Aller au contenu

Le Havre AC 0 - TFC 1 / 20è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

''Ca devient une loterie fondée sur des buts casquette'' - Je trouve ta remarque pas trop sympas pour le but de Didot qui est quand même bien amené même s'il est vrai qu'il manque sa frappe. C'est d'ailleurs sans doute pour ça qu'il trompe Revault car ce dernier avait l'air trés en forme hier.

Concernant le match, je pense qu'il était trés important de le gagner pour redémarrer l'année.

Je suis satisfait de la victoire mais également du fait qu'on a su être patient pour marquer ce but, et de ne pas s'être énerver ce qui aurait pu entrainer des cartons plus ou moins de compensation et nous handicaper pour lesprochains matches.

S'il marque en manquant sa frappe, c'est quoi si c'est pas un but casquette ? Moi au contraire, je trouve qu'il n'a pas râté sa frappe, puisqu'il a utilisé le plat du pied, solution qui offrait le meilleur pourcentage de réussite vu l'état du terrain, tout en restant de la loterie.

Notons la remise instantanée de Pentecôte sur le but.

Lien vers le commentaire

Un match super chiant lié à des conditions désastreuses. Non mais ils se foutent de not' gueule la ligue et canal, "la ligue 1 c'est du spectacle", encore faut il assurer les conditions minimales à ce spectacle. Et l'équipe qui met trois étoiles à ce match...

En fait je m'en branle du spectacle, content d'avoir eu les trois points. :ninja:

Lien vers le commentaire
A noter le tres bel arret de Revault sur le péno alors que Gignac l'a bien tiré, Revault qui d'ailleurs a fait un tres grand match.

3 points de plus voila tout

Ah bon?!

Il le tire à 30cm du sol, entre le centre des cages et le poteau... L'endroit le pire pour espérer marquer. Au contraire je trouve qu'il l'a très mal tiré.

Surtout que comme le faisait remarquer le commentateur, sa course d'élan est mauvaise, ça donne un gros signe à Revault comme quoi il va tirer du plat du pied.

Pénalty bien foiré quoi. Il en tirera d'autres bien mailleurs :ninja:

Lien vers le commentaire
J'ai bien aimé la petite danse de Didot après son but.

Une gavotte :)

Même constat que tout le monde, c'était injouable, il y aurait pu avoir des buts en pagaille tellement il était difficile de tenir debout.

J'ai été étonné par la prestation de Braaten. Lui qui apparaît tellement pataud d'ordinaire, hier soir c'est lui qui semblait le moins maladroit :ninja:

Mais que j'ai eu peur sur chaque ouverture Havraise ...

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Ah bon?!

Il le tire à 30cm du sol, entre le centre des cages et le poteau... L'endroit le pire pour espérer marquer. Au contraire je trouve qu'il l'a très mal tiré.

Surtout que comme le faisait remarquer le commentateur, sa course d'élan est mauvaise, ça donne un gros signe à Revault comme quoi il va tirer du plat du pied.

Pénalty bien foiré quoi. Il en tirera d'autres bien mailleurs :ninja:

Je pense comme Mario, ce pénalty n'est pas raté.

Il est cadré et c'est le principal. Tout autre choix aurait été compliqué, je pense.

Avec un terrain comme ça et les mauvais appuis cela aurait été risqué de tenter le raz du poteau.

C'est Revault qui fait une excellente parade.

Sinon content pour la victoire et n'oublier pas que le grand Bordeaux a eu du mal contre Grenoble aussi à 11 contre 9.

Lien vers le commentaire
Je pense comme Mario, ce pénalty n'est pas raté.

Il est cadré et c'est le principal. Tout autre choix aurait été compliqué, je pense.

Avec un terrain comme ça et les mauvais appuis cela aurait été risqué de tenter le raz du poteau.

C'est Revault qui fait une excellente parade.

Sinon content pour la victoire et n'oublier pas que le grand Bordeaux a eu du mal contre Grenoble aussi à 11 contre 9.

j'ai une vidéo amateur : http://fr.youtube.com/watch?v=ANpEMyF4xAA

je trouve qu'il n'est pas raté :ninja:

Lien vers le commentaire
J'ai été étonné par la prestation de Braaten. Lui qui apparaît tellement pataud d'ordinaire, hier soir c'est lui qui semblait le moins maladroit :ninja:

En même temps il a dû bien rigoler quand il a vu les débats sur le maintien ou non du match... J'imagine qu'i a connu des pelouses bien pires!

Lien vers le commentaire
Ah bon?!

Il le tire à 30cm du sol, entre le centre des cages et le poteau... L'endroit le pire pour espérer marquer. Au contraire je trouve qu'il l'a très mal tiré.

Surtout que comme le faisait remarquer le commentateur, sa course d'élan est mauvaise, ça donne un gros signe à Revault comme quoi il va tirer du plat du pied.

Pénalty bien foiré quoi. Il en tirera d'autres bien mailleurs :)

j'aurai tiré de l'autre coté..moi j'aurai marqué

:ninja:

personne ne parle des chaussures des joueurs...

Lien vers le commentaire

Concernant le pénalty, si Revault avait plongé de l'autre coté, tout le monde aurait dit que c'était un superbe contre-pied. Et compte-tenu de l'état du terrain, où la moindre faute d'appui aurait envoyer le ballon n'importe où, on ne peut vraiment pas dire que Gignac ait raté son geste.

Lien vers le commentaire

Larsen: une des seules fois ou il est absent du groupe, la première fois qu'on joue en 4-4-2 :)

Vous êtes sur que c'est pas Braaten qui fait la une-deux avec Didot? :ninja:

Trois points qui font du bien, un Didot magique et espérons que c'est la dernière fois que l'on joue dans ces conditions

et vive les matchs le dimanche a 15h

On est que a 5points de Lyon...faut viser le titre...le match decisif a la 38em

journée...

Lien vers le commentaire
Concernant le pénalty, si Revault avait plongé de l'autre coté, tout le monde aurait dit que c'était un superbe contre-pied. Et compte-tenu de l'état du terrain, où la moindre faute d'appui aurait envoyer le ballon n'importe où, on ne peut vraiment pas dire que Gignac ait raté son geste.

c'est clair que c'est a prendre en considération

je pense que Gignac a décidé un coté et a chercher a cadrer sans glisser au moment de la frappe ensuite Revault a choisi le bon coté dans un exercice ou il n'a pas toujours été décisif ... les commentateurs oubliaient régulièrement l'état du terrain surtout pour les attaquants a croire que le terrain était gelé pour tout le monde sauf pour les attaquants .. toulousains en particulier

Lien vers le commentaire

J'apprends à l'instant qu'on avait joué hier soir. Selon mon vidéotext, le match avait été reporté... :ninja:

Je n'ai rien suivi, donc aucun commentaire à faire, mais je suis évidemment satisfait de ces trois points ramenés de Normandie ;)

Sinon, carton rouge à la LFP d'avoir programmé une journée le 10 janvier, à 21H de surcroît. :) On s'étonne d'avoir des terrains gelés en cette période de l'année, c'est incroyable...

Lien vers le commentaire
J'ai bien aimé la petite danse de Didot après son but.

Ce mec est fou.

Ils sont fous ces bretons.

Ah bon?!

Il le tire à 30cm du sol, entre le centre des cages et le poteau... L'endroit le pire pour espérer marquer. Au contraire je trouve qu'il l'a très mal tiré.

Surtout que comme le faisait remarquer le commentateur, sa course d'élan est mauvaise, ça donne un gros signe à Revault comme quoi il va tirer du plat du pied.

Pénalty bien foiré quoi. Il en tirera d'autres bien mailleurs :ninja:

Euh, il est bien évidemment tiré entre le centre des cages et le poteau (sinon il serait hors cadre), mais il est tiré avec une puissance modérée mais assez bien placé (proche du poteau). Seulement il est droitier exclusif, et donc Revault a anticipé sa frappe du côté le plus simple pour un droitier. Bel arrêt de Revault, c'est tout. Gignac l'a pas mal tiré.

Lien vers le commentaire
Ils sont fous ces bretons.

Euh, il est bien évidemment tiré entre le centre des cages et le poteau (sinon il serait hors cadre), mais il est tiré avec une puissance modérée mais assez bien placé (proche du poteau). Seulement il est droitier exclusif, et donc Revault a anticipé sa frappe du côté le plus simple pour un droitier. Bel arrêt de Revault, c'est tout. Gignac l'a pas mal tiré.

De toutes façons, le penalty bien tiré, c'est celui qui est au fond. Après on peut épiloguer 3 heures.

Personne n'est revenu sur celui de Cetto contre Valenciennes, plein axe à ras de terre parce que c'est rentré.

Lien vers le commentaire
Euh, il est bien évidemment tiré entre le centre des cages et le poteau (sinon il serait hors cadre), mais il est tiré avec une puissance modérée mais assez bien placé (proche du poteau). Seulement il est droitier exclusif, et donc Revault a anticipé sa frappe du côté le plus simple pour un droitier. Bel arrêt de Revault, c'est tout. Gignac l'a pas mal tiré.

Vu l'etat de colère de Revault après le penalty, c'était sur qu'il allait plonger d'un coté comme un mort de faim. En tapant là, Gignac se donne 50% de chance de reussir, pas plus. Un penalty comme ca, je l'aurais tiré soit avec un temps d'arret pour faire partir Revault trop tot, soit au milieu, ce qui a mon avis était la meilleure solution (a la Domergue quoi :ninja: )

Y'a pas que le gardien qui a le droit d'user de la psychologie, le tireur aussi a le droit de reflechir et de s'adapter a la situation.

Cela dit ca arrive a tout le monde de rater un peno, mais là il est quand même pas super bien tiré... on est jamais sur de reussir, mais on peut se donner plus de chances que ca !

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.