Aller au contenu

Le Havre AC 0 - TFC 1 / 20è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

:ninja:

Et pourquoi ?

Simplement parce que si Gignac est le meilleur buteur de L1, un des meilleurs toulousains (si ce n'est le meilleur) depuis , il n'a pas encore réalisé la moindre passe décisive depuis le début de la saison et que s'il veut atteindre l'EdF, il doit justement progresser dans ce secteur. Il doit trouver cette capacité à trouver ses partenaires, à avoir ce geste juste à l'approche ou dans la surface. Le geste juste c'est parfois provoquer, gagner son duel et frapper, ce qu'il fait très bien depuis le début de la saison. Mais c'est parfois aussi une remise en une touche de balle comme celle de Pentecôte hier.

Un exemple, à l'heure de jeu environ hier, Gignac se retrouve côté gauche, légèrement enfermé, derrière lui il y a Bergougnoux tout seul en position idéale face au but pour soit adresser un centre immédiat soit revenir dans l'axe pour frapper ou combiner avec les deux toulousains présents à l'entrée de la surface. Gignac le dos au but va malgré tout provoquer les deux défenseurs devant lui et adresser un centre impossible qui ne donne évidemment rien.

Gignac est remarquable depuis le début de la saison et je ne lui en veux pas pour son penalty raté hier par contre il faut qu'il arrive à se monter aussi dangereux par un jeu plus collectif sinon dans les périodes où il sera moins en réussite ou/et moins bien physiquement il risque d'être rapidement en difficulté.

Lien vers le commentaire

Franchement, j'etais au Havre, et le terrain était vraiment injouable, aucun appui, je ne sais pas comment ca rendait à la TV mais c'est honteux de faire jouer un match dans ces conditions.

Enfin l'essentiel c'est les 3 points comme dirait l'autre!

J'ai bien cru qu'à 9 contre 11 on n'arriverai pas à marquer.

Lien vers le commentaire

Rien de biens particulier à dire : très content d'avoir pris les 3 points dans ce genre de conditions !

On a quand même de la chatte en début de match, entre le tir a bout portant stoppé par Cetto/Carrasso, et le poteau de Dieuze, on aurait du en prendre au moins un.

C'était LE match pour que Braaten se montre (pas de possibilité de sprint, terrain favorisant les techniciens) et il s'est parfaitement débrouillé avec de bonnes prises de balles, des fautes subies (donc cartonsssss) et même un péno arraché.

Concernant le péno, j'estime qu'il est "bien tiré" car cadré (c'est quand même l'objectif à la base :ninja: ) mais a un endroit facilement stoppable par Revaut, à la décharge de Gignac, sur ce genre de terrain ou les appuis sont plus que précaires, il vaut mieux la mettre la ou il l'a mise que de tenter une balle mieux placée (quasi lucarne), il suggit que la patte gauche dérappe et il se fait lyncher.

Bref, 3 points de plus :lol2:

Lien vers le commentaire

Braaten a fait un bon match, Didot pareil c'est vrai que Gignac n'a pas été super mais bon ca va revenir vite, Revault y est aussi pour beaucoup qu'il ne creuse pas l'écart au classement des buteurs, mais le plus important ce sont les trois points.

On n'est qu'a trois points de Rennes qui est invaincu depuis cet été :ninja:

Par contre je pense qu'on risque de voir du changement à gauche pour notre prochain match. Larsen, la patinoire il connait, il a du même jouer sur des terrains bien pire, un côté gauche Larsen, Mathieu pendant les températures polaires, en plus il se ressemble un peu :lol2:

Enfin si on met pas S. Larsen maintenant, j'ai comme l'impression qu'il va pas jouer de la saison....

Lien vers le commentaire

Pfff .. stopper un peu vos commentaires à 2 balles...

Et loterie, ... et le terrain, ... et ceci, ... et cela .....

Putain c'est pas tout les jours que nos adversaires se mangent 2 cartons et qu'on se retrouve a 11 contre 9.

On se tappe de la manière, et 3 points, c'est 3 points.

Point barre.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Pfff .. stopper un peu vos commentaires à 2 balles...

Et loterie, ... et le terrain, ... et ceci, ... et cela .....

Putain c'est pas tout les jours que nos adversaires se mangent 2 cartons et qu'on se retrouve a 11 contre 9.

On se tappe de la manière, et 3 points, c'est 3 points.

Point barre.

Euh :ninja:

Nous sommes là pour donner notre avis que cela plaise ou non.

Si c'est pour arriver sur le topic et ne rien dire autant ne pas venir. :smoke:

Ce que je fais quand je n'ai rien à dire :lol2:

Lien vers le commentaire

Clair, vu le terrain, les 3 pts c'est tout ce qui compte... En plus on gagne en ne marquant qu'un seul but, ça me va :ninja:

Bons matchs de Braaten, Capoue et Didot.

Matthieu et BB ont été les moins bons.

A noter qu'on a vraiment très mal géré les dernières minutes (nombreux hors jeu et fautes), ce qui leur a donné des coups de pied arrêtés, seules possibilités pour eux d'égaliser... J'ai vraiment flippé que le scénario de Nice se répète (dégagement en corner de Matthieu à la 92e). Dommage donc qu'on arrive pas à vraiment tuer le match, ce qui nous aurait évité d'inutiles frayeurs en fin de match.

Lien vers le commentaire
Les deux tiers des posts sont consacrés au penalty raté de Gignac avec un débat bien ou mal tiré assez inintéressant. C'est bien la preuve que cette parodie de football n'avait rien de passionnante. Le TFC prend les 3 points et ne perd aucun joueur sur blessure donc une soirée quand même positive. Je soulignerai juste les actions décisives de Braaten peut-être habitué dans son pays aux sports de glace; aussi à souligner la rentrée intéressante de Pentecôte avec une déviation décisive pour Didot. Malgré toute ses qualités je ne crois pas que Gignac aurait pu faire ce geste décisif.

tou_lou_sain ?

:ninja:

Lien vers le commentaire

Sinon il y avait aussi Brgougnoux avec sa crête violette, et les commentaires de Foot+, appelant les pitchouns les minos, et rappelant que M'Bengue et Fofana faisaient partie de cette génération qui avait aidé le club à remonter, ils avaient donc 13 ans :ninja:

Lien vers le commentaire
Est-ce que quelqu'un pourrait me préparer une petite compilation de posts de tou_lou_sain pour que je puisse avoir une d'idée de quoi j'ai l'air? C'est la deuxième fois que j'ai droit à cela et j'ai la sensation que la comparaison n'est pas flatteuse...

On compare la forme. Sur le fond tu t'en sors beaucoup mieux rassures-toi :ninja:

Lien vers le commentaire
''Ca devient une loterie fondée sur des buts casquette'' - Je trouve ta remarque pas trop sympas pour le but de Didot qui est quand même bien amené même s'il est vrai qu'il manque sa frappe. C'est d'ailleurs sans doute pour ça qu'il trompe Revault car ce dernier avait l'air trés en forme hier.

Concernant le match, je pense qu'il était trés important de le gagner pour redémarrer l'année.

Je suis satisfait de la victoire mais également du fait qu'on a su être patient pour marquer ce but, et de ne pas s'être énerver ce qui aurait pu entrainer des cartons plus ou moins de compensation et nous handicaper pour lesprochains matches.

:grin: Moi aussi, je retiens la force mentale de notre groupe qui a su rester calme et concentré tout au long du match. Avec l'excellent état d'esprit des joueurs depuis le début de saison, si l'on commence a allier une bonne gestion des efforts suivant les circonstances de match et divers fait de jeu, pour mieux déséquilibrer nos adversaires sans trop se mettre en difficulté, c'est que l'on aura franchi un nouveau cap.

Il faut dire aussi que cette victoire est aussi celle de Casa qui a su rester patient et faire rentrer nos forces offensives quand il le fallait pour aller cueillir une victoire que les Havrais nous ont proposés par leur erreurs grossières dues à leur trop grosse envie de bien faire ... en oubliant notamment de lucidité sur les gestes décisifs (offensifs, mais surtout défensifs sur une telle pelouse). Les Havrais ont perdus se match car ils étaient programmés pour le gagner coûte que coûte: normal vu leur position au classement avec seulement 12 pts au compteur. C'était en quelque sorte, leur match de la dernière chance.

Ils auraient du se contenter du point du match nul comme nous avons su le faire en début de saison contre Rennes au stadium, qui avait clairement pris le dessus. Après, c'est évident que c'est plus facile d'être lucide (joueurs+coatch) quand on occupe notre place plutôt que celle de la lanterne rouge, mais bon.

J'ai bien aimé la petite danse de Didot après son but.

Ce mec est fou.

-_- En plus quand j'ai vu les images juste avant d'entamer cette danse magique :ninja: , on le voit dire a ses coéquipiers de le laisser tranquille, de rester loin de lui...sur le coup j'ai cru qu'il allait faire son "ratchou" sur sa célébration...(tout l'inverse du personnage)

C'est bien toutes ces conneries après les buts, c'est un peu le mirroir de l'état d'esprit du groupe violet.

D'ailleurs, je suis certain que le buteur du 35 ème but cette saison, se fera un plaisir de le dédicacer à The Glove... :ninja:

On a toujours le Bâton de Bourbotte

Sinon je voulais ajouter qu'arriver à suivre le rythme des "grosses écuries" plutôt en forme, à 3/4 points derrière, c'était quand même une grosse performance. Je ne sais pas si on va arriver à garder le rythme mais j'espère que ça durera le plus longtemps possible.

Un peu à l'image du stade Rennais qui surfe sur sa série de matchs sans défaites, on pourrait faire de même avec notre bâton...car se serait con de leur refiler pour mieux se faire battre. :blush:

Pour en revenir au match du Havre, même s'il est vrai que c'est dommage que des matchs se jouent dans de telles conditions, on fait une super opération en ramenant les trois points sans avoir reçu trop de cartons jaunes et en évitant une grosse blessure d'un joueur. On peu toujours regretter un manque de réalisme devant le but, mais nous savons tous que c'est dans ce domaine là que l'on a le plus de progrès à faire. Mais si l'on continu dans cette voie en continuant à se procurer autant d'occases construites (énorme différence avec la saison dernière, ne l'oublions pas), on pourra prétendre à une belle place d'honneur sur le tableau final de la L1.

Prochain objectif: ne pas perde à domicile contre Nancy afin de se mettre dans de bonne conditions pour le match de coupe de France où ils serait bénéfique de faire tourner un peu l'effectif en laissant quelques cadres au repos (Didot, Gignac, Cetto). Pour cela, il faudra rester serein face à une équipe "trucqueuse" et "visieuse" à mon goût... à l'image de son coatch. Ca m'étonnerait pas qu'ils essayent de nous casser un joueur en début de match, vu leur état d'esprit...et vu le match aller à Picot. Méfiance donc.

Lien vers le commentaire
Il avait assez souvent le fond, mais jamais la forme, et n'interagissait pratiquement jamais avec les autres intervenants (le principe même des forums).

C'est vrai qu'il était assez borné mais il avait un style particulier, d'ailleurs il me semble qu'on en avait déjà débattu dessus, puis faut avouer qu'il avait presque toute le monde sur le dos :ninja:

Bref, il a migré sur le site off je crois..

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.