Jump to content

Vendée Globe Virtuel

kike

Recommended Posts

Le 19/11/2020 à 11:05, Wingeeky a dit :

Dépassement de @elkjaer prévu pour bientôt, je jubile -_- 

@kike Moi je trouve que tu t'en sors vraiment bien !

Normalement la course dure environ 90 jours. 24h de retard sur un concurrent c'est tout à fait récupérable à ce stade de la course. 

en fait c'est très dur de rattraper quelqu'un si il n'y a pas de faute lourde mauvaise voile qui stoppe pendant des heures, ou échouage sur une ile minuscule en plein passage pendant un long moment (souvenir d'un Vendée précédent :grin: )

là on est tous dans le même flux, on fait tous maintenant quasiment la même chose

Il y a 2 heures, Wingeeky a dit :

Non mais bien sûr qu'il y a une différence entre la t° réelle et la t° ressentie :mellow: 

Par contre pour le vent y'en a pas -_- 

Si. Sauf que pour le vent on parle de vent apparent :grin:

Il y a 2 heures, kike a dit :

en fait c'est très dur de rattraper quelqu'un si il n'y a pas de faute lourde mauvaise voile qui stoppe pendant des heures, ou échouage sur une ile minuscule en plein passage pendant un long moment (souvenir d'un Vendée précédent :grin: )

là on est tous dans le même flux, on fait tous maintenant quasiment la même chose

Il me semblait avoir une stratégie très différente. D'ailleurs quand le peloton va revenir vers l'Est, ça va faire mal aux dents :ninja:

Quand je vois les courants là où sont les premiers actuellement et comment ils seront quand j'y serai moi (dans 5-6 jours), ça fait peur :ninja:

On risque de se croiser au large de l'Argentine dans quelques semaine :ninaj:

• Crylol 1
  • Haha 2

Là ça va devenir bien merdique Dam lui il va passer dans le couloir de vent descendant pour tout les autres je pense que ça va refermé sous le nez :ninja:

J'ai une pensée à Thunder qui était dans le choix merdique à coté de moi, j'ai réussi à passer le pot au noir à l’extrême limite pour tous ceux de derrière, la zone est affreuse.

Edited by Klitouris

Je suis à 2 doigts de continuer à longer le Brésil et à aller chercher le couloir de vent qui partira de la frontière Uruguay / Brésil... J'hésite.

il y a 5 minutes, Piou a dit :

Je suis à 2 doigts de continuer à longer le Brésil et à aller chercher le couloir de vent qui partira de la frontière Uruguay / Brésil... J'hésite.

ça me parait extrêmement risqué, avec des zones où le vent est très instable en force et en direction

Il y a 4 heures, Klitouris a dit :

Là ça va devenir bien merdique Dam lui il va passer dans le couloir de vent descendant pour tout les autres je pense que ça va refermé sous le nez :ninja:

Il va y avoir des passages compliqués dans 2 ou 3 jours

il y a 3 minutes, Damdam a dit :

ça me parait extrêmement risqué, avec des zones où le vent est très instable en force et en direction

Toi t'as les 12 heures d'avance suffisantes qui te permettent de pas trop te poser de question :grin: J'ai peur de me retrouver dans des coeurs de dépression avec des vents faibles, d'où mon questionnement d'aller chercher plus bas. Mais ce serait un gros risque en effet.

Comme le dit Vix plus haut, j'ai 24 H pour me décider (première fois que Vix dit ou fait un truc pertinent dans ce jeu non ? :ninja:)

• Like 1
il y a 9 minutes, VIX15 a dit :

Les 3 jours qui arrivent vont être déterminants en effet pour savoir si je peux encore croire à la victoire ou non. 

Les 22 jokers que tu t'étais fixé au départ commencent à s'épuiser en effet !

Il y a 3 heures, VIX15 a dit :

Al4Thunder et les Big Bros  ont l'air plus mal embarqués que moi, bel exploit ! :grin:

Le Platek est dans la merde, j'ai une connection délirante en ce moment. J'ai réussi à changer la voile pour le BigBros31, ça va passer -_-

Eh bien les difficultés commencent, il va falloir un peu de chance avec les updates météo :grin:

Ceux qui ont 2 ou 3 jours de retard (non pas toi @VIX15 :ninaj:) vont se mettre bien pour récupérer les vents portants tout au sud

@elkjaerest pas mal aussi il va éviter les vents instables au large du Brésil.

Oui mais les prévisions vont changer juste devant lui j'imagine et il pourra se plaindre qu'il a pas eu de chance :rolleyes: 

Blague à part on a 2 ou 3 jours un peu compliqué à gérer où il faudra trouver les bons couloirs, mais après c'est l'autoroute sur le toboggan.

il y a 28 minutes, Piou a dit :

Oui mais les prévisions vont changer juste devant lui j'imagine et il pourra se plaindre qu'il a pas eu de chance :rolleyes: 

Moule à gouffre! Bachibouzouk! Pithèquantrope à moustache! Tu n'auras plus que t'es yeux pour pleurer et ton nez pour te moucher dans ta trinquette dans les mers du sud! :angry: