Aller au contenu

FC Schirrhein 0 - TFC 8 / 16è de finale de la Coupe de France


Modérateur

Messages recommandés

Le coach Toulousain a intégré l'esprit de la Coupe de France. Ce match sera préparé comme une rencontre de championnat.

Quels sont les pièges d'une telle rencontre ?

C'est de ne pas l'aborder au niveau mental dans les meilleures conditions. La différence, très souvent, se fait au niveau de la motivation, car les équipes amateurs arrivent ce côté là, à se hisser au niveau des pros. Dans ces matchs, c'est l'envie et l'engagement qui font la différence. Mais, on s'est bien préparé, on va respecter notre adversaire et se comporter comme des professionnels.

Allez-vous faire tourner votre effectif ?

Non, je ne pense pas. Certaines fois, on pense que faire tourner ou mettre des joueurs au repos, ça peut peut être suffire. Certaines fois, l'objectif coupe passe au second plan. En tout cas, pour nous, il ne passe pas au second plan. Et quand je fais tourner, les joueurs sont du même niveau et montrent beaucoup de qualités. Tous les matchs sont importants et il n'est pas question d'en galvauder un.

La Coupe aime les surprises...

C'est l'esprit de la Coupe de France. On fait tout pour que les petits éliminent les clubs professionnels. On le sait et on l'a intégré. Je vais respecter cette équipe de Schirrhein comme si on affrontait un adversaire de Ligue 1. Il n'est pas question de bafouer certaines valeurs au niveau de ce match là.

Auriez-vous préféré jouer une équipe de Ligue 1 ?

Oui, car une équipe de Ligue 1, c'est très facile à préparer et on les connaît. Mais c'est une équipe de District, on va la respecter et tout faire pour passer.

Comment avez-vous préparé cette rencontre ?

On a pris toutes les précautions et on l'a préparé comme pour tout match de Ligue 1. On les a observé comme si c'était une Ligue 1, ni plus, ni moins.

Lien vers le commentaire
Quand Casa dit qu'on va les jouer comme si c'était une L1, j'espère qu'il ne veut quand même pas dire par là qu'on va se taper un 4-5-1 avec 2 milieux récupérateur et de longs ballongs sur la Guigne !

Non, pas 2 récupérateurs, mais 3 :lol2:

Lien vers le commentaire
En même temps aucun entraineur aurait dit le contraire !

Encore heureux qu'ils fassent pas une semaine baby foot et fliper !

Non mais là il dit qu'il mettra pas une équipe bis contrairement à d'autres équipes et souvent les entraîneurs disent que la coupe de France passe au second plan contrairement à Casa !

Lien vers le commentaire

Je viens de voir le JT de F3 Alscace. Ils ont diffusé un reportage de F3 Sud. Visiblement, Casa n'a pas l'intention de faire tourner l'effectif. Je ne sais pas si j'ai bien compris ses propos mais il avait l'air assez remonté, expliquant que tout était fait pour que les petits sortent les gros (pour que ceux-ci soient la risée de tous... :lol2:)

Le reporter à Toulouse a parlé du match de samedi à Hagetmau...la présentatrice, agacée, a répliqué, "on va leur apprendre à prononcer Haguenau..." B)

C'est la grosse effervescence en Alsace, d'autant que Strasbourg est out. Vivement demain.

Lien vers le commentaire
C'est clair que beaucoup veulent que Schirrhein gagne juste par mesquinerie, pour rire du malheur de Toulouse mais beaucoup aussi veulent juste le bonheur de ce petit club, par solidarité avec le plus faible, etc... ça n'est pas forcément malsain...

Non. C'est tout le charme de la Coupe. Je préfère évidemment qu'on passe ce tour, mais ça ne me déplait pas, d'habitude, qu'un club amateur se tape un club pro...

Maintenant, s'il continue à pleuvoir comme ça, il ne se jouera pas ce match :lol2:

Lien vers le commentaire
c'est toujours un truc qui m'a saoulé ces branlettes générales sur les petits poucets... j'aimerais bien qu'ils en prennent 8 moi les alsaciens... B)

Cette semaine on a quand même atteint le summum... Médiatiquement, à côté de Schirreim, le PSG ou l'OM c'était rien du tout...

Espérons que leur terrain soit pas trop abîmé par le mauvais temps et mettons leur une bonne tole car c'est vrai que ca commence à saoûler tout ça :lol2:

Lien vers le commentaire
Non. C'est tout le charme de la Coupe. Je préfère évidemment qu'on passe ce tour, mais ça ne me déplait pas, d'habitude, qu'un club amateur se tape un club pro...

Maintenant, s'il continue à pleuvoir comme ça, il ne se jouera pas ce match B)

moi non plus....tant que ça ne dépasse pas les demi-finales !!!

quand tu te retrouves avec une équipe comme Calais en finale, tu te dis qu'on va être la risée en europe s'ils se qualifient en UEFA et se prennent 10 pions pour leur premier match :lol2:

Lien vers le commentaire
moi non plus....tant que ça ne dépasse pas les demi-finales !!!

quand tu te retrouves avec une équipe comme Calais en finale, tu te dis qu'on va être la risée en europe s'ils se qualifient en UEFA et se prennent 10 pions pour leur premier match :lol2:

La risée parce qu'en tant qu'amateur tu te fais torcher en UEFA?... -_-

Cette semaine on a quand même atteint le summum... Médiatiquement, à côté de Schirreim, le PSG ou l'OM c'était rien du tout...

Espérons que leur terrain soit pas trop abîmé par le mauvais temps et mettons leur une bonne tole car c'est vrai que ca commence à saoûler tout ça B)

Ca n'aurait pas été contre Toulouse, j'aurais souhaité qu'ils passent ce tour. Les commentaires de certains sont parfois difficiles à comprendre. Vous préfereriez que la Coupe soit ouverte aux seuls clubs pros ou de National?

Lien vers le commentaire
La risée parce qu'en tant qu'amateur tu te fais torcher en UEFA?... :lol2:

non...la risée parce que un club amateur qui représente son pays en coupe d'europe (ayant donc "tapé" tous les gros clubs pros) induit implicitement un faible niveau de nos clubs pros.

Lien vers le commentaire
c'est toujours un truc qui m'a saoulé ces branlettes générales sur les petits poucets... j'aimerais bien qu'ils en prennent 8 moi les alsaciens... :lol2:

Je trouve ça sympa. Ca donne un côté champêtre au foot, ça fait du bien.

non...la risée parce que un club amateur qui représente son pays en coupe d'europe (ayant donc "tapé" tous les gros clubs pros) induit implicitement un faible niveau de nos clubs pros.

Ou un bon de nos centres de formations. La plupart des joueurs de Calais par exemple avaient été formés dans des clubs pros. C'est le cas d'un bon nombre de joueurs de National et de CFA. Du coup, l'écart se nivelle...et sur un match, tout est possible.

Lien vers le commentaire

19 joueurs partiront cet après midi en Alsace.

Le groupe : Carrasso, Hamel - Ebondo, M'Bengue, Mathieu, Congre, Fofana, Ouasfane - Mansaré, Capoue, Sirieix, Sissoko, Bergougnoux, Cesar, Bonnet, Braaten - Gignac, Pentecôte, Larsen.

Absents : Cetto (soins), Didot (soins), Blondel.

Source site officiel ICI

Lien vers le commentaire
19 joueurs partiront cet après midi en Alsace.

Le groupe : Carrasso, Hamel - Ebondo, M'Bengue, Mathieu, Congre, Fofana, Ouasfane - Mansaré, Capoue, Sirieix, Sissoko, Bergougnoux, Cesar, Bonnet, Braaten - Gignac, Pentecôte, Larsen.

Absents : Cetto (soins), Didot (soins), Blondel.

Source site officiel ICI

aucun "cadre" n'a été laissé au repos.

Lien vers le commentaire
non...la risée parce que un club amateur qui représente son pays en coupe d'europe (ayant donc "tapé" tous les gros clubs pros) induit implicitement un faible niveau de nos clubs pros.

Moi aussi, honnêtement, je suis sensible à ça, "qu'est ce que vont penser les autres?" "les autres vont se foutre de notre gueule" etc...Mais faut avoir conscience que c'est stupide :lol2:

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
19 joueurs partiront cet après midi en Alsace.

Le groupe : Carrasso, Hamel - Ebondo, M'Bengue, Mathieu, Congre, Fofana, Ouasfane - Mansaré, Capoue, Sirieix, Sissoko, Bergougnoux, Cesar, Bonnet, Braaten - Gignac, Pentecôte, Larsen.

Absents : Cetto (soins), Didot (soins), Blondel.

Source site officiel ICI

On peut noter l'absence de Berson :lol2:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.