Aller au contenu

FC Lorient Bretagne Sud 1 - TFC 0 / 15è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Dans ce championnat où l'irrégularité a la part belle, où la logique sportive se fait bouger à chaque journée, où la hiérachie n'a plus de valeur, où les erreurs d'arbitrage ne font pas forcément du meilleur un vainqueur, la seule certitude aujourd'hui c'est que nous pouvons, d'ici la trêve, prendre entre zéro et quinze points. C'est très con, certes, mais c'est la réalité. On peut aller gagner à Lille 3-0 et dérouiller au Stadium contre Saint-Etienne. On ne sait rien. Si, un truc, c'est qu'on est solide. Après...

Le calendrier est un escroc. :grin:

On peut quand même dire que cette saison, cas Om mis à part, les équipes du groupe de tête affichent une certaine solidité et régularité. Pour info, le sixième la saison dernière n'avait que 21 points (contre 24 pour Bdx cette saison) et il n'y avait que 7 points entre le 6e et le 18e contre 14 cette saison.

Une certaine hierarchie s'est établie cette saison et finalement un petit nombre d'équipes affichent des résultat vraiment en dents de scie: OM et Le Mans par exemple.

C'est toujours aussi difficile de pronostiquer le résultat d'un match en particulier mais des tendances lourdes s'affichent: des équipes comme le TFC, Rennes ou Lille prouvent depuis le début de la saison qu'elles sont solides et il est peu probable qu'elles s'effondrent du jour au lendemain. Par exemple je mettrais bien la deuxième main de The Glove à couper que chacune de ces équipes marquera encore au moins 5 points d'ici la trêve.

Lien vers le commentaire
On peut quand même dire que cette saison, cas Om mis à part, les équipes du groupe de tête affichent une certaine solidité et régularité. Pour info, le sixième la saison dernière n'avait que 21 points (contre 24 pour Bdx cette saison) et il n'y avait que 7 points entre le 6e et le 18e contre 14 cette saison.

Une certaine hierarchie s'est établie cette saison et finalement un petit nombre d'équipes affichent des résultat vraiment en dents de scie: OM et Le Mans par exemple.

C'est toujours aussi difficile de pronostiquer le résultat d'un match en particulier mais des tendances lourdes s'affichent: des équipes comme le TFC, Rennes ou Lille prouvent depuis le début de la saison qu'elles sont solides et il est peu probable qu'elles s'effondrent du jour au lendemain. Par exemple je mettrais bien la deuxième main de The Glove à couper que chacune de ces équipes marquera encore au moins 5 points d'ici la trêve.

c'est vrai maiis faudrait quand même pas oublier notre parcours d'il y a 4 ans : une magnifique première partie de saison (6ème à la trêve) et une non moins magnifique série de 8 défaites consécutives en fin de parcours....

donc tout ce qui est pris n'est plus à prendre, mais ne surtout pas s'enflammer sur une hypothétique place européenne car la régularité n'est quand même pas la vertu première de notre club...

Lien vers le commentaire
Calendrier avant la trêve :

Sam 22/11 à 19:00 J15 Lorient - TFC

Dim 30/11 à 17:00 J16 TFC - Marseille

Sam 06/12 à 19:00 J17 Lille - TFC

Sam 13/12 à 19:00 J18 TFC - St Étienne

Sam 20/12 à 19:00 J19 TFC - Nice

mes pronos :

lorient : nul, notre jeune défense (en l'absence de Cetto) va faire des merveilles.

om : victoire, on va trés bien défendre et en contre avec leur défense en bois....

lille : defaite, je les trouve trés solide.

st etienne : victoire, la crise est bien profonde à l'asse

nice: nul une bonne équipe qui sais "bucheronner" quand il le faut.

donc un total de 8 points, qui nous placerait sans doute dans le premier tiers.

Lien vers le commentaire
c'est vrai maiis faudrait quand même pas oublier notre parcours d'il y a 4 ans : une magnifique première partie de saison (6ème à la trêve) et une non moins magnifique série de 8 défaites consécutives en fin de parcours....

donc tout ce qui est pris n'est plus à prendre, mais ne surtout pas s'enflammer sur une hypothétique place européenne car la régularité n'est quand même pas la vertu première de notre club...

Exact. C'est bien pour cela que je préfère tabler sur l'objectif du maintien et sur un petit gain de points (un par match) d'ici la trêve plutôt que de rêver à un maitien sur le podium.

Cela dit, il y a 4 ans l'équipe était plus talentueuse que cette saison mais aussi moins rigoureuse et "travailleuse". LEs qualités des violets cette saison me semblent une meilleure garantie que celles de l'équipe Dalmat - Moreira.

Pour Lorient, un nul serait une excellente chose. En ajoutant un bilan équilibré à domicile: un modeste 1-1-1. Cela fait 5 points et donc 30 à la trêve. Avec ce matelas, même un parcours désastreux comme celui de Sochaux depuis le début de la saison garantirait le maintien en L1. Et franchement, je pense que le TFC fera quand même un peu mieux que cela.

Lien vers le commentaire
Cela dit, il y a 4 ans l'équipe était plus talentueuse que cette saison mais aussi moins rigoureuse et "travailleuse". LEs qualités des violets cette saison me semblent une meilleure garantie que celles de l'équipe Dalmat - Moreira.

Bah non, Moreira était peut être plus mobile, une meilleure vision du jeu et avait plus d'expérience, mais Gignac avec son physique pèse plus sur les défenses, passe mieux le défenseur sur une course avec sa rapidité et son physique, et finalement n'a rien à envier à Moreira sur sa mobilité.

Dalmat, je le trouve impressionnant oui mais bon...

Pas la peine de comprarer un par un le reste de l'équipe sur le talent, c'est évident :grin:

Lien vers le commentaire
Bah non, Moreira était peut être plus mobile, une meilleure vision du jeu et avait plus d'expérience, mais Gignac avec son physique pèse plus sur les défenses, passe mieux le défenseur sur une course avec sa rapidité et son physique, et finalement n'a rien à envier à Moreira sur sa mobilité.

Dalmat, je le trouve impressionnant oui mais bon...

Pas la peine de comprarer un par un le reste de l'équipe sur le talent, c'est évident :grin:

A comparer le triangle Dalmat-Emana-Taïder à Didot-Capoue-Sirieix. Je dirais quand même quie le talent est plus dans le premier mais la régularité plus dans le second, non?

Mais bon cela nous éloigne de Lorient sauf que je suis plus en confiance aujourd'hui avant un tel déplacement que je ne l'étais il y a 4 ans.

Lien vers le commentaire
Calendrier avant la trêve :

Sam 22/11 à 19:00 J15 Lorient - TFC

Dim 30/11 à 17:00 J16 TFC - Marseille

Sam 06/12 à 19:00 J17 Lille - TFC

Sam 13/12 à 19:00 J18 TFC - St Étienne

Sam 20/12 à 19:00 J19 TFC - Nice

Mes pronos:

Lorient: 1 pt

Marseille: 1 pt

Lille: 0 pt

Saint Etienne: 3 pts

Nice: 0 pt

donc 30 points pour les fêtes de noël...au chaud

Lien vers le commentaire
Mes pronos:

Lorient: 1 pt

Marseille: 1 pt

Lille: 0 pt

Saint Etienne: 3 pts

Nice: 0 pt

donc 30 points pour les fêtes de noël...au chaud

Moi je vois plutôt :

Lorient: 0 pt

Marseille: 0 pt

Lille: 1 pt

Saint Etienne: 3 pts

Nice: 1 pt

mais même nombre de points au final :rolleyes:

Lien vers le commentaire

En parlant d'equipes solides, voici un classement fait par les cahiers du foot:

Classement au nombre de points perdus après avoir mené au score lors des quatorze premières journées:

1. Lyon, Toulouse: 0 pt

3. Le Mans, Nancy, Paris SG : 2 pts

6. Grenoble, Monaco, Saint-Étienne : 4 pts

9. Auxerre, Bordeaux, Rennes, Valenciennes: 5 pts

13. Lille, Nice: 7 pts

15. Caen, Nantes, Sochaux : 9 pts

18. Lorient : 10 pts

19. Le Havre : 11 pts

20. Marseille : 12 pts

Lien vers le commentaire
En parlant d'equipes solides, voici un classement fait par les cahiers du foot:

Classement au nombre de points perdus après avoir mené au score lors des quatorze premières journées:

1. Lyon, Toulouse: 0 pt

3. Le Mans, Nancy, Paris SG : 2 pts

6. Grenoble, Monaco, Saint-Étienne : 4 pts

9. Auxerre, Bordeaux, Rennes, Valenciennes: 5 pts

13. Lille, Nice: 7 pts

15. Caen, Nantes, Sochaux : 9 pts

18. Lorient : 10 pts

19. Le Havre : 11 pts

20. Marseille : 12 pts

Intéressant en effet, cela confirme une certaine maîtrise sur les évènements. J'y vois la patte de Didot. Le seul match où le TFC s'est fait reprendre c'était en Coupe de la Ligue à Auxerre. Sans Didot.

C'est d'autant plus significatif que ce classement devrait être biaisé en faveur des équipes les moins bien classées.

Lien vers le commentaire

Morel forfait

Blessé à la cheville, le latéral gauche lorientais Jérémy Morel est dores et déjà forfait pour la réception de Toulouse samedi.

Victime dun coup sur la cheville samedi dernier contre Marseille, le latéral gauche lorientais Jérémy Morel est dores et déjà forfait pour la réception de Toulouse ce week-end. Les Merlus devraient en revanche enregistrer les retours de Christophe Jallet et de Sylvain Marchal.

Source

Lien vers le commentaire
Tu peux mais ça ne sert à rien ...

5 matchs, nombre de pts max 15pts.

Pour atteindre 14 pts il faut au minimum 4 victoires, donc 12 pts+ 1 match nul =13....

heureusement que tu explique, j'ai faillit croire que c'était une blague :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Match indécis face à des Lorientais en pleine confiance après leur belle victoire à Marseille.

C'est la deuxième fois cette saison que l'on rencontre chez lui un club qui vient de gagner à Marseille, en éspérant que le résultat soit le même :crylol:

Il y a un joli coup faire là bas si on reste sérieux défensivement et que la réussite ne nous fuit pas...

Berson et Cetto seront suspendus mais retour possible de Pentecôte dans le groupe qui reste sur un doublé plein de promesses en CFA...

11è attaque pour Lorient, 3è défense pour Toulouse, ça sent bon le 0-0 au moustoir quand même...

A.P Gignac : Je suis passé à autre chose

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.