Aller au contenu

Stadium Municipal


Invité psveindhoven

Messages recommandés

La partie basse avait un "champ de vision" (moyen) de 70mm (en tout cas sur un plan de coupe de latérale, ça ne pouvait être que pire en virage). C'est appelé C-value.

Normes UEFA oblige, la nouvelle fera au moins 90mm (c'est le minimum imposé).

Pas d'accord !

Il est ecrit : "FIFA C-Value standards : 6 cm absolute minimum 9 cm recommended minimum 12 cm optimum".

Ce dont je déduis que le minimum imposé n'est pas 90mmm, comme tu sembles le penser, mais bien 60mm. Rien n'oblige les architectes à atteindre les 90mm qui ne représentent qu'un minimum recommandé et non une norme minima à respecter.

Lien vers le commentaire

Pas d'accord !

Il est ecrit : "FIFA C-Value standards : 6 cm absolute minimum 9 cm recommended minimum 12 cm optimum".

Ce dont je déduis que le minimum imposé n'est pas 90mmm, comme tu sembles le penser, mais bien 60mm. Rien n'oblige les architectes à atteindre les 90mm qui ne représentent qu'un minimum recommandé et non une norme minima à respecter.

 

Je suis pas certain que le wiki soit à jour en fait. Car sur pas mal de liens < 1 an, on parle d'un passage à 90 sauf dérogation (UEFA only ?)

 

c'est le cas pour l'Euro 2020 : page 24

http://www.uefa.com/MultimediaFiles/Download/EuroExperience/competitions/General/01/95/21/41/1952141_DOWNLOAD.pdf

 

idem Euro 2016 : http://www.uefa.com/MultimediaFiles/Download/Regulations/uefa/Others/84/03/26/840326_DOWNLOAD.pdf

 

"Consideration should be given to adopting a policy whereby no seats have a viewing distance of more

than 190m and a c-value of less than 90mm. Obstructed view seats, seats with a c-value of less than

90mm or with a viewing distance to the far corner of the pitch of more than 190m cannot be included in

the net capacity."

 

si ça fait moins, les places ne comptent pas dans la capacité

 

ou encore : http://www.cafefootball.eu/~cafefoot/sites/default/files/contentfiles/pdfs/UEFAandCAFEGoodPracticeGuide-accessible(1).pdf

 

"A C-value of less than 90mm is considered acceptable only in exceptional circumstances, for example where the recommended maximum viewing distance to the point of focus is exceeded."

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

J'y connais rien en politique mais votez 

CHRISTINE DE VEYRAC

 

La meilleure des candidates pour le TFC, pour le moment  :grin:

 

Stade de 60 000 places tout neuf !  Si si elle l'a dit 

 

C'est un beau projet : quelques matchs du TFC (OM, PSG, Monaco), des matchs du Stade Toulousain + quelques matchs de l'équipe de France de rugby et ça donne une enceinte aussi bien utilisée que le stade de Lille par exemple

Lien vers le commentaire

La partie basse avait un "champ de vision" (moyen) de 70mm (en tout cas sur un plan de coupe de latérale, ça ne pouvait être que pire en virage). C'est appelé C-value.

Normes UEFA oblige, la nouvelle fera au moins 90mm (c'est le minimum imposé).

Donc même si c'est pas flag sur les 2-3 tofs (sans sièges), devrait quand même y avoir un gain de visi objectif.

 

:positive-attitude:

 

si y a un architecte est dans la salle ...

70 a 90 sa peut paraitre beaucoup mais c est des millimetres en gros 2 cm d augmentation normal que ce soit pas perceptible a l oeil nu, c est derisoire comme changement de pente!

C est vraiment l arnaque du siecle ce stade, ça ne va quaziment rien changer en terme de visibilité et on perd en nombre de place, je trouve ça scandaleux, soit tu investis et fait bien les choses avec une vision future soit tu fais rien car on peut dire que le stadium a pas trop mal vieillis depuis 98.

Lien vers le commentaire

C'est pas flagrant le changement de pente a l'oeil. L'espace entre le terrain et la tribune devrait augmenter, et j'ai pas l'impression que ca ait bouge des masses :huh:

on dirait meme que les 1ers rangs sont plus proches du terrain...

il est beau quand même notre stadium bordel!

Lien vers le commentaire

(...) soit tu investis et fait bien les choses avec une vision future soit tu fais rien (...)

 

Quoi, un nouveau stade ou rien ?

Pas du tout jusqu'au-boutiste comme position.

 

T'as vu la tronche des financements des stades de Lille, Bordeaux, Nice ?

Du coût final, du montant des subventions publiques, de l'apport initial des clubs, du loyer qu'ils (et parfois la métropole) vont verser obligatoirement sur 20/30 ans dans le cadre des PPP ?

 

C'est tout sauf trivial.

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

J'ai eu l'occasion de me faire attaquer vertement ici quand j'ai osé évoquer (d'après la composition des budgets des clubs e L1) ces chiffres de la billetterie téféciste ...

La prolifération des abonnements et billets gratuits ou quasi-gratuits, il fallait bien que ça se traduise un jour dans les chiffres.

Et sur 2013-2014 ça va être bien pire.

Lien vers le commentaire

Sauf que cet article fort intéressant ne traite que de l'aspect billetterie pur ce qui en terme commercial est certes non négligeable mais bien minimaliste sur la vision globale que doit avoir un club.

 

Si une entrée gratuite génère un sandwich et une bière/coca, cela n'est il pas plus rentable que de ne pas faire cet offre ?

Lien vers le commentaire

Sauf que cet article fort intéressant ne traite que de l'aspect billetterie pur

Normal, c'est le but de l'article.

Si une entrée gratuite génère un sandwich et une bière/coca, cela n'est il pas plus rentable que de ne pas faire cet offre ?

Je ne pense pas que cela génère un bénéfice monstre.

Dans le monde du football, la vente de maillot est largement plus lucrative. Et pas sûr que de ce côté là, le TFC soit bien placé non plus.

Lien vers le commentaire

J'ai eu l'occasion de me faire attaquer vertement ici quand j'ai osé évoquer (d'après la composition des budgets des clubs e L1) ces chiffres de la billetterie téféciste ...

La prolifération des abonnements et billets gratuits ou quasi-gratuits, il fallait bien que ça se traduise un jour dans les chiffres.

Et sur 2013-2014 ça va être bien pire.

Et c'est quoi ta solution ?... Augmenter les prix des abonnements et des places et arrêter de filer des places gratuites ?... Tu es sûr que c'est ça qui va augmenter le taux de remplissage du stade ?

Lien vers le commentaire

Moi déjà, si les travaux de rénovation rendent le stadium effectivement plus confortable (siège et vue), je viendrai plus souvent.
Ensuite, ce sera évidemment fonction du spectacle sur le terrain.

Aussi, un bon parcours en coupes permettrait au club de proposer des places plus chères pour ces évènements pour peu que l'on reçoive suffisamment.
Je suis certain que l'engouement serait là.
On voit que du côté de Rennes et de St Etienne, la CdL représente une part non négligeable de la billetterie par exemple.

Modifié par TMoreau
Lien vers le commentaire

Aussi, un bon parcours en coupes permettrait au club de proposer des places plus chères pour ces évènements pour peu que l'on reçoive suffisamment.

Je suis certain que l'engouement serait là.

On voit que du côté de Rennes et de St Etienne, la CdL représente une part non négligeable de la billetterie par exemple.

 

Faut dire que ces dernières années, on  pas eu de bol au tirage. De mémoire on a pris qques "gros" mais toujours à l'extérieur (Paris, Marseille, Lille...).

Lien vers le commentaire

Faut dire que ces dernières années, on  pas eu de bol au tirage. De mémoire on a pris qques "gros" mais toujours à l'extérieur (Paris, Marseille, Lille...).

 

En tant que petit club, ils ont du nous laisser la recette :ninaj:

 

Sinon, économiquement parlant, 25% de la billeterie en jouant à Marseille,Lille, Paris garni même moyennement, c'est p-e plus que 75% en recevant Nancy, Le Havre, etc. :grin:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.