Aller au contenu

"J'aime"


LaurentRomejko

Messages recommandés

  • 4 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
J'aime les militaires, l'armée et la Défense Nationale. :ninja:

:ninaj:

Pierre Laval ne pensait pas comme toi. C'était un grand pacifiste.

Je me permets de venir à ta rescousse, parce que naviguer contre les vents dominants est un acte de courage. :ninja:

Lien vers le commentaire
Tu aimes la guerre ?

Non. Et il n'est pas nécessaire d'aimer la guerre pour être militaire. Mais il faut être prêt a la faire sans état d'âme.

Si tu veux la paix, prépare la guerre. ©

Pierre Laval ne pensait pas comme toi. C'était un grand pacifiste.

Je me permets de venir à ta rescousse, parce que naviguer contre les vents dominants est un acte de courage. :ninja:

Merci Sergio, et il me semble que ce n'est pas la 1ère fois que tu viens à ma rescousse. :ninja:

Lien vers le commentaire
on peut considérer que la guerre est parfois nécessaire sans pour autant aimer l'armée non :ninja:

Tout à fait. Mais je n'ai jamais parlé de guerre, je répondais à cad. Mon propos ne concerne que le milieu militaire et les questions de défense.

Lien vers le commentaire
absolument, mais c'est un peu paradoxal

(çà reste valable pour nos amis de la police)

on peut parfois considérer qu'une arrestation est nécessaire sans pour autant aimer la police...oui ça marche aussi :ninja:

autant je vois la nécessité de la police, autant l'armée j'ai plus de mal :ninja:

Lien vers le commentaire
oui je sais :ninja:

même si je comprends pas qu'on puisse aimer l'armée :ninja:

Il y a une part d'inconscient dans le fait que j'aime ce milieu (education, hérédité...), il y a le fait que je sois un idealiste et que servir mon pays soit un engagement fort de ma part (enseigner c'est aussi servir son pays mais d'une autre manière), et puis il y a la vie militaire.

Par ailleurs, je ne conçois pas l'Etat sans la force au service du droit. Cela ne m'empeche pas, en tant que citoyen, de discuter du bien fondé de l'emploi de nos forces.

Lien vers le commentaire
Tout à fait. Mais je n'ai jamais parlé de guerre, je répondais à cad. Mon propos ne concerne que le milieu militaire et les questions de défense.

D'ailleurs je t'en remerci. C'est la réponse à laquelle je m'attendais mais je voulais en être sur.

Lien vers le commentaire
Il y a une part d'inconscient dans le fait que j'aime ce milieu (education, hérédité...), il y a le fait que je sois un idealiste et que servir mon pays soit un engagement fort de ma part (enseigner c'est aussi servir son pays mais d'une autre manière), et puis il y a la vie militaire.

Par ailleurs, je ne conçois pas l'Etat sans la force au service du droit. Cela ne m'empeche pas, en tant que citoyen, de discuter du bien fondé de l'emploi de nos forces.

alors, philosophiquement j'arrive à te suivre, mais par contre pour la vie militaire :ninja::ninja:

Lien vers le commentaire
on peut parfois considérer qu'une arrestation est nécessaire sans pour autant aimer la police...oui ça marche aussi :ninja:

autant je vois la nécessité de la police, autant l'armée j'ai plus de mal :ninja:

ah mais chacun a son ressenti vis à vis de cette corporation

ce qui m'embête c'est d'entendre depuis lgtps des potes humanistes vomir sur l'armée à l'heure de l'apéro (les années facs ...)

puis le soir même être révolté devant les crises (soudan, rwanda) : "on peut pas rester sans rien faire/ il faut intervenir ...", ou se féliciter de la présence des casques bleus (dont des paras de toulouse) durant l'explosion de la yougo.(ils trouvaient même qu'ils étaient trop passifs)

et ceux qui partent, ben c'est pas eux, c'est l'armée

alors les aimer, p-e pas (y a un vrai tas de ras du bulbe, c vrai), mais on peut p-e prendre un plus de recul sur l'institution proprement dite (surtout si on conçoit un son emploi parfois nécessaire et positif)

Lien vers le commentaire
ah mais chacun a son ressenti vis à vis de cette corporation

ce qui m'embête c'est d'entendre depuis lgtps des potes humanistes vomir sur l'armée à l'heure de l'apéro (les années facs ...)

puis le soir même être révolté devant les crises (soudan, rwanda) : "on peut pas rester sans rien faire/ il faut intervenir ...", ou se féliciter de la présence des casques bleus (dont des paras de toulouse) durant l'explosion de la yougo.(ils trouvaient même qu'ils étaient trop passifs)

et ceux qui partent, ben c'est pas eux, c'est l'armée

alors les aimer, p-e pas (y a un vrai tas de ras du bulbe, c vrai), mais on peut p-e prendre un plus de recul sur l'institution proprement dite (surtout si on conçoit un son emploi parfois nécessaire et positif)

kouchner style :ninja:

perso, l'ingérence ça me gave aussi, mais bon c'est sur que c'est un peu plus compliqué que ça...

Lien vers le commentaire
alors, philosophiquement j'arrive à te suivre, mais par contre pour la vie militaire :ninja::ninja:

L'esprit de corps, la solidarité, savoir que ta sécurité dépend de celle du voisin, la camaraderie (parfois lourdingue j'en conviens), la discipline, les traditions; toussa quoi

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.