Aller au contenu

FC Schirrhein 0 - TFC 8 / 16è de finale de la Coupe de France


Modérateur

Messages recommandés

Ben on les respecte, c'est fort ce qu'ils ont fait mais franchement Lyon a plus de chance de battre le Barça qu'on en a de perdre contre des joueurs régionaux...

Ne nous voilons pas la fasse c'est 3 buts ds la musette ou c'est la honte.

Me dites pas que vous auriez preferé prendre bordeaux à chaban delmas!

Lien vers le commentaire
oui, quand même, on a une des meilleures défense de Ligue 1, le meilleur buteur, une organisation solide, un projet de jeu bien compris, un bel état d'esprit, un staff impeccable, on va le jouer sérieux mais franchement il n'y a pas de risque

Je dirais plutôt SI on le joue sérieux il n'y a pas de risque! Mais si on part trop confiant, tout peut arriver (cf le stade ce week-end...)

Lien vers le commentaire
Je dirais plutôt SI on le joue sérieux il n'y a pas de risque! Mais si on part trop confiant, tout peut arriver (cf le stade ce week-end...)

L'écart entre les deux équipes n'a rien à voir, ni entre Lyon et Barcelone.

Mais c'est cela si on le joue sérieux. Alors on va joue à l'exterieur face à un public chaud sur un terrain de merde. Si on marque rapdement le match sera plus facile.

J'aimerais bien voir Fodé, Bonnet et Larsen titulaire.

Lien vers le commentaire
L'écart entre les deux équipes n'a rien à voir, ni entre Lyon et Barcelone.

Mais c'est cela si on le joue sérieux. Alors on va joue à l'exterieur face à un public chaud sur un terrain de merde. Si on marque rapdement le match sera plus facile.

J'aimerais bien voir Fodé, Bonnet et Larsen titulaire.

Bien sur, l'écart n'est pas le même! Mais je dis juste qu'il faut pas y aller trop confiants!! Faut garder dans l'esprit que sur un match tout peut arriver! En étant appliqués, ça passera à coup sûr mais il faut pas se voir gagnants avant le match... :ninja:

Lien vers le commentaire
Bien sur, l'écart n'est pas le même! Mais je dis juste qu'il faut pas y aller trop confiants!! Faut garder dans l'esprit que sur un match tout peut arriver! En étant appliqués, ça passera à coup sûr mais il faut pas se voir gagnants avant le match... :ninja:

Comme dirait Casimir commençons par bien défendre :ninja:

Lien vers le commentaire
Avec une pelouse de merde, un temps de merde, un public de merde, un arbitre de merde tout est possible. :lol2:

Sympa pour le public....

:lol2: Il faut pas tout prendre au sérieux, je vois que pas mal de forumers se sont fait un plaisir de sortir des énormités (qui m'ont bien fait rire, je le reconnais) depuis le tirage au sort. C'est un peu l'esprit du forum qui veut ça. Ici, on aime bien tourner les choses en dérision, autodérision car au final, ce n'est que du foot...même si ça fait toujours aussi ch.. de perdre -_-:blush:

Sinon, pour en revenir au match de ce week-end, j'espère que votre équipe saura apprécier cet exploit sans précédent que tous les amateurs ont rêvés un jour d'atteindre. Merci de ne pas tout gâcher en essayant de vous qualifier. B) On veut bien être gentil avec de petits clubs en coupe de temps en temps, mais pas chaque années....faut pas nous prendre pour des c.. non plus. :ninaj:

Pour ce match, il faut que nos violets face honneur à cette équipe sortie de "nul part" en lui proposant une opposition digne de respect. Faire la différence dans le premier quart d'heure doit être une priorité afin d'éteindre toute possibilité d'embellie du "petit poucet" alsacien. Après, si l'on mène assez largement à l'heure de jeu (3 ou 4 buts d'écart), je trouverais pas cool d'essayer d'enfoncer notre adversaire du jour...un peu ce qu'avait fait Tours contre le club des DOM-TOM (me souvient plus du nom) au tour précédent: j'avais vu le dernier quart d'heure sur France 4 où ils se fesaient un malin plaisir d'enquiller les buts comme des perles alors que leur adversaire n'en avait plus sous les jambes...p'têt un cadeau qu'ils leur ont fait pour les remercier d'avoir accepter d'inverser le match (club recevant à domicile) :blush: .

Un exemple de compo que j'aimerais voir pour ce match:

Carrasso

Ebondo-Congré-Fofana-Mbengue

Berson

César-Sirieix-Sissoko-Bonnet

Pentecôte

Avec un banc quand même composé de titulaires actuel + Mansaré et Larsen qui auront surement une entrée à faire en cours de match, afin de préserver la bonne dynamique de groupe... car des fois, ce n'est pas frocément top de laisser les cadres à la maison qui plus est pour un match qui ne se joue pas en semaine.

------------

Edit:

pour ceux qui pourront faire le déplacement en alsace (si places dispo), voilà un p'tit topo de cet irréductible village alsacien...avec un apperçu du salon de coiffure:

http://img81.imageshack.us/my.php?image=fr3mv6.jpg :lol2:

Je sent que BB va pas se géner pour y faire un p'tit tour -_-

http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=l67a_locale

Lien vers le commentaire
L'écart entre les deux équipes n'a rien à voir, ni entre Lyon et Barcelone.

Mais c'est cela si on le joue sérieux. Alors on va joue à l'exterieur face à un public chaud sur un terrain de merde. Si on marque rapdement le match sera plus facile.

J'aimerais bien voir Fodé, Bonnet et Larsen titulaire.

surtout Pentecôte en ce qui me concerne.. :blush:

Lien vers le commentaire

ne surtout pas faire l'erreur de mettre une equipe bis c'est a dire dés Mansaré ou Larsen (qui n'on pas l'air tres motivés), pour berson je pe,se que ca peut le faire.

je serai pour de remettre la meme équipe que face a nancy biensur sauf Didot qui est bléssé (equipe en 2eme mi temps).

Lien vers le commentaire
ne surtout pas faire l'erreur de mettre une equipe bis c'est a dire dés Mansaré ou Larsen (qui n'on pas l'air tres motivés), pour berson je pe,se que ca peut le faire.

je serai pour de remettre la meme équipe que face a nancy biensur sauf Didot qui est bléssé (equipe en 2eme mi temps).

C'est tout le contraire! Larsen comme Bonnet ou Berson pensent probablement qu'ils n'ont pas encore eu l'opportunité de prouver au coach qu'ils avaient leur place dans cette équipe. Pour eux peu importe l'adversaire que cela soit Schirrhein ou l'OL, ils voudront montrer quelque chose au coach. Pour des raisons différentes, Pentecôte ou Mansaré seront aussi motivés pour cette rencontre. Inversement des garçons comme Gignac ou Mathieu auront peut-être tendance à jouer avec le frein à main car le match semble facile mais le risque de blessure important (état du terrain, surmotivation dans les duels de l'adversaire, climat...).

De toutes façons, plusieurs facteurs font que le TFC ne pourra pas jouer comme d'habitude (terrain, niveau insolite de l'adversaire, obligation d'attaquer, environnement particulier...). Equipe une et équipe auraient autant de chances de se qualifier autant éviter de mettre en danger des joueurs clés.

De plus pour que le groupe continue de vivre bien, je crois qu'il est essentiel de lancer sur ce match les Larsen, Bonnet, Berson et Pentecôte.

Enfin, compte tenu des facteurs extérieurs cités plus haut (état du terrain empêchant un jeu posé efficace, comportement inhabituel de l'adversaire...), je crois utile de jouer avec deux attaquants très physiques: Pentecôte et Larsen.

Composition: Carrasso - Ebondo, Congre, Fofana, MBengue - Soukouna, Berson, Sirieix, Bonnet - Pentecôte, Larsen

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
contre une équipe de district je pense qu'on peut prendre "le risque" de jouer avec 2 attaquants ou je comprend plus rien... :blush:

Et même jouer en 3-5-2 :ninaj:

Soyons sérieux, gardons notre système qui fonctionne très bien et sur auquel les joueurs on adhéré :blush:

Mon équipe :

Carrasso

Ebondo-Congré-Fofana-Mbengue

Berson

César-Sirieix-Bonnet (ou Bergougnoux)-Mansaré

Pentecôte

Lien vers le commentaire
Et même jouer en 3-5-2 :blush:

Soyons sérieux, gardons notre système qui fonctionne très bien et sur auquel les joueurs on adhéré :blush:

Mon équipe :

Carrasso

Ebondo-Congré-Fofana-Mbengue

Berson

César-Sirieix-Bonnet (ou Bergougnoux)-Mansaré

Pentecôte

Casanova a dit que le 4-5-1 n'était pas figé et que suivant les circonstances il pourrait utiliser le 4-4-2. A mon sens, les circonstances s'y prêtent justement. Face à Schirrhein, on peut penser que tout se jouera sur la présence devant le but et l'éfficacité. Mieux vaut donc avoir deux vrais avant-centre réalistes (Pentecôte et Larsen sont deux vrais scoreurs, voir leur CV) plutôt que compter sur un seul pris dans l'étau d'une défense renforcée ou sur PC-Sirieix-Bonnet-Mansaré pour cadrer leurs frappes.

Lien vers le commentaire
C'est tout le contraire! Larsen comme Bonnet ou Berson pensent probablement qu'ils n'ont pas encore eu l'opportunité de prouver au coach qu'ils avaient leur place dans cette équipe. Pour eux peu importe l'adversaire que cela soit Schirrhein ou l'OL, ils voudront montrer quelque chose au coach. Pour des raisons différentes, Pentecôte ou Mansaré seront aussi motivés pour cette rencontre.

Ben l'histoire du tef en coupe de France prouve le contraire, les remplaçants n'étaient pas très motivés mais bon avec Casanova c'est différent...

Lien vers le commentaire
Ben l'histoire du tef en coupe de France prouve le contraire, les remplaçants n'étaient pas très motivés mais bon avec Casanova c'est différent...

Casanova a en effet clairement montré que son groupe était ouvert ce qui maitient l'émulation dans l'ensemble du groupe. Reconduire face à Schirrhein l'équipe qui a joué contre Nancy serait un vrai signe de fermeture pour des garçons comme Larsen, Bonnet et Berson avec pour conséquences tensions et démotivations.

Le niveau de l'adversaire permet de maintenir ces joueurs sous pression. Cela pourrait s'avérer très utile dans les prochaines semaines.

Je comprends que le supporter toulousain échaudé craint l'eau froide mais oin ne parle pas ici d'un adversaire de National ou CFA!

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Casanova a dit que le 4-5-1 n'était pas figé et que suivant les circonstances il pourrait utiliser le 4-4-2. A mon sens, les circonstances s'y prêtent justement. Face à Schirrhein, on peut penser que tout se jouera sur la présence devant le but et l'éfficacité. Mieux vaut donc avoir deux vrais avant-centre réalistes (Pentecôte et Larsen sont deux vrais scoreurs, voir leur CV) plutôt que compter sur un seul pris dans l'étau d'une défense renforcée ou sur PC-Sirieix-Bonnet-Mansaré pour cadrer leurs frappes.

D'une part, Je pense plus a une histoire de repère, le fait de savoir qu'il y a un milieu devant la défense rassure.

D'autre part il va falloir justement passer par les ailes pour dévérouillé la défense adverse.

En 4-4-2, certe on favorise l'impact offensif mais on désuni notre milieu ce qui nous fragilise défensivement.

Et prete moins au jeu sur les cotés (sauf en losange qui demande beaucoup d'effort de la part des milieus exentré).

Ceci n'est que mon point de vue :blush:

Casanova a en effet clairement montré que son groupe était ouvert ce qui maitient l'émulation dans l'ensemble du groupe. Reconduire face à Schirrhein l'équipe qui a joué contre Nancy serait un vrai signe de fermeture pour des garçons comme Larsen, Bonnet et Berson avec pour conséquences tensions et démotivations.

Le niveau de l'adversaire permet de maintenir ces joueurs sous pression. Cela pourrait s'avérer très utile dans les prochaines semaines.

Je comprends que le supporter toulousain échaudé craint l'eau froide mais oin ne parle pas ici d'un adversaire de National ou CFA!

Je ne sais pas mais un carton rouge et un pénalty contre nous peut très bien arriver. :ninaj:

Ce que je ne souhaite pas evidemment. :blush:

Lien vers le commentaire
D'une part, Je pense plus a une histoire de repère, le fait de savoir qu'il y a un milieu devant la défense rassure.

D'autre part il va falloir justement passer par les ailes pour dévérouillé la défense adverse.

En 4-4-2, certe on favorise l'impact offensif mais on désuni notre milieu ce qui nous fragilise défensivement.

Et prete moins au jeu sur les cotés (sauf en losange qui demande beaucoup d'effort de la part des milieus exentré).

Argument indiscutable pour un match "normal". Franchement, je crois que face à Schirrhein les joueurs n'auront pas besoin dêtre sécurisés par la présence d'un libero du milieu. Au contraire même, je pense que les mettre quelque peu en danger, en changeant la routine peut favoriser une plus grande concentration.

Je ne sais pas mais un carton rouge et un pénalty contre nous peut très bien arriver. :blush:

Ce que je ne souhaite pas evidemment.

Il y a bien plus d'un but ou d'un joueur d'écart entre le TFC et Schirrhein. Maintenant c'est vrai qu'il peut être bien de garder la tête froide dans ce contexte particulier. C'est pour cela que je préfère l'expérimenté Sirieix à Sissoko dans l'entrejeu.

Lien vers le commentaire
Casanova a dit que le 4-5-1 n'était pas figé et que suivant les circonstances il pourrait utiliser le 4-4-2. A mon sens, les circonstances s'y prêtent justement. Face à Schirrhein, on peut penser que tout se jouera sur la présence devant le but et l'éfficacité. Mieux vaut donc avoir deux vrais avant-centre réalistes (Pentecôte et Larsen sont deux vrais scoreurs, voir leur CV) plutôt que compter sur un seul pris dans l'étau d'une défense renforcée ou sur PC-Sirieix-Bonnet-Mansaré pour cadrer leurs frappes.

ouais enfin Larsen, vaut mieux pas le regarder de trop près son CV de scoreur, surtout les 3 dernières saisons... (d'ailleurs il a pas planté un but en deux matchs de CFA2, là Schirrhein c'est deux divisions au dessous seulement...)

Lien vers le commentaire
ouais enfin Larsen, vaut mieux pas le regarder de trop près son CV de scoreur, surtout les 3 dernières saisons... (d'ailleurs il a pas planté un but en deux matchs de CFA2, là Schirrhein c'est deux divisions au dessous seulement...)

On va pas refaire le topic Larsen mais au-delà de ces deux dernières saisons ratées à Schalke, c'est un joueur qui a avant tout un profil de buteur. En sélection (8 buts pour 12 matchs dont encore un hat-trick l'automne dernier), en Suède et au Danemank (une vingtaine de but pour une quarantaine de matchs) en Allemagne lors de sa première saison (10 buts pour 30 matchs dont la plupart en sortant du banc) au TFC (1 but sur deux matchs titulaire). Globalement, on peut dire que c'est un joueur qui score une fois tous les deux matchs. Pour moi cela en fait un vrai buteur!

Qui plus est un gabarit difficile à contrer et dont le jeu ne dépend pas forcémment de l'état du terrain. Pour moi un titulaire évident pour un match du style Schirrhein.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.