Aller au contenu

Vendée Globe Virtuel


kike

Messages recommandés

http://forums.france2.fr/france2/LaVoile/L...ujet_2378_1.htm

J'vais voir si t'as essayé de me piéger, j'viens de trouver un graphe pour chaque voile et angle..

Vérification.. :doh:

lis bien mon 2ème message alors. C'est plus lisible que cette page de forum, qui me file un peu mal au crâne...NP peut il décrypter ?? :ninja:

tiens ça, ça à l'air plus parlant : http://herve.le.cornec.free.fr/ovmg/index.php

EDIT : euh non en fait

Lien vers le commentaire
profilsvoilestl8.th.pngthpix.gif

v'la le graphe, faut calculer l'angle de son bateau avec celui du vent et on reporte sur le graphe!

Ah oauis, toi, t'as VRAIMENT que ça à foutre :ninja::doh:

Attends, le graphe ne fonctionne que sur 180°....et si le vent souffle de l'autre côté, tu fais quoi ?? Bon, c'est l'heure de la mise à jour météo

@+ les biloutes

Lien vers le commentaire
Ah oauis, toi, t'as VRAIMENT que ça à foutre :ninja::doh:

Attends, le graphe ne fonctionne que sur 180°....et si le vent souffle de l'autre côté, tu fais quoi ?? Bon, c'est l'heure de la mise à jour météo

@+ les biloutes

j'ai juste écrit le nom des voiles et les chiffres dégueu en bas, j'suis pas taré non plus (('fin pas completement))

parfait, vive la météo.

A+!

Ah ok !

Non mais je vois qu'on squatte le meme forum :ninja:

:blush:

J'suis pas inscrit, je fais que lire. J'ai vu une analogie de passion et de pseudo entre lui et toi, j'ai foncé :blush:

Forza bulls.

Tcho, dodo

Lien vers le commentaire
Pointage 22h:

1779 km devant: sauvageon (= +2km)

1133: benBDF (= -30km)

840: kike_mar (= -2km)

801: Girondins - forumtfc (= -19km)

229: Big Bros - Forumtfc (= -13km)

107: le bateau des Rose (-1 -80km)

122: PaulAlain (+1 -61km)

53: MoRg31 (= -65km))

0: Bluejark - forumtfc (=)

-338: Black Titanic (= +13km)

-1144: lipt (= +59km)

Pointage 9h30:

1776 km devant: dasol (= -3km)

1070: benBDF (= -63km)

825: kike_mar (= -15km)

727: Girondins - forumtfc (= -74km)

164: Big Bros - Forumtfc (= -65km)

0: Bluejark - forumtfc (+3)

-55: le bateau des Rose (= -162km)

-79: PaulAlain (-2 -201km)

-162: MoRg31 (-1 -215km))

-375: Black Titanic (= -37km)

-1176: lipt (= -28km)

:unsure:

Lien vers le commentaire

Le point sur le Classement ForumTFC - Vendée Globe Virtuel

contrairment à Bluejark, le classement officiel, non pas centré sur ma personne, mais sur le général :

Position 12737 BenBDF Distance restante 20350.1 Distance parcourue 3923.31

27269 kike_mar 20478.4 4304.27

32514 Girondins - forumtfc 20543.1 1085,09

52427 Big Bros - Forumtfc 20837 2750.24

58194 Bluejark - forumtfc 20927.2 2560.22

79080 MoRg31 21047.7 2332.41

117425 Lipt 21569.8 2694.55

Lien vers le commentaire

Ouep, NP, ça me dérange pas qu'il joue, du moment qu'il cherche pas à nous embrouiller en tenant de nous expliquer les graphes, ou qu'il justifie par le calcul qui file mal au crâne la trajectoire qu'il prend :rolleyes:

Moi c'est zig zag depuis cette aprem, je suis assez indécis sur les prévisions de mes trajectoires

Lien vers le commentaire

vous avez vu l'info sur les portes :

Information Importante du PC Course - Parcours et Portes

25 Nov

Sens du Parcours

Il est rappelé que le Vendée Virtuel emprunte le même parcours que les vraies. Chaque Cap (Esperance, Lewin, Horn) doit être laissé à bâbord (à gauche pour les intimes), nous tournons donc autour du pôle Sud dans le sens des aiguilles dune montre.

Portes

Comme dans le véritable Vendée Globe des portes sont intégrées sur le Vendée Globe Virtuel. Elles ont pour effet dobliger les skippers à ne pas descendre trop vers le Sud où de nombreux icebergs et growlers, détachés de lAntarctique, rendre la navigation dangereuse à travers ces véritables champs de mines. Sept portes et un point de passage ont donc été définis dans les mers du Sud du Vendée Globe Virtuel.

Ces portes sont des passages obligatoires et tout skipper qui se risque à ne pas les respecter ne sera plus classé. Il pourra poursuivre son Vendée Globe Virtuel mais sera considéré comme nayant pas réalisé le parcours. Il ne pourra donc prétendre à la victoire finale.

Définition

Une porte est définie par un ensemble de points de même latitude, limité à lest et à louest par deux points de longitude différente.

Chaque concurrent devra laisser au moins un point quelconque de chaque porte, du côté requis (à tribord ou à droite pour les intimes).

Ici sur le Vendée Globe Virtuel les portes sont matérialisées par une ligne blanche horizontale fermée à chaque extrémité par deux bouées. Il y cinq manières possible pour passer ces portes et nous préparons un document pour expliqué en détails les différentes solutions pour les passer.

Ce qui est important de retenir pour le moment cest que lon tourne autour du pôle sud dans le sens des aiguilles dune montre et que chaque porte est un point de passage obligatoire.

Le PC Course

va pas falloir les louper ces portes, surtout si ça tombe un week-end ou le jour de Noël :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.