Aller au contenu

Stadium Municipal


Invité psveindhoven

Messages recommandés

Mais c'est pas possible de concevoir un stade sans regarder les cahiers des charges...

La rénovation va quand même coûter 50M€ aux contribuables toulousains pour parti. Un stade qui aura à peine 30 000 places environ pour du rugby, autant dire peu de chances d'accueillir des matchs de CDM de rugby quand elle reviendra en France vu les stades des autres villes. Choix visionnaire des responsables de ce projet... Il aurait mieux fallu ne pas recevoir de matchs de l'Euro, économiser quelques années, et construire un stade digne des années 2000 qui lui pourra accueillir les principales compets internationales...

Lien vers le commentaire

Donc le stade est assez grand pour un euro de foot mais pas de cdm de rugby ?

Déjà y a une dérogation de 2 ans, donc dès octobre 2016, le Stade viendra faire ses matchs de coupe d europe... Et d'ici là le règlement de la lnr a le temps de changer 3 fois surtout pour une règle aussi inutile...

Lien vers le commentaire

Donc le stade est assez grand pour un euro de foot mais pas de cdm de rugby ?

Déjà y a une dérogation de 2 ans, donc dès octobre 2016, le Stade viendra faire ses matchs de coupe d europe... Et d'ici là le règlement de la lnr a le temps de changer 3 fois surtout pour une règle aussi inutile...

Soyons tranquilles, d'ici là la stade aura réalisé une extension d'Ernest Wallon sur la rocade

Lien vers le commentaire

La rénovation va quand même coûter 50M€ aux contribuables toulousains pour parti. Un stade qui aura à peine 30 000 places environ pour du rugby, autant dire peu de chances d'accueillir des matchs de CDM de rugby quand elle reviendra en France vu les stades des autres villes. Choix visionnaire des responsables de ce projet... Il aurait mieux fallu ne pas recevoir de matchs de l'Euro, économiser quelques années, et construire un stade digne des années 2000 qui lui pourra accueillir les principales compets internationales...

Perso je pense qu'on a bien fait de profiter de l'euro comme "excuse" pour retaper le stadium.(le projet initial était parfait pour du court/moyen long termes).

Sans ça il n'y aurai jamais eu de travaux avant 20 ans et encore moins de projet d'un nouveau stade avant cela.

Lien vers le commentaire

Perso je pense qu'on a bien fait de profiter de l'euro comme "excuse" pour retaper le stadium.(le projet initial était parfait pour du court/moyen long termes).

Sans ça il n'y aurai jamais eu de travaux avant 20 ans et encore moins de projet d'un nouveau stade avant cela.

Pure spéculation  :grin:  

 

Donc le stade est assez grand pour un euro de foot mais pas de cdm de rugby ?

Déjà y a une dérogation de 2 ans, donc dès octobre 2016, le Stade viendra faire ses matchs de coupe d europe... Et d'ici là le règlement de la lnr a le temps de changer 3 fois surtout pour une règle aussi inutile...

Je pense que c'est une question de sécurité ? en cas de plaquage en bord de terrain peut-être... En tout cas j'étais pas au courant de cette histoire...

Modifié par ZeStump
Lien vers le commentaire

Je suis assez d'accord. Le Stadium fait partie de notre identité, les travaux l'on rendu bien plus agréable et confortable. Puis même en étant vieux il est quand même beau notre stade, il est unique en France ...

Et puis on ne remplit déjà pas 30000 places, quel intérêt de construire un stade aseptisé comme à Nice ou Lille, qui sonnerait creux une fois l'effet de mode passé ? Pour accueillir 3 matchs d'une compétition internationale tous les 20 ans ? Pas persuadé que l'investissement soit judicieux.

Lien vers le commentaire

Il est unique en quoi ? Faut m'expliquer, effectivement il a un confort visuel en virage unique en France.  :ninja:

quand à la beauté, les goûts et les couleurs...

Et niveau affluence, ça permettrait de faire venir 10 000 ou 15000 suceurs de parisiens en plus lors des affiches de gala, donc un surcroit de budget pour le club  :ninja:

Lien vers le commentaire

Il est unique comme peut l'être le vélodrome, la Beaujoire ou Geoffroy-Guichard. C'est vrai que la pente pose problème même si ça a été corrigé en partie.

On fera peur être plus de recettes avec la billetterie mais on aurait un loyer plus élevé aussi.

Sinon pour en revenir aux suceurs du PSG et de l'OM c'est pareil à Lille. J'avais mal pour eux hier soir. :ninja:

Lien vers le commentaire

Il est unique comme peut l'être le vélodrome, la Beaujoire ou Geoffroy-Guichard. C'est vrai que la pente pose problème même si ça a été corrigé en partie.

On fera peur être plus de recettes avec la billetterie mais on aurait un loyer plus élevé aussi.

Sinon pour en revenir aux suceurs du PSG et de l'OM c'est pareil à Lille. J'avais mal pour eux hier soir. :ninja:

Pas vu de réelle amélioration sur la pente .

J'attends de voir le décaissement de la pelouse mais au vu des photos ça n'a pas l'air flagrant.

Modifié par cisoar
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.