Aller au contenu

TFC 2 - OGC Nice 2 / 19è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Assez confiant pour ce dernier match avant la trève.

On est au complet ou presque. On joue de mieux en mieux.

J'ai regardé leur match contre Lille et le meilleur de loin a été le gardien Colombien. Ils se sont crées tres peu d'occasions par le seul Bamago.

Mais c'est vrai il pleuvait beaucoup, pas mal de vent et un terrain assez pourri. En plus ils avaient joué mercredi.

Remy est blessé et leur défense sera emputée de leur deux meilleurs éléments, jeunechamp est sorti blessé aussi.

Je serai au Stadium.

Lien vers le commentaire

Tout d'abord, je tiens à remercier le forumer a indiqué le lien sport365 pour gagner des places TFC-Nice: j'ai été tiré au sort!!! :ninja::ninja: Encore merci!! ça tombe super bien en plus car je comptais descendre sur cette bonne vieille ville rose pour un petit concert au bikini vendredi soir... Bref, c'est noël avant l'heure!! :vrai: . Impossible de remettre la main sur le lien, aussi forumer qui a filé le tuyau, si tu me lis et si tu es au match samedi prochain, merci de me contacter, c'est avec plaisir que je t'offrirai une petite binouse à la bodéga!!

Au vu du match vs. les Verts, j'espère que nos joueurs auront à cur de nous offrir une autre petite victoire avec la même rigueur que celle proposé Samedi dernier, à défaut de nous rappeler "l'hiver 54" et le match vs. Nantes lors de la saison 2006-2007 Les buts de Gignac ont été énormes: ça rappelle la combattivité qu'avait notre Suédois, quand il lâchait rien et qu'il plantait "au physique". Le but de Didot était énorme aussi. ça fait plaise de crier "ouais" 3 fois devant sa TV :ninja:

Bon, ça sera mon 2è match de l'année au stadium, le premier ayant été TFC-Grenoble, je ne suis pas chat noir (du moins pour l'instant).

Lien vers le commentaire

Un match qui se présente très bien:

- Des toulousains en confiance et qui semble sur la "montante" au vu des dernières prestations.

- Au contraire des niçois qui semblent un peu à bout de souffle. Matchs très médiocres face à Grenoble et Lille.

- L'objectif de 30 points avant la trêve déjà atteint, peu de pression sur ce match.

- Un groupe au complet avec le retour de Capoue alors que Nice est privé du très important Rémy et me semble-t-il aussi de Rool.

Tous les clignotants semblent au vert et la principale menace semble justement un excès de confiance. Le Mans était précisément dans cette situation lorsque le TFC s'est déplacé dans la Sarthe. Résultat: 0-2 après un quart d'heure! Donc confiance mais méfiance.

Lien vers le commentaire

ça fait un peu ch*** que les niçois aient perdu à domicile hier soir.

ils vont arriver ici un peu revanchard je pense.... :ninja:

je m'étais dit avant le match contre Sainté que 4 points sur 6 seraient vraiment bien sur les 2 derniers matchs, donc un nul me satisferait... :ninja:

Lien vers le commentaire
ça fait un peu ch*** que les niçois aient perdu à domicile hier soir.

ils vont arriver ici un peu revanchard je pense.... :ninja:

je m'étais dit avant le match contre Sainté que 4 points sur 6 seraient vraiment bien sur les 2 derniers matchs, donc un nul me satisferait... :vrai:

Bof, moi la victoire probante contre les verts m'a un peu ouvert l'appétit, je serai déçu qu'on ne gagne pas :ninja:

Lien vers le commentaire
Bof, moi la victoire probante contre les verts m'a un peu ouvert l'appétit, je serai déçu qu'on ne gagne pas :ninja:

je serais curieux de savoir si dans toute l'histoire du club (en L1 bien sur) on a souvent réussi à enchainer 2 victoires sur les 2 matchs consécutifs à domicile.

à mon avis ça a pas du arriver souvent... :ninja:

Lien vers le commentaire

OGC Nice : pourquoi ça coince...

Un moral en berne

La défaite à Marseille (1-2) avait sans doute laissé plus de traces que prévu. « En ce moment, on n'est pas bien psychologiquement », admet Frédéric Antonetti. La frappe magnifique de Ben Saada à la dernière minute au Vélodrome, heurtant le dessous de la transversale de Mandanda sans pénétrer dans le but, a été perçue comme le signe de la réussite fuyant les Aiglons au moment de s'attaquer aux « gros » du championnat... Et le Gym n'a pas trouvé les forces de rebondir. « Sur le plan du combat, on s'est aperçu de nos limites du moment », remarque le coach.

Un physique entamé

« On est dans la difficulté, fatigués », observe Frédéric Antonetti. « Contre Lille, on a été battus dans les duels, on était en retard, en partie à cause de notre physique entamé. On a joué trois matches en une semaine, sur des terrains très difficiles ».

Au Gym, le « turnover » (roulement) est limité. Certains, comme Hellebuyck, Fae ou Mouloungui, ont semblé au bout du rouleau... « On a vu que Grenoble était aussi dans le dur à Nancy. Ce n'est pas un hasard. Les gars ont beaucoup donné, il ne faut rien leur enlever. Ce qui nous arrive peut arriver à Lille dans un mois. La fraîcheur, c'est aussi une question de cycle ».

Un style évaporé

« On n'a pas l'équipe pour jouer sur terrain très gras, le problème est qu'on ne s'est pas adapté », note le coach Antonetti. « Quand on n'a pas la fluidité dans le jeu, il faut compenser par de courses, par des duels gagnés, et on n'a pas su le faire ».

Autre problème à régler, qui date d'avant le déluge : « Il faut savoir mieux tenir les ballons devant et au milieu. Si le poids du match repose trop sur la défense, à un moment, elle va finir par craquer, c'est logique ».

Des renforts au mercato « On est monté très haut, on a donné beaucoup d'espoir », note Antonetti. « Il ne faut pas jeter tout ce qu'on a fait. On a toujours 29 points. Moi, je suis toujours resté prudent. Ce n'était pas un manque d'ambition. Ce qu'il faut, c'est faire la bonne analyse ».

Sur la question du mercato (le Gym veut recruter un milieu et un attaquant), la remarque d'Antonetti vaut comme un appel du pied...

« On dit que l'argent ne fait pas le bonheur, mais ça y contribue. Aujourd'hui, ce ne sont pas les plus pauvres qui sont en haut ».

À Toulouse, pour la der de l'année, Rool et Apam seront suspendus. Remy est « out ». Jeunechamp (tibia) et Bamogo (adducteurs) sont diminués. Vivement la trêve.

http://www.nice.maville.com/actu/actudet_-...tm_campaign=RSS

Lien vers le commentaire

Infirmerie 17 décembre 2008 à 12h51

Coulibaly forfait à Toulouse

Le milieu de terrain niçois Kafoumba Coulibaly ne participera pas au dernier match de l'année à Toulouse. Le joueur, qui ressent une douleur derrière la cuisse, ne reprendra l'entraînement qu'après les fêtes de Noël, le 29 décembre.

source : site off de Nice

Encore plus ammoindrie que prevu.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.