Aller au contenu

Stadium Municipal


Invité psveindhoven

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

Très, très déçu. Ca sera pire qu'avant au niveau de la pente.  Tout ça confirme qu'à moyen terme il faudra un nouveau stade.

 

Mmhhh,

Sur le plan coupe du cabinet elle semblait pourtant (sensiblement) améliorée par rapport aux anciens.

C'est p-e la tof précédente qui écrase un peu la perspective.

 

12864425934_b21ea31ca2_o.jpg

Lien vers le commentaire

+1

Si la pente n'est pas suffisante, c'est un vrai gaspillage. Déjà que...

 

La partie basse avait un "champ de vision" (moyen) de 70mm (en tout cas sur un plan de coupe de latérale, ça ne pouvait être que pire en virage). C'est appelé C-value.

Normes UEFA oblige, la nouvelle fera au moins 90mm (c'est le minimum imposé).

Donc même si c'est pas flag sur les 2-3 tofs (sans sièges), devrait quand même y avoir un gain de visi objectif.

 

:positive-attitude:

 

si y a un architecte est dans la salle ...

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

Ceux qui vont régulièrement au Stadium auront certainement le même avis que le mien.

On a l'impression que les gradins ont été démolis et reconstruits quasiment à l'identique.

Quelques travées en moins et donc une inclinaison à peine plus forte en tribunes latérale (il faut regarder de près pour s'en apercevoir).

Des travées en plus et donc moins de pente en virage.

Que de millions gaspillés pour rien si ce n'est ... perdre 5000 places !

Je pense que le terme scandaleux peut être appliqué au rapport coût/améliorations.

On sera prochainement la grande ville française avec le stade le plus nul, super !

Lien vers le commentaire

Ceux qui vont régulièrement au Stadium auront certainement le même avis que le mien.

On a l'impression que les gradins ont été démolis et reconstruits quasiment à l'identique.

Quelques travées en moins et donc une inclinaison à peine plus forte en tribunes latérale (il faut regarder de près pour s'en apercevoir).

Des travées en plus et donc moins de pente en virage.

Que de millions gaspillés pour rien si ce n'est ... perdre 5000 places !

Je pense que le terme scandaleux peut être appliqué au rapport coût/améliorations.

On sera prochainement la grande ville française avec le stade le plus nul, super !

Tu oublies de dire que le maire a probablement détourné une grande partie de la somme engagée et qu'il est probablement la cheville ouvrière d'un complot maçonique visant à faire de Toulouse une ville de merde :)

Lien vers le commentaire

Tu oublies de dire que le maire a probablement détourné une grande partie de la somme engagée et qu'il est probablement la cheville ouvrière d'un complot maçonique visant à faire de Toulouse une ville de merde :)

Te crois-tu obligé de raconter des conneries et absurdités chaque fois que j'interviens ?

Et quand on ne sait pas écrire maçonnique on n'utilise pas le terme :)

Lien vers le commentaire

Ceux qui vont régulièrement au Stadium auront certainement le même avis que le mien.

On a l'impression que les gradins ont été démolis et reconstruits quasiment à l'identique.

Quelques travées en moins et donc une inclinaison à peine plus forte en tribunes latérale (il faut regarder de près pour s'en apercevoir).

Des travées en plus et donc moins de pente en virage.

Que de millions gaspillés pour rien si ce n'est ... perdre 5000 places !

Je pense que le terme scandaleux peut être appliqué au rapport coût/améliorations.

On sera prochainement la grande ville française avec le stade le plus nul, super !

Comme dit au dessus y aura de fait une amélio de la visi quand même - qu'on peut juger minime mais elle sera réelle. (Y a pas que la pente, y aussi la hauteur des gradins, la largeur des travées, qui entrent en compte pour la visi).

Ça et là on parlait également d'un "décaissement" du terrain. Mais c'est flou.

Un coup on parle de 60-80 cm : le minimum pour renouveler le substrat datant de 1938. Je cpds remplacement donc pas d'abaissement réel du terrain au final (mais une meilleure pelouse, on prend).

Et ailleurs on lit 1m-1m50. (Etant donné qu'on est sur une île la marge de manoeuvre est quand même pas énorme).

Dans tous les cas ça ne se fera qu'après les travaux (ça devait être été 2014, ce sera plus certainement 2015).

Au minimum ce sera un peu mieux.

(Et enfin un accès pour les camions pour envisager l'orga d'autres manifestations)

Économiquement et sportivement je vois pas ce qui aurait justifié auj. un plus gros projet (même si les premières études avec un deuxième étage qui faisait tout le tour me plaisaient beaucoup).

Je préfère un lifting opportuniste avec l'euro, qu'un projet déraisonnable en PPP.

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

Te crois-tu obligé de raconter des conneries et absurdités chaque fois que j'interviens ?

Non

Et quand on ne sait pas écrire maçonnique on n'utilise pas le terme :)

Aganite ta mère.

Te crois-tu obligé de raconter des conneries et absurdités chaque fois que j'interviens ?

Tout compte fait si :ninja:
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.