Aller au contenu

TFC 0 - Olympique de Marseille 0 / 16è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

allez je met mon prono, 3 - 1 ça fera la deuxième victoire de la saison avec deux buts d'avances.........

Sinon Marseille est une équipe qui peut être "facile" a jouer pour nous. Ils attaquent constamment, suffira de les prendre en contre comme on sait le faire.

Ya qu'à voir avec le PSG qui joue bien les contres, il leur en on planté 4. Voilà, tout ça à conditions de rester solide et organisé derrière.

Lien vers le commentaire

Si le TFC visait une place dans le top 5 de L1 ce serait un match à ne pas perdre pour éviter de se faire distancer par le groupe de tête.

Chacun sait que l'objectif réèl du TFC est d'assurer un maintien confortable. 30 points à la moitié de la saison serait une garantie presque proche de 99% de d'atteindre ce premier objectif. En cas de défaite face à l'OM, il resterait encore 3 matchs dont 2 à la maison pour marquer les 5 points manquant... Intutile donc de s'affoler si les phocéens viennent battre les violets au stadium.

Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas avoir de l'ambition à l'engagement de cette rencontre. Mais cela reste un match de gala avec pas grand chose à perdre et beaucoup à gagner notamment marquer les esprits grincheux qui n'apprécient guère le parcours toulousain en donnant une belle réplique à une des grosses têtes de L1.

Lien vers le commentaire
allez je met mon prono, 3 - 1 ça fera la deuxième victoire de la saison avec deux buts d'avances.........

Sinon Marseille est une équipe qui peut être "facile" a jouer pour nous. Ils attaquent constamment, suffira de les prendre en contre comme on sait le faire.

Ya qu'à voir avec le PSG qui joue bien les contres, il leur en on planté 4. Voilà, tout ça à conditions de rester solide et organisé derrière.

jcao entraineur !! ou au moins préparateur mental !! :ninja:

On peu même leur en mettre 5 ou 6 avec un peu de réussite à ces nazes de marseillais !!

Pronostic : 6 - 0 avec doublés de Gignac et Larsen ! :rolleyes:

Sinon , je deviens supporter des Ragondins de Bordel .

( rectificatif : On peut

Lien vers le commentaire
Invité matt-81

L'om est en manque cruel de points pour rattraper lyon, avec la défaite de lorient et le nul face a lille au vélodrome, ils enchainent des points de perdus. Les Marseillais voudront donc ramener les 3 points. Ca va pas être facile, mais toulouse peut faire un bon coup. Un point positif quand meme, la défense de l'OM est instable en ce moment, et avec un Gignac en forme devant, je pense que toulouse peut gagner... De plus je ne suis vraiment pas convaincu par Mandanda, car c'est un goal qui ne sort jamais pour récupérer les balllons aériens...

Donc n'ayont pas peur de cette équipe, moi je pense que le tèf peut faire un bon coup samedi.

:ninja:

Lien vers le commentaire
Dimanche, 10mn de résumé du TFC-OM à Canal Football Club.

enfin un peu des 36 mensuel (33 + 3 carte seule) amortis :ninja:

peut-êtrre qu'une minute suffira :ninja:

Lien vers le commentaire
Dimanche, 10mn de résumé du TFC-OM à Canal Football Club.

Pour combien de minutes de match ? cf l'article des Cahiers du foot:

http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=3026#Jour de Foot

Jour de foot à la découpe

Il y a cinq journées, nous nous réjouissions de la réduction du nombre d'interviews interminables dans Jour de foot (lire ici). Pourtant, un téléspectateur averti peut se demander si on ne s'est pas un peu foutu de lui. Un match choisi au hasard (Le Mans-Valenciennes, 1-0, score commun en L1) et un lancement chevrotant de Christophe Josse plus tard, nous voici chrono en main, vérifiant à quoi sont véritablement consacrées les 5'29 de résumé.

Engagement, gros plan sur Kombouaré qui mâche son chewing-gum comme s'il s'agissait d'un quatrième arbitre, laïus du commentateur: 18 secondes

Action de jeu pour Le Mans, Le Tallec dégomme la tête de Schmitz: 15 secondes

Ralentis sur la tête dégommée: 7 secondes

Mise en place des joueurs sur le corner consécutif: 8 secondes

Corner direct comme à la récré + joie du buteur: 15 secondes (donc 14 de joie du buteur, avec gros plan sur Coutadeur qui recoiffe sa crête)

Liesse dans les tribunes et sur la pelouse: 6 secondes

Ralentis du corner: 10 secondes

Action (ou presque) pour Valenciennes: 11 secondes

Ralenti: 10 secondes

Action pour Le Mans: 7 secondes

Ralentis de l'action: 19 secondes (ratio de 2,71 secondes de ralenti pour 1 seconde de jeu)

Mise en place des joueurs lors d'un coup franc pour Valenciennes: 15 secondes

Action de contre pour Le Mans: 19 secondes

Ralenti de l'action: 4 secondes

Action sur corner pour Valenciennes (Sanchez se lève pour placer un coup de boule sur la transversale): 8 secondes

Ralenti: 5 secondes

Ecran de transition qui annonce la deuxième mi-temps avec un son bizarre: 0,1 seconde

Action pour Le Mans, avec l'enchaînement somptueux de Maïga: 25 secondes

Ralentis multiples sur la fin de l'action, omettant complètement la contribution de Maïga: 15 secondes

Joueurs marchant sur la pelouse en attendant le coup de sifflet final, puis coup de sifflet final: 6 secondes

Joueurs sortant du terrain, Valenciennois prostrés en position de vaincus en finale de Coupe du monde, crachats et serrages de mains de l'arbitre, accompagné du laïus de fin du commentateur: 30 secondes

Interviews de Barack Kombouaré et Baraka Coutadeur: 56 secondes

Bilan

Football : 1'40

Ralentis : 1'20

Plans d'illustration, plans de coupe et de transition : 1'23

Interviews : 56 secondes

C'est donc 26% du temps consacré au résumé qui sert à montrer ce qui s'est passé sur le terrain. Admettons que la rencontre n'ait pas été folichonne. Mais cent secondes par match, à raison de 40 matches de L1 par mois, cela fait théoriquement 66 minutes de L1 dans Jour de foot. 66 minutes mensuelles, vendues sous le titre "Lot de l'émission du samedi soir" pour quelques dizaines de millions d'euros. Frédéric Thiriez est quand même un bon commercial.

enfin un peu des 36 mensuel (33 + 3 carte seule) amortis :ninja:

peut-êtrre qu'une minute suffira :ninja:

Quitte à raquer , si on peut se le permettre , autant mettre 8 de plus et voir tous les matchs avec foot + ( j'habite à 3h de Toulouse).

Lien vers le commentaire
Pas de guichet ayant-droit

25/11/08 - 16:56 // Ayant Droit

Pour le match TFC-MARSEILLE du Dimanche 30 Novembre, aucun Guichet AYANT-DROIT ne sera ouvert.

Les cartes "d'Ayant Droit" ou de "Membres Actifs du TFC" ne donneront droit à aucune gratuité ou réduction.

Il en sera de même pour tous les matchs dits de GALA "TFC/OL , TFC/Bordeaux, TFC/PSG ".

source site off

Y aurait-t-il des "Ayant Droits" parmi nous? :ninja:

Comment peut-on les distinguer? :ninja: :ninja:

Lien vers le commentaire
De plus je ne suis vraiment pas convaincu par Mandanda, car c'est un goal qui ne sort jamais pour récupérer les balllons aériens...

Ah tu me rassures je pensais etre le seul a croire ca... autant il est fort sur sa ligne, autant il est archi nul sur les sorties aeriennes !!!

Et la prétendue faiblesse de l'equipe de france sur les coups de pieds arretés, c'est à 90% pour sa gueule...

Lien vers le commentaire

Comme d habitude ce sera la semaine de preparation de marseille avec la ligue des champions et le match de L1 puis le resumé du match avec que des actions marseillaises. Ensuite les reactions de l entraineur, du president et de certains joueurs de cette equipe et une intervieuw en direct. Apres sur le plateau la palette de Doucet avec une action marseillaise.

Tu les vois ou les 3mns pour Toulouse?

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Comme d habitude ce sera la semaine de preparation de marseille avec la ligue des champions et le match de L1 puis le resumé du match avec que des actions marseillaises. Ensuite les reactions de l entraineur, du president et de certains joueurs de cette equipe et une intervieuw en direct. Apres sur le plateau la palette de Doucet avec une action marseillaise.

Tu les vois ou les 3mns pour Toulouse?

Il faudra bien montrer les 2 but de Toulouse :ninja::ninja:

Lien vers le commentaire

avec quand même 1'30 sur la boulette de Zubar sur le 1er but toulousain, avec gros plans sur Diouf qui soupire et Gerets qui pâlit

puis, après le 3ème but toulousain, à nouveau 1'30 sur l'enguelade Ben Arfa - Gerets, le jeté de maillot par terre, le parckage marseillais qui siffle et fait des doigts etc....

:ninja:

Lien vers le commentaire

Dimanche matin, j'irai chercher ma baguette avec mon maillot du Tef, juste pour bien leur montrer. Toute la famille de la boulangerie est Marseillaise. Ils sont membres du club de supp' "les supporters de l'OM du 31" ou un truc dans le genre.

Si on gagne, le lundi, j'y retourne, avec le même maillot. Et je prendrai la Depeche même, juste pour la photo en couv'

Si on perd, bah on se passera de pain pendant une bonne semaine :grin:

Lien vers le commentaire
Quitte à raquer , si on peut se le permettre , autant mettre 8 de plus et voir tous les matchs avec foot + ( j'habite à 3h de Toulouse).

j'avais oublié que je payais ça aussi... mais chut je ne dis rien, ils me prélèvent 7 pour foot +

Lien vers le commentaire
Dimanche matin, j'irai chercher ma baguette avec mon maillot du Tef, juste pour bien leur montrer. Toute la famille de la boulangerie est Marseillaise. Ils sont membres du club de supp' "les supporters de l'OM du 31" ou un truc dans le genre.

Si on gagne, le lundi, j'y retourne, avec le même maillot. Et je prendrai la Depeche même, juste pour la photo en couv'

Si on perd, bah on se passera de pain pendant une bonne semaine :grin:

Sinon, tu changes de boulangerie, comme ça tu ne te prives pas de pain et en plus tu évites (très indirectement) de gonfler les caisses d'un club concurrent ;)

Lien vers le commentaire
Sinon, tu changes de boulangerie, comme ça tu ne te prives pas de pain et en plus tu évites (très indirectement) de gonfler les caisses d'un club concurrent ;)

Bah de nos jour je pense qu il vaut mieux acheter directement la machine à pain par peur de se faire chambrer ^_^

Lien vers le commentaire
Dimanche matin, j'irai chercher ma baguette avec mon maillot du Tef, juste pour bien leur montrer. Toute la famille de la boulangerie est Marseillaise. Ils sont membres du club de supp' "les supporters de l'OM du 31" ou un truc dans le genre.

Si on gagne, le lundi, j'y retourne, avec le même maillot. Et je prendrai la Depeche même, juste pour la photo en couv'

Si on perd, bah on se passera de pain pendant une bonne semaine ^_^

Et si ya match nul ?

;)

Lien vers le commentaire

Plus que gagner, il faut se battre pour ne pas prendre de but. Ça fait presque 4 ans que Marseille n'a pas marqué au Stadium et donc autant de temps que nous avons pas vécu ce moment terrible où la maladie se déclare même si nous savons pertinemment que nous sommes gravement contaminés. C'est incurable mais les joueurs doivent nous aider à surmonter ça et vivre avec. La seule thérapie est de ne pas prendre de but. ^_^

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.