets mon grain de sel: Les américains ont votés pour un homme qui est pour le port d'armes et la peine de mort. Obama n'est pas un humaniste, c'est juste un homme politique américain. Et pour paraphraser Erik Emptaz, sa campagne est bien plus élaborée que son programme.

Lien vers le commentaire
Je mets mon grain de sel: Les américains ont votés pour un homme qui est pour le port d'armes et la peine de mort. Obama n'est pas un humaniste, c'est juste un homme politique américain. Et pour paraphraser Erik Emptaz, sa campagne est bien plus élaborée que son programme.

J'ai lu à différents endroits qu'il était plutôt contre. Et pour la peine de mort, il n'est pour que pour les plus graves cas.

Lien vers le commentaire
J'ai lu à différents endroits qu'il était plutôt contre. Et pour la peine de mort, il n'est pour que pour les plus graves cas.

Un extrait d'un article de Libé:

Obama est pour la peine de mort dans, dit-il, les cas extrêmes, mais penche pour la réduction de son champ d'application. Il est aussi pour le droit au port d'armes individuel, mais se prononce en faveur de mesures qui le limitent.
Lien vers le commentaire

j'ai vecu l'election aux US. Et franchement apres plus de deux ans a vivre ici, je suis quand meme fier d'y habiter aujourd'hui.

Franchement je n'aurais jamais dis ca avant le 4 novembre.

On peut penser ce qu'on veut mais ce pays a une capacite d'adaptation et de remise en cause incroyable.

On a merdait, on corrige le tir. noubliez pas il ya 40 ans les differences qu'il y avait encore avec les noirs dans ce pays.

Ensuite l'homme en lui meme reste un americain, faut pas non plus abuser! il est pour le port d'arme et alors c'est dans la constitution... je suis contre perso mais je suis francais avec ma culture. mais je peux comprendre les amerlocs...

Ensuite il y a un patriotisme qui franchement donne envie. tous reunis sous un meme drapeaux! Le pledge og allegence a l'ecole, c'est halucinant mais ils sont fiers de leur drapeau!

Enfin je crois que son programme on s'en fou un peu aux US. Biensur qu'il doit resoudre la crise pour les amerlocs mais franchement le symbole est vraiment plus important je trouve ici.

Depuis Mardi les gens sont contents, se remettent a bosser et sont prets a faire des efforts pour leur pays!!

Je ne l'ai pas sous la mains mais le plus hallucinant est quand meme le discours de Mc Cain!! Je vois bien sego avec ce genre de discours en 2007!

Franchement les republicains qui disent, on a pas vote pour Obama mais on est fier et on fera tout pour le soutenir quand on forme un seul pays avec un seul president!!

Sur ce je pars en WE depenser mes dollars pour relancer l'economie!!! Et oui je support aussi Obama!!!

Lien vers le commentaire

C'est clair qu'il ya des différences monstrueuses entre nos deux pays:

- le patriotisme. C'est très important aux yeux de beaucoup d'amerlocs, ils sont fiers de leur drapeau, de leur pays. Nous, on est français.. c'est cool quoi. Ca s'arrête là.

- le fait d'élire un noir. Nous, le jour où on élira un arabe, ça sera dans deux siècles. Le racisme primaire a bien diminué chez nous (la haine pour les arabes), par contre le racisme passif est bien trop fort. Je vois dans mon entourage, j'en parle de temps en temps.. Ils ne se voient pas voter pour un arabe, même s'ils ne "sont pas racistes et n'ont rien contre eux". Ca, ça me tue...

- le fait de soutenir l'adversaire pour notre pays. Aux dernières élections en France, fallait se lever de bonne heure pour entendre quelqu'un dire "on souhaite bonne chance à Sarkozy, on veut qu'il réussisse". De très bonne heure.

Lien vers le commentaire
j'ai vecu l'election aux US. Et franchement apres plus de deux ans a vivre ici, je suis quand meme fier d'y habiter aujourd'hui.

Franchement je n'aurais jamais dis ca avant le 4 novembre.

On peut penser ce qu'on veut mais ce pays a une capacite d'adaptation et de remise en cause incroyable.

On a merdait, on corrige le tir. noubliez pas il ya 40 ans les differences qu'il y avait encore avec les noirs dans ce pays.

Ensuite l'homme en lui meme reste un americain, faut pas non plus abuser! il est pour le port d'arme et alors c'est dans la constitution... je suis contre perso mais je suis francais avec ma culture. mais je peux comprendre les amerlocs...

Ensuite il y a un patriotisme qui franchement donne envie. tous reunis sous un meme drapeaux! Le pledge og allegence a l'ecole, c'est halucinant mais ils sont fiers de leur drapeau!

Enfin je crois que son programme on s'en fou un peu aux US. Biensur qu'il doit resoudre la crise pour les amerlocs mais franchement le symbole est vraiment plus important je trouve ici.

Depuis Mardi les gens sont contents, se remettent a bosser et sont prets a faire des efforts pour leur pays!!

Je ne l'ai pas sous la mains mais le plus hallucinant est quand meme le discours de Mc Cain!! Je vois bien sego avec ce genre de discours en 2007!

Franchement les republicains qui disent, on a pas vote pour Obama mais on est fier et on fera tout pour le soutenir quand on forme un seul pays avec un seul president!!

Sur ce je pars en WE depenser mes dollars pour relancer l'economie!!! Et oui je support aussi Obama!!!

Merci de ce message au plus près de l'actualité. J'en connais certains (sur un autre forum) qui en auraient besoin, histoire qu'ils arrêtent de débattre sur des choses dont ils n'y connaissent à vrai dire pas grand choses... Le symbole merde ! :ninja:

Lien vers le commentaire
C'est clair qu'il ya des différences monstrueuses entre nos deux pays:

- le patriotisme. C'est très important aux yeux de beaucoup d'amerlocs, ils sont fiers de leur drapeau, de leur pays. Nous, on est français.. c'est cool quoi. Ca s'arrête là.

- le fait d'élire un noir. Nous, le jour où on élira un arabe, ça sera dans deux siècles. Le racisme primaire a bien diminué chez nous (la haine pour les arabes), par contre le racisme passif est bien trop fort. Je vois dans mon entourage, j'en parle de temps en temps.. Ils ne se voient pas voter pour un arabe, même s'ils ne "sont pas racistes et n'ont rien contre eux". Ca, ça me tue...

- le fait de soutenir l'adversaire pour notre pays. Aux dernières élections en France, fallait se lever de bonne heure pour entendre quelqu'un dire "on souhaite bonne chance à Sarkozy, on veut qu'il réussisse". De très bonne heure.

On fera des conclusions sur le racisme de société, quand le Congré/parlement et Sénat aura une bonne proportion de minorités et quand il y aura une égalité de chance dans l'embauche ('fin je dis ça pour dire qu'il faut plutôt comparer ces chiffres là plutôt que sur l'élection du président). Elire le Zidane politique américain (© NP) ne veut pas dire qu'ils sont moins raciste... Par contre effectivement, c'est très important symboliquement, et ça ne peut que faire évoluer les choses !!

Il y a quand même quelques chose de choquant sur les élections présidentielles, c'est que plus de 90% des noirs votent pour le parti démocrate à chaque fois, c'est énorme.

Heu par contre ton entourage c'est du racisme primaire hein !

Lien vers le commentaire
Merci de ce message au plus près de l'actualité. J'en connais certains (sur un autre forum) qui en auraient besoin, histoire qu'ils arrêtent de débattre sur des choses dont ils n'y connaissent à vrai dire pas grand choses... Le symbole merde ! :lol:

Clair! Aujourd'hui j'ai entendu pas mal de discussion sur ca quand je me promenais, comme quoi Obama allait être un vulgaire pantin, qu'il n'allait rien changer... Putain mais ils en savent quoi? Je veux bien qu'on émette un avis, puisque de toute façon, on ne sait jamais tout sur tout, mais affirmer des trucs comme ça, ça me gave. :ninja:

Lien vers le commentaire
Clair! Aujourd'hui j'ai entendu pas mal de discussion sur ca quand je me promenais, comme quoi Obama allait être un vulgaire pantin, qu'il n'allait rien changer... Putain mais ils en savent quoi? Je veux bien qu'on émette un avis, puisque de toute façon, on ne sait jamais tout sur tout, mais affirmer des trucs comme ça, ça me gave. :ninja:

Bah on a toujours dit ça pour les présidents américains :lol:

Lien vers le commentaire
On fera des conclusions sur le racisme de société, quand le Congré/parlement et Sénat aura une bonne proportion de minorités et quand il y aura une égalité de chance dans l'embauche ('fin je dis ça pour dire qu'il faut plutôt comparer ces chiffres là plutôt que sur l'élection du président). Elire le Zidane politique américain (© NP) ne veut pas dire qu'ils sont moins raciste... Par contre effectivement, c'est très important symboliquement, et ça ne peut que faire évoluer les choses !!

Il y a quand même quelques chose de choquant sur les élections présidentielles, c'est que plus de 90% des noirs votent pour le parti démocrate à chaque fois, c'est énorme.

Heu par contre ton entourage c'est du racisme primaire hein !

Certains de mon entourage. Puis ça dépend ce que t'appeles primaire. Pour moi, le primaire, c'est de pas pouvoir piffrer un arabe, de voir le mal partout quand il est dans le coin, etc. Là, ils ont des potes d'origine arabe, mais pour autant, la symbolique de voter pour un arabe leur fait peur. C'est du racisme light, mais du racisme quand même.

Puis j'suis pas d'accord pour obama. Quand un peuple élit clairement un président black (ou arabe), c'est que le racisme est au bas des paquerettes. Rien ne les obligeait à le faire (il a quand même pété le cul à clinton hillary).Voter pour une personne, c'est très symbolique, on renie pas ses valeurs quand on fout un bulletin dans une urne, racisme light inclus! Un black à la tête des Etats-Unis bordel..

Après, il reste encore un grand nombre de racistes que ça dérange, mais 330 sièges sont pour obama quoi. Un zidane politicien ne serait pas élu chez nous hein!!

Lien vers le commentaire
Certains de mon entourage. Puis ça dépend ce que t'appeles primaire. Pour moi, le primaire, c'est de pas pouvoir piffrer un arabe, de voir le mal partout quand il est dans le coin, etc. Là, ils ont des potes d'origine arabe, mais pour autant, la symbolique de voter pour un arabe leur fait peur. C'est du racisme light, mais du racisme quand même.

Pour moi ce n'est pas du racisme light. Pour moi le racisme light ou inconscient, c'est quand, pour un boulot, un arabe et un blanc sont les deux derniers sélectionnés parmi tant d'autre mais que majoritairement dans ces cas là le blanc sera pris. Le recruteur, consciemment, ne pense pas qu'il n'a pas pris l'arabe parce qu'il est arabe mais juste parce qu'il a un meilleur feeling avec l'autre. Tu ne peux absolument pas, au cas par cas, dire que c'est du racisme, on peut pas le savoir. Mais juste que pour un gros nombre, on devrait, dans ces cas retrouver une bonne partition des minorités. Ce n'est pas le cas.

Puis j'suis pas d'accord pour obama. Quand un peuple élit clairement un président black (ou arabe), c'est que le racisme est au bas des paquerettes.

Vraiment pas d'accord mais pas du tout, le racisme sera au bas des paquerettes quand les noirs ou autre sera représenté de façon plus ou moins proportionnelle au Congrés, et quand il n'y a plus de discrimination à l'embauche ou pour autre chose.

Rien ne les obligeait à le faire (il a quand même pété le cul à clinton hillary).Voter pour une personne, c'est très symbolique, on renie pas ses valeurs quand on fout un bulletin dans une urne, racisme light inclus! Un black à la tête des Etats-Unis bordel..

Je l'ai dit je trouve ça énorme aussi :ninja:

Après, il reste encore un grand nombre de racistes que ça dérange, mais 330 sièges sont pour obama quoi.

Un zidane politicien ne serait pas élu chez nous hein!!

Comment peux tu être aussi sûr ?

Ces personnes là sont tellement des stars, que l'on oublie complètement leur origine, dans le sens où on est plus du tout influencé inconsciemment ou consciemment par ça. Mais malheureusement, il faut qu'ils aient cette aura là et c'est pour ça que le racisme n'est pas encore au bas des paquerettes.

Lien vers le commentaire
Certains de mon entourage. Puis ça dépend ce que t'appeles primaire. Pour moi, le primaire, c'est de pas pouvoir piffrer un arabe, de voir le mal partout quand il est dans le coin, etc. Là, ils ont des potes d'origine arabe, mais pour autant, la symbolique de voter pour un arabe leur fait peur. C'est du racisme light, mais du racisme quand même.

Puis j'suis pas d'accord pour obama. Quand un peuple élit clairement un président black (ou arabe), c'est que le racisme est au bas des paquerettes. Rien ne les obligeait à le faire (il a quand même pété le cul à clinton hillary).Voter pour une personne, c'est très symbolique, on renie pas ses valeurs quand on fout un bulletin dans une urne, racisme light inclus! Un black à la tête des Etats-Unis bordel..

c'est même plus de la naïveté là... je me retiens de dire le mot qui me passe par la tête mais si tu penses vraiment ça... :ninja:

Je suis tout à fait d'accord avec chronos, c'est un beau symbole qui peut pas faire de mal sur le long terme, mais sur le court terme, l'"etranger" va toujours autant galerer...

Lien vers le commentaire

Le patriotisme vous fait réellement envie? Enfin bref je me vois pas du tout avec le drapeau français dans mon jardin en le regardant la larme à l'oeuil et la main sur le coeur :ninja: .

Tetedecul je trouve tes comparaisons peu appropriées. Les nations européennes et les Etats-Uniens sont quand même bien distinctes. Enfin bref, les luttes entre Européens et Sarrasins ou encore la colonisation ont quand même marqué l' histoire de leur sceaux et comparer le rapport entre ces deux ethnies ( le mot est peut-être mal choisi) au rapport entre un noir et un blanc tout les deux fruits de l'immigration aux Etats-Unis me paraît peu approprié.

Lien vers le commentaire
Le patriotisme vous fait réellement envie? Enfin bref je me vois pas du tout avec le drapeau français dans mon jardin en le regardant la larme à l'oeuil et la main sur le coeur -_- .

Le patriotisme, dans un certain sens est important, il faut être fier de ses institutions, de son héritage (ou du moins savoir faire la part de ce qui est bon à prendre), savoir aider ses concitoyens, se bouger quand il y a un problème national. Ca ne veut pas dire qu'on ne peut critiquer, mais en etre fier aide à vouloir essayer d'améliorer nos institutions ou autre. Après, les dérives sont vraiment trop facile, le nationalisme, le rejet des autres. Souvent on est patriote quand il y a un problème international, régionaliste quand il y a un problème nationale etc... :ninja:

Je sais pas si le patriotisme américain est un exemple, comme le disent Alex ou lepiredesauch :lol:

Il y a surement du bon à prendre mais globalement je sais pas.

Tetedecul je trouve tes comparaisons peu appropriées. Les nations européennes et les Etats-Uniens sont quand même bien distinctes. Enfin bref, les luttes entre Européens et Sarrasins ou encore la colonisation ont quand même marqué l' histoire de leur sceaux et comparer le rapport entre ces deux ethnies ( le mot est peut-être mal choisi) n' est pas le même que la rapport entre un noir et un blanc tout les deux fruits de l'immigration aux Etats-Unis.

Bah ce n'est pas du tout inaproprié de prendre cet exemple même s'il y a des différences d'histoires !

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si le patriotisme "à l'américaine" c'est bien (enfin si, je sais mais bon...:ninja:).

Tout ce que je sais c'est que quand je vais voir un match de foot US, un match de baseball, un match de basket ou bien quand moi meme je participe a une compet d'athlé et que tout le monde s'arrete, se leve, met la main sur son coeur et chante l'hymne national en regardant le drapeaux des USA, moi ca me donne envie de chanter avec eux et de faire partie de cette "union" momentanée..

Ptet que si on avait ca, on aurait moins de violence dans les stades.

Le pb, c'est qu'en France, si tu as un drapeau Francais dans ton jardin comme le dit cunégonde, tu es forcément un facho.

Je pense que ca vient de notre culture et que quoiqu'on y fasse on ne pourra rien y changer.

En gros je ne retrouve un patriotisme francais uniquement a l'étranger...C'est a dire que je ressens réellement ce sentiment d'appartenir a une communauté nationale uniquement quand je suis avec des francais dans un pays étranger.

Aux USA ils ont cette fierté de leur drapeau et de leurs valeurs,

A mon avis on devrait en faire de meme avec les magnifiques valeurs véhiculées par la République Francaise. Ca aiderait peut etre aussi a l'intégration de certaines personnes se sentant rejetées en leur donnant a eux aussi l'envie de s'intégrer et de faire partie de notre belle communauté Francaise.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.