Aller au contenu

Le Topic des morts - c'est ici


mario

Messages recommandés

il y a une heure, ma2t a dit :

 je ne vais pas me faire vacciner car il y a des mecs à risque qui ne se vaccinent pas... 

Autrement dit, tant qu'il y aura encore des gens à tuer, je vais tout faire pour pouvoir les contaminer. 

Franchement, le mec qui vient me dire qu'il ne se fait pas vacciner parce qu'il ne veut pas voir d'hologrammes de Jésus, me fait moins pitié que toi...

  • Like 1
  • Crylol 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, ma2t a dit :

 des mecs de 30 ans sans antécédents médicaux en forme tu n'en trouveras aucun à l'hôpital...

+1

Vu que ça ne me concerne pas, je ne vais quand même pas me faire vacciner, rien à foutre des autres (les vieux, les diabétiques, les obèses mais aussi ceux qui vont se faire virer à cause de la crise économique)

Et puis bon ça fait mal une piqure. Alors que des gens qui crèvent, ça ne me fait pas mal à moi directement -_-

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Planino a dit :

+1

Vu que ça ne me concerne pas, je ne vais quand même pas me faire vacciner, rien à foutre des autres (les vieux, les diabétiques, les obèses mais aussi ceux qui vont se faire virer à cause de la crise économique)

Et puis bon ça fait mal une piqure. Alors que des gens qui crèvent, ça ne me fait pas mal à moi directement -_-

 

Je crois qu'être vacciner contre le covid n'empêche pas de le transmettre, ni de l'attraper. C'est un vaccin qui ne t’immunise pas en fait. Il atténue les effets, mais n'empêche pas de choper le delta. Je trouve que l'on monte les gens les uns contre les autres, c'est malsain. Les pro vaccins accusant les anti vaccins de ne pas faire l'effort collectif et les rendre responsable de la transmission. Il y a aussi les vaccinés qui se croyant totalement immuniser, n'appliquent plus les gestes barrières.

Donc, c'est bien moins simple que ça, d'un côté les bons, de l'autre les méchants.

En Israël, pays où il y a un fort taux de gens vacciné, le variant delta est très présent, notamment chez des vaccinés.

Perso, je pense qu'il y a un grosse pression des gouvernants (et labos) pour ne pas avoir sur les bras les vaccins. Ils préfèrent qu'on les ait dans les bras.

Si je prend mon exemple personnel, je vois environ 1000 personne par mois dans mon travail, et je n'ai jamais eu le covid, j'ai été trois fois cas contact et ne l'ai pas eu. Ces trois cas étaient à chaque fois une personne vivant en couple, l'un ayant été positif, l'autre non. Dans mon taf, sur 80 personnes 4 ont été positive, on a du tous faire les tests, résultats 76 personnes négatives.

Je pense qu'il faut laisser chacun libre de de se faire vacciner ou pas. Il y a beaucoup de personnels soignants qui ne souhaitent pas se faire vacciner, ça questionne. Ils pratiquent depuis plus d'un an dans ce contexte et n'ont pas forcément attrapé le covid. Je crois, peut-être à tort, qu'on en fait trop. Il y a pression du Medef, du tourisme, des labos...

 

 

Modifié par CanisLupus
  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Pour moi l'équation est simple: il y a une maladie qui vient de passer les 4 millions de morts dans le monde et on a un vaccin, donc profitons-en pour arrêter les dégâts.
Peu importe si ça enrichit des labos ou les dirigeants du medef, ça va sauver des milliers/millions de vies (de "comorbides" dans la majorité des cas mais méritent-ils moins de vivre que les autres ?)

 

Lien vers le commentaire
11 hours ago, ma2t said:

Il n'y a zéro karma de rien du tout des mecs de 30 ans sans antécédents médicaux en forme tu n'en trouveras aucun à l'hôpital... je ne vais pas me faire vacciner car il y a des mecs à risque qui ne se vaccinent pas... je me ferais vacciner quand j'en aurais besoin pour voyager comme beaucoup de personnes... mais je ne vais pas me stresser la vie pour ça... 

On fait un faut procès aux personnes sans risques qui ne se vaccinent pas.

 

Un collègue est mort en Janvier à 42 ans du Covid. Pas d'antécédents médicaux, sportif... Il laisse une femme et 2 gosses de moins de 10 ans mais le Covid c'est que pour les gros et les vieux... 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, hmg a dit :

Un collègue est mort en Janvier à 42 ans du Covid. Pas d'antécédents médicaux, sportif... Il laisse une femme et 2 gosses de moins de 10 ans mais le Covid c'est que pour les gros et les vieux... 

Prendre un exemple pour justifier le vaccin, est-il plus justifié que celui qui prend pour exemple un décès en raison du vaccin (cas de décès par trombose suite au vaccin astrazeneka) ? 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, CanisLupus a dit :

Je crois, peut-être à tort, qu'on en fait trop.

En haut de la vague, la Covid c'était un crash (voire 2) d'A380 chaque jour. En France.

Si c'était cet exemple qui était réalité, retirer l'A380 du service aurait-il été "en faire trop" ?

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Wingeeky a dit :

En haut de la vague, la Covid c'était un crash (voire 2) d'A380 chaque jour. En France.

Si c'était cet exemple qui était réalité, retirer l'A380 du service aurait-il été "en faire trop" ?

J'imagine déjà certains gueuler: "rien à foutre, il n'y a que des diabétiques et des vieux dans les A380"  :ninja:

 

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
29 minutes ago, CanisLupus said:

Prendre un exemple pour justifier le vaccin, est-il plus justifié que celui qui prend pour exemple un décès en raison du vaccin (cas de décès par trombose suite au vaccin astrazeneka) ? 

 

Y'au eu 4M (sous estimé aujourd'hui) de mort du Covid... Y'a eu maximum 10 morts dû à une trombose sur des millions d'injection, t'arrives à sentir la différence d'échelle?? J'ai des collègues indiens, en discutant avec eux, tu aurais aussi une autre perspective de cette maladie... 

Modifié par hmg
  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, CanisLupus a dit :

. Il y a pression du Medef, du tourisme, des labos...

Des soignants, des enseignants, des vendeurs de chaussures...

Que des méchants quoi.

A moins que ce soient eux, qui sont làààà dans les campagnes, dans les villes... (c)

 

 

 

Modifié par VIX15
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, VIX15 a dit :

Des soignants, des enseignants, des vendeurs de chaussures...

Que des méchants quoi.

A moins que ce soient eux, qui sont làààà dans les campagnes, dans les villes... (c)

 

 

 

on peut me répondre sans se foutre de ma gueule ? Il me semble que j'ai participé en étant courtois et en argumentant. Je lis et respecte vos points de vues. Je ne les partage pas sur ce sujet c'est tout. Merci.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, CanisLupus a dit :

on peut me répondre sans se foutre de ma gueule ? Il me semble que j'ai participé en étant courtois et en argumentant. Je lis et respecte vos points de vues. Je ne les partage pas sur ce sujet c'est tout. Merci.

J'avais précisé dans une partie de mon message que je ne m'adressais pas particulièrement à toi :vrai:, mais j'ai effacé tout plein de trucs que j'avais écrit finalement (ça m'arrive souvent) parce que justement ça faisait trop foutage de gueule :vrai:

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, VIX15 a dit :

J'avais précisé dans une partie de mon message que je ne m'adressais pas particulièrement à toi :vrai:, mais j'ai effacé tout plein de trucs que j'avais écrit finalement (ça m'arrive souvent) parce que justement ça faisait trop foutage de gueule :vrai:

 

C'est réussi :ninja: 

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, CanisLupus a dit :

Je crois qu'être vacciner contre le covid n'empêche pas de le transmettre, ni de l'attraper. C'est un vaccin qui ne t’immunise pas en fait. Il atténue les effets, mais n'empêche pas de choper le delta. 

Ce vaccin n'a jamais été vendu comme un produit qui t'empêche de transmettre ou d'attraper. Ils précisent même qu'il y a un pourcentage (5 ou 10%) qui pourront le choper et souffrir quand même.  En attendant,  il y a eu récemment un cluster  dans l'ehpad de ma grand-mère résultat : 95% de vaccinés et 0 hospitalisation. J'imagine même pas ce que ça aurait donné sans le vaccin. 

 

Il y a 1 heure, CanisLupus a dit :

En Israël, pays où il y a un fort taux de gens vacciné, le variant delta est très présent, notamment chez des vaccinés.

Mais pas de morts...

Il y a 1 heure, CanisLupus a dit :

Perso, je pense qu'il y a un grosse pression des gouvernants (et labos) pour ne pas avoir sur les bras les vaccins. Ils préfèrent qu'on les ait dans les bras.

D'un autre côté il faut avoir l'honnêteté de dire que si les gouvernants et les labos n'avaient rien fait ou pas assez, on serait en train de dire "qu'est-ce qu'ils foutent"... les mêmes qui se plaignent d'avoir la pression, se seraient plaint du manque, c'est une certitude !

 

Il y a 1 heure, CanisLupus a dit :

Si je prend mon exemple personnel, je vois environ 1000 personne par mois dans mon travail, et je n'ai jamais eu le covid, j'ai été trois fois cas contact et ne l'ai pas eu. Ces trois cas étaient à chaque fois une personne vivant en couple, l'un ayant été positif, l'autre non. Dans mon taf, sur 80 personnes 4 ont été positive, on a du tous faire les tests, résultats 76 personnes négatives.

Dans mon taf, on a du faire des dépistages massif aussi. Les seuls qui ont refusé sont ceux qui évoquaient "un viol" quand on leur proposait un coton tige dans le nez... ce sont les mêmes qui ne sont pas vaccinés à l'heure actuelle,  étonnant...

Je veux pas me foutre de la gueule de qui que ce soit ou être condescendant,  je comprends pas,  c'est tout... 

il y a 7 minutes, Wingeeky a dit :

C'est réussi :ninja: 

Non mais je t'assures que si j'avais tout mis, @CanisLupus ne l'aurais pas mal pris ! Enfin je crois :ninja:

Bon après c'est comme ça,  vous préférez un Zemmour qui parle bien ou moi ? :ninaj:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, CanisLupus a dit :

Prendre un exemple pour justifier le vaccin, est-il plus justifié que celui qui prend pour exemple un décès en raison du vaccin (cas de décès par trombose suite au vaccin astrazeneka) ? 

 

pourtant prendre un exemple personnel, c'est bien ce que tu fais deux posts au-dessus non ? :unsure:

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, CanisLupus a dit :

Je crois qu'être vacciner contre le covid n'empêche pas de le transmettre, ni de l'attraper. C'est un vaccin qui ne t’immunise pas en fait. Il atténue les effets, mais n'empêche pas de choper le delta. Je trouve que l'on monte les gens les uns contre les autres, c'est malsain. Les pro vaccins accusant les anti vaccins de ne pas faire l'effort collectif et les rendre responsable de la transmission. Il y a aussi les vaccinés qui se croyant totalement immuniser, n'appliquent plus les gestes barrières.

Donc, c'est bien moins simple que ça, d'un côté les bons, de l'autre les méchants.

En Israël, pays où il y a un fort taux de gens vacciné, le variant delta est très présent, notamment chez des vaccinés.

Perso, je pense qu'il y a un grosse pression des gouvernants (et labos) pour ne pas avoir sur les bras les vaccins. Ils préfèrent qu'on les ait dans les bras.

Si je prend mon exemple personnel, je vois environ 1000 personne par mois dans mon travail, et je n'ai jamais eu le covid, j'ai été trois fois cas contact et ne l'ai pas eu. Ces trois cas étaient à chaque fois une personne vivant en couple, l'un ayant été positif, l'autre non. Dans mon taf, sur 80 personnes 4 ont été positive, on a du tous faire les tests, résultats 76 personnes négatives.

Je pense qu'il faut laisser chacun libre de de se faire vacciner ou pas. Il y a beaucoup de personnels soignants qui ne souhaitent pas se faire vacciner, ça questionne. Ils pratiquent depuis plus d'un an dans ce contexte et n'ont pas forcément attrapé le covid. Je crois, peut-être à tort, qu'on en fait trop. Il y a pression du Medef, du tourisme, des labos...

 

 

alors la phrase en gras c'est vraiment l'argument des anti-vaccins qui m'ulcère au plus haut point (rien contre toi particulièrement hein, je parle en général ;) )

c'est comme le matraquage du rebond des nouveaux cas du variant delta en UK. ils ont plein de nouveaux cas alors qu'ils ont 70% de vaccinés. oui et alors ? ils ont plus ce cas de contaminations journaliers que nous alors qu'ils ont un taux de vaccination largement plus élevé. oui et alors ?

ces 2 infos sont reprises en boucle partout depuis 1 mois.

par contre le fait qu'ils aient entre 0 et 3 morts par jour alors qu'on tournait encore entre 30 et 50 chez nous, le fait qu'ils aient quasiment 10 fois moins d'hospitalisations que chez nous (alors que plus de contaminations) ces infos là il faut vraiment aller fouiner pour les dénicher.

ça prouve juste ce qu'on savait déjà : le vaccin protège des formes graves, pas des contaminations.

donc voyant ça, contrairement à ce que tu écris, je trouve pas la pression si forte que ça en faveur de la vaccination, notamment au niveau des médias, qui ne relayent que les infos "putaclic" au détriment des infos pertinentes et utiles.

il y a 32 minutes, VIX15 a dit :

Ce vaccin n'a jamais été vendu comme un produit qui t'empêche de transmettre ou d'attraper. Ils précisent même qu'il y a un pourcentage (5 ou 10%) qui pourront le choper et souffrir quand même.  En attendant,  il y a eu récemment un cluster  dans l'ehpad de ma grand-mère résultat : 95% de vaccinés et 0 hospitalisation. J'imagine même pas ce que ça aurait donné sans le vaccin. 

 

Mais pas de morts...

 

merde désolé, j'ai répondu sans lire jusqu'au bout des messages :ninja: 

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, VIX15 a dit :

Ce vaccin n'a jamais été vendu comme un produit qui t'empêche de transmettre ou d'attraper. Ils précisent même qu'il y a un pourcentage (5 ou 10%) qui pourront le choper et souffrir quand même.  En attendant,  il y a eu récemment un cluster  dans l'ehpad de ma grand-mère résultat : 95% de vaccinés et 0 hospitalisation. J'imagine même pas ce que ça aurait donné sans le vaccin. 

D'accord avec ca. A mon sens, les personnes à risques doivent se faire vacciner

(Enfin, aujourd’hui, tout le monde est "à risques" :ninaj:)

il y a 11 minutes, VIX15 a dit :

D'un autre côté il faut avoir l'honnêteté de dire que si les gouvernants et les labos n'avaient rien fait ou pas assez, on serait en train de dire "qu'est-ce qu'ils foutent"... les mêmes qui se plaignent d'avoir la pression, se seraient plaint du manque, c'est une certitude !

Probablement, mais aussi justement car le vaccin est vital pour certains. 

Il fallait ce vaccin, mais vouloir l'imposer à tout le monde c'est plus contestable

 

 

il y a 11 minutes, VIX15 a dit :

Dans mon taf, on a du faire des dépistages massif aussi. Les seuls qui ont refusé sont ceux qui évoquaient "un viol" quand on leur proposait un coton tige dans le nez... ce sont les mêmes qui ne sont pas vaccinés à l'heure actuelle,  étonnant...

Je veux pas me foutre de la gueule de qui que ce soit ou être condescendant,  je comprends pas,  c'est tout... 

Perso, je ne comprends pas qu'on fasse du dépistage massif en entreprise. C'est le mot massif qui m'interpelle. Ceci dit, dans certains secteurs, je pourrais le comprendre

Perso, je n'ai jamais fait de test et serait très enclin à le refuser. Pourquoi parce que ca ne changerait pas grand chose dans ma situation propre. Positif, ont e dit de t'isoler. Cas contact idem, donc si nécessaire, je m'isole direct. Reste les cas asymptomatique, mais à part de se faire rester tous les 7j, impossible de savoir si on l'est ou l'a été. Je ne vois pas grand intérêt à m'imposer ca. 

Idem pour le vaccin. Quand même en questionnement par rapport aux formes "graves".

Et je ne me sens pas plus inconscient que certains vaccinés qui s'affranchissement de tous gestes barrières dans les transports en commun et dans les trains (masque, contacts, parler à 20cm des gens, tousser hors de leur coude :ninja:... ca se voit)

 

Chacun a le droit de faire un minimum comme il le sent, je ne vois pas pourquoi tu devrais te "foutre de la gueule" de certains... Même si en lisant cette page, je comprends que c'est ta signature :wink2:

  • Ninja 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, PatMan a dit :

 

Et je ne me sens pas plus inconscient que certains vaccinés qui s'affranchissement de tous gestes barrières dans les transports en commun et dans les trains (masque, contacts, parler à 20cm des gens, tousser hors de leur coude :ninja:... ca se voit)

 

je suis d'accord mais pour moi le problème n'est pas seulement là.

t'en as pas marre de toutes ces restrictions depuis 18 mois ? tu as des gosses ? si oui, t'as pas envie qu'ils puissent reprendre un jour une vie normale, à savoir aller en cours, bouger, voir plein de gens, aller à des teufs, etc.. ?

la seule manière de revenir à tout ça sera d'arriver à l'immunité collective (70-80% d'immunisés, personne n'est vraiment certain du seuil), donc forcément si tout le monde se la joue perso on en sortira jamais.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, PatMan a dit :

D'accord avec ca. A mon sens, les personnes à risques doivent se faire vacciner

(Enfin, aujourd’hui, tout le monde est "à risques" :ninaj:)

Probablement, mais aussi justement car le vaccin est vital pour certains. 

Il fallait ce vaccin, mais vouloir l'imposer à tout le monde c'est plus contestable

Le truc c'est qu'il faut admettons 85 % de gens vaccinés pour éradiquer le virus, et je suis certain que ceux qui ne se font pas vacciner c'est parce qu'ils comptent faire parti des 15 %. Seulement s'il y a 40% qui veulent faire parti des 15 %...

il y a 28 minutes, PatMan a dit :

Perso, je ne comprends pas qu'on fasse du dépistage massif en entreprise. C'est le mot massif qui m'interpelle. Ceci dit, dans certains secteurs, je pourrais le comprendre

Mon secteur, c'est le médico-social, donc que des personnes fragiles.

il y a 28 minutes, PatMan a dit :

Perso, je n'ai jamais fait de test et serait très enclin à le refuser. Pourquoi parce que ca ne changerait pas grand chose dans ma situation propre. Positif, ont e dit de t'isoler. Cas contact idem, donc si nécessaire, je m'isole direct. Reste les cas asymptomatique, mais à part de se faire rester tous les 7j, impossible de savoir si on l'est ou l'a été. Je ne vois pas grand intérêt à m'imposer ca. 

Comment tu peux savoir si tu dois t'isoler si tu n'es pas testé ? Les dépistages qui ont été réalisés à mon taf se sont fait en 2 fois, à 7 jours d'intervalles.

Quant à "ça ne changerait pas grand chose dans ma situation propre", t'en sais rien, parmi les gens testé, même s'il n'y a qu'un gars positif sur 100 et qu'il est asymptomatique, qui te dit que c'est pas lui qui serait allé contaminer untel qui aurait après coup contaminé tes parents ?

C'est simpliste comme vision mais c'est en grande partie la réalité !

 

il y a 28 minutes, PatMan a dit :

Idem pour le vaccin. Quand même en questionnement par rapport aux formes "graves".

Et je ne me sens pas plus inconscient que certains vaccinés qui s'affranchissement de tous gestes barrières dans les transports en commun et dans les trains (masque, contacts, parler à 20cm des gens, tousser hors de leur coude :ninja:... ca se voit)

Je ne vois pas en quoi se faire vacciner est plus contraignant que:

- de risquer de choper le virus (même si tu risque pas d'en mourir, tous ceux de mon entourage, jeunes et en bonne santé qui l'ont eu, pour la plupart en ont bien bien chié )

- de peut-être être obligé de s'isoler tout seul comme un con pendant 10 jours

- de risquer de le transmettre à un proche

- de risquer un énième confinement

- de faire des pass sanitaires ...

- de porter le masque en permanence (pour ceux qui n'ont pas le choix, écoles notamment)

 

Tu (les gens ! :ninja:) fais le vaccin, c'est gratuit et ça prend 20 minutes, et on parle d'autre choses dans quelques mois.

 

il y a 28 minutes, PatMan a dit :

Chacun a le droit de faire un minimum comme il le sent, je ne vois pas pourquoi tu devrais te "foutre de la gueule" de certains... Même si en lisant cette page, je comprends que c'est ta signature :wink2:

On se connait sérieux ? (c)

:ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, CanisLupus a dit :

Prendre un exemple pour justifier le vaccin, est-il plus justifié que celui qui prend pour exemple un décès en raison du vaccin 

 

Il y a 4 heures, CanisLupus a dit :

Si je prend mon exemple personnel, je vois environ 1000 personne par mois dans mon travail, et je n'ai jamais eu le covid, j'ai été trois fois cas contact et ne l'ai pas eu.

:ninja: 

 

Et comment être certain à 100% qu'on n'a pas "eu le/la covid" alors que +/- 80% des cas sont asymptomatiques ? Se faire dépister chaque semaine par 10 laboratoires indépendants différents ?

Il y a 4 heures, Wingeeky a dit :

En haut de la vague, la Covid c'était un crash (voire 2) d'A380 chaque jour. En France.

Ouais ben merci la dégringolade de l'action Airbus, t'as pensé aux actionnaires ? 😡

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Piou a dit :

De toute façon très clairement on va mettre en place sur le forum un code couleur entre les vaccinés et les non-vaccinés -_- 

Je veux créer LGDCQSV, le groupe de ceux qui sont vaccinés

Et on pourra se foutre de la gueule des anti-vax en disant qu'ils ont tous bac-3, un QI < 100 et que le seul livre qu'ils ont lu c'est le livre de la jungle.

Ca va être génial :smoke:

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.