Aller au contenu

Stadium Municipal


Invité psveindhoven

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 2 heures, vince82 a dit :

J'ai entendu aussi. 

Par contre je comprends pas tout.... 

Vu que la pelouse est à la ville, c'est la ville qui va payer ces amendes ? Et donc le contribuable ?! 

Je comprends pas que personne ne réagisse si tel est le cas. 

Lien vers le commentaire

Ben disons que je vois pas pourquoi le TFC paierait les mêlées du Stade Toulousain par exemple. Toi si ? 

Puis en quoi le TFC est responsable de qqchose qui ne lui appartient pas?! Ce sont les jardiniers municipaux qui s'occupent de la pelouse... 

Modifié par violacei
Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-fc-nantes-aura-son-nouveau-stade-en-2022/835556

Peut être que d'ici 125 ans, Toulouse (pour le TFC, le Stade Toulousain mais aussi l'équipe de France de rugby, de Coupe Davis (Tennis), ...) aura un beau stade

PS : ce qui me Surprend, c'est la durée : 5 ans pour se concerter et construire, ça ma parait court... On est en France quand même !!!

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Rémi Loret a dit :

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-fc-nantes-aura-son-nouveau-stade-en-2022/835556

Peut être que d'ici 125 ans, Toulouse (pour le TFC, le Stade Toulousain mais aussi l'équipe de France de rugby, de Coupe Davis (Tennis), ...) aura un beau stade

PS : ce qui me Surprend, c'est la durée : 5 ans pour se concerter et construire, ça ma parait court... On est en France quand même !!!

Perso, j ai du mal avec les nouveaux stades, ils sont modernes, grands, evidemment bien conçus, mais j ai du mal.

J ai vu le nouveau de bordeaux, je vois celui de nice, de lille, des gros blocs de béton sans charme.

Moi je suis plutôt anciens stades, que ce soit nice, bordeaux, je suis aussi allé à lyon.....super....cher...mais bon...souvent à moitié vide aussi...

Je comprends bien que l  evolution financière oblige les clubs...à s équiper..

Surement trop nostalgique....

Modifié par Violet82
Lien vers le commentaire

Au niveau du stade les clubs voient au long terme :

  • Le but est parfois de s’approprier le stade (souvent détenu par les municipalités)
  • Développer les commerces a l’intérieur de l'enceinte comme peut le faire un magasin Leclerc
  • Et pouvoir faire prendre de la valeur a son club pour pouvoir le revendre plus facilement a des investisseurs
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Rémi Loret a dit :

Oui, c'est vrai que la 4 ième ville de France mériterait un stade de 2000 places

En attendant, Lille va accueillir la finale de la Coupe Davis..

à quoi ça sert d'avoir un stade gigantesque tout le temps vide sauf une fois tous les 6 ans ?

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, elmö a dit :

à quoi ça sert d'avoir un stade gigantesque tout le temps vide sauf une fois tous les 6 ans ?

Tu verras qu'à Monaco... Montpellier... stades corses... Marseille... et bien d'autres stades, c'est la même chose. Combien de fois font-ils le plein?
Puis 32000 places c'est pas vraiment gigantesque pour une agglo d'1 millions d'habitants.

Modifié par violacei
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, violacei a dit :

Tu verras qu'à Monaco... Montpellier... stades corses... Marseille... et bien d'autres stades, c'est la même chose. Combien de fois font-ils le plein?
Puis 32000 places c'est pas vraiment gigantesque pour une agglo d'1 millions d'habitants.

ça répond pas à ma question -_- 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.