Aller au contenu

Paroles de supporters, TFC-OM


OMPlanete

Messages recommandés

Ce ne sont même pas des Marseillais...

moi j'appelle ça des opportunistes....pour rester poli.

ou des faux rebelles, comme tous ces blaireaux qui, lorsque qu'il y a un france-italie, sont fiers de se déclarer supporter de la squaddra azzura car se rappelant soudainement qu'il y a un siècle un de leur arrière-pépé a quitté la botte pour venir chercher de quoi bouffer en france...ça me saoule...et pourtant mes origines sont aussi italiennes. et au passage, marseille est la capitale de ces spécimens.

Lien vers le commentaire

Un match serré entre deux équipes peu en forme ces derniers temps. L'une en début de crise en championnat et ayant, à cause d'erreurs défensives individuelles impardonnables, vu s'envoler la Ligue des Champions. L'autre connaissant une méforme certaine après un début de saison tonitruant dont seuls les toulousains et les vrais passionnés de football sont les témoins, la faute à une presse inexorablement rangée du côté des clubs qui font vendre le plus de papier.

C'est une grande attaque contre une défense solide. Carrasso contre Mandanda. Les suceuses de l'OM contre les vrais fanatiques des Violets. Le Sud-Est contre le Sud-Ouest.

Pour moi, plusieurs paramètres sont à prendre en compte :

- Les paroles récentes d'Eric Gerets fustigeant un certain laxisme des joueurs concernant la mise en pratique de la tactique imposée par le coach. Des têtes risquent de tomber, les joueurs sont sur le qui-vive et savent désormais qu'ils n'ont pas le droit à l'erreur. Ils doivent aussi se racheter de leurs performance regrettable en Europe et de leur énorme claque face à Lorient.

- Ce match est le premier véritable gros match contre une écurie prétendant au podium dans l'enceinte du Stadium.

- L'Olympique de Marseille est une équipe qui nous réussit. Mais les statistiques et les séries ne voulant pas dire grand chose, on ne peut tirer de conclusion hâtive. On pourrait faire valoir le même raisonnement concernant le fait que la période de fin d'année est rarement à l'avantage de Toulouse.

- Sans remettre en cause l'envie des Toulousains, Marseille a davantage besoin de points que nous, au vu des objectifs fixés avant la saison. Notre maintien étant pratiquement assuré, le reste est du bonus (mais bon à prendre, bien sûr). Ce n'est pas le cas de l'OM qui pourrait plonger dans la crise en cas de défaite aux bords de la Garonne.

- André-Pierre Gignac réalise un début de saison exceptionnel. Il l'a dit, le classement des buteurs, il y pense quand même un peu. Connaissant les faiblesses défensives de l'OM, il mettra toute sa hargne (habituelle) pour mettre à mal votre organisation et s'illustrer devant un très large public.

Mon pronostic de coeur : 2-1 :ninja:

Prono Loto-Foot : 1-1

Lien vers le commentaire

Moi je vois un bon match je suis suporter des violets (je sais que c'est pas le club qui met le plus d'ambiance bien au contraire mais il sont toujours fideles ) Pour ce qui et du match de dimanche je pense qu'on aura plus de supporter marseillais (ou faux supporter marseillais) ce qui ne me dérange pas tant que je ne vois pas leurs plaques d'immatriculation (en 31).

Sinon je pense que nos joueur n'aurons pas besoin de trop de consignes pour ce surmotivés, je pense qu'on va assister a un macth très serré en première période puis (grace a la fatigue de la ligue des champion) une seconde période de folie dont voici le scenario.

Un zéro puis deux zéro dans le premier quart d'heure de la deuxième période suivi d'un but Marseillais vers la 85 éme et enfin le contre final de toulouse a la 93 éme

Je vois très très bien un trois a un pour le Téf

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.