Aller au contenu

Le Topic des morts - c'est ici


mario

Messages recommandés

il y a 22 minutes, Zitoun a dit :

 

:ninja: 

 

Et comment être certain à 100% qu'on n'a pas "eu le/la covid" alors que +/- 80% des cas sont asymptomatiques ? Se faire dépister chaque semaine par 10 laboratoires indépendants différents ?

Ouais ben merci la dégringolade de l'action Airbus, t'as pensé aux actionnaires ? 😡

Avec une prise de sang on peut savoir si on a des anticorps, par conséquent si jamais il y avait 80 % de cas asymptomatiques, ceux là n'auraient pas besoin d'être vaccinés. Resterait à vacciner les 20%. C'est quand même très différent que de vouloir vacciner toute la population, dont ceux qui ne le souhaitent pas.

il y a 14 minutes, Piou a dit :

De toute façon très clairement on va mettre en place sur le forum un code couleur entre les vaccinés et les non-vaccinés -_- 

J'en arrive à me demander si les personnes qui ne veulent pas se faire vacciner, ne vont pas être considéré comme des pestiférés, et j'imagine bien des politiques proposer de leur coller sur la poitrine un signe distinctif.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, CanisLupus a dit :

J'en arrive à me demander si les personnes qui ne veulent pas se faire vacciner, ne vont pas être considéré comme des pestiférés, et j'imagine bien des politiques proposer de leur coller sur la poitrine un signe distinctif.

Très bonne idée ça, mais ça ne sera jamais accepté :(

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, CanisLupus a dit :

J'en arrive à me demander si les personnes qui ne veulent pas se faire vacciner, ne vont pas être considéré comme des pestiférés, et j'imagine bien des politiques proposer de leur coller sur la poitrine un signe distinctif.

Ah ! Je savais que Bigard avait un auteur -_- 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Ekelund a dit :

je suis d'accord mais pour moi le problème n'est pas seulement là.

t'en as pas marre de toutes ces restrictions depuis 18 mois ? tu as des gosses ? si oui, t'as pas envie qu'ils puissent reprendre un jour une vie normale, à savoir aller en cours, bouger, voir plein de gens, aller à des teufs, etc.. ?

la seule manière de revenir à tout ça sera d'arriver à l'immunité collective (70-80% d'immunisés, personne n'est vraiment certain du seuil), donc forcément si tout le monde se la joue perso on en sortira jamais.

Par chance ou par choix, je vis là où ma vie n'a pas beaucoup changé les 18 derniers mois. Je travaille (plus qu'avant), je me déplace quasiment pareil et même de façon plus raisonnable et responsable, et j'ai des enfants. D'ailleurs si on pouvait en confiner un jusqu'à ses 18 ans, je ne dirai pas non.

Mais je comprends tes propos, mais la question a se poser est plutot de savoir pourquoi les gens n'adherent pas 

Je pense qu'on nous a beaucoup manipulé depuis 18 mois (masques, jeunes...). Et peut-être même depuis longtemps avant :ninja:

Et aujourd'hui, on nous dit "faites ce qu'on vous dit, sinon..." (on = les décideurs,). Mais les gens ne savent plus qui croire, voire font l'inverse 

Je précise si nécessaire que je ne suis pas du bord "complotiste"

Il y a 3 heures, VIX15 a dit :

Le truc c'est qu'il faut admettons 85 % de gens vaccinés pour éradiquer le virus, et je suis certain que ceux qui ne se font pas vacciner c'est parce qu'ils comptent faire parti des 15 %. Seulement s'il y a 40% qui veulent faire parti des 15 %...

Mon secteur, c'est le médico-social, donc que des personnes fragiles.

Comment tu peux savoir si tu dois t'isoler si tu n'es pas testé ? Les dépistages qui ont été réalisés à mon taf se sont fait en 2 fois, à 7 jours d'intervalles.

Quant à "ça ne changerait pas grand chose dans ma situation propre", t'en sais rien, parmi les gens testé, même s'il n'y a qu'un gars positif sur 100 et qu'il est asymptomatique, qui te dit que c'est pas lui qui serait allé contaminer untel qui aurait après coup contaminé tes parents ?

C'est simpliste comme vision mais c'est en grande partie la réalité !

Même réponse qu'au dessus.

Dans le medical, je veux bien qu'on teste. Surtout au contact des personnes fragiles. Ceci dit, pas mal de soignants ne seraient pas vaccinés. Pourquoi ? Je ne sais pas, mais cela n'aide pas l'adhésion

Quand je dis que ca ne changerait pas grand chose pour moi, c'est que je fais preuve de bon sens. Surtout avec les personnes fragiles. Je ne vais pas me tester tous les 7 jours quand même. En plus, en cas de cas-contact, on disait, faites vous tester et isoler vous 7j. Ben pourquoi se tester alors? Limite, il aurait été dit, isolez vous 7j et faites vous tester au bout des 7j (ce qu'il faut de toute façon faire), ca changeait quoi ? le fait de "savoir" ???

Il y a des gens qui médicalisent tout tout tout. J'en connais. D'autre moins, c'est comme ca.

Ceci dit, il est vrai que le type de test rebute et ca n'aide pas. 

Quand à mes parents, ils sont en age de savoir ce qu'ils font (adultes, mais avec toute leur tête), donc ils ont aussi le droit de choisir. 

 

 

Il y a 3 heures, VIX15 a dit :

Je ne vois pas en quoi se faire vacciner est plus contraignant que:

- de risquer de choper le virus (même si tu risque pas d'en mourir, tous ceux de mon entourage, jeunes et en bonne santé qui l'ont eu, pour la plupart en ont bien bien chié )

- de peut-être être obligé de s'isoler tout seul comme un con pendant 10 jours

- de risquer de le transmettre à un proche

- de risquer un énième confinement

- de faire des pass sanitaires ...

- de porter le masque en permanence (pour ceux qui n'ont pas le choix, écoles notamment)

 

Tu (les gens ! :ninja:) fais le vaccin, c'est gratuit et ça prend 20 minutes, et on parle d'autre choses dans quelques mois.

 

On se connait sérieux ? (c)

:ninja:

Sur la vaccination, tu as raison, c'est bien mieux que tout ca. Mais je répète, encore faut-il adhérer pleinement au discours des décideurs. Un jour, tu n'est pas à risque, le lendemain, on te pousse à aller te vacciner, il a été évoqué une 3e dose, voire un rappel périodique...

 

De toute façon, 8 milliards, ca commence à faire beaucoup, et trop vite. Dans l'absolu, je fais plus confiance à la nature qu'à l'homme pour le devenir de l'humanité.

 

Y'a qu'a voir ils veulent balafrer la campagne près de chez moi pour y mettre une autoroute !!! Ca va pas freiner le virus ca:ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, PatMan a dit :

Par chance ou par choix, je vis là où ma vie n'a pas beaucoup changé les 18 derniers mois. Je travaille (plus qu'avant), je me déplace quasiment pareil et même de façon plus raisonnable et responsable, et j'ai des enfants. D'ailleurs si on pouvait en confiner un jusqu'à ses 18 ans, je ne dirai pas non.

Mais je comprends tes propos, mais la question a se poser est plutot de savoir pourquoi les gens n'adherent pas 

 

Certaines personnes n'adhèrent pas peut-être parce qu'elles n'ont aucune conscience collective ?

Je veux bien qu'on critique tel ou tel aspect de la gestion de crise et tout le reste, au final y'a 100 ans dans une même situation, on aurait laissé les gens seuls à bouffer leur merde et à y crever. C'est ce qui s'est fait dans d'autres pays et les mecs pleurent de pas avoir accès au vaccin.

Là, on fil des tests gratos, des vaccins gratos, et on trouve des gens qui adhèrent pas.

On a tous fait collectivement un effort (par la dette, par nos boulots, par les confinements) et je commence à en avoir plein le uc de voir la sortie de crise s'éloigner parce que des gars comptent sur la vaccination des autres pour arriver à l'immunité.

C'est grâce à la vaccination obligatoire que les vieilles maladies bien dégueulasses ont été éradiquées, ce qui ne veut pas dire pour autant que j'exprime un grand amour pour les labos.

Modifié par BrianJoubertMassacre
  • Like 3
Lien vers le commentaire

Perso je fais confiance aux chercheurs qui ont fait je sais pas combien d'années d'études et qui sont un milliard de fois plus calés que moi sur ce sujet.

Après le fait que certaines personnes qui travaillent dans le médical ne veulent pas se faire vacciner, je me dis qu'on est tous pareils et qu'on a tous des peurs ou des appréhensions. 

Au pire "ma petite vie" aura été sacrifiée pour améliorer le vaccin, j'espère que ça sera marqué sur ma tombe 😃

  • Like 2
  • Bave 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, LutherBlissett a dit :

Après le fait que certaines personnes qui travaillent dans le médical ne veulent pas se faire vacciner, je me dis qu'on est tous pareils et qu'on a tous des peurs ou des appréhensions.

Sachant qu'on peut nuancer en disant que les plus rétifs à la vaccination sont les personnels dits "non médicaux" (voir article ci-après).

https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/06/18/covid-19-pourquoi-la-vaccination-plafonne-chez-les-infirmiers-et-les-aides-soignants_6084616_3244.html

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, PatMan a dit :

Encore faut-il adhérer pleinement au discours des décideurs. Un jour, tu n'est pas à risque, le lendemain, on te pousse à aller te vacciner, il a été évoqué une 3e dose, voire un rappel périodique...

Mais il est où ton bon sens là ?

Si t'as une maladie quelconque, tu acceptes sans te poser de question d'avaler des médicaments dont tu ne sais même pas de quoi ils sont foutus, pendant des semaines ou des mois, mais quand il s'agit de prendre un médicament pour ne pas tomber malade, là c'est hors de question ?

Alors qu'il y a eu bien plus de problème avec des médocs qu'avec des vaccins en plus...

C'est très culturel tout ça aussi, et pour le coup, le bon sens il est pas français... En Asie par exemple, un bon docteur est celui qui t'empêche de tomber malade, chez nous c'est celui qui te soigne bien. 

S'ils sortaient un remède pour guérir le covid, n'importe qui prendrait le traitement sans réfléchir, même sans ce fameux "recul". Par contre on te propose un remède pour pas l'attraper et là ça bugge de tous les côtés, explique moi où il est le bon sens !

 

 

il y a 32 minutes, marco a dit :

Ce n'est donc pas de que bots.

Tiens c'est marrant, cette phrase ne veut autant rien dire que tu la lises à l'endroit qu'à l'envers ! :ninaj:

  • Like 1
  • Ninja 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, PatMan a dit :

Mais je comprends tes propos, mais la question a se poser est plutot de savoir pourquoi les gens n'adherent pas 

Je pense qu'on nous a beaucoup manipulé depuis 18 mois (masques, jeunes...). Et peut-être même depuis longtemps avant :ninja:

Le désir de ne pas être dupe est honorable. Mais si c'est pour avaler aveuglément n'importe quelle sottise dans la foulée...

Aussi menteur soit-il le pouvoir finit par avoir bon dos pour expliquer certains comportements.

Et je ne dis pas ça pour toi©️

Lien vers le commentaire

 

  

Il y a 1 heure, VIX15 a dit :

Mais il est où ton bon sens là ?

Si t'as une maladie quelconque, tu acceptes sans te poser de question d'avaler des médicaments dont tu ne sais même pas de quoi ils sont foutus, pendant des semaines ou des mois, mais quand il s'agit de prendre un médicament pour ne pas tomber malade, là c'est hors de question ?

Alors qu'il y a eu bien plus de problème avec des médocs qu'avec des vaccins en plus...

C'est très culturel tout ça aussi, et pour le coup, le bon sens il est pas français... En Asie par exemple, un bon docteur est celui qui t'empêche de tomber malade, chez nous c'est celui qui te soigne bien. 

S'ils sortaient un remède pour guérir le covid, n'importe qui prendrait le traitement sans réfléchir, même sans ce fameux "recul". Par contre on te propose un remède pour pas l'attraper et là ça bugge de tous les côtés, explique moi où il est le bon sens !

 

C'est marrant que tu parles de ca, j'ai justement un traitement "à vie" depuis disons 10 ans.

Il y a environ 5ans, dans les "tests" que j'ai fait, un docteur m'a dit au moment de me laisser partir : "Bon, ce traitement, est-ce que je vous le renouvelle?"

J'ai été assez surpris, et je lui ai demandé si avec ou sans ca changeait quelque chose de vital pour moi

Il m'a dit : "Dans l'état actuel, vous ne risquez pas grand chose, mais statistiquement, c'est mieux avec le traitement"

J'ai donc pris l'ordonnance, mais je ne prends plus ce traitement depuis environ 4 ans

Mon bon sens à moi :ninja:

il y a 8 minutes, PaG a dit :

Peut être une capture d’écran de Twitter de 1 personne et texte qui dit ’Winston Smith démasqué @WinstonSmith666 En réponse à @JaxTellee Et si le plan c'était de se débarrasser des "complotistes" en vaccinant les moutons avant de répandre un nouveau virus hyper-létal qui ne tuerait que les non-vaccinés? Ce scénario me fait très peur. Twitter Web App 12:17’

-_-

Où l'inverse.

Un jour un gars appuiera sur le bouton, et tous les ARN messagers se retourneront contre leur corps hote. Ne resteront que les non-vaccinés (puisqu'on a donné un ARN en 2nde dose aux astraZeneca)

Mais pas d'inquiétude, ce jour-là, vous pouvez compter sur moi pour tout faire pour participer au repeuplement de la planète :classe:

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas anti covid je dis juste que chacun est assez grand de ces actes... je finirais par me faire vacciner à l'automne je pense... 

Mais pas pour le moment car mécontent de comment la crise a été gérée avec les jeunes qui ne risquent rien... désolé oui il y a toujours une exception...  

Si il y a si peu de personnel soignant qui se font vacciné c'est que comme moi ils ont vu qui allait à la morgue.. les autres c'est parce qu'ils veulent pouvoir sortir et vivre...   

Les fumeurs ça tue ça coûte chez à la sécu et pourtant c'est toujours autorisé que je sache ? La plupart des mecs qui font AVC ou infarctus ce sont des fumeurs... Les sauveurs de l'humanité allez travailler sur ça... 

Mais faire passer les mecs qui ne se vaccine pas pour des assassins une belle connerie... l'immunité avec tous les varians qui arrivent d'un peu partout je ne sais pas...  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, PatMan a dit :

 

  

C'est marrant que tu parles de ca, j'ai justement un traitement "à vie" depuis disons 10 ans.

Il y a environ 5ans, dans les "tests" que j'ai fait, un docteur m'a dit au moment de me laisser partir : "Bon, ce traitement, est-ce que je vous le renouvelle?"

J'ai été assez surpris, et je lui ai demandé si avec ou sans ca changeait quelque chose de vital pour moi

Il m'a dit : "Dans l'état actuel, vous ne risquez pas grand chose, mais statistiquement, c'est mieux avec le traitement"

J'ai donc pris l'ordonnance, mais je ne prends plus ce traitement depuis environ 4 ans

Mon bon sens à moi :ninja:

Où l'inverse.

Un jour un gars appuiera sur le bouton, et tous les ARN messagers se retourneront contre leur corps hote. Ne resteront que les non-vaccinés (puisqu'on a donné un ARN en 2nde dose aux astraZeneca)

Mais pas d'inquiétude, ce jour-là, vous pouvez compter sur moi pour tout faire pour participer au repeuplement de la planète :classe:

Alors le jour où tu voudras copuler avec les non vaccinées survivantes, petit conseil: evite mon ex, en plus d’être anti vaccin, elle est casse-couilles <_<Et franchement ça serait con que l’Humanité redémarre sur de si mauvaises bases :grin:

Modifié par fredC
  • Crylol 3
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, ma2t a dit :

Mais pas pour le moment car mécontent de comment la crise a été gérée avec les jeunes qui ne risquent rien... désolé oui il y a toujours une exception...  

 

Argument assez fallacieux.

Citation

Les fumeurs ça tue ça coûte chez à la sécu et pourtant c'est toujours autorisé que je sache ? La plupart des mecs qui font AVC ou infarctus ce sont des fumeurs... Les sauveurs de l'humanité allez travailler sur ça... 

T'es sérieux là ? :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, ma2t a dit :

Les fumeurs ça tue ça coûte chez à la sécu et pourtant c'est toujours autorisé que je sache ? La plupart des mecs qui font AVC ou infarctus ce sont des fumeurs... Les sauveurs de l'humanité allez travailler sur ça... 

:crymellow:

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, ma2t a dit :

 

Les fumeurs ça tue ça coûte chez à la sécu et pourtant c'est toujours autorisé que je sache ? La plupart des mecs qui font AVC ou infarctus ce sont des fumeurs... Les sauveurs de l'humanité allez travailler sur ça... 

 

je vais essayer d'aller travailler sur le taux de contamination des fumeurs et je reviens :ph34r: 

il y a 30 minutes, fredC a dit :

Alors le jour où tu voudras copuler avec les non vaccinées survivantes, petit conseil: evite mon ex, en plus d’être anti vaccin, elle est casse-couilles <_<Et franchement ça serait con que l’Humanité redémarre sur de si mauvaises bases :grin:

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/concomitance/17952

:ninja: 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, ma2t a dit :

Je ne suis pas anti covid

Si tu es pro covid, je comprends mieux ta position alors.

il y a 58 minutes, ma2t a dit :

Mais pas pour le moment car mécontent de comment la crise a été gérée avec les jeunes qui ne risquent rien... désolé oui il y a toujours une exception... 

(...)

Mais faire passer les mecs qui ne se vaccine pas pour des assassins une belle connerie... l'immunité avec tous les varians qui arrivent d'un peu partout je ne sais pas...  

Oui, jusqu'au jour où un haut niveau de circulation de virus contribuera à l'émergence d'un nouveau variant qui touchera un pan plus large de la population et si cela arrive, on pourra disserter de tous les bienfaits d'avoir porté la liberté individuelle de consommer comme fondement de notre société.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.