Aller au contenu

TFC 0 - Olympique de Marseille 0 / 16è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

TFC - OM : Les clés du match

L'Olympique de Marseille et Toulouse s'affrontent dimanche au Stadium pour le compte de la 16e journée. Myfreesport vous offre toutes les statistiques des deux clubs avant la rencontre.

Depuis sa victoire à Toulouse lors de la saison 2004-2005 (3-1), Marseille n'a plus marqué le moindre but sur la pelouse du Stadium. Les trois derniers déplacements dans la ville rose de l'OM se sont soldés par deux défaites et un nul mais Marseille vient avec ambition. Les hommes d'Eric Gerets sont en effet invaincus à l'extérieur depuis le 13 janvier dernier et une défaite à Rennes (1-3). Les Phocéens restent sur 15 matches sans défaite (sept victoires, huit nuls) loin du Vélodrome et comptent bien poursuivre sur leur lancée.

La menace Gignac

Marseille a marqué au moins un but lors des neuf dernières journées, la plus longue série en cours et devra poursuivre dans sa veine offensive puisque Toulouse n'a perdu qu'une seule fois à la maison cette saison, contre Caen lors de la 12e journée. Le TFC d'Alain Casanova espère ouvrir le score puisqu'il s'est toujours imposé lorsqu'il a pris l'avantage cette saison. Marseille devrait donc se montrer vigilant en défense et surveillera plus particulièrement André-Pierre Gignac qui a marqué sept des 10 derniers buts de Toulouse en L1. L'attaquant toulousain a même inscrit 61,5 % des buts de sa formation depuis l'ouverture de la saison. Nul doute que si les hommes de Gerets parviennent à le stopper, ils ne seront pas loin de la vérité...

http://www.madeinfoot.com/infos/redirect.php?actu=5898156

Lien vers le commentaire

Je suis passé au Stadium il y a une heure. 3 manèges sont en montage sur le parvis : auto-tamponneuses, manoir hanté et un autre machin.

Beaucoup de touristes à la boutique venus chercher les places restantes. On reconnait les touristes au fait qu'on les voit faire le tour du stade pour trouver la boutique, puis rentrer par la sortie et enfin s'adresser au floqueur de maillots pour acheter leurs billets...

Ca fait plaisir tous ces supporters du TFC qui se mobilisent <_<

Lien vers le commentaire

Vu sur lequipe.fr :

Foot - L1 - Marseille - Gerets hausse le ton

[Gerets hausse le ton]

Eric Gerets va à contre courant. Alors que les commentaires se faisaient plutôt élogieux malgré la défaite à Liverpool (0-1) sur le contenu du match, l'entraîneur marseillais lui ne retient que la défaite. Il a rappelé à ses joueurs vendredi matin qu'il était fondamental de respecter la discipline tactique et les consignes.

«Dans le championnat, il n'est déjà pas permis de négliger l'organisation d'équipe, mais en Champions League, c'est encore pire, explique-t-il. Tu donnes une demi occasion à une équipe de grande classe, tu ramasses un "goal". La seule chose à retenir c'est qu'il n'y a plus d'excuses quand quelqu'un ne fait pas son travail. Dans ce cas-là, il n'est plus question qu'il joue. Celui qui ne fait plus son boulot sera sur le banc. Ce sera plus facile pour moi de faire des choix dans le futur.» Il veut voir encore plus de rigueur sur le terrain : «Je veux voir cette discipline tactique jusqu'à la fin de l'année. Ceux qui ne s'en sont pas rendus compte maintenant manquent de professionnalisme et d'amour pour leur job. Mais je crois que tout le monde a compris maintenant.»

Mamadou Samassa a confirmé après l'entraînement que Gerets avait haussé le ton. Déçu par ce résultat qui élimine l'OM de la C1 après deux contre performances en Championnat. «Le coach dit que si on réussit à garder le même niveau, la même discipline, en Championnat normalement on devrait gagner. On sait qu'on a beaucoup de qualités offensives mais dans le replacement on doit tous faire des efforts pour s'aider mutuellement. Notre motivation contre Liverpool n'est pas la même que lors des matchs de Championnat mais si on est à l'OM, on se doit d'être performant et de gagner tous les matchs. Le coach a mis la pression sur tout le monde et j espère qu'on va respecter les consignes.» Laurent Bonnart, le coéquipier modèle adhère à ce recadrage. «Au niveau de l'état d'esprit, il faut haïr la défaite pour pouvoir gagner, dès dimanche. On doit être capable de combiner le contenu et le résultat. Nous devons changer d'état d'esprit.» -

Ils ont intérêt à se bouger contre nous sinon ça va souffler dans les bronches !!!

Lien vers le commentaire
Je suis passé au Stadium il y a une heure. 3 manèges sont en montage sur le parvis : auto-tamponneuses, manoir hanté et un autre machin.

Beaucoup de touristes à la boutique venus chercher les places restantes. On reconnait les touristes au fait qu'on les voit faire le tour du stade pour trouver la boutique, puis rentrer par la sortie et enfin s'adresser au floqueur de maillots pour acheter leurs billets...

Ca fait plaisir tous ces supporters du TFC qui se mobilisent :ninja:

c'est criant de vérité :ninja:

Lien vers le commentaire
Je suis passé au Stadium il y a une heure. 3 manèges sont en montage sur le parvis : auto-tamponneuses, manoir hanté et un autre machin.

Beaucoup de touristes à la boutique venus chercher les places restantes. On reconnait les touristes au fait qu'on les voit faire le tour du stade pour trouver la boutique, puis rentrer par la sortie et enfin s'adresser au floqueur de maillots pour acheter leurs billets...

Ca fait plaisir tous ces supporters du TFC qui se mobilisent :ninja:

les memes qui feront les chieurs dimanche si ils ne sont pas à leur place numérotée en arrivant à 10 minutes du coup d'envoi alors qu'il y a de la place pour tout le monde :ninja:

Lien vers le commentaire
les memes qui feront les chieurs dimanche si ils ne sont pas à leur place numérotée en arrivant à 10 minutes du coup d'envoi alors qu'il y a de la place pour tout le monde :ninja:

tu parle des papy et mamie qui cherchent leur place en plein milieu du kop?

:ninja:

Lien vers le commentaire
tu parle des papy et mamie qui cherchent leur place en plein milieu du kop?

:ninja:

des gens qui viennent jamais au Stadium, qui se pointent à 10 minutes du coup d'envoi et qui chient une pendule pour avoir leurs places numérotées qu'ils ont galéré à trouver en genant tous les gens qui sont déjà là :ninja:

Lien vers le commentaire
Un toulousain pour l'OM est passé il y a quelques minutes sur RMC : "Il n'y a pas d'équipe à Toulouse". Autant l'an dernier c'était plutot vrai, autant aujourd'hui on peut dire que Toulouse franchit un palier.

ça, ça fait mal au fion quand même.. :ninja:

Lien vers le commentaire

Allez, Etape 1 de ma propagande. j'enfile mon maillot du Tef, et je vais chercher la baguette dans la boulangerie tenue par des Marseillais dans mon bled....

B on en même temps, il faut -3, pas sûr qu'ils voient grand chose sous mon manteau..

Sinon, tu changes de boulangerie, comme ça tu ne te prives pas de pain et en plus tu évites (très indirectement) de gonfler les caisses d'un club concurrent :ninja:

Y a que 2 boulangeries ici. Une tenue par la mère, et l'autre par le fils.....

Lien vers le commentaire

Sans vouloir jouer les péssimistes à 2 balles, le contexte fait que je crois quand même qu'on a beaucoup à craindre de ce match...même si, evidemment, une défaite n'aurait rien de dramatique pour nous...

Avec la remise en cause et le gros coup de pression que met Guerets sur ses joueurs depuis 2 jours, je pense que les Marseillais vont être ultra-concentrés et qu'ils ne passeront pas au travers une énième fois...Même s'ils ont du mal à enchaîner les résultats, ils répondent souvent très favorablement à ce genre de situation où ils sont ponctuellement mis au pied du mur par leurs dirigeants et les médias...

Maintenant, un match reste un match et tout peut arriver...donc j'espère me tromper :lol2: Allez le Tef !

Lien vers le commentaire

Le groupe toulousain

29/11/08 - 12:41 // TFC-OM

Alain Casanova a convoqué 18 joueurs pour la réception de l'OM.

Le groupe : Carrasso, Hamel - Ebondo, Mathieu, M'Bengue, Congre, Cetto, Fofana - Sirieix, Sissoko, Bergougnoux, Cesar, Didot, Capoue, Bonnet - Gignac, Mansaré, Larsen.

Absents : Berson (suspendu), Soukouna (repos), Pentecôte (CFA), Braaten (CFA), Blondel (reprise), Fort.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.