Aller au contenu

Vendée Globe Virtuel


kike

Messages recommandés

le vrai Vendée Globe est parti hier des Sables d'Olonne

mais on peut aussi faire la course depuis son PC, en ligne (et gratuitement) sur le site (quand c'est pas trop chargé !!):

http://www.virtualregatta.com/index.php

choix du cap, voiles etc...

à chacun de choisir sa route en fonction des cartes de vents (et sans risque de chavirage :ninja: )

déjà plus de 38000 participants :confus:

à vous de jouer

Lien vers le commentaire

ça très très sympa ce jeu, et on en est à presque 60000 inscrits maintenant

le problème, c'est que comme les concurrents sur leur bateau, il faudrait y être 24h/24 pour bien suivre :ninja:

sinon, forcément, on manque pas mal de changements de cap ou de voiles :(

Lien vers le commentaire

la je me retrouve dans une zone avec pas trop de vent donc je galère un peu et perd pas mal de places, enfin bon c'est marrant, les premiers ont acheté pas mal d'options ça compte pas :shock:

balance ton pseudo B)

j'ai trouvé un lipt qui a un bateau amphibie.... beau passage sur la terre :grin:

Lien vers le commentaire
le vrai Vendée Globe est parti hier des Sables d'Olonne

mais on peut aussi faire la course depuis son PC, en ligne (et gratuitement) sur le site (quand c'est pas trop chargé !!):

http://www.virtualregatta.com/index.php

choix du cap, voiles etc...

à chacun de choisir sa route en fonction des cartes de vents (et sans risque de chavirage :shock: )

déjà plus de 38000 participants B)

à vous de jouer

J'ai faillit faire le même projet ya 5 ans, c'est tombé à l'eau quand je n'ai pas réussi à trouver un algorithme pour simuler la météo.  :grin:

Lien vers le commentaire

Comme un idiot je me suis laissé enfermé près de la côté, avec les vents contraires. Moi qui avançait relativement vite je viens d'un coup de ralentir (depuis ce matin) en prenant un cap quasi-parallèle à l'équateur. Je viens de rectifier tout ça et je reprend mon chemin normalement. :ninja:

Mon pseudo c'est Sonike9, Girondins était déjà pris. <_<

Lien vers le commentaire
ça répond pas à la question :ninaj:

sinon j'ai été dans les 200 hier mais je me suis fait avoir dans une zone sans vent, j'étais pas assez au large... boulet :yay:

c'est ce que je me disais hier, toi mon garçon tu vas bientôt manquer de vent :lol2:

:lol:

et pour l'instant il ne faut pas trop regarder le classement, et même s'en méfier, car c'est un classement théorique sur la distance à l'arrivée, si on le suit trop ça peut nous pousser à chercher le très court terme et on se retrouve 2 jours plus tard à l'opposé de là où il aurait fallu être -_-

Lien vers le commentaire
c'est ce que je me disais hier, toi mon garçon tu vas bientôt manquer de vent :lol:

:ninaj:

et pour l'instant il ne faut pas trop regarder le classement, et même s'en méfier, car c'est un classement théorique sur la distance à l'arrivée, si on le suit trop ça peut nous pousser à chercher le très court terme et on se retrouve 2 jours plus tard à l'opposé de là où il aurait fallu être :lol2:

Exemple: toi: tu vas gratter un bon paquet de places avec ton choix de trajectoire. Tout votre groupe est considéré comme largué, mais vous allez reprendre beaucoup beaucoup de places.. sauvageon et beauf n'ont qu'à bien se tenir!!

Lien vers le commentaire
c'est ce que je me disais hier, toi mon garçon tu vas bientôt manquer de vent ;)

:ninja:

et pour l'instant il ne faut pas trop regarder le classement, et même s'en méfier, car c'est un classement théorique sur la distance à l'arrivée, si on le suit trop ça peut nous pousser à chercher le très court terme et on se retrouve 2 jours plus tard à l'opposé de là où il aurait fallu être ;)

ouais je sais pas pourquoi j'ai fait ca ^_^

Bref le vent est la de nouveau plein cap au sud et direction le grand large :P

je voulais vous laisser revenir un peu :blush:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.