Aller au contenu

Vendée Globe Virtuel


kike

Messages recommandés

Il y a 2 heures, elkjaer a dit :

En fait il faudrait éviter de dormir les 3 prochains jours pour pouvoir faire les changements de cap et de voiles nécessaires :grin:

 

Non personnellement ça devrait bien se passer, mais pour cela encore fallait il anticiper et bien se positionner à la sortie des Açores :rolleyes: 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, elkjaer a dit :

En fait il faudrait éviter de dormir les 3 prochains jours pour pouvoir faire les changements de cap et de voiles nécessaires :grin:

 

Mais vous avez combien de voiles  ? Vous mettez pas les voiles en auto ? 

Ça me permettrai peut être de comprendre pourquoi je viens à peine de dépasser l'équateur :ninja:

Lien vers le commentaire
à l’instant, VIX15 a dit :

Non mais la direction je gère (enfin je fais quoi), mais les voiles en en ayant que 2, je me dis que l'auto doit quand même bien s'en sortir non ? :ninja:

ça sert par exemple si tu gardes ta traj mais que les vents changent de direction et que la meilleure voile change

Ou si tu programmes un changement de direction qui va te faire changer de voile

C'est juste une assurance d'avoir la bonne voile tout le temps

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Damdam a dit :

ça sert par exemple si tu gardes ta traj mais que les vents changent de direction et que la meilleure voile change

Ou si tu programmes un changement de direction qui va te faire changer de voile

C'est juste une assurance d'avoir la bonne voile tout le temps

Du coup quel intérêt de faire les changements de voiles manuellement ? (désolé mais en terme d'explications j'ai l'impression que t'es aussi doué que moi en compréhension :ninaj: )

Lien vers le commentaire

Vincent Riou il fait que de me copier <_< :ninja:

Il y a 5 heures, elkjaer a dit :

Dix jours après je vais croiser de nouveau la route d @arno31 à une ou deux heures près. Mais cette fois je suis devant :yaisse:

La navigation sur l'atlantique c'est la partie la plus intéressante de la course je trouve, ça se croise et ça se recroise :grin:

Les semaines à venir ça va aller plus vite mais ça va être moins fun

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.