Aller au contenu

Vendée Globe Virtuel


kike

Messages recommandés

il y a une heure, VIX15 a dit :

Pourtant on peut pas dire que vous avez des conditions défavorables... <_<  Viens à l'arrière tu vas voir un peu ! Et n'oublies pas ton masque et ton tuba, on a tout loisir de faire un petit plouf de temps en temps :ninaj:

Oui oui, je connais le refrain, c'est toujours plus facile pour les autres :rolleyes:

 Bon là le théorème s'avère vrai pour Damdam par contre :ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, VIX15 a dit :

Non mais Damdam il est membre VIP, je suis sur qu'il a même acheté une option qui permet de placer ton bateau où tu veux :ninaj:

Tu dois confondre avec la bataille navale :ninja:

Il y a 3 heures, kike a dit :

et bim, encore une nuit avec la mauvaise voile :(

et toujours un anticyclone en plein sur ma zone

tout va bien

Tu mets pas voile auto dans ces cas ?

Faut penser à le réactiver toutes les 24 heures mais c'est bien pratique pendant la nuit

Lien vers le commentaire

Petit point Tourisme du jour traditionnel : les Iles Kerguelen.

Vous savez où c'est les Iles Kergueleeeeeeen ?

 

Donc les iles Kerguelen sont situées au sud de l'océan Indien. 7215 kms² tout de même, soit un peu plus petit que la Corse.

Donc les Kerguelen, c'est grosso modo une ile volcanique, paumé, où il fait toujours froid (mais pas glacial) et où il y a toujours du vent. Mais vraiment tout le temps.

Possession française depuis 1772, l'ile fut découverte par Yves Joseph de Kerguelen de Trémarec, certainement un roturier :ninja: 

250px-Yves_de_Kerguelen.jpg

(c'est lui, et vous pouvez voir l'effet du vent sur son nez).

Bon Yves au départ il croit que c'est un nouveau continent, mais en fait non.

Donc comme d'hab, à part des baleiniers et des chasseurs de phoques, y a pas grand monde dans le coin pendant quelques années. A un moment y a 2 bonhommes qui tentent d'y élever des moutons, mais ça marche pas vraiment. Ce n'est qu'à partir de 1950 qu'une base scientifique y est installée, environ 40 personnes en hiver et tout de même une centaine en été, ce qui fait des iles Kerguelen un endroit plus habité que Crampagna.

Durant la formidable époque des années 70 où l'écologie était encore une notion abstraite, nos élites ont jugé que c'était le site idéal pour y lancer toutes sortes de fusées :ninja: 

Bref les Kerguelen c'est grand, très loin, très vide, et un peu oublié de tous.

Mais dernièrement, cette ile est revenue un petit peu dans l'actualité. En effet, DEBOUT LA FRANCE par la voix de son chef Nicolas Dupont Aignan propose d'en faire un bagne :ninja: 

HOAV7SSHE4TXUYIPEG7H3LWZG4.jpg

"Un bagne, mais pour les djihadistes !"

Révélation

 

steve-mcqueen-et-dustin-hoffman-dans-le-

"Dis moi Louis, crois tu qu'il y ait suffisamment de noix de coco aux Kerguelen pour en faire un radeau ?"

 

Bref pour le moment les projet est resté en suspens :ninja: 

Niveau déco, ben comme d'hab... :ninja: 

un-menuisier-bois-un-chef-dequipe-cabane

paysageKer.jpg?itok=A0OioVYY

kerguelen-base-port-aux-francais-f94ba0-

ile-kerguelen_.jpg

En revanche, fait insolite, un des plus sommets les plus difficiles de France, si ce n'est le plus difficile, se trouve au Kerguelen. Il culmine à 1850 m, mais les glaciers rendent son ascension très délicate :
 

Révélation

 

Le Mont Ross (1850 m) :

201207022310227732.png

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Piou a dit :

Petit point Tourisme du jour traditionnel : les Iles Kerguelen.

Vous savez où c'est les Iles Kergueleeeeeeen ?

 

Donc les iles Kerguelen sont situées au sud de l'océan Indien. 7215 kms² tout de même, soit un peu plus petit que la Corse.

Donc les Kerguelen, c'est grosso modo une ile volcanique, paumé, où il fait toujours froid (mais pas glacial) et où il y a toujours du vent. Mais vraiment tout le temps.

Possession française depuis 1772, l'ile fut découverte par Yves Joseph de Kerguelen de Trémarec, certainement un roturier :ninja: 

250px-Yves_de_Kerguelen.jpg

(c'est lui, et vous pouvez voir l'effet du vent sur son nez).

Bon Yves au départ il croit que c'est un nouveau continent, mais en fait non.

Donc comme d'hab, à part des baleiniers et des chasseurs de phoques, y a pas grand monde dans le coin pendant quelques années. A un moment y a 2 bonhommes qui tentent d'y élever des moutons, mais ça marche pas vraiment. Ce n'est qu'à partir de 1950 qu'une base scientifique y est installée, environ 40 personnes en hiver et tout de même une centaine en été, ce qui fait des iles Kerguelen un endroit plus habité que Crampagna.

Durant la formidable époque des années 70 où l'écologie était encore une notion abstraite, nos élites ont jugé que c'était le site idéal pour y lancer toutes sortes de fusées :ninja: 

Bref les Kerguelen c'est grand, très loin, très vide, et un peu oublié de tous.

Mais dernièrement, cette ile est revenue un petit peu dans l'actualité. En effet, DEBOUT LA FRANCE par la voix de son chef Nicolas Dupont Aignan propose d'en faire un bagne :ninja: 

HOAV7SSHE4TXUYIPEG7H3LWZG4.jpg

"Un bagne, mais pour les djihadistes !"

  Révéler le contenu masqué

 

steve-mcqueen-et-dustin-hoffman-dans-le-

"Dis moi Louis, crois tu qu'il y ait suffisamment de noix de coco aux Kerguelen pour en faire un radeau ?"

 

Bref pour le moment les projet est resté en suspens :ninja: 

Niveau déco, ben comme d'hab... :ninja: 

un-menuisier-bois-un-chef-dequipe-cabane

paysageKer.jpg?itok=A0OioVYY

kerguelen-base-port-aux-francais-f94ba0-

ile-kerguelen_.jpg

En revanche, fait insolite, un des plus sommets les plus difficiles de France, si ce n'est le plus difficile, se trouve au Kerguelen. Il culmine à 1850 m, mais les glaciers rendent son ascension très délicate :
 

  Révéler le contenu masqué

 

Le Mont Ross (1850 m) :

201207022310227732.png

 

 

 

 

 

:love:  :love:

 

où il fait toujours froid (mais pas glacial) et où il y a toujours du vent. Mais vraiment tout le temps

 

Attends quelques jours et on va voir :ninja:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Big_Broulouris a dit :

pUTAIN je m'étais dis qu'à 15h, je devais absoluement bifurquer... Je viens de m'en souvenir, je me retrouve en zone de glace !!! (bon sur les vibreurs, dont pas pénalisé en vitesse ouf)

Ah bah si en fait :( 

Joli !! :ninaj:

201208070038973166.jpg

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.