Aller au contenu

Lille OSC 1 - TFC 1 / 17è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Juste si quelqu'un a la stat : depuis que Braaten ne joue plus, est ce que cela ne correpondrait pas a notre faible rendement offensif et de point ?

Une autre stat est intéressante, le TFC a marqué 4 buts sur 7 matchs (0.57 but/match) joués à la fois sans Braaten et sans Ebondo. Lorsque l'un des deux ou les deux étaient présents, les violets ont marqué une moyenne d'un but par match (9 sur 9).

Il est clair que les deux seuls joueurs de l'effectif capables d'apporter un réèl danger à droite sont Ebondo et Braaten. Au-delà des stats, on a bien vu que les duos Congré/PC ou Congré/Sissoko, très solides en défense, n'apportaient que peu de solutions offensives et que le gens de l'équipe penchait alors sur la gauche.

On pourra vite dire à la vue de la paire titulaire à droite face au LOSC quel est l'objectif de Casanova: Congré/PC ou Sissoko = match nul. Compte tenu de ses récentes déclarations et de la bonne rentrée de Braatan en CFA2, je vois quand même bien le norvégien titulaire samedi.

Lien vers le commentaire
Braaten endosse le rôle de réanimateur du jeu toulousain ... alors qu'apres un mois de Championnat la plupart des supporters le descendaient après chaque match

C'est quand même super marrant comme ça se joue à rien le soutien (ou non) du public ...

C'est clair qu'en football et au moins pour les supporters, les absents ont souvent raison. Maintenant il est vrai qu'après plusieurs prestations médicores en début de saison, Braaten avait commencé à trouvé sa place dans le jeu toulousain et ainsi convaincu certains supporters impatients qui mettraient déjà au cimetière des malades de la grippe.

Lien vers le commentaire

humm!! ca sent la match nul!!!mais nul!un superbe 0-0,une nouvellle purge devant foot +!!!

on va bien défendre en essayant de se projeter vite vers l'avant,et blablablabla....on connaît la suite.

on était 9 derriere contre l'om,va t-on faire mieux?

malgrès tout allez le tfc! :ninja:

Lien vers le commentaire

Désolé mais pour moi, Braaten n'a encore rien prouvé, à l'instar de Berson et dans une moindre mesure Larsen qui n'a pas beaucoup de temps de jeu pour s'affirmer.

Je vais attendre encore une demi-douzaine de matches pour me persuader de son "indispensable" apport offensif, car les statistiques, c'est bien, mais parfois ca ne veut pas dire grand chose (cf. les stats de lille dont on parle plus haut).

Après c'est clair qu'on est très short en milieux droits et que les autres postulant à ce poste ne sont pas très portés vers l'avant.

J'ai quand même toujours espoir en Paulo Cesar et ne perds pas de vue qu'il a énormément apporté lors de sa première saison sous nos couleurs.

Pour moi, le problème majeur ne se situe pas à ce poste, mais bel et bien au milieu. Je vais peut-être me faire des ennemis, mais pour moi Sirieix n'est pas fait pour la L1 et n'apporte rien hormis sa combativité. Alors OK, on aime les gars qui mouillent le maillot, mais à un moment, si le talent n'est pas là...

Lien vers le commentaire

TFC : Casanova encense Lille (04/12/2008)

L'entraîneur de Toulouse, Alain Casanova, sait que la tâche de ses joueurs sera difficile samedi soir, lors du déplacement à Lille pour le compte de la 17e journée de Ligue 1. "C'est une des meilleures équipes dans la récupération du ballon. Dans le mental, c'est ce qui se fait de mieux depuis plusieurs années. Ils ont su conserver la même philosophie que quand Claude Puel était là. Ils y ajoutent une tenue du ballon bien meilleure qu'avant", a déclaré le technicien toulousain. Ambitieux, Casanova souhaite que le TFC reprenne sa marche en avant : "On a les arguments pour rester en haut de tableau. Je ne me préoccupe pas du classement. On essaie de capitaliser au niveau des points, on avance et on ne regarde pas les autres." (Par Simon Bardet)

Maxifoot

Lien vers le commentaire

Je suis un supporter du Tef qui a migré à Lille pour l'année en cours. Pas pour le climat, vous imaginez bien mais pour mes études. Je voudrais savoir si certains supporters comptent faire le déplacement. Si c'est le cas, j'aimerais les retrouver dans la tribune qui leur est attribuée. Est-ce possible ou dois-je prendre une place avec les supp' lillois? :rolleyes:

Merci de me tenir au courant!

Adishatz pla

Lien vers le commentaire
Pantxi est à mes yeux le même type de joueur que Dieuze , un coeur énorme , une grinta de tous les instants, une abnégation farouche mais malgré tout une certaine limite technique. C'est dommage ...

Je trouve qu'il s'est drolement amélioré depuis la fin de saison dernière sur ce point !

Lien vers le commentaire
Pantxi est à mes yeux le même type de joueur que Dieuze , un coeur énorme , une grinta de tous les instants, une abnégation farouche mais malgré tout une certaine limite technique. C'est dommage ...

Je te rejoint complétement; je trouve qu'il est un handicap technique pour l'équipe.

J'ai vraiment l'impression de nous voir jouer à 10 lorsqu'il est là; ce qui est dommage lorsqu'on connait les talents de combativité de ce garçon.

En fait il nous suffirait une mutation de 11 Sirieix et de 11 Bonnet pour être champion :rolleyes:

Lien vers le commentaire

En tout cas, si Sirieix n'avait pas été là l'an dernier, je ne suis pas sûr du tout que nous serions encore en L1... Et oui, ça ne suffit pas de tâter la balle comme une vedette des albums Panini ou faire des concours de celui qui a la plus belle auto, encore faut-il se bouger le popotin.

Lien vers le commentaire

Sirieix est à mes yeux quelqu'un d'admirable pour ce qui est de la combativité et de l'état d'esprit mais j'avoues ne lui trouver personnellement aucune autre qualité footballistique et cette saison je trouve ses prestations vraiment en dessous de tout avec des passes imprécises, très peu de duels gagnés, des fautes provoquant des situations dangereuses, aucun apport visible... c'est malheureux mais pour moi ce joueur n'apporte rien, après il faut reconnaitre que la saison dernière il nous a sauvé et que c'est quelqu'un qui est surement très sympathique. Pourtant il me semble que son niveau était plus élevé avant, je me rappelle notamment de son association avec Taïder avant qu'il ne se blesse à Marseille où il paraissait vraiment performant. Enfin tout ça n'est que mon avis bien entendu je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Sirieix est à mes yeux quelqu'un d'admirable pour ce qui est de la combativité et de l'état d'esprit mais j'avoues ne lui trouver personnellement aucune autre qualité footballistique et cette saison je trouve ses prestations vraiment en dessous de tout avec des passes imprécises, très peu de duels gagnés, des fautes provoquant des situations dangereuses, aucun apport visible... c'est malheureux mais pour moi ce joueur n'apporte rien, après il faut reconnaitre que la saison dernière il nous a sauvé et que c'est quelqu'un qui est surement très sympathique. Pourtant il me semble que son niveau était plus élevé avant, je me rappelle notamment de son association avec Taïder avant qu'il ne se blesse à Marseille où il paraissait vraiment performant. Enfin tout ça n'est que mon avis bien entendu je peux me tromper.

Je pense la même chose; au soir de sa blessure à marseille je le trouvait excellent. Malheuresement aujourd'hui ses multiples passes ratés ne vont pas en sa faveur.

Lien vers le commentaire

05/12/08 - 14:19 // Lille-TFC

18 Toulousains feront le déplacement à Lille samedi.

Le groupe : Carrasso, Hamel - Ebondo, Mathieu, M'Bengue, Congre, Cetto, Fofana - Sirieix, Sissoko, Bergougnoux, Cesar, Didot, Capoue, Braaten - Gignac, Larsen, Fort.

Absents : Berson (suspendu), Mansaré (suspendu), Pentecôte, Soukouna (soins), Blondel (reprise), Bonnet.

A Lille, on va jouer l'impact physique et les duels aériens mais pas trop la mobilité et la technique.

Lien vers le commentaire
05/12/08 - 14:19 // Lille-TFC

18 Toulousains feront le déplacement à Lille samedi.

Le groupe : Carrasso, Hamel - Ebondo, Mathieu, M'Bengue, Congre, Cetto, Fofana - Sirieix, Sissoko, Bergougnoux, Cesar, Didot, Capoue, Braaten - Gignac, Larsen, Fort.

Absents : Berson (suspendu), Mansaré (suspendu), Pentecôte, Soukouna (soins), Blondel (reprise), Bonnet.

A Lille, on va jouer l'impact physique et les duels aériens mais pas trop la mobilité et la technique.

pourquoi 3 attanquants alors qu'un seul va jouer?

je suis mauvaise langue peut etre que Larsen rentrera à la 88emme ....mais FORT c'est vraimment pour lui faire prendre l'air

Lien vers le commentaire
c'est peut être pour remercier Pavel des efforts qu'il fait à l'entrainement en sachant bien qu'il n'a presque aucune chance de jouer.

Quand il joue en CFA2 en tout cas il se donne.

Il se donne mais il plante plus beaucoup depuis un bail... Par contre, Pentecôte plante mais lui reste en CFA2. Paierait-il pour ses déclarations à la presse, où il faisait part de ses envies de départ (il n'a pas prolongé après juin 2009).

Edit: ok je viens de voir qu'il a été malade toute la semaine ;) D'ou la presence de Fort à sa place dans le groupe.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.