Aller au contenu

Stadium Municipal


Invité psveindhoven

Messages recommandés

OMG y en a qui rament. J'ai l'impression que tous les 10j t'as un gars qui s'interroge ou découvre l'histoire passionnante des bancs dans les tribunes alors que c'est à peu près le seul truc dont on est sûrs depuis 5 ans.

Aussi passionnante que ton intervention, cette histoire des bancs? Un peu plus j'espère...

Lien vers le commentaire

Non mais Ernest Wallon reste Ernest Wallon.

 

Tu crois qu'un stade non homologué pour la ligue 2 (Luzenac devait faire pour plus de 15000€ de travaux) le sera pour la Ligue 1 ? 

 

Connaissant les talents de notre ami moustache dans le domaine du retournement de veste, à ta place je prendrais quelques précautions en n'étant pas aussi affirmatif.

 

Je le crois tout à fait capable de trouver une explication aussi logique qu'inattaquable au fait qu'Ernest Wallon n'était pas homologué pour le LAP en 2014 mais pourrait bien l'être pour le Téfécé en 2015.

Lien vers le commentaire
A l'Allianz Riviera de Nice, on démonte les sièges

Deux ans tout juste après leur installation, les 36.178 sièges des tribunes de l'Allianz Riviera à Nice sont déjà en cours de démontage. Les assises n'avaient pas supporté les assauts de quelques supporters de l'AS Saint-Etienne déchaînés en novembre 2013. Ils avaient cassé plusieurs sièges et jeté sur les Niçois les morceaux aux arêtes tranchantes.

Les mêmes sièges qu'à Lyon

Trop fragiles, trop cassants, ces sièges spécialement créés pour la nouvelle enceinte vont être broyés et recyclés. Ils seront remplacés durant l'été par un modèle "de série", identique à celui qui équipera bientôt le nouveau "stade des Lumières" à Lyon. Visuellement, le changement ne devrait pas sauter aux yeux, puisqu'ils reprendront le code couleur de ceux d'origine : gris clair et rouge, avec un pied noir.

Des centaines de milliers d'euros

Un coup dur pour Nice Eco Stadium, qui gère l'Allianz Riviera : les sièges étaient prévus pour tenir "huit à dix ans". La société n'avance aucun chiffre pour le coût de remplacement anticipé, mais l'addition s'élèvera assurément à plusieurs centaines de milliers d'euros. Une dépense imprévue, qui s'ajoute aux frais de remplacement anticipés de la pelouse, déjà changée à trois reprises en deux ans.

 

Et les notres, ils sont solides ? :popcorn:

Lien vers le commentaire

Et les notres, ils sont solides ? :popcorn:

À sainté je crois qu'ils ont un type de sieges original : l'assise n'est pas un battant sur une charnière, mais coulisse pour se rétracter dans le bâti.

Les ultramarines bordelais les avaient cités comme une solution intéressante dans un communiqué.

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.