Aller au contenu

Le Havre AC 0 - TFC 1 / 20è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

un petit clin d'oeil pas pour polemiquer mais qui temoigne du changement entre le tef de cette année et de l'année dernière.

Didot arrive et remplace Dieuze partant... ce soir Didot marque un joli but (et est sans dout homme du match) et Dieuze trouve l'exterieur du poteau a 2 metres du but.

Vu l'etat de colère de Revault après le penalty, c'était sur qu'il allait plonger d'un coté comme un mort de faim. En tapant là, Gignac se donne 50% de chance de reussir, pas plus. Un penalty comme ca, je l'aurais tiré soit avec un temps d'arret pour faire partir Revault trop tot, soit au milieu, ce qui a mon avis était la meilleure solution (a la Domergue quoi :lol2: )

Y'a pas que le gardien qui a le droit d'user de la psychologie, le tireur aussi a le droit de reflechir et de s'adapter a la situation.

Cela dit ca arrive a tout le monde de rater un peno, mais là il est quand même pas super bien tiré... on est jamais sur de reussir, mais on peut se donner plus de chances que ca !

:ninja:

tu dervrais, si ce n'est déjà fait, envoyer ton cv a Spielberg... je pense que tu pourrais lui etre d'une aide non négligeable

Lien vers le commentaire
Je pense surtout que Gignac a toujours tiré ses pénos de ce coté là depuis le début de la saison. Non ?

Il va pas nous refaire une "Fauré" :ninja:

Sinon content pour la victoire et n'oublier pas que le grand Bordeaux a eu du mal contre Grenoble aussi à 11 contre 9.

Il me semble que c'était Bordeaux qui était à 9...ce qui rend la victoire plus méritante. :lol2:

Lien vers le commentaire

Rien a dire sur les deux exclusions. Ce qui est dur, c'est qu'en temps normal, je veux dire sur une pelouse non gelée, il n'y aurait certainement pas eu rouge pour le latéral, mais avertissement verbal. La, les consignes de l'arbitre ont du être : pas de tacle, pas trop d'engagement pour eviter les blessures ... il ne pouvait alors pas faire autrement que sortir le 2eme jaune ... je trouve quand meme tout cela très dur i(dans l'esprit, parce que l'arbitre ne commet pas de faute d'arbtrage, soyons clair) pour nos amis Havrais, meme si je suis très satisfait du resultat pour le TeF. Il faut aussi etre fair play, surtout avec des equipes comme Le Havre qui luttent pour ne pas descendre ... on se rappelle tous de ces periodes difficiles du TFC ... Alors courage aux Havrais, la determination affichée hier devrait leur permettre de remonter la pente, je l'espere pour eux ... surtout si Revault continue à faire des matchs de ce niveau !

Lien vers le commentaire
Il me semble que c'était Bordeaux qui était à 9...ce qui rend la victoire plus méritante. :lol2:

C'était Bordeaux qui était à 9 contre à 11 en effet avec que à la 89ème un carton rouge grenoblois.

Sinon c'est bien Pentecôte qui fait le une-deux avec Didot (second buteur du TFC avec ... deux buts :ninja: )

Sinon tout à fait d'accord avec NP le bon péno c'est celui qui rentre. Ca aurait pu nous mettre à l'abri et peut-être aurait-t-ton pu les mettre KO avant la mi-temps mais il y a les 3 pts c'est le principal et donc je n'en veut pas trop à Dédé d'avoir semi-loupé ce pénalty.

Lien vers le commentaire

Puis on voyait qu'il s'en voulait un peu sur une image en début de seconde période il me semble, c'est bien qu'on ait gagné...comme ça pas de regret...

Par contre après le second rouge, l'arbitre a signé que dans un sens toutes les micros-fautes...j'ai cru qu'on marquerait jamais :ninja:

Lien vers le commentaire
Larsen: une des seules fois ou il est absent du groupe, la première fois qu'on joue en 4-4-2 :lol2:

Vous êtes sur que c'est pas Braaten qui fait la une-deux avec Didot? :ninja:

Trois points qui font du bien, un Didot magique et espérons que c'est la dernière fois que l'on joue dans ces conditions

et vive les matchs le dimanche a 15h

On est que a 5points de Lyon...faut viser le titre...le match decisif a la 38em

journée...

Si on jouait le dimanche à 15h, on saurait pas encore qu'on gagnerait ce match ... je vous laisse réfléchir à ça et je pars manger !

Lien vers le commentaire
Concernant le pénalty, si Revault avait plongé de l'autre coté, tout le monde aurait dit que c'était un superbe contre-pied. Et compte-tenu de l'état du terrain, où la moindre faute d'appui aurait envoyer le ballon n'importe où, on ne peut vraiment pas dire que Gignac ait raté son geste.

Pour moi, le penalty est moyennement tiré. Déjà, le dernier que dédé a tiré était passé tout juste. Sinon, pour le contre pied, je considère que c'est un geste technique. C'est pas une course, une position du pied, un regard que l'on provoque ce contre pied. Donc, s'il n'y a pas de contre pied, on peut dire qu'il est raté de ce point de vue.

Larsen: une des seules fois ou il est absent du groupe, la première fois qu'on joue en 4-4-2 :lol2:

Vous êtes sur que c'est pas Braaten qui fait la une-deux avec Didot? :ninja:

Trois points qui font du bien, un Didot magique et espérons que c'est la dernière fois que l'on joue dans ces conditions

et vive les matchs le dimanche a 15h

On est que a 5points de Lyon...faut viser le titre...le match decisif a la 38em

journée...

Match aller contre Le Havre, on perd 1-0 avec Larsen sur le banc, il rentre et on passe en 4-4-2, victoire 2-1. COmme quoi...

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Il me semble que c'était Bordeaux qui était à 9...ce qui rend la victoire plus méritante. :smoke:

C''est juste ;)

C'est la joie de la victoire qui m'a fait nverser les rôles :ninja:

C'était Bordeaux qui était à 9 contre à 11 en effet avec que à la 89ème un carton rouge grenoblois.

Sinon c'est bien Pentecôte qui fait le une-deux avec Didot (second buteur du TFC avec ... deux buts :lol2: )

Sinon tout à fait d'accord avec NP le bon péno c'est celui qui rentre. Ca aurait pu nous mettre à l'abri et peut-être aurait-t-ton pu les mettre KO avant la mi-temps mais il y a les 3 pts c'est le principal et donc je n'en veut pas trop à Dédé d'avoir semi-loupé ce pénalty.

Je ne suis pas d'accord avec NP, pour moi le bon péno est celui qui est cadré.

Après c'est la loterie, chacun son point de vue :)

Lien vers le commentaire
Je ne suis pas d'accord avec NP, pour moi le bon péno est celui qui est cadré.

Après c'est la loterie, chacun son point de vue :ninja:

De tous les penos arrêtés par le gardien, 90% sont tirés près du poteau, d'un coté ou de l'autre, et entre 0 et 1m du sol en hauteur.

C'est hyper rare qu'un gardien sorte un peno tiré en hauteur ou au milieu de but.

Quand on tire sur le coté et bas comme l'a fait Gignac hier, il faut soit vraiment appuyer sa frappe (pas le cas hier car pas facile sur un tel terrain) soit prendre le gardien a contre pied (il a rien fait pour ca).

Donc pour moi, le peno est mal tiré, après je ne dirais jamais que c'est la faute à Gignac, simplement Revault a été meilleur que lui sur ce coup là.

D'ailleurs je me pose une question: quand on a un buteur comme dédé qui marche beaucoup a la confiance, est ce que c'est lui rendre service que de lui laisser tirer un peno dans ces conditions ? On sait qu'on a un paquet de joueurs capables de le mettre au fond (cf valenciennes), et moi j'aurais préféré voir tirer Jeremy ou Mauro.

Lien vers le commentaire
Pour ceux qui ont vu le match, quel a été le match de Bergougnoux ?

D'apres les notes des sites et les quelques commentaires il a été transparent...

Du pur Bergougnoux si j'ose dire. Moi perso, je préfère voire un Bonnet qu'un Bergougnoux, même si Bergou fait de beaux gestes techniques, il est pas lucide et pas intelligent dans son jeu, de plus il a eu un gros temps de jeu depuis qu'il est ici. Place à Bonnet, laissons le s'exprimer et même si ses prestations ne sont pas bonnes d'entrée, soyons tolérants comme on l'a fait avec Mathieu, Bergou et d'autres.

s'il te plaît Casa, stop le bryan. :ninja:

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
De tous les penos arrêtés par le gardien, 90% sont tirés près du poteau, d'un coté ou de l'autre, et entre 0 et 1m du sol en hauteur.

C'est hyper rare qu'un gardien sorte un peno tiré en hauteur ou au milieu de but.

Quand on tire sur le coté et bas comme l'a fait Gignac hier, il faut soit vraiment appuyer sa frappe (pas le cas hier car pas facile sur un tel terrain) soit prendre le gardien a contre pied (il a rien fait pour ca).

Donc pour moi, le peno est mal tiré, après je ne dirais jamais que c'est la faute à Gignac, simplement Revault a été meilleur que lui sur ce coup là.

D'ailleurs je me pose une question: quand on a un buteur comme dédé qui marche beaucoup a la confiance, est ce que c'est lui rendre service que de lui laisser tirer un peno dans ces conditions ? On sait qu'on a un paquet de joueurs capables de le mettre au fond (cf valenciennes), et moi j'aurais préféré voir tirer Jeremy ou Mauro.

Chacun son point de vue :ninja:

Lien vers le commentaire
Du pur Bergougnoux si j'ose dire. Moi perso, je préfère voire un Bonnet qu'un Bergougnoux, même si Bergou fait de beaux gestes techniques, il est pas lucide et pas intelligent dans son jeu, de plus il a eu un gros temps de jeu depuis qu'il est ici. Place à Bonnet, laissons le s'exprimer et même si ses prestations ne sont pas bonnes d'entrée, soyons tolérants comme on l'a fait avec Mathieu, Bergou et d'autres.

s'il te plaît Casa, stop le bryan. :ninja:

En même temps, je me demande si Bonnet a touché un ballon quand il est rentré... Transparent aussi pour le coup. Après c'est sur que BB a fait un non-match aussi. Par contre, je l'avais trouvé très bon contre St-Etienne et nice avant la trève. Donc pas illogique qu'ils soit titulaire hier soir...

Lien vers le commentaire

Il doit plus appuyer sa frappe et Revault joue bien le coup. On va pas épiloguer cent sept ans sur ce fait de jeu, surtout quand celui qui le loupe s'appelle Gignac...:ninja:

En revanche, les cartons, terrain gelé ou pas, sont mérités. Ne pas les mettre n'aurait pas été juste.

Lien vers le commentaire

Ce match n'aurait jamais dû avoir lieu ... parodie de football !

Nos grands gabarits ont eu du mal : Mathieu en première mi-temps , Sissoko, Capoue ( qui ratisse pas mal quand m^me).

Quelques hésitations en défenses dues aux appuis ( Cetto). J'ai eu peur sur quelques raids havrais (Hénin , Allassane) et sur les coups de pieds arrêtés ... Didot mérite une statue !Il oriente le jeu , marque ,danse ...

J'ai trouvé Bergougnoux transparent . Notre côté gauche a eu du mal en général ( assez rare pour être souligné). Heureusement Braaten, qui selon moi, ne fait pas toujours le bon choix, a su dynamiter le côté droit. A quand son premier but ?

Très bonne entrée de Pentecôte.

3 points mérités et bien venus . 4 points sur les 3 prochains matchs nous permettraient de nous maintenir dans le haut du tableau ...

Lien vers le commentaire
En même temps, je me demande si Bonnet a touché un ballon quand il est rentré... Transparent aussi pour le coup. Après c'est sur que BB a fait un non-match aussi. Par contre, je l'avais trouvé très bon contre St-Etienne et nice avant la trève. Donc pas illogique qu'ils soit titulaire hier soir...

oui mais bonnet son temps de jeu est très très faible donc ce que je dis, c'est qu'il mérite un peu plus de temps de jeu et on fera la point un peu plus tard. Quand à Bergou j'avoue que ses prestations à St Etienne et Nice étaient correctes mais combien de titularisations où il déçoit pour arriver à ces deux prestations correctes. D'autant qu'il est en fin de contrat et j'espère qu'il sera pas conservé. après pour Bonnet, j'ai l'impression que Casa fait beaucoup de psychologie avec lui pour le mettre dans de bonnes conditions de travail, ce qui semble pas évident.

Lien vers le commentaire

Les deux tiers des posts sont consacrés au penalty raté de Gignac avec un débat bien ou mal tiré assez inintéressant. C'est bien la preuve que cette parodie de football n'avait rien de passionnante. Le TFC prend les 3 points et ne perd aucun joueur sur blessure donc une soirée quand même positive. Je soulignerai juste les actions décisives de Braaten peut-être habitué dans son pays aux sports de glace; aussi à souligner la rentrée intéressante de Pentecôte avec une déviation décisive pour Didot. Malgré toute ses qualités je ne crois pas que Gignac aurait pu faire ce geste décisif.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.